Pleine Lune en Poissons – 6 septembre 2017

Bonjour mes amis,

« Les étoiles tombent à l’eau »…Tel est le titre donné à cette photo surprenante par son auteur, le talentueux Christophe Sagnetto, et c’est ce qui m’a inspiré l’envie d’écrire. L’idée de l’étoile, cette lumière haut perchée dans le ciel, qui tombe à l’eau résonne en moi parce que je me sens comme ça: je planais haut dans mon propre univers céleste, un peu trop haut sans doute pour être en prise avec la réalité de la vie terrestre, avec un fort désir de briller et maintenant je flotte dans un quotidien qui me permet d’être plus à l’écoute de moi et où je navigue à vue, selon mes ressentis. Et ainsi est ce moment de Pleine Lune en Poissons: Nous arrivons à la moitié du cycle de la Nouvelle Lune en Lion, commencé le 21 Août. Nous sortons doucement de l’énergie des éclipses et du portail énergétique de feu du Lion, tout en sachant que leurs effets vont se répercuter sur plusieurs mois, et nous voici entrés dans l’élément Terre, avec le Soleil en Vierge qui demande à se poser, à analyser, s’ancrer, à se stabiliser, à concrétiser, à prendre un rythme plus lent dans la réalité terrestre pour arriver à maîtriser  l’énergie créatrice émergée du dynamique passage en Lion. La Lune en Poissons est immergée dans l’inconscient et baigne dans les émotions du collectif ou reçoit les énergies cosmiques, tout cela sans que nous puissions forcément nous en rendre compte. Nous n’avons pas encore pu trouver de nouveaux repères, les anciens se sont estompés et un certain brouillard règne quant à notre devenir, notre voie d’accomplissement pourrait être la confiance, une confiance non pas aveugle et débilitante mais soutenue par la conviction d’un plan supérieur parfait dont les étapes vont se révéler. Un vent de changement s’est installé et maintenant nous voyons discrètement se profiler notre à-venir, sur lequel nous n’avons cependant guère de contrôle.

Parce que  l’époque de pleine lune le permet, ce moment nous donne clarté et lucidité sur notre propre énergie en Vierge et en Poissons. Cet axe mutable ( c’est-à-dire soutenant notre évolution par notre adaptabilité) et féminin (qui appelle à la réceptivité, l’écoute et l’introversion) définit la Pleine Lune en Poissons à 13° des signes concernés. La carte de ce mercredi 6 septembre, à 8 h 04 UTC (soit 10 h 04 pour la France)  est très parlante en raison de tous les aspects que font entre elles les planètes. Un grand rectangle dit « mystique » et deux cerfs-volants peuvent nous permettre de nous élever au-dessus des contingences (mais attention de ne pas trop rester « perchés » quand même ! Sinon gare à la chute quand ces aspects harmoniques vont se défaire) tandis que deux carrés en T génèrent un dynamisme ou, vécu plus négativement, des tensions insupportables pour nous stimuler vers les changements nécessaires. Les aspects dits harmoniques étant, je vous le rappelle, des soutiens gentils et doux dont nous pouvons même ne pas prendre conscience du fait de leur facilité et c’est là que la conscience intervient ! Les aspects de tension ou dissonants, en revanche, nous stimulent mais si nous leur résistons ils nous contraignent. Tout dépend donc de notre état vibratoire (fluidité face au changement ou accrochage et attachement à l’ancien) et de notre désir de voir clair en nous.

Grand rectangle mystique:

Pour  la compréhension et le traitement des problèmes concernant les planètes mises en relation par le rectangle : Axe des Nœuds lunaires (revenir à soi), Mercure en  Lion (réfléchir avec le cœur), Uranus en Bélier (émancipation) et Jupiter en Balance (justice et justesse des choix):

Dans cette période d’observation, nous pouvons reconnaître tout ce changement comme nécessaire au bon déroulement de notre vie. La vie nous offre désormais une grande liberté d’action et de pensée que nous n’avions pas connue auparavant ou pas depuis des années et nous pouvons de mieux en mieux organiser notre vie selon nos désirs (Mercure en Lion exprime son souhait alors que Mars en Vierge concrétise), sans contrainte, et de façon autonome (Uranus est en sextile et trigone à l’axe des Nœuds). La condition est l’équilibre entre nous et l’autre sans nous oublier ni nous mettre en retrait.

Le moment présent s’impose et nous invite à rester centrés sur ce qui se passe en nous et pour nous tout en nous donnant l’énergie suffisante pour vivre notre vie de façon nouvelle en prenant soin de notre rythme et de notre sensibilité

 

Ce qui nous dynamise:

– Mercure en Lion opposé au Nœud Sud en Verseau:

Le messager en Lion qui utilise le mental pour véhiculer les informations du cœur,  vient de terminer sa rétrogradation. Il reprend sa course directe en Lion, signe d’amour et de feu, de générosité et de don, et (maîtrisant le signe de la Vierge) réchauffe le soleil actuel de son ardeur. Cela peut se traduire en nous par de l’impatience ou un emballement du mental, une idée qui pousse à l’action et à l’agitation émotionnelle. Soyons confiants car dès ce prochain dimanche, Mercure entrera en Vierge et prendra dans cette énergie un côté cadré et méthodique, ses messages seront plus concis, concrets et pragmatiques, plus « raisonnables » aussi en somme ! Conjoint au Nœud Nord,  il nous invite maintenant à rester centrés sur nous, sur nos désirs individuels et à ne pas nous laisser tenter par les injonctions des vérités toutes faites dont les médias ou la société nous inondent, nous manquons peut-être encore parfois de discernement à ce sujet.

– Les croix en T faites par la Pleine Lune: Soleil en Vierge – Lune en Poissons au carré de la Lune noire en Sagittaire, et au carré de Saturne en Sagittaire

Rien à craindre si nous avons bien compris que le service doit d’abord être « prendre soin de nous-même » et de ne donner de notre temps et de notre énergie que ce que nous  pouvons, sans nous sacrifier ou nous prendre pour des héros. Quand, en revanche, nous nous laissons glisser dans un comportement déséquilibré dans l’axe Poissons Vierge (servir en s’oubliant, servir aveuglément) et que nous ne pouvons le voir de façon consciente parce que nous sommes dans une vision idéalisée et intransigeante vis-à-vis de nous-même  (Lune noire en Sagittaire) cet aspect de tension génère beaucoup de fatigue et  d’épuisement car nous sommes dans une dimension idéalisée du service: Nous prenant pour de purs esprits nous oublions qu’il est décalé nous surestimer physiquement (la Vierge parle du corps) . C’est valable pour le travail avec un surinvestissement énergétique pour servir le collectif (et non pour soi)  ou dans notre vie privée quand nous nous croyons indispensables et faisons les choses en excès pour soigner ou aider quelqu’un d’autre. Ceci est très mis en relief par la période Vierge surtout pour ceux qui ont beaucoup de cette énergie dans leur thème natal (Soleil en Vierge ou ascendant, Nœud Sud Vierge, Jupiter en Vierge ou Lune en  Vierge ou encore Lune Noire en Vierge, par exemple). Si nous ne sommes pas concernés, nous pouvons observer d’autres personnes autour de nous littéralement au bout du rouleau, épuisées et obligées de s’arrêter pour cause de maladie ou d’asthénie, et c’est tant mieux car cet aspect de tension impose des limites.  Dans le cas de la croix à Saturne, le message est de redéfinir nos priorités et de rester réaliste, Saturne et la Lune Noire en Sagittaire nous demandant instamment de ne pas nous prendre pour des dieux tout puissants.

– L’opposition Jupiter Uranus:

Elle nous rappelle que la justice en tout est salutaire et nous remet dans la voie du milieu en nous confrontant à nos déséquilibres, notamment relationnels: chaque fois que nous nous mettons en retrait et que nous renonçons à prendre des initiatives pour nous même, par peur ou par orgueil, Cette opposition qui dure depuis quelques temps, nous appelle à plis d’autonomie et de conciliation entre nous et l’autre. C’est un aspect de collaboration avec le changement.

– L’opposition entre le Nœud Sud en Verseau et le Nœud Nord en Lion:

Installée depuis mai 2017 et pour un an encore, cette configuration qui touche l’évolution actuelle du collectif est à adopter dans nos vies individuelles pour vivre de la façon la plus fluide possible les changements que traverse l’humanité. C’est un aspect qui nous touche au niveau des mémoires karmiques. Si d’aucuns ne croient pas à la théorie de la réincarnation ni aux vies parallèles, il leur est plus difficile de comprendre ou d’admettre l’intérêt de nous aligner sur cet axe. Mais nous pouvons toujours entendre que nos mémoires sont aussi dans nos ADN, dans notre patrimoine génétique et que nous avons un certain devoir de libération (pour nous même et pour le collectif)  des schémas que nous véhiculons par notre hérédité physique  et donc familiale. Ainsi nous pouvons nous confronter à des situations qui nous mettent au défi de sortir de l’immersion de la propagande idéologique véhiculée par les médias et la société (Nœud Sud Verseau)  où les autres nous poussent à la réforme et à la révolte, au militantisme alors que nous avons à nous affirmer individuellement, pleinement, inspirés par notre désir et nos élan du cœur.

Tout ce discours veut dire que nous ne devons pas nous conformer et à nous laisser embrigader par des « campagnes » qu’elles qu’elles soient si ce n’était pas déjà dans notre projet personnel, méfions-nous des grandes causes écologiques qui nous manipulent et font de nous des moutons. Le mieux est de nous faire notre propre opinion et de suivre ce que nous avons comme intuition. Si j’applique à ma propre perception cette dynamique de l’axe Verseau-Lion (et je ne fais pas de prosélytisme dans mon exemple), je pourrais évoquer le « dossier » des vaccinations et l’obligation de contaminer nos bébés avec 11 germes différents pour les immuniser. D’accord! Dit comme ça, je vous fais flipper et vous y voyez peut-être du parti-pris mais non, c’est juste comme ça que moi, je le sens et c’est donc ainsi que je le dis. Cet exemple est pour illustrer la liberté de chacun de s’affirmer dans ce qu’il croit et désire. Dans mon cas (il s ‘agit de soi au Nœud Nord en Lion et de l’intuition de chacun) , je ne me soumets pas aux vaccinations et j’y ai échappé la plupart du temps pour raisons d’allergies avérées ou prétextées, j’ai aussi toujours œuvré au maximum pour éviter à mes enfants d’être « prémuni contre tout » en faisant confiance à leur système immunitaire et surtout à leur chemin de vie. Car j’ai de l’existence une vision rassurée et je ne suis pas dans l’hyper besoin de me protéger en m’assurant par la prévention, le dépistage, les vaccinations, etc. Je vote plutôt « contre les onze vaccinations obligatoires » mais que va-t-il se passer en fait? Ce sera à chaque personne de faire selon son ressenti, si elle est OK, pas de problème mais si elle préfère  « obéir quand même » et prendre les risques des complications post vaccinales pour son bébé, c’est différent car elle ne se sera pas écoutée dans son intime conviction! Moi, forcément influencée par mon expérience (ayant vu tant d’encéphalites post vaccinales dans ma carrière, avec des bébés potelés et en pleine santé devenus subitement des débiles profonds trois mois après les vaccins)  je ne pourrais décemment jamais cautionner les vaccinations faites en masse et de manière obligatoire. Si je choisis cet exemple c’est parce qu’il correspond à ma vie et à mes croyances profondes, c’est ce qui me donne la vision d’un concept collectif utopiste. Utopiste car à mes yeux il porte en soi une idéalisation et ne sert pas la cause de la santé mais celle des puissants laboratoires pharmaceutiques ! Oh! Je ne suis pas opposée aux profits de ceux-ci mais, dans ce cas précis, je n’adhère pas à la politique collective. Le même exemple peut être choisi dans un autre système social d’ordre plus religieux ou scientifique, chaque fois que le collectif asservit les gens par des idéologies, annihilant leur pouvoir de création individuelle. La société, telle qu’elle est encore de nos jours, n’a pas envie d’avoir en son sein des individus mais c’est l’évolution que demande cet axe: de ne plus considérer la communauté et ses besoins ou ses lois avant les nôtres et avant notre accomplissement personnel, de voir nos croyances: peut-être pensons-nous préférable et plus rassurant d’obéir au groupe car c’est assez difficile d’avoir le courage de nos propres convictions et d’oser faire briller notre propre lumière (sauf pour les Lion, ascendant Lion et Nœud Sud Lion qui ont ce désir en eux et la foi qui va avec .. et j’en suis, quelle chance ! )

Cet axe nous enjoint vraiment à nous éloigner d’une conception idéologique utopiste de la vie sociale future (Nœud Sud Verseau). Libre à nous de nous affirmer pleinement, de reprendre notre libre arbitre. Le passé a déjà démontré que si bon nombre de personnes se positionnent par intime conviction, le système lui-même est amené à s’adapter. N’oublions pas que nous sommes les créateurs du système et que nous l’avons amené jusque là où il en est. Le Nœud Nord en Lion nous invite à prendre soin de notre ego et nous pas à nous laisser mener par lui. Dans l’exemple choisi, c’est la manipulation par la peur qui soumet les gens à la société et aux injonctions du collectif: peur que notre enfant ne soit pas admis en crèche ou à l’école parce que nous ne l’avons pas vacciné, peur qu’il tombe malade d’une grave maladie (alors que les maladies infantiles sont des tests naturels de notre immunité et que si nous voulons créer un monde aseptisé, nous éradiquerons aussi les bonnes bactéries qui sont nos serviteurs naturels). Suivre notre intime conviction, aimer en conscience et nous engager dans notre processus créatif personnel, en  utilisant nos talents et nos intimes convictions ainsi que nos intuitions telle est la voie de notre évolution actuelle entant qu’Humains éclairés et éveillés, capables de discernement et de discrimination.

Oui (je ris) c’était un plaidoyer personnel pour la clairvoyance en matière de vaccinations et de santé (on est dans la Vierge, ça tombe bien!) mais il n’engage que moi et je n’ai pas fait ça pour instaurer un débat sur le sujet. J’ai une sainte horreur des débats d’idées qui sont le reflet de batailles  pour prouver qui a tort ou raison, ce qui me semble peine perdue puisque chacun a sa raison et qu’elle est parfaite ! C’est juste que c’est ma voie et que je ne peux pas exprimer avec justesse des choses que je ne vis pas en mon âme et conscience.

Parlant du corps, il est à signaler que celui-ci a subi de grands changements pendant ce portail énergétique et que nous sommes désormais possiblement dans des réactions physiques bizarres ou excessives car nos corps s’alignent sur les nouvelles vibrations. Tout va s’apaiser au fil des jours.

Quelques affirmations positives pour accueillir les changements en confiance, un peu de méditation sur notre santé parfaite, la foi en de notre pouvoir individuel de créer la vie dont nous avons toujours rêvé et ce moment de Pleine Lune sera très éclairant.

C’est ce que je nous souhaite à tous !

Bonne journée, mes amis, et que votre vie soit belle !

Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans la semaine qui suit.

30 réflexions au sujet de « Pleine Lune en Poissons – 6 septembre 2017 »

  1. Merci chère Michka,
    Tout me parle une fois de plus. Je reste centrée sur le fait de croire que la vie m’apporte ce dont j’ai besoin au moment ou il est évident que je suis dans l’acceptation que cela est bon pour moi..Mille merci pour ce mot qui me conforte dans ce que je ressens.
    Journée et pensées lumineuses.
    Marie.

  2. Merci, Michka
    Votre message parce que je suis un Lion….
    Les temps sont vraiment aux nettoyages cellulaires et cela n’arrête pas . Une chance parce que, près de chez moi, en Dordogne, je connais une médium énergéticienne qui vient de me nettoyer de mémoires généalogiques et une autre qui dégage des vies antérieures (celles qui nous gênent dans cette vie actuelle) Je viens d’avoir 78 ans et je suis dans la gratitude de mon long chemin mais que de nouveautés dans ces aides qui nous arrivent !!!
    Bonne continuation
    .

  3. Merci merci Michka, c’est vraiment rassurant de constater qu’on n’est pas seule dans ce (k)no(w) man sland pour ma part poisson ascendant scorpion (à la naissance ) je ne sais pas comment concilier ce que j’aime et ce que pourrait être une réalité vivante et sympa … si je peux le dire ainsi ! Je te souhaite lumière amour et paix et joie. Encore merci pour tout ce que tu nous partages

  4. Merci beaucoup ma douce Michka, comme tu me l’as dit il n’y a pas bien longtemps je fais ou pas les choses, c’est moi qui décide ce que je souhaite et il ne PEUT pas y avoir d’erreur…. Alors les pressions quelles qu’elles soient restent. …des pressions, et rien d’autre, j’y veille. j’espère que tu vas bien ….
    Tendresse

  5. Chère Michka, qu’entendez vous par « méfions-nous des grandes causes écologiques qui nous manipulent et font de nous des moutons ».. Il ne me semble pas pourtant que la cause écologique soit celle qui nous manipule bien au contraire, puisqu’elle vise surtout à nous relier « au vivant » et nous amène à plus de respect à notre Terre et ses peuples.

    • Bonjour Christine, je me suis mal exprimée car ce que j’évoquais davantage dans mon propos ce n’est pas l’écologie en tant que « cause » mais plutôt en tant que « groupe politique ou philosophique défendant la cause » et qui peut nous endormir par des propagandes alléchantes alors qu’en fait ces groupes (pas tous, là encore mais discernement oblige !) s’affairent surtout à gérer la société et de ce fait exercent un pouvoir ne tenant pas compte des individus ni du vivant mais de l’ensemble de paramètres économiques et financiers qui parfois sont tellement loin de la façon dont les gens vivent leur quotidien. Je pense par exemple à une association qui s’appelle « Le Réseau Sortir du nucléaire » qui se donne pour but de soutenir les luttes antinucléaires et de faire une information médiatique et politique pour « informer » le public. Sortir du nucléaire est une cause qui semble noble (moi j’aurais même préféré qu’on n’y entre jamais, en fait) mais c’est utopiste à la fois de dire « je veux avoir du confort » et de dire » sortons du nucléaire » tant qu’on n’a pas trouvé et surtout autorisé l’énergie libre. Les enjeux politiques… C’est ce qui me gêne dans les groupes qui soutiennent des causes. Ainsi dans le cas de ce groupe, embrigader les gens « contre le nucléaire » si c’est pour revenir au chauffage au charbon (énergie fossile, dont l’extraction était inhumaine, et qui pollue à l’usage) est-ce vraiment une cause environnementale aussi belle qu’elle y paraît? Étant totalement dans l’équanimité, je ne prends pas parti, je ne me sens pas l’âme d’une militante d’aucun bord, je préfère écouter mon éthique, mais je comprends qu’il y en ait– tout en restant convaincue qu’il est possible de nous faire prendre des vessies pour des lanternes en mettant des étiquettes sur toutes sortes de causes (mais pas seulement écologiques), à tel point qu’on finit par ne plus être dans la gratitude de tout ce que la vie sur la Terre nous permet et nous offre. La planète nous survivra très bien, elle a survécu à plusieurs humanités avant nous. Mais je le redis: je vous respecte et je loue votre engagement. J’attire juste l’attention sur le fait que nous devons raison et discernement garder !

  6. C’est toujours un grand et enrichissant plaisir de te lire, Michka!
    Que tu nous écrives régulièrement ou de temps en temps je t’ en suis très, três reconnaissante.
    Krystyna

  7. Ping : Pleine Lune en Poissons – 6 septembre 2017 | Sur le chemin de lumière

  8. Merci Michka!
    Je fais partie du club des NNord Lion! Rugir de plaisir, langage du cœur et âme d’artiste.

    Oui, le corps travaille…

    Bien à vous Michka, et bravo pour votre chronique.

  9. merci pour ces partages riches en réflexion chère Michka ….je mettrai seulement un « bémol » à « suivre uniquement notre intime conviction »…CAR celle-ci est souvent parasitée et il faut avoir fait un sacré travail sur soi pour la suivre systématiquement et avec le risque d’individualisme pour certains….
    MAIS ceci n’est que « mon intime conviction »…..sourires

    • Bonjour Helen,
      Merci de ton intime conviction !
      Pour moi l’individualisme n’est pas l’égoïsme forcené qu’on prête souvent de façon péjorative à ce mot mais l’autonomie des individus qui assument leur responsabilité personnelle dans un groupe ou une communauté.

  10. Avec mon Soleil natal en Vierge en maison XI et ma Vénus natale en Lion en maison X conjointe aux Mercure et Nœud Nord actuels, je dis que pour le bien-être collectif et la santé des individus, on aurait intérêt non pas en enrichir les labos privés pharmaceutiques et leur industrie chimique, en y mettant de l’argent public via la sécurité sociale pour le remboursement des vaccinations, mais à mettre cet argent public sur le développement d’une médecine préventive, qui entretient la santé, renforce les défenses immunitaires, l’énergie physique de base, et le bien-être émotionnel (lien émotions – psychisme et physique. Ces médecines existent, et coûtent peu, en terme de matières premières, et d’argent. En Chine par le passé, on allait voir son médecin, acupuncteur notamment, pour ne pas tomber malade, une sorte d’hygiène de vie, une responsabilisation de son corps, de sa santé. Oui, c’est tout à l’envers de notre conception actuelle. Etre obligé de se vacciner parce que tout le monde le fait, ne se préoccuper de sa santé que lorsqu’on est malade et compter sur la prise en charge (la déresponsabilisation) médicamenteuses, ou bien mettre sur sa santé un peu plus de temps, d’attention, quotidiennement, parce que c’est naturel, parce que c’est une responsabilité de notre vie vis à vis de nous-même, de notre corps, et vis à vis des autres et de l’environnement, tout simplement, un rythme fluide et sans prise de tête, en confiance. (Et en plus intéressant, plus que de lire une notice de médicaments ! Non ?).
    Plus de temps, moins d’argent… Le rêve, non ?
    Et ça, c’est une des démarches écologiques fondamentales : lien humain – environnement. Redonnons son sens à l’écologie, je suis d’accord.
    Responsabilité !
    (J’ai Saturne qui me gratouille un peu je crois : « définir les priorités et restés réalistes », cela me parle bien, avec Mars un peu boosté, cela donne envie de s’exprimer).
    Belle pleine Lune et tout de bon

  11. Merci Michka pour vos messages toujours si justes et bienfaisants avec lesquels je me sens bien souvent
    en totale résonance et aujourd’hui encore plus que jamais. C’est réconfortant de savoir que nous ne sommes pas seuls et que de belles lumières comme la vôtre éclairent le chemin,merci .

  12. Chère Michka, j’aime beaucoup ta prise de position et la façon dont tu la présentes. Conviction et affirmation, que chacun en fasse de même et nous nous en porterons fort bien.
    Belle pleine Lune en Poissons à tous et toutes.

  13. Tendre, douce et belle Michka,

    Qu’il est doux de te lire et de se laisser conter ce qui parle à mon Coeur 😉

    Oui.. à ce que tu partages là et exprime.

    Oui, offrir sa propre « vérité » puis… laisser aller… Chac’un(e) son libre… choix.

    Eclat de rires !

    Même s’il m’arrive d’avoir une 😉 sainte EnVie d’entraîner ces autres à intégrer ce que j’ai moi même vécu donc 😉 compris.

    Je t’embrasse avec infiniment de tendresse, et suis ravie de ce cheminement dans la paix de l’Esprit qui aime à tisser les doux liens du coeur à coeur.

    Affectueusement,

    Merci

    Mariepaule

  14. Merci Michka, encore, nouveau merci pour ce partage qui fait chaud à l’âme. Cet axe des noeuds semble bien titiller quelque chose dans le thème de notre pays par rapport à notre responsabilité vis à vis de notre santé. Choisir en conscience et cesser de se soumettre ou simplement de faire une confiance aveugle à un système sécuritaire de santé.
    La sécurité sociale par exemple a été détournée de son objectif ; combien d’entre nous en usent sans discernement, en abusent par facilité sans commencer par avoir une hygiène de vie au moins cohérente. Ce qui devait être une bouée de sauvetage est devenu un dû, nous (nous) sommes déresponsabilisés petit à petit depuis 50 ans.
    Pas de jugement (les tentations sont nombreuses, c’est un Taureau qui vous parle ) mais un regard sur soi et la façon dont on mal-traite notre corps. Merci à ce beau signe de la Vierge de revenir chaque année nous aider à purifier notre terre. À vous Michka, à tous et toutes, belle énergie lunaire, Christine

  15. Merci Michka ! je souris en te lisant parce que tu exprimes les choses avec justesse et générosité. Je souris parce que je comprends ton message, je le reçois. Oui, suivre notre coeur ! Notre profondeur en douceur. Merci aussi pour tes explications astrologiques.
    Prends bien soin de toi
    Des bisous

  16. Ping : Informations aux abonnés et à tous… | Vers la Lumière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *