Nouvelle Lune en Vierge – 20 septembre 2017

Chers amis,

Ce matin je me suis réveillée tôt avec pour seule envie de vous écrire pour partager tout ce que je sens de si enthousiaste au sujet de la nouvelle lune en Vierge  qui aura lieu demain, mercredi 20 septembre à 5 h 30, heure UTC, soit 7 h 30 en France.  Elle se produit dans les derniers degrés du signe (27°27) ce qui, en astrologie, est synonyme d’un grand mouvement évolutif. Le symbole Sabian du 28è degré de la Vierge le confirme : «Un homme chauve s’est emparé du pouvoir. La force pure de la personnalité en des moments où une décision s’impose. (…) Tout se plie au pouvoir de la volonté, qu’elle soit divine, humaine dans son exercice ou satanique » (Dane Rudhyar).

Après cette période de grand tumulte en Lion (qu’elle fut joyeuse ou de crise, elle fut de toutes façons très dynamique !) nous voilà dans un moment où nous avons reçu dans le mois écoulé de nombreuses révélations personnelles et, pourvu que nous soyons prêts, il nous appartient d’accepter ces changements purificateurs et de leur « donner corps » physiquement, la Vierge étant un signe de concrétisation.

Si vous connaissez l’astrologie et les symboles dans votre thème personnel, regardez où est ce degré de la Vierge pour vous. À tire d’exemple, dans mon thème il est dans la Maison IV. Que puis-je améliorer concrètement au sujet de mon lieu de vie, mais aussi dans mes fondations et en restant centré sur mon for intérieur, en profitant des énergies de cette Nouvelle Lune en Vierge, quel pouvoir puis-je prendre (maison IV), quelle décision puis-je poser par une action nouvelle, un positionnement innovant,  pour m’accomplir en guérissant (Opposition à Chiron maison X, face à la Nouvelle Lune)? Cette opposition étant valable pour nous tous comme une vision des informations et des possibilités merveilleusement complémentaires qui nous apportent la guérison de vielles blessures.

La Nouvelle Lune en Vierge apporte les qualités propres au signe (tri, nettoyage, méthode, contrôle minutieux, amélioration, mutabilité) et confère un sens logique et raisonnable à tout nouvel élan et initiative à  prendre maintenant dans notre vie.

Il y a quelque chose à améliorer dans le domaine concret, soit du service, soit du travail, soit de la santé (la Vierge parle encore de notre corps dans ce cycle) où tout l’être a besoin maintenant être pris en compte dans sa globalité : La Nouvelle Lune donne une compréhension et permet un nouvel  apprentissage (étape par étape, de façon méthodique)  et c’est face à Chiron en Poissons, donc guérir par l’amour inconditionnel et l’expansion de notre conscience. C’est le moment d’entreprendre quelque chose de neuf en matière d’information et de réalisation concrète afin de guérir quelque chose qui a été amené à notre compréhension par l’analyse et le discernement ou par le ressenti pur selon nos dispositions naturelles personnelles.

Concrétiser c’est décider de donner suite à cet élan : en allant jusqu’au bout de ce changement, réaliser ce à quoi nous aspirons : avoir un environnement plus sain, commencer un nouveau loisir, envisager une nouvelle relation amoureuse, déménager, demander une mutation ou une augmentation, apprendre une nouvelle philosophie de vie, rejoindre un projet  avec d’autres, changer de job ou au contraire prendre une année sabbatique, etc.

Dans chaque nouvelle lune, il s’agit de décider en fonction de l’expérience qui vient de s’écouler dans le cycle précédent. Pour ce qui me concerne j’ai tiré une leçon de la période écoulée, une leçon d’humilité et de gratitude qui m’a appris que je n’avais pas besoin de faire autant d’efforts mégalomanes (Lion) pour être appréciée ou avoir de la valeur (Lion en Maisons I et III) et j’en ai tiré l’enseignement qu’il suffit d’une présence centrée pour rayonner juste et sans effort notre belle nature divine. Sur le plan concret ayant traversé la maladie et la peur, j’ai décidé de cesser mes investissements démesurés en termes de don de mon temps et de don de mon énergie (Nœud Sud, Lune Noire et Pluton en Lion de la II) pour aller vers une relation aux autres plus neutre, plus vraie aussi et plus désintéressée (Nœud Nord en maison VIII en Verseau).

La carte du ciel nous montre cette compréhension possible par le grand rectangle qui relie les Nœuds Lunaires (notre chemin collectif actuel) et Jupiter en Balance (amplification de l’appel à l’harmonie) et Uranus en Bélier  (éveil à l’émancipation et l’autonomie). Le message simplifié en est que notre évolution est soutenue par l’équilibre entre le changement (avec l’affirmation juste de nos désirs et pulsions) et le respect de notre rôle social et de nos relations dans un esprit de collaboration.  Deux grands cerfs volants figures d’expansion de la conscience et de facilité à planer au dessus des choses sont également très encourageants. Ils réunissent quatre planètes chaque fois avec une opposition stimulante et sont définis respectivement par les oppositions Jupiter Uranus,  avec Nœud Nord + Saturne en trigone- et axe des nœuds lunaires avec Uranus + Saturne en trigone.  Ces deux figures sont vraiment facilitatrices pour prendre du recul tout en restant  très « connectés » au divin qui parle par les voix de Saturne en Sagittaire (enthousiasme et foi inspirés) ou de Jupiter (confiance en l’équilibre) ou d’Uranus (suivre notre génie personnel).

Les qualités de la Nouvelle Lune en Vierge où qu’elle tombe sur notre thème personnel, sont d’améliorer notre sens du service. Soit que nous soyons habitués à un excès : trop de travail, trop d’heures données aux autres, ou à l’entreprise, trop de temps passé et sacrifié dans le domaine du job quotidien ou des servitudes. Soit au contraire (mais c’est plus rarement le cas dans ce qui m’est donné d’observer) que nous ayons tendance à dériver dans notre vie, sans nous rendre utile ni à nous-même ni aux autres et ne sachant que faire, concrètement, de notre peau.

Jupiter en Balance insiste sur un rééquilibrage tandis que Uranus en Bélier appelle à décider d’un changement. Saturne quant à lui, fait naître un moment de grande tension pendant cette Nouvelle Lune pour nous montrer la voie de la guérison par  la reconnexion au Tout, à plus grand que nous (Saturne fait une croix en T avec la Nouvelle Lune en Vierge et Chiron en Poissons). Il exprime ainsi qu’il est absolument nécessaire de DÉCIDER de nous réaligner sur notre Sagittaire et de nous y ancrer : cultiver notre détachement, notre esprit d’indépendance, retrouver notre divin optimisme, suivre nos idéaux, respecter nos désirs d’évasion et d’espace, rester collés à nos intuitions sans éparpiller notre mental en tous sens, et nous focaliser sur ce qui est réalisable et réaliste.

L’opposition entre les planètes de la réflexion et du positionnement par l’action (Mars et Mercure en Vierge) à la planète de l’amour inconditionnel et de l’inspiration, comme de l’illusion et de l’inconscient (Neptune en Poissons) peut être vécue de deux façons très différentes :

Soit nous planons à dix mille lieues des réalités terrestres et sommes dans des dépendances et des illusions romantiques ou avec des visions floues de ce qu’est la Vie et cet aspect va nous confronter à des déceptions, et peut pousser à ergoter, critiquer, juger que le monde est moche ou décevant ou insécurisant, Vénus en Vierge étant coincée alors dans des désirs duels et classant choses et les gens de façon limitée, dans des cases prédéfinies.

Soit au contraire, nous avons une connexion à notre ressenti et écoutons les messages qui vont avec, dans ce cas les deux planètes en Vierge vont nous permettre  d’avoir un sain discernement, de ne pas prendre des vessies pour des lanternes et d’agir avec une saine prudence et vigilance sur les aspects matériels de la vie. Vénus en Vierge devenant ici source de sagesse et n’étant pas dans des désirs de type attirance  répulsion mais bien dans la conscience de ce qui est équilibré et réaliste.

Toutes sortes de nuances évolutives sont à envisager, alliant l’un et l’autre de ces tableaux, selon nos aptitudes personnelles à nous ouvrir au champ des possibles.

La Vierge a le sens inné du détail, l’atout peut devenir obstacle si nous l’utilisons pour résister à recevoir l’expérience telle qu’elle est. Si nous focalisons sur le détail cela nous conduira vite à des restrictions de point de vue et des limitations dans nos élans, si nous tenons compte du détail en l’intégrant dans un grand plan, cela nous permet d’être raisonnables et de ne pas perdre de vue cependant le rêve (ou notre grand être)  qui nous a conduits jusqu’à cette expérience. Avec Chiron en Poissons face à cette Nouvelle Lune,  la guérison passe par l’acceptation et le pardon sans réserve, sur tous les plans de l’être. Le quinconce que fait Jupiter est un aspect qui pousse de façon récurrente à transformer, autrement dit tant que ce n’est pas fait cela sera amplifié pour être perçu par nous et nous dérangera comme un déséquilibre, cela peut générer un sentiment d’injustice ou de dysharmonie que nous expérimentons justement pour voir notre tendance à ne pas nous prendre en charge comme des individus autonomes et à rejeter la responsabilité sur les autres. Le pardon est la clé parce qu’il nous reconnecte à la vraie compassion, celle qui commence par nous, par l’amour sans rétention de nous afin de pouvoir comprendre ce qui se passe pour l’autre ou …réciproquement !

La conclusion pourrait être de rester en équilibre et décider ne pas tomber dans l’opposition, la dualité, accepter que la perfection Vierge soit une vision mentale alors que la Vie est plus vaste, plus féerique que la perfection logique,  elle est toute en nuances, nous pouvons alors voir que la perfection est déjà là, partout, dans l’équilibre des contrastes par la connexion au plan divin, par les messages des songes, des rêves et des intuitions qui viennent de sphères invisibles et inaccessibles pour le mental contrôlant.

De grands événements nous attendent à condition de prendre des décisions courageuses, et de nous positionner malgré nos peurs de nous tromper. C’est le moment de faire confiance, avoir la foi dans notre chemin d’âme même si le doute tournicote encore, ce cap est un tournant très important pour nous libérer. Nous sommes protégés si nous nous connectons à nos guides. Nous cheminons vers de nouvelles perceptions pour la semaine qui suivra, un ancrage nouveau avec le rayonnement de notre âme, comme une unité entre divin et humain. Il y a une unité possible en nous, une réponse tangible à notre désir d’harmonie car le Soleil et la lune vont entrer très vite en Balance ; l’égalité de l’équinoxe entre jour et nuit symbolise la loi juste des cycles, l’alternance harmonieuse des forces sombres et des forces lumineuses, l’équilibre parfait des contraires.  Le couple peut être guéri aussi car chacun peut accepter l’autre dans l’amour car la dualité homme femme peut devenir une vraie complémentarité si elle est reconnue. Je lève ce voile car je n’écrirai pas pour l’équinoxe.

Ce changement va se manifester dans nos vies concrètement, dans des domaines comme nos relations, notre réussite matérielle, notre travail si nous décidons dans cette Nouvelle lune en Vierge de prendre les décisions qui arrivent à nous telles des évidences, par le canal de notre ressenti. Le Lion a nettoyé et purifié par son feu beaucoup de nos anciennes croyances et anciens fonctionnements, de nos vieilles mémoires lourdes et qui nous limitent, ce feu était intense mais incroyablement nécessaire pour notre nouvelle créativité ! C’est désormais plus facile : Décidons d’être heureux, ouvrons notre cœur au bonheur et à la joie, sentons-nous protégés et reliés entre nous !

Michka

 

 

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans la semaine qui suit.

24 réflexions au sujet de « Nouvelle Lune en Vierge – 20 septembre 2017 »

  1. Merci Michka d’avoir pris cette avance sur la nouvelle lune.
    La nouvelle lune est toujours, pour moi, une période d’incertitude et de doute alors que le nouveau cycle s’amorce.
    Ta lecture des astres tombe donc à point pour moi ce matin, et me rassure, en quelque sorte.
    Je te souhaite un très bel automne, haut en couleurs.

  2. C’est magnifique Michka !
    Je ressens à travers tes mots un élan et une confiance absolus. J’en ai les frissons. Frissons de me sentir en communion avec ce que tu exprimes.
    Merci pour ce que tu transmets avec amour et joie.
    Je t’embrasse.

  3. Merci très cher Michka pour votre savoir c’était que ce ne sont tellement utile à chaque fois là je suis dans la maladie et j’ai vécu des stress énorme avec ma famille donc je dois pardonner et me guérir et m’occuper de moi alors merci pour tous ces conseils judicieux prenez soin de vous Chere Michka

  4. Merci, Michka ,pour cette leçon d’optimisme et de foi, en nos guides et en nous-mêmes.
    Et que vos belles résolutions portent leurs fruits pour vous même, dans votre santé et votre bien-être.
    Chaleureusement,
    Liliane

  5. Plein de Joie, plein d’Amour, plein de Paix

    Super ingrédients pour un p’tit déj de Nouvelle Lune, dans ma XII pour ma part.

    Merci et très bonne santé à vous Michka

    ….en souhaitant des aides et appuis pour tous ceux qui subissent les ouragans et tremblements de terre actuels.

  6. Un grand et magnifique sourire vient à s’épanouir sur mon visage bel ange habillé de Lumière que tu es… Michka 😉

    Oui… oui et encore… oui… à la lecture que tu offres de ce… jour.

    Oui à cet élan salvateur qui vient à redonner joie de vivre et vitalité tout en nuançant délicieusement ma manière de… voir… regarder… observer… ressentir et ??? Vivre 😉

    Oui… au changement… pas de hasard mon prochain… déménagement.

    Une délicieuse opportunité de tout remettre à… plat ?

    En ordre ?

    Ou… tout simplement… de me repositionner… mettre des bases plus saines et… terre à terre moi qui ai beaucoup volé… sans toujours vouloir me… poser.

    Oui belle Dame, je me réjouis de ce qui se met en place… là au Coeur de… ma… nos vies 😉

    Merci pour cette délicieuse alliance de nos corps/âme/Esprit

    Avec toute ma tendresse et ma gratitude… à toi et tous ces êtres qui viennent à butiner sur ta page pour en extraire le miel qui saura les nourrir dans les jours A… Venir 😉

  7. Bonjour Michka, et avant tout MERCI de nous offrir votre belle ouverture.
    Question : pas de Vierge dans mon thème. Que puis-je en « penser » ?
    ( je suis certaine que vous avez déjà évoqué cette question, mais … 😉 )

  8. Whaou pile poil ce que je traverse en ce moment, beaucoup de réconfort à ta lecture car je me sentais un peu surprise par mon comportement….. merci de nous éclairer … merci

  9. 28° Vierge, c’est le degré de positionnement de mon Soleil natal.
    (J’ai eu bien des « rdv » du même genre avec les astres cette année !).

    Alors « l’homme chauve » ne me parle pas bien pour ma vie passée. Il faut dire qu’avec un Pluton-Soleil natal conjoints et une date de naissance proche de l’équinoxe, on voit le recto et le verso à la fois, le jour et la nuit, les détails et l’ensemble… (et en Vierge, ça donne ! Bonjour la « facilité », hmm… de prise de décision volontaire et personnelle de concrétisation !), c’est peut-être un peu trop aisé de voir les contrastes, et la complémentarités des contrastes, et du coup, ça ne mobilise pas beaucoup.
    Par contre, j’avais bel et bien rdv avec cet « homme chauve » cette année ! Rdv avec la pureté de ma volonté, et j’écoute aussi mon Sagittaire il me semble en tout cas :
    Je passe, aujourd’hui même, à la mise en route d’une réalisation concrète, et tout à fait en accord avec mes rêves. Et cela tombe bien, ils sont en face, en Poissons, entre Neptune et Chiron (NN).
    Pouh, qu’est-ce que c’est pas facile de prendre des risques, de cheminer vers son NN, mais alors, qu’est-ce que ça fait du bien…
    Je le conseille, et les astres nous y aident particulièrement cette année.
    Merci Michka, que de justesse ressentie en lisant.

  10. Ping : ARTICLES SUR NOUVELLE LUNE DU 20 SEPTEMBRE 2017 ! » Que du bonheur

  11. Ping : Nouvelle Lune en Vierge – 20 septembre 2017 | Sur le chemin de lumière

    • Bonjour Patricia, l’illustration est la première que j’aie trouvée en tapant le mot « Vierge » sur mon moteur de recherche ECOSIA (onglet Images) celui qui reverse une partie de ses bénéfices pour planter des arbres en Amazonie… 😉

  12. Chère Michka, au moment de la publication de votre billet, submergée comme souvent par le contenu de ma boite mail, je l’ai lu rapidement en m’attachant à l’image merveilleuse. Je n’en avais retenu que votre énergie magnifique. Ce matin, l’image me revient en force dans un coin de mon écran et, prenant cela comme un message à ne pas laisser passer, je l’ai lu en attention. Quelle puissance, quelle beauté, quelle justesse vos mots ont eu alors pour moi! Merci!! Je suis infiniment touchée. Tout me parle. Je regrette de ne pas davantage être formée à l’astrologie, qui m’appelle beaucoup en ce moment. Alors je me lance: auriez vous un conseil à me donner afin que je puisse consacrer du temps à cet apprentissage? Bien à vous, dans l’amour, Julie

    • Pour répondre à votre question, Julie:
      – Consacrer du temps à cet apprentissage ne dépend que de vous
      – Peu de temps est demandé (et peu d’argent aussi par moi dans les ateliers que j’ai créées via Facebook et qui apportent beaucoup de révélations et d’informations.
      Regardez si cela vous appelle… Et décidez !

      http://www.vers-la-lumiere.fr/ateliers
      Le prochain commence demain 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *