Un jour pas comme les autres…

Bonjour mes amis,

Aujourd’hui j’ai envie de vous raconter une aventure personnelle qui n’a rien à voir avec ce à quoi vous êtes habitués à lire ici et qui ne parlera pas d’astres ni de lunes…

C’était le 20 juillet 2017, un jeudi ordinaire où je désirais aller au jardin collectif rejoindre d’autres personnes. J’ai découvert le jardin partagé l’an dernier, un réel plaisir de la rencontre, de la solidarité, et bien sûr celui de l’apprentissage (pour moi) du potager, de la semence à la récolte, mais aussi de la beauté de certaines fleurs jusque là inconnues. Je me souviens de ce jeudi matin, chaud et humide, car j’étais un peu en retard. Sinon un matin exactement comme les autres. Apparemment…Car, ce jour précis, j’allais croiser une toute petite créature divine qui ferait basculer ma perception de ma vie.

Je ne suis restée que deux heures au jardin, j’ai désherbé avec joie des endroits envahis par le chiendent qui étouffait les petites pousses. À midi je suis rentrée à la maison et, après une bonne douche, j’ai passé une petite robe, tenue plus adéquate pour profiter de ce bel après midi très chaud et, comme j’aimais le faire, je me suis installée devant mon ordinateur pour écrire.

Au bout d’une demi-heure j’ai remarqué que ma jambe avait une salissure et je me suis demandé comment j’avais pu m’écorcher, j’ai gratté du bout de l’ongle mais la tache que je distinguais mal (même avec mes lunettes je ne vois pas très bien) ne s’est pas décollée alors j’ai gratté plus fort et je me suis aperçue en regardant mon index de plus près que ce n’était pas du sang coagulé ni de la boue mais un petit insecte noir que j’avais délogé. D’un coup, en comprenant que cet insecte était en fait « collé » à ma peau, j’ai pensé à une tique dont l’une des jardinières nous rebattait les oreilles avec moult avertissements et à laquelle je souriais gentiment tout en pensant qu’elle virait un peu paranoïaque. Je n’en avais jamais vu et mon chat étant un vrai pantouflard et chat de salon, je n’ai jamais eu à m’en préoccuper. Alors j’ai téléphoné à ma copine jardinière et elle m’a confirmé que ce devait être une tique, mais elle m’a vite rassurée : si j’avais pu l’enlever aussi facilement et aussi tôt je ne risquais rien, que je devrais juste désinfecter la morsure et surveiller l’endroit, mais aussi faire brûler la tique. Ce que je fis.

Le théâtre de la vie, acte I : De la curiosité et de l’envie d’en savoir plus…

Comme j’ai toujours des réactions allergiques à de nombreuses piqûres d’insectes, je suis allée me documenter et cela m’a fait littéralement « flipper »car les premiers mots que j’ai tapés sur le clavier « morsure de tique » m’ont emmenée directement vers le concept de la maladie de Lyme. Tout l’après-midi j’ai surfé, englouti des tas de données médicales, des données humaines aussi, avec des parcours de patients usés par les défauts du système de santé, des examens de laboratoire douteux, des procès contre des médecins qui s’entêtaient à faire des traitements non reconnus en France, des descriptions des symptômes de la maladie de Lyme décrivant trois stades dont le dernier touchait le cerveau, avec des atteintes neurologiques irréversibles, etc. J’étais envoûtée et stupéfaite de ce que je venais de découvrir et j’ai très mal dormi mais le lendemain c’était passé.  Et la vie reprit son cours…Après tout, j’avais enlevé l’intruse et j’ai juste gardé en tête que je devrais prendre plus de précautions maintenant que mon attention s’était portée sur l’importance des risques de la transmission de la Borellia, bactérie responsable de la maladie de Lyme.

Le théâtre de la vie, acte II :  Farniente en chemise de nuit

Dix jours plus tard, je me souviens très bien, c’était un dimanche matin où je traînais en chemise de nuit en papotant au téléphone avec une amie de façon légère quand quelque chose me démangeant légèrement, j’ai machinalement passé mon doigt sur ma cuisse et j’ai senti comme une minuscule boule sous ma pulpe, j’ai vérifié : c’était noir. J’ai eu le souffle coupé par une prémonition: une autre tique ! J’ai couru chercher  ma loupe et j’ai vu en gros plan cette petite bestiole le derrière en l’air, la tête bien enfoncée sous ma peau et là, je l’avoue, j’ai ressenti un dégoût viscéral. J’ai raccroché brutalement en disant à mon amie que j’avais une autre tique sur moi et que je ne voulais pas garder « ça » une heure de plus. Comme c’était difficile de l’enlever seule et que cela me révulsait, je me suis habillée en vitesse et j’ai foncé chez une voisine qui l’a extraite à la pince à épiler après une application de Tic-Tox. Etant donné que je m’étais documentée dix jours avant, j’ai demandé à récupérer la bestiole morte pour l’examiner à la loupe et vérifier que sa « tête » n’était pas restée dedans car je savais que c’était dangereux.

Mais depuis que j’avais repéré la première tique je m’étais munie de bottes hautes, et j’avais enfermé mon pantalon dans les bottes, protégé mes bras et mon cou, bref ! Les autres se moquaient de moi ainsi emmitouflée au jardin où il faisait 29 °.  J’avais suivi à la lettre les consignes apprises sur Internet. Alors devant ce petit point rouge qui me démangeait j’ai compris : cela voulait dire que c’était depuis dix jours que je portais cette minuscule bestiole qui s’était installée sans faire de bruit, sans attirer mon attention sous la douche, rien…. Dix jours ! Panique ! J’avais lu qu’il fallait retirer les tiques dans les douze premières heures car ensuite, si elle était porteuse de la Borellia, elle commençait à envoyer sa salive empoisonnée. Bon, on se calme! Elles ne sont pas toutes infectées, seulement 30% d’entre elles. Et puis c’est surtout en Alsace et dans le Massif Central, pas dans l’Isère… Pourvu que celle-ci ne soit pas infectée ! Pourvu… !

J’ai décidé de prendre les choses avec confiance. Quelques élixirs de Bach, de la foi et de l’occupation, beaucoup d’occupation, et il n’y paraîtrait plus. La petite tâche rouge qui faisait d’abord quelques millimètres a grossi un peu mais argile verte et huile essentielle de Tea Tree pendant la nuit et la rougeur a cessé de grossir, ouf ! Ce n’était qu’une allergie, pas une bactérie. Je gardais quand même une petite peur enfouie derrière mes sourires mais je ne disais rien…La Borellia c’est une bactérie qui s’enkyste et qui déjoue le système immunitaire, cela n’inspire pas tellement confiance.

Le théâtre de la vie, acte III : De l’imaginaire qui s’emballe

Et puis jeudi dernier, le 10 août, trois semaines après la morsure, l’érythème s’est « réveillé » alors qu’il avait quasiment séché sous l’effet de l’argile. Il est devenu d’un rouge intense, la zone était brûlante et il avait doublé de diamètre : 5 cm ! Je fais sûrement une infection ! D’ailleurs je ne me sens pas bien depuis quelques jours, tellement fatiguée tout le temps ! Ce doit être la lune ! Bon, là je reconnais, la parano me gagne, c’est sûr, pendant la journée du lendemain, je deviens réellement inquiète et contrariée par le fait que l’argile soit moins active et que la tâche augmente, les élixirs ne me rassurent plus, c’est vendredi, trop tard pour aller chez le médecin de ville et demander un avis, alors je me déclenche une énorme migraine comme chaque fois que je n’arrive pas à gérer mes émotions eu que je suis débordée. Vendredi, samedi, dimanche. Mes proches me houspillent pour que j’aille voir un médecin. Laissez-moi tranquille !

Le théâtre de la vie, acte IV :  C‘est décidé, je consulte!

Lundi  14 Août.  L’érythème fait 8 cm de diamètre, il est violet et a pris l’apparence caractéristique de l’érythème migrant, je n’ai plus de doute. Internet regorge de photos de toutes sortes d’érythèmes migrants de la maladie de Lyme. Alors je crève de peur du coup et je vais chez un médecin que j’ai consulté, en 2015 et qui m’inspire confiance. Pas de chance, il est en vacances mais son père, médecin aussi, le remplace. Je me sens très faible, j’ai le vertige et le cœur battant, le stress sans doute. Allons, on se secoue ! Je sais que je suis forte, ça va aller!

Deux heures d’attente plus tard, dans une salle bondée de monde, c’est à moi. J’ai un tournis pas possible, une baisse de tension peut-être ! Pourvu qu’il pose un diagnostic juste ! Pourvu… ! Ce médecin-là, je l’ai bien connu dans ma pratique professionnelle et ses méthodes m’ont toujours semblé douteuses, Il me fait entrer, léger, badin, il me demande, en déclamant presque: « Que puis-je pour vous ? »  Dix minutes plus tard, peut-être même pas, je passe sa porte, j’ai le tournis, je lui dis en me tenant au mur: « Oh ! la la, j’ai le vertige ! » et il se moque: « Oui, c’est moi qui vous fais cet effet ». J’ai réellement envie de vomir mais je souris comme si sa blague était très drôle. Je me retrouve dans la rue et mon cerveau est tout mou, j’ai bien entendu ce qu’il a dit: «Oh, le bel érythème migrant ! » et ce terme de « migrant » dont il s’est moqué en disant que cela n’avait rien à voir avec « les migrants » (très drôle, Docteur !) ça veut dire « maladie de Lyme », non? Je suis chavirée, partagée entre la terreur et le soulagement,  car l’air de rien, il l’a quand même diagnostiquée en parlant de cet érythème caractéristique, allez! J’ai de la chance, je n’aurai pas à me battre comme tous ces gens que le médecin renvoie avec une prescription bidon. Nous savons de quoi nous parlons. C’est dit, je suis protégée, tout va bien.

Pharmacie, puis retour à la maison. Je regarde les notices. Antibiotique pour maladies respiratoires et infections de la peau. Pommade pour les staphylocoques et streptocoques. Mais non ! Ça ne colle pas avec la  présomption de Borellia et cet antibiotique n’est pas dans la liste des médicaments parfois efficaces pour la maladie de Lyme. Mes proches sont optimistes, révoltés ou inquiets et moi un peu désemparée, j’ai le mental qui mouline, mais je déteste me plaindre et encore plus aller pleurer pour un traitement chez un médecin. Je n’ai pas envie d’épuiser mon énergie à militer pour faire reconnaître mes droits. Je désire au contraire ne pas me placer dans ce groupe des victimes incomprises.

Le théâtre de la vie, enfin le dernier acte : Je m’abandonne à la confiance…

Mardi 15 Août, au lever, l’érythème a grandi encore, plus de 11 cm de diamètre! Il est parfois insupportable, je ne sais plus trop quoi penser. Je comprends que je dois changer quelque chose, que je ne pourrais plus faire ce que je faisais avant. Je demande des avis à des personnes en qui j’ai confiance. J’ai remarqué que depuis quelques jours, j’avais eu beaucoup de vertiges, je titube par moments et je perds l’équilibre alors que j’ai mangé de nouveau des légumes frais du jardin, que j’ai eu des visites gentilles et des mails de mes amies qui me soutiennent, bref, une belle journée pleine de bonnes choses donc il n’est pas question que de stress… Ma fille vient, me rassure et me propose des solutions pour « plus tard » mais je suis trop déstabilisée pour décider quoi que ce soit, même si cette brûlure  me rappelle sans cesse que je DOIS FAIRE quelque chose…Alors, mes guides et mon Ange Gardien ? Où êtes-vous passés, bon sang !?

Aujourd’hui, mercredi 16 août. C’est le premier jour où je me sens capable d’accueillir vraiment la vie, avec mon état de faiblesse du moment pour écouter leurs messages. En fait c’est mon premier jour dans un état d’esprit différent où je décide de collaborer en harmonie avec une fatigue et une inflammation dont j’ignore tout.  J’ai décidé de changer de perspective et de ME donner tout mon temps. Ce matin, je n’ai plus trop peur. Je repense à des textes que j’ai lus et qui m’ont bien inspirée notamment celui intitulé « Effet Placebo : l’Esprit qui guérit » et qui m’a fascinée:

« Et si on pouvait utiliser la puissance de la volonté consciente pour tirer profit de l’effet placebo. Et si l’effet placebo était simplement l’effet de la conscience sur le corps physique ? Il serait alors naturel d’apprendre à utiliser sa conscience et son esprit pour maîtriser son corps et induire des résultats positifs. C’est, pour moi, dans cet aspect que se situe l’évolution future de l’humain et de la technologie médicale. On le voit avec les thérapies émergentes qui sont d’une efficacité remarquable, sans médicament, juste avec l’esprit : Thérapie Intuitive, hypnose, Pnl, thérapies énergétiques, … »

 

Voilà ce que j’ai envie d’expérimenter de nouveau ! Et hier, j’ai rencontré aussi un autre texte qui a résonné très fort en moi : KARA DEMONET – Énergies de Maintenant

 « Nous devons libérer complètement tout ce qui nous retient dans l’ancien. Nous devons être absolument prêts et engagés à être dans le Nouveau et à faire confiance à notre voyage ‘sans destination’. Nous devons être prêts à permettre à nos vies d’être complètement différentes.

Réalisez également que lorsque vous lâchez-prise, ceux qui sont dans votre vie et qui veulent vous maintenir dans votre ancien rôle peuvent résister à votre chemin; et ce n’est peut-être pas agréable. Vous n’êtes pas là pour faire plaisir aux autres. Cependant, vous créez votre vie. Soyez ouvert aux hauts et aux bas des changements. C’est une belle façon d’être si vous êtes engagé sur votre Chemin d’Ascension. »

Extrait de l’article traduit et publié hier sur Translight par la talentueuse et bienveillante Marinette Lépine

Et la suite?

Ne me demandez pas si finalement j’ai ou pas la Maladie de Lyme, je n’en ai pas la certitude absolue mais j’en accepte l’éventualité, quelles que soient les conséquences et, cependant, je ne veux pas me soumettre à un état qui n’est pas moi: le défaitisme. Ne me demandez pas si j’écrirai encore pour les lunaisons, je ne sais pas mais en fait, comme depuis plus d’un mois je ressens une lassitude à écrire chaque fois que « c’est le jour où il faut écrire », je sens à quel point ça me lasse de me programmer des obligations. J’adore écrire, la preuve, regardez les mots qui s’ajoutent aux mots. Mais je déteste agir sur commande ou pour répondre à des impératifs fussent-ils issus de mes propres exigences perfectionnistes. Ne me demandez pas si je vais continuer à donner des consultations, je n’en ai pas la moindre idée, je terminerai celles pour lesquelles j’ai accepté de m’engager ou je les rembourserai. Ne me demandez pas si je vais reprendre les « ateliers astro », celui de la Vierge est remis en question mais personne ne sait où ça va nous mener…

Oui, tout ça c’est un peu troublant, je vous le concède. Mais par expérience, je me suis aperçue que chaque fois que j’ai accepté ce genre de transmutations parce qu’elles étaient des évidences exigées par ma propre destinée, j’ai permis à plusieurs personnes qui cheminaient à mes côtés, dans le travail ou le privé, de se libérer de l’attachement à d’anciennes habitudes que nous avions créées ensemble et qui désormais n’étaient plus pour le meilleur. La plupart se sont réorientées de façon très salutaire vers leurs propres buts. Car rien de tout ça n’échappe à un grand et merveilleux plan dont les rouages échappent à notre mental logique. Seul notre âme sait et nous pousse dans le dos avec bienveillance.

Alors ne me demandez rien sur demain car, comme vous, je ne sais rien de demain et n’ai pas envie d’analyser, j’ai décidé de me retirer pour le moment et je sens en mon intime conviction que c’est juste. J’ai besoin de reprendre les rênes de ma vie autrement mais je n’ai aucune idée du « comment » ni de « où je vais ».

© photo de Sylviane Foucher- Rochefort-en-Valdaine (Drôme) 30 Juillet 2016

Je pense à vous aussi. Et c’est sans doute parce que je tiens compte de vous, mes chers lecteurs de longue date, mais aussi de vous, mes nouvelles amies précieuses qui êtes en attente d’en savoir plus, c’est pour vous tous que j’ai eu ce désir d’écrire ce billet très spécial et quasiment intime. Vous avez vous aussi des choix nouveaux à faire concernant votre attente de mes écrits, nos anciennes façons de communiquer, car rien ne sera plus pareil désormais.

Si vous vous sentez déçu, je comprends, c’est une nouvelle surprenante, mais c’est aussi une opportunité inattendue de découvrir d’autres personnes, magnifiques et variées qui parlent de l’astrologie avec passion et compétence…

Si vous vous sentez triste pour moi, ne le soyez pas, écoutez plutôt votre tristesse, elle parle « pour vous » et « de vous », une part de vous se sent soudain abandonnée, prenez- en soin, cela réclame votre attention…

Quelque chose de très transformateur vient de m’arriver, si vous pouvez vous en réjouir à mes côtés cela m’aidera, mais ne me plaignez pas, s’il vous plaît, cela me couperait mon élan alors que je me sens subitement tellement vivante  et tellement libre de re-créer ma vie !

 

Je ne suis pas partie, je me repose et une nouvelle expérience m’attend !

Je vous envoie mes pensées chaleureuses et vous dis à bientôt, ici ou là.

Nous finirons bien par nous rencontrer, vous souvenez-vous que nous sommes toujours reliés? 

 

 

Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans la semaine qui suit.

91 réflexions au sujet de « Un jour pas comme les autres… »

      • Bonjour Michka. C’est la première fois que j’écris même si je te lis depuis quelques temps. Ton écrit me parle tellement que j’avais envie de le partager. Accepter le changement et lâcher prise. Les maître mots de ma vie depuis quelques semaines. Pour moi ce billet est un message d’espoir.
        Merci pour tout

  1. Chère Michka je vous adore, et vous comprends aussi pleinement et de tout coeur, car moi aussi à 58 ans, c’est le grand changement, lâcher-prise, plus de travail, plus d’appt, divorce à la clé, donc j’accepte ce grand saut, personne ne me parle car autour de moi, tout le monde à peur et ce qui fait peur on en parle pas. moi je suis confiante en la Source divine, je suis réaliste de ma situation et je développe l’amour en moi même, même si je me sens seule. C’est la vie, l’aventure, mon dépassement d’égo, je remercie la vie de me donner l’occasion de renaitre à moi-même , je m’en remets au Grand Univers; un nouveau chemin m’attend certainement lumineux. Le tout garder confiance et merci la Vie. Michka ma sœur, je vous embrasse.

  2. Merci Michka pour ton témoignage, pour ton récit détaillé et cette envie de partager qui t’anime. Prends soin de toi. J’ai confiance en toi, en ce que tu es et je le dis avec joie pour qu’elle arrive jusqu’à ton coeur si généreux. C’est ce qui m’a frappé quand je t’ai contactée. Sois douce avec toi et aimante. Merci pour tout de tout coeur. Ce lien m’est précieux. Effectivement tout est à faire, à créer, à re-créer. J’ai relu ton billet sur la Lune et l’axe verseau-lion. Et contrairement au sentiment exalté que j’avais exprimé et qui me semblait juste, je réalise à quel point moi aussi je dois faire face à des réalités que je ne soupçonnais pas face au rêve qui me tient à coeur. Je les accueille, consciente qu’elles sont là pour me faire grandir et évoluer. Michka je te serre fort dans mes bras. je t’embrasse

  3. c’est avec une profonde reconnaissance et beaucoup d’amour que je serai avec vous en pensées ! vos billets me manqueront, certes, mais volez loin, volez haut … et si les alizés vous ramènent nous serons là !

  4. En bref, prenez soin de vous, aimez vous …. la priorité c’est vous, merci pour toutes ces belles lignes que nous avons lues ….
    Catherine

  5. Chère Michka, merci pour ce partage très humain, ce qui est précieux depuis les années à te lire.
    Merci pour tes mots si instructifs et enseignants; et partager des moments importants ,comme le don de ton chat est touchant.
    Tu fais partie des personnes qui comptent depuis que je chemine consciemment.

    Merci pour tout et , Je t’embrasse chaleureusement comme une très chère amie.

  6. Bon vent chère Michka, à bientôt de vous lire ici ou ailleurs, je comprends et suis dans cette même mouvance, je me laisse aller sans aucune certitude. Curieusement ça fait un bien fou, c’est même rassurant. Je nous aime

  7. Michka, pour info, car j’ai été piquée quand j’avais 9 ou 10 ans par une tique lorraine contaminée à une époque où l’on ignorait cette maladie, et j’en ai 48, les atteintes sont beaucoup nerveuses donc multiformes. C’est un chemin de conscience, mais pour info donc il existe des traitements alternatifs qui font beaucoup reculer la maladie ou qui l’éliminent selon les cas. Ainsi le Tic Tox sur 8 mois à 1 an, le Sanchlor sur la même durée sont de vrais outils… (il faut regarder le site d’alternative santé sur la question) et les cures thermales réparent les atteintes nerveuses… Bon cheminement et plein de douceur et aussi un peu de courage.

  8. Chère Michka,
    Déjà, la perte de ton « logiciel astro » si perturbatrice t’avait soufflée à l’oreille qu’un virage était à prendre. Pourtant, la richesse de ton cercle Astro du Lion, le travail que tu y as fourni, me donnent à penser que tu avais peu entendu ce Conseil.
    Aujourd’hui, tu ne sais pas vraiment « qui » en ton corps te rechante la même chanson. Qui Cela pourrait-il être sinon ton Âme, une fois encore, qui te souffle : »le virage est à prendre … ». Tu l’écoutes, tu prends le virage et j’en suis JOIE pour toi …
    Que soit lumineuse ta nouvelle route après ce virage … A mon ressenti, elle ne peut être que route d’Amour, de Lumière et de Beauté pour toi, pour cette Âme si belle et si riche qui est tienne !!!
    Merci pour tes dons de toi …
    J’ai beaucoup aimé ce chemin Lion/Tournesol fait ensemble … Merci ! Merci ! Merci !
    Et du fond de mon Cœur, qu’elle croise encore la mienne ou non , surtout qu’elle soit Belle et Bonne Route pour toi !!!

  9. Cher Michka que la lumière t accompagné dans ta nouvelle route prends bien soin de toi et de tout mon cœur je t’embrasse je te serre dans mes bras merci pour tout ce que tu nous as donné c’était un Magnifique cadeau… à toi maintenant de recevoir ton cadeau Chere que la lumière t accompagné dans ta nouvelle route prends bien soin de toi et de tout mon cœur et je t’embrasse je te serre dans mes bras merci pour tout ce que tu nous as donné c’était un réel cadeau à toi maintenant pour ton cadeau ⭐️ Julia

  10. Michka peut-être tournere vous vers la médecine Antrosophiqur ..moi je reviens de très loin j’ai vu le docteur NONCLERX qui est rue Poncelet Paris XVIIe qui sort d’affaires un tas de choses et de façon naturelle et spirituelle Voyez le .. Je le sens pour Vous ..en toute modestie Il m a sorti d affaire Tendres baisers Julia

  11. Bonne route chère Michka

    Confiance Acceptation. Tout s’arrange toujours d’une manière ou d’autre et l’univers a beaucoup plus de l’imagination que nous.

    Bises
    Rini

  12. Chère Michka je n ai qu’ un mot à vous dire « BRAVO » Vous avez pris le chemin de l Amour de Soi le seul et véritable Guide.
    Je vous embrasse de tout

    • Chère Michka je n ai qu’ un mot à vous dire « BRAVO » Vous avez pris le chemin de l Amour de Soi le seul et véritable Guide.
      Je vous embrasse de tout Arlette

  13. Merci de ton authenticité, quelle que soit ta décision nous la respectons. Merci de ce que tu nous donnes avec amour et bienveillance, et que j’espère tu reçois en retour à travers nos mots et nos pensées. Prends soin de toi et fais ce qui est le mieux pour toi. Sylvie

  14. ouiiiiiiiiiiiii!!! bravo Michka!!! et pour la petite bêbête qui pique, j’ai expérimenté avec bonheur antibiotique, antifongique et vermifuge ! pas besoin de développer de catastrophisme : simplement accueillir la nécessité de laisser partir un trop plein de pollutions et retrouver l’intuition claire. Bon Vent Michka et merci pour cette somme de chroniques 🙂

  15. Merci infiniment belle Michka d’ouvrir cette lettre à tant de beauté humaine, sur ce passage, d’un présage de si puissante transformation.
    J’ai confiance, et à vos côtés recevez la clarté et la spontanéité de l’instant. Profondeur de l’Être qui s’étire au plus grand respect de soi.
    Par la Terre, que tout votre système immunitaire se sente soutenu à se revitaliser.
    Partage d’expérience.. Vécue avec des aoutas, le cap passé, j’ai communiqué avec eux pour comprendre leur médecine… un grand moment d’écoute et de communion.

    De tout coeur,

  16. Bonsoir, Michka
    Il ne faut vraiment pas prendre à la légère les piqûres de tiques J’ai eu un erythème migrant, plusieurs années après une piqùre, complètement épuisée.Je suis pour les médecines douces et alternatives, ma toubib aussi mais là, c’est 3 semaines d’antibiotiques à très fortes doses que j’ai bien supporté. Il m’arrive d’être fatiguée mais avec mes 78 ans et une hépatite Chronique (j’ai fait alliance depuis longtemps avec le virus) cela me paraît normal.
    Prends soin de toi et reposes-toi.
    Oui, bien sûr, tout est chemin de conscience mais il faut garder les pieds sur terre.

    Pour ma part, j’ai fête mon anniversaire (Lion , Ascendant bélier) avec des djembés africains qui ont réveillé les démons présents en moi.C’est bien autre chose qu’une tique!!! heureusement je connais une guérisseuse exorciste qui m’en a donné la signification suivant le contexte vécu.: nettoyage d’une vie antérieure Quand cela se termine-t-il?

  17. Chère Michka,
    Je te souhaite le meilleur dans ce que tu as à vivre. Quelle sagesse et quelle joie dans ta manière d’aborder la vie ! Et moi qui hier commençais a me réjouir de t’appeler prochainement pour ma révolution solaire ! Je t’envoie toute mon amitié et mon soutien chaleureux. Le meilleur pour toi. Cécile.

  18. Bonsoir MichKa la douce,
    Depuis toutes ces années où la lecture de vos messages m’a tant aidée, c’est la première fois que je me manifeste pour vous exprimer ma gratitude.
    Mais je dois vous dire aussi que plusieurs fois dans la journée d’hier, 15 Août, j’ai pensé à vous avec une grande joie. C’était une impression de légèreté et de libération et, intuitivement je sentais que vous prépariez un message. Je ne suis donc pas surprise de vous lire maintenant.
    Vous répondez très justement à l’appel de votre âme. Cette décision
    vous conduit vers le meilleur pour vous…qui est à découvrir.
    Je vous embrasse, Michka; la précieuse, la douce, l’éclairée.
    Anne-Marie

  19. Bonsoir Michka,
    J’ai récemment décidé de reporter un travail que j’envisageais de vous demander, me répétant souvent que je devrais plutôt vous rencontrer « pour de vrai », donc en chair et en os, chez vous…
    Et à présent je me dis en vous lisant : peut-être que cela ne se fera jamais. Mais qu’importe que je vous rencontre ou non, car vous faites désormais, depuis que mon chemin a croisé le vôtre, partie de ma vie, « en chair et en os » ou pas…et ce qu’il adviendra sera juste !
    Alors ce soir, après avoir découvert votre message, je veux seulement vous dire un immense MERCI pour tout ce que vous m’avez donné, pour moi et pour Rose, pour votre belle âme et votre générosité, pour ces magnifiques encouragements chaque mois…et également vous souhaiter le meilleur pour la suite de votre chemin, qu’il soit plein de douceur et de joie.
    Vos billets et vos mots si lumineux et apaisants vont me manquer…mais votre présence m’éclaire à jamais…et qui sait, nos chemins se croiseront-ils peut-être de nouveau.
    Prenez grand soin de vous ! Je vous embrasse.
    Jocelyne

  20. Merci mille fois Michka pour tous ces billets qui m ont soutenue chaque fois.Je sens pour moi aussi que s annoncent de gds changements et j essaie d être ds la conscience et ds l amour le plus possible pour accueillir ce qui vient quel qu’ il soit.
    Toutes mes pensées t accompagnent .Que ta route soit lumineuse. Merci encore pour tout ce que tu nous a donné. Marie.

  21. Merci mille fois Michka pour tous ces billets qui m ont soutenue chaque fois.Je sens pour moi aussi que s annoncent de gds changements et j essaie d être ds la conscience et ds l amour le plus possible pour accueillir ce qui vient quel qu’ il soit.
    Toutes mes pensées t accompagnent .Que ta route soit lumineuse. Merci encore pour tout ce que tu nous a donné. Marie.

    • Bravo pour tous les messages que nous avons reçu. C’est audacieux de prendre l’initiative de s’arrêter, tu fais confiance à ton intuition Michka
      que ta bonne étoile te guide sur le chemin qui se présente à toi. Bien cordialement Paulette

  22. Très beau texte, écrit toujours formidablement ciselé…
    Je ne peux que reprendre les paroles de C.G Jung qui dit : « Si il y a une peur de tomber, la seule sécurité est dans le saut délibéré ».
    Vous venez de faire le saut de l’Ange….
    Vous prenez soin de vous, Belle envolée,
    Grand merci pour tout ce que vous donnez,
    Claudine

  23. Comme je t’aime toi, ma petite souris d’amour, pour être venue ainsi… en cat imini 😉 me confier ton désarroi devant ce qui te paraît une obstacle et une nouvelle prise de décision.

    Là, j’entends que tu prends un nouveau… départ.

    Tu te rapproche encore davantage de l’être que tu es… tout simplement pour en prendre soin et te mettre à son… Ecoute… son Service.

    Oser lâcher le terr1 connu pour se lancer à 😉 corps perdu… dans l’1Connu.

    C’est aussi, mais sous une autre forme, ce à quoi je suis invitée en ce Présent.

    Quand à la maladie de Lyme, que te dire ?

    Moi, rien ne m’a permis de prévoir que j’allais la développer et comme je vivais de nombreux autres… maux… du corps et de l’âme je ne l’ai pas vue s’infiltrer et s’installer en celle que « je suis ».

    Et puis, un jour, mon médecin homéopathe de l’époque, une âme amie me dit « ce n’est pas possible, il faut chercher du côté de la maladie de Lyme ».

    Et là, moi aussi, catastrophée car je vais voir sur le Net. Cela me ramène à ma mère qui avait un livre où toutes les maladies étaient indiquées et dont mon père lui disait « jette le car dedans tu trouves toujours à t’inquiéter et voir les choses pires qu’elles ne le sont vraiment ».

    Eh bien, il a fallut que je refasse une 2ème fois les analyses car la 1ère disait que je n’avais pas la maladie de Lyme et mon médecin n’était pas d’accord par rapport à mes symptômes.

    Elle m’a alors fait faire une autre analyse dans une autre région m’expliquant qu’il y a un silence… non dit… évaluation différente suivant les régions… pour ne pas affoler la population !

    Eh oui, nous sommes peu de « choses » et les pouvoirs publiques manipulent volontiers les paramètres de notre santé.

    Là encore : quelle déception de voir confirmer que je ne suis rien qu’un être dont on lui dit ce que l’on veut sans prendre en compte sa… Voix 😉

    Bon, je ne vais pas plus loin sur ce terrain qui est… miné 😉

    Toujours est-il que la 2ème analyse me déclare : contaminée et… eh bien branle bas de combat avec antibiotiques.

    Et puis ?

    Et puis j’ai compris qu’une fois de plus je devais être attentive à ma… personne.

    Que toutes ces manières d’êtres du passé étaient… dépassées.

    Et puis ?

    Eh bien, en consommant une alimentation dite « saine » 😉 enfin du mieux qu’il m’est possible je me suis soignée.

    Et, peu à peu, la fatigue s’est éloignée et la peur avec elle.

    Lorsque mon médecin m’a confirmé le « diagnostic » j’ai ri.

    Alors ?

    Alors, elle m’a dit que je suis incroyable car avec la dose de soucis de toutes sortes… physiques… morales… professionnelles… 2ème divorce… perte de mon emploi… mes enfants fâchés entre eux… ma famille qui s’entre déchirait… mon monde qui s’écroulait quoi 😉

    Elle m’a demandé pourquoi et comment je pouvais en rire : je lui ai répondu que je n’avais pas le « choix ».

    Sois je me… couche et j’attends la fin sois… J’avance et continue vaillamment car la vie est en moi qui m’appelle à poursuivre le Chemin qui est le mien.

    Rien ne peut entraver ma marche car celle-ci est programmée 😉 d’une certaine manière.

    Il est un Chemin qui est le mien et qui passe par là.

    Et, depuis, j’ai parcouru un bon bout de chemin et je suis arrivée à ce Présent où je te retrouve régulièrement ma douce colombe Michka.

    En ce qui me concerne, j’entends que tout ira bien pour toi. Que ce n’est qu’une épreuve de plus sur le GRAND CHEMIN… PAR COURS… DE TA VIE

    Tu es une Grande et Belle Ame qui Chemine maintenant depuis tant et tant de vies que ton corps expulse tout ce qui est à l’être et cette tique 😉 un tique de la vie à laisser… partir… quitter.

    Une manière d’être à ch’anger.

    Evoluer encore et toujours vers plus d’authenticité.

    Tu n’as cessé de nous l’enseigner au fil de tes partages.

    Je ne suis pas inquiète de ne plus lire tes messages et, pourtant, « DIEU » sait que je les attendais.

    Oui, aujourd’hui est un autre… Jour.

    Oui, aujourd’hui est un… commencement.

    Alors, ouvre en Grand le Livre de Ta Vie et répond… PRESENTE

    Oui, moi, Michka, celle qui lit dans les étoiles et dans les coeurs, je vis et je m’auto-procclame Reine de mon dest1

    Car c’est bien toi qui as les rennes de Celle ci… si

    Oui Sissi… do ré mi fa sol la si… do 😉

    Le Si… j’étais courageuse ou… forte ou ???

    Aujourd’hui plus de… si mais… Je Suis

    Je Suis cet être fort qui se croyait très faible mais découvre avec étonnement qu’elle est… forte.

    Certes, tout le monde me le disait, et moi je me répondais à moi-même : mais ils/elles ne voient pas ce qu’est ma vie.

    Eh bien, si, Michka, je vois ce qu’est ta Vie et c’est pourquoi je suis si fière de toi.

    Fière de celle que tu es, cette petite souris des chants/champs qui sourit à la vie 😉

    Tu es si belle, si maligne, que toujours tu trouves, déniche, le morceau de gruyère qui fera pour toi des miracles.

    Tu es de ces êtres qui suivent leur « instinct » et trouve la… panacée… la potion « magique » qui donne… VIE !

    Je te serre dans mes bras avec infiniment de tendresse et je te dis : bon vent, bonne navigation à toi en Haute Mer (Mère ? 😉

    Prends Grand Soin de toi et sois… Heureuse

    Je t’aime

    Mariepaule

    Et, si cela doit être, au bonheur de se revoir dans un… ailleurs où le Coeur est à… l’Honneur !

  24. Très cher être d’amour et de joie :
    alleluiah ! alleluiah ! alleluiah!
    célébrons votre nouvelle étape dans la joie de la transformation et transmutation ;
    le nouveau est là !!!
    bien à vous dans le coeur

  25. Chère Michka, à vous lire, vous êtes à un carrefour, cette petite bête vous oblige à changer le cours de votre vie. Puisse ce chemin vous apporter d’autres joies et découvertes.Continuez à prendre soin de vous. En vous remerciant pour tous vos articles qui ont été pour moi comprehension, apaisement et conscience de liens invisibles entre les êtres. Chaleureusement…

  26. Très touchée par votre message Michka….. Je vous envoie toute ma gratitude et vous souhaite d’innombrables belles choses dans votre nouvelle Vie Merci à vous pour vos articles.

  27. Youaahoouu
    Éprouvée par cette nouvelle si complètement inattendue. . Comme si vous étiez « intouchable  » à force d être vraie et authentique .. Alors oui, une telle belle d Âme peut elle aussi être mise à l épreuve de la vie pour mieux accepter et dire OUI à tout ce que le Destin, l Univers nous propose. .. Brave haut Michka
    et plein de beaux , doux, joyeux et stupéfiants nouveaux projets à vivre et (secrètement pour moi) Qui sait … Peut être de temps en temps, quand le corps, la psyché et l Esprit le permettrons … un petit billet astrologiquement Votre Je vous embrasse tendrement Mina

  28. Bonjour Michka,
    Un nouveau chapitre de ta vie à écrire… autrement.
    Que le chemin que tu empreintes soit baigné de lumière et de joie.
    Merci pour tous ces partages, merci pour ta présence, merci pour cet entretien téléphonique que nous avions eu début d’année et qui m’a fait grandir. Que la vie soit bonne avec toi !
    Affectueuses pensées et de tout coeur avec toi qui restera dans le mien. Bon vent ! Je t’embrasse, affectueusement. Josefa

  29. Chère michka
    Quel beau témoignage qui vient du fond de ton cœur !!!!
    Nous sommes tous et toutes reliés à toi et t’adressons des pensées d’amour.
    On ne s’est jamais vues physiquement mais tu es pour moi une amie proche.
    Prends bien soin de toi et je l’espère a bientot

  30. Michka ,
    je vous lis depuis des mois et aujourd’hui votre message m’incite à vous envoyer ce petit mot pour la première fois.
    Une page se tourne , une autre s’ouvre pour vous. c’est bien .
    Je pense qu’avec toutes les personnes qui vont ont lu , un lien invisible s’est tissé et qu’il ne disparaitra pas , peut-être êtes vous notre petit guide vers un changement que tous nous devons amorcer.
    Je commence doucement cette phase et votre expérience m’éclaire.
    Merci , je vous aime

  31. bon jour Michka, merci d’être, merci de nous partager ce message, cette expérience, même si cela peut attrister, nous sommes toutes et tous face à ces transformations, bouleversements … je te souhaite le meilleur dans tous les domaines de ta vie, ainsi qu’à toutes les personnes qui lisent tes messages. Confiance, Gratitude et Amour.

  32. Bonjour Michka, votre histoire me touche infiniment…
    Je vis la même chose…
    Mon intention était de vous demander pour la troisième année consécutive , mon chemin de révolution solaire, et , avoir un nouvel éclairage sur ce qui se passe pour moi aujourd’hui..
    Je suis en contact avec une naturopathe qui , elle est en lien avec un monsieur qui travaille avec la physique quantique.
    Si vous le désirez , je vous ferez parvenir ses coordonnées dés que je les aurai.
    Bien sûr, vous pouvez me joindre quand vous voulez , vous avez mon adresse mail et mon numéro de téléphone.
    J’écris ce mot en écoutant la merveilleuse flute de pan de ce site..
    Merci ma chère Michka pour votre douce présence, votre accompagnement, je vous souhaite le meilleur et vous serre fort dans mes bras.
    Anne Claire

  33. Bonjour Michka!

    J’ai été très ému par votre texte, et donc par ce qui vous arrive.

    Et surtout par la façon dont vous le vivez…
    Peut-être qu’il n’y aura pas de maladie de Lyme au bout du compte ?

    Vous aviez déjà « perdu » votre logiciel d’astrologie…
    On dirait qu’un nouveau logiciel veut s’installer aussi en vous, sans plus être soumise à ce rythme de textes liés à la lunaison qui, je l’entends, pouvait commencer à générer une forme de lassitude…
    Si cela doit s’arrêter, je le regretterai beaucoup, toutefois !

    Mais je ne suis ni triste pour vous, ni déçu.
    Juste avec beaucoup de gratitude et de confiance: votre créativité gourmande et courageuse trouveront, je le sais, un autre chemin de partage de votre sensibilité, de votre regard sur le monde et sur la vie, sous une forme plus libre, légère, et dans laquelle vous puissiez prendre davantage plaisir!…

    Et si elle doit se rendre visible, j’attends avec gourmandise votre nouvelle « forme » de manifestation!

    En vous souhaitant mille lumières

    Jean Pierre
    (on dirait bien que je suis, sauf erreur de ma part, le seul homme dans tous les mots ci dessus!!)

  34. Ma douce, j’imagine qu’il en fallait une qui pleure comme une madeleine, qui a le ventre qui fait des bruits de gargouille, et qui se sent abandonnée et ben voilà c’est moi ! Tu te souviens que je t’avais dit que la statut de la liberté etait une grosse nouille à coté de toi…. Je réitère. … pour moi tu es LA LIBERTE. Je te souhaite de vivre ce que tu souhaites vivre, comme souhaites le vivre. Je t’aime profondément.

  35. Chère Michka

    Merci pour tous ces beaux messages
    Faites ce qui est le mieux pour vous
    que votre chemin soit un tapis de roses
    Je vous embrasse
    Danou

  36. … La Vie est vraiment prête à tout pour nous aider à changer ces habitudes qui sont devenues, insidieusement, de lourdes contraintes !!!
    Mes meilleures pensées vous accompagnent Michka pour ce nouveau parcours … exaltant, n’en doutons pas !

  37. je suis touchée par votre témoignage, si humain et riche de sens sur ce que signifie vivre le moment présent : accepter ce qui se présente, ignorer ce que sera tout à l’heure, demain, le mois prochain…
    Je ressens une profonde gratitude pour tous vos éclairages et votre sensibilité transmises à travers vos billets qui m’ont aidés et enseignés sur nos défis individuels et collectifs.
    Mes meilleures pensées lumineuses vous accompagnent dans cette belle transformation de vie, sur la voie de l’amour et de la joie. Recevez toute mon affection chère Michka
    Véronique

  38. Gratitude et Amour pour Tout ce que vous avez apporté chère Michka Que Dieu vous bénisse pour cette nouvelle étape de votre vie!
    Je vous embrasse très fort
    Francine

  39. « Comme le courage rend les autres vertus possibles… que c’est un souffle à aller chercher…qu’il est nécessaire d’avoir eu peur pour être courageux…Que les courageux sont des commençants, des re-commençants comme les Justes… » cf Vladimir Jankelevitch…
    Alors soyons courageux, doux et exigeants afin d’être lumineux parfois..car il y a des printemps tous les jours …même si notre trace est fugace ?
    Merci pour vos, nos partages .

  40. Merci à vous Michka je vous envoie toute ma gratitude, mon Amour pour le bien être que vous nous avez transmis depuis toutes ces belles années de communication … Acceptez le changement le coeur et l’esprit grand ouvert c’est ce que nous vivons tous en ce moment en prenant soins de nous avec beaucoup de bienveillance … La vie est belle tout le long du chemin … bien à vous Chère MICHKA
    Je vous embrasse belle Âme
    Sinatou

  41. Bonjour Michka….je n’écris jamais…je suis du Québec…
    Juste pour te dire que je suis personnellement et que je connais
    Plein des mes clientes..qui se retrouvent avec des états de…
    transformation ..physique….donc comme tu l’as écrit ..pas de
    panique..seulement laisser le corps et les énergies s’affiner ensemble….
    Voilà., j’espère que cela te réconfortera….
    Au plaisir de te lire…..et bonne route !!

  42. Michka,
    Nous nous étions rencontrés au téléphone lors d une révolution solaire et je n ai jamais cessé,depuis,de lire vos billets chaque mois avec un plaisir toujours vivace..
    Je suis touchée par l authenticité de votre décision que je respectes profondément..
    La vie m a demandé de mettre en parenthèse ma vie professionnelle de thérapeute en fin d année dernière et depuis,je m accompagnes avec douceur , bienveillance et lenteur sans connaître la destination..Ce lâcher prise est pour moi une bénédiction et une déclaration d amour que je me fais à moi même chaque jour..
    Alors Michka,je vous envoie mes plus belles pensées,vous souhaite le meilleur et vous remercie pour votre grande humilité
    Bien à vous,
    Sabrina.

  43. Merci Michka
    pour oser dire, pour votre simplicité, pour votre authenticité. Quel bonheur de vous lire avec ces mots aujourd’hui et…de me montrer le chemin.
    Prenez soin de vous.
    Je vous embrasse avec affection.

  44. Touprèdetoi Michka, dans l’Echappée Belle de la Vie qui s’aime tant de surprises ! Soyons certaines qu’elles sont toutes d’une cohérence infinie même si nous ne le voyons pas encore…. je t’aime, Michèle*

  45. Les énergies intenses du moment bousculent tout dans notre vie…sur le chemin de l Ascension.
    Faudrait il s’en étonner?
    Oui nous allons vers l’inconnu, et nous devons le faire dans une confiance totale en vivant juste LE MOMENT PRESENT.
    Etre!!
    Dans la Justesse et l’Amour absolu divin.

  46. J’ajoute mon petit mot.
    Une nouvelle route non prévue, un combat qui est déjà initiatique. Des outils que vous allez expérimenter, soyez votre meilleur coach !
    Ma vie à basculée il y a quelques temps avec le décès de mon aimé puis celui de ma maman (vivant sous mon toit devenue grande malvoyante) ajouté à des ennuis pros et financiers qui du coup se sont aggravés … Ajouté aux ennuis de santé obligeant à songer à réorienter la vie pro, des batailles dans la force, l’expérimentation du lâcher prise … Un chemin que l’âme à voulu mais quand on le voit ce n’est pas comme en parler simplement.
    Vous allez mobiliser ce que vous connaissez et apprendre pas à pas
    Confiance dans la leçon aussi dure soit elle
    Sororellement

  47. Bien Chère Michka,

    Je n’avais jamais écrit mais votre témoignage me décide à vous Remercier profondément pour Tout ce que vous nous avez donné. Vous faites le choix de vous respecter, je vous souhaite vraiment le meilleur sur ce nouveau chemin. Je sens comme un fil qui continuera à nous relier malgré tout, à nous toutes et tous. Avec de chaleureuses pensées, Michka

  48. Bonjour Michka
    Je ne vous lis pas depuis longtemps
    Mais c’était devenu un rendez vous …une attente… un éclairage.
    Quand ce billet démarre je pense à une jolie nouvelle
    Belle photo,je n’imagine pas l’épreuve .
    Alors oui je vous envoie le meilleur, et j’ai rappelé à la vigilance mon fils qui se ballade dans la nature

  49. Michka,

    Soyez un Soleil pour vous-même, et je salue tout haut votre décision qui nous parle d’un renouveau fleuri, au jaune pétant comme l’onagre tant représentative de la lune donc de notre féminin maternel.

    « il n’existe rien de constant sinon le changement ».

    Merci Michka pour tant de belles choses. ❤️

  50. Bonsoir Michka,

    C’est une surprise que d’apprendre cette nouvelle !!!
    Vous allez bcp me manquer pdt ce break
    Je pense que les énergies à venir de cette nouvelle lune avec eclipse solaire, du 21 aout pour un nettoyage en profondeur, et pour un « reset » efficace, se manifeste à vous, par cet evenement et en vous mettant dans le floue vos perceptions du moment… Merci aussi la rétrogration de mercure en sus !!!
    Finalement, l’univers vous  » in-pause » cette « pause interieure » pour vous recentrer, reconstruire, retrouver et renaitre ensuite …
    Bonne chance et surtout courage ! Ce n’est qu’un transition
    Chaleureusement
    Celine

  51. Au delà des maux dans la conscience …….
    J’ai aussi un très bon contact pour aider a résoudre vos problèmes de santé si vous le désirez et si cela s’avère nécessaire
    Votre sincérité me touche et résonne
    Chaque événement porte en lui une porte qui s’ouvre quand on dépasse la peur première, instinctuelle, primitive
    Vos messages resteront de beaux moments de sincérité et d’humilité
    Fraternellement vôtre
    Sybé

  52. La Vie se réjouit de vous voir aussi libre, douce Michka !
    Merci pour tout.
    Je vous envoie tout plein de belles énergies de santé et d’amour !
    xx

  53. tique à l’étude = quiétude

    … chère Michka, je vous remercie encore pour tous vos bulletins inspirés, parfois même salvateurs, et vous souhaite le meilleur

    bien à vous ~ Jean

    p-s : je vous joins ces deux citations du « Messie récalcitrant » (« Illusions ») de Richard Bach en guise de guide sur votre bonhomme de chemin, prenez-en soin 🙂

    « Un nuage ne sait pas pourquoi il se déplace justement dans telle direction et à telle vitesse, Il ressent une impulsion… C’est la place où il doit aller maintenant. Mais le ciel connaît les raisons et les modèles derrière tous les nuages, et tu les connaîtras aussi, lorsque tu t’élèveras assez haut pour voir au-delà des horizons. »

    « N’ayez point de crainte au moment de l’au revoir. Un adieu est nécessaire avant de pouvoir se retrouver encore. Et ceux qui sont amis sont assurés de se retrouver encore après des instants ou des vies. »

  54. Bonjour Michka, petit mot tranquille pour vous dire que si vous aviez besoin à moment donné de votre parcours d’un excellent médecin spécialisé en Maladie de Lyme, il en existe quelques-uns, dont 1 dans nos Pyrénées à Bag de Big ou Bagnères de Bigorre, qui a traité avec beaucoup d’efficacité ma maman de 75 ans par une alternance Huiles Essentielles et Antibio. Après une longue période de non-diagnostic, puis une opération inadaptée (erreur de diag), dès que le bon diag a été posé, ma mam s’est rétablie en 1 mois (arrêt des douleurs et des fatigues) et définitivement rétablie en 6 mois. Rien à voir avec l’alarmisme des médias. Pour elle au moins, qui était pourtant au stade 2. Ce médecin a eu lui même cette maladie. Il fait partie d’un groupe de toubibs militants pour faire changer les choses en grand. Si vous le souhaitiez, je peux vous communiquer un scan de l’ordonnance et de la procédure, les coordonnées du Monsieur, rien que quelque chose de très banal et apaisant. Bien cordialement ! avec Amour !

    • En effet Pascale…
      Ne pas s’alarmer Michka…
      Je suis infectée depuis jeune enfant, stade 2 et j’ai 53 ans!!!
      Suite aux antibiotiques, aux 1ères piqûres, puis ttes ces années les nombreux maux, l’an passé, le seul traitement efficace est tt-à-fait naturel sr les conseils du Dr Luc Bodin….rebooster le système immunitaire de différentes manières, en choisissant celle qui ns convient le mieux : homéopathie, naturopathie, oligoéléments,, micro-immunothérapie… (voir son site)
      Puis m’étant énormément renseignée, on peut également, faire préparer en pharmacie, l’équivalent du Tic-Tox, que je pourrai te transmettre, ou le commander en Allemagne.
      Pr ma part la combinaison, granions de magnésium, vitamines C, propolis, et nouveau produit testé depuis qqles mois l’ argent colloïdal, (antibio naturel), selon un protocole très simple, fut miraculeux!
      Sr les 46 symptômes cités sr la liste de dépistage de L. Bodin, j’en avais 35….après simplement 1mois de traitement, je n’avais plus que la moitié!
      Je fais une courte pose de qqles semaines, puis je recommence…ainsi je vais de mieux en mieux et, la liste dégringole…
      Crois-moi, mon métier me demande d’être en bonne forme car j’enseigne la danse, Gym, stretch….
      Je pratique également bcp la méditation, et en effet, le lâcher-prise, l’acceptation, et l’espoir…je reste positive, joyeuse, je mène une vie normale et heureuse.
      Fais-toi confiance…Fais-moi, confiance…<3 <3
      Tu peux me joindre sr ta page FB, car ns sommes amies, via Messenger…
      Je t'embrasse fort, tu n'es pas seule…
      Les Anges sont aussi tt près de toi…
      Je t'envoie bcp d Amour <3<3<3

  55. Bonsoir Michka
    Grand merci pour votre dernier message qui vient résonner aussi avec ma propre vie. J’ai aussi décider de laisser toutes mes activités de sophrologue et énergéticienne suite à une maladie et je suis en plein dans ce « nouveau ». Je vous remercie chaleureusement pour tous vos messages qui furent toujours comme de petites étoiles filantes. Merci et le meilleur dans ces nouveautés avec surtout beaucoup d amour, de joies, et de confiance. Bien tendrement. Nicole

  56. Je suis abonnée depuis peu j’aime bien votre façon de voir la vie et de nous le partager…malgré les difficultés que la vie nous réserve vous êtes un bel exemple d’espoir et de lâcher prise..
    Merci à vous.
    Sérénité et plus encore.

  57. Rien que de l’AMOUR pour toi et de la gratitude…..
    Quel exemple de changement de Cap !!!
    Comme beaucoup d’entre nous, qui sommes touchés par
    la même dynamique; tu demeures un modèle…
    Merci et salut du coeur, tendresse

  58. Bonjour Michka
    Je vous lis depuis plus de trois ans, date à laquelle j ai cessé mon activité professionnelle sans plaisir
    Vos bulletins m ont toujours fait beaucoup de bien.
    Ils vont me manquer mais vous avez raison de suivre votre intuiton. Les energies sont tres fortes en ce moment pour nous tous.
    Je vous souhaite de tres beaux moments de paix et d amour.
    Vos anges vous protegent . n oubliez pas de leur demander de l aide. Ils repondent toujours presents.
    Si vous souhaitez les coordonnées d une femme extraordinaire qui travaille avec eux et nos chers defunts envoyez moi un e-mail
    Je vous embrasse chaleureusement
    Christine

  59. Chère Michka,
    merci pour tout ce que vous nous avez partagé jusque là. Ce fut si enrichissant et plaisant de vous lire chaque fois !
    Prenez bien soin de vous.
    Je vous envoie des pensées de soutien et d’Amour.
    A bientôt… puisque vous êtes toujours là, dans notre coeur.

  60. Très chère Michka,

    Merci pour ces années de lectures chaleureuses, vivantes et inspirantes.
    Merci aujourd’hui pour l’exemple donné par ton choix de la liberté et de la foi en toi
    Il me donne beaucoup à réfléchir. Le changement est décidément dans l’air !

    Je te souhaite le meilleur,
    toutes mes amitiés
    Monique

  61. Merci Michka,
    humilité, simplicité, honnêteté, don, amour inconditionnel, humanité…
    Merci pour Ce que tu nous as renvoyé.
    Belle et longue route à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *