Pleine Lune en Capricorne – 9 Juillet 2017

 

Bonjour à tous,

Les tensions de la Nouvelle Lune du 24 juin ne se sont pas apaisées et la Pleine Lune est toujours le sommet du cycle où on prend conscience, on est le plus au clair de ce qui se passe : l’amplification par Jupiter des notions de légitimité dure toujours. La question de savoir ce qui est juste et en équilibre vient mettre en émoi notre monde intérieur (Cancer) et notre structure (Capricorne). Il y a une incompatibilité entre le cadre où nous évoluons et la légitimité d’exprimer nos émotions intimes et besoins de centrage. Cela peut être très inconfortable.

Si nous sommes d’une nature à vouloir en faire toujours trop, ou à ne pas lâcher facilement, cela peut ne pas se passer de manière fluide et la Pleine Lune révèle cet excès. L’équilibre se rompt et nous voilà tout chamboulé émotionnellement mais aussi dans le rythme intense que nous nous étions promis de suivre.

La Pleine Lune près de Pluton ne fait qu’accentuer provisoirement la remise en question indispensable de ce système où on porte plus de fardeaux que nécessaire (Capricorne), c’est donc le fait de quelques jours mais il n’en restera pas moins l’action intransigeante de cette planète en tension avec Jupiter et nous secouera dans notre monde sentimental et nos ressentis tant qu’il y aura des planètes en Cancer.

Il n’est pas si facile de nous placer tout le temps en retrait des sollicitations collectives (Nœud Sud Verseau) et de faire briller notre lumière (Nœud Nord Lion) de façon équilibrée, surtout si nous avons beaucoup de planètes en Lion (générosité, envie de créer, besoin de briller). Aussi la leçon de ce moment peut-elle être sévère et nous ramener de force à un juste milieu. Même si le ciel en offre l’opportunité (grand cerf-volant) nous pouvons laisser notre naturel revenir au galop et nous oublier au profit des demandes extérieures. Jupiter en Balance met l’accent sur notre mode relationnel, dans quelque domaine que ce soit, et y montre tous les déséquilibres.

Parce que la Pleine Lune se produit, pour moi, dans l’axe de la santé et du travail, je fais moi-même l’expérience de mes investissements démesurés dans le travail et dans la relation d’aide (qui est mon naturel) en me créant une crise de migraine, ce qui est toujours le moyen de guérison de mes excès puisque la migraine est trop invalidante pour continuer à répondre à quelque sollicitation que ce soit. Elle m’aligne sur la nécessité de respecter mes besoins, mon rythme, de rester centrée, solitaire,  et je vois bien à quel point cette dernière semaine, je me suis laissée embarquer par de nombreuses expériences où j’ai endossé trop de responsabilités pour répondre aux besoins des autres, en étant sur tous les fronts.

Mars en Cancer nous demande d’agir dans la douceur, de façon réservée et discrète, en accueillant nos vulnérabilités, en restant à l’écoute de notre monde intérieur sensible et imaginatif.

C’est pourquoi je vais faire court aujourd’hui car j’ai encore une toute petite forme. Je vous retrouverai dès que j’aurai retrouvé ma belle énergie habituelle.

A bientôt, mes amis,

Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans la semaine qui suit.

30 réflexions au sujet de « Pleine Lune en Capricorne – 9 Juillet 2017 »

  1. Bonjour Michka,
    Ce que je viens de lire résonne en moi. C’est ce que j’ai vécu la semaine passée. En me levant ce matin, j’ai décidé de lever le pied et d’aller à mon rythme. Je suis verseau ascendant balance, mon activité en tant que bénévole dans une association à commencé avec deux am par semaine je suis aujourd’hui à être présente quatre jours. Stop!!!
    Merci à vous, reposez-vous et prenez soin de vous.
    Pensées lumineuses et d’Amour.
    Marie.

    • Bonjour…beaucoup de vérités…
      Je me reconnais ainsi …je vais lever le pied et récupérer de belles énergies. Merci et reposez vs.

  2. Merci Michka de souligner comme il est nécessaire de se poser….donc comme j’avais prévu un planning….et bien me voilà avec une petite fracture cheville gauche…donc au repos. Je vous souhaite de retrouver votre forme tout en vous ménageant du temps pour rêver !

  3. Merci cher Michka vous avez quand même eu le courage de nous faire notre petit billet….. alors maintenant à vous, prenez soin de vous bon repos dans la lumière d’amour je vous embrasse Julia

  4. merci Michka
    vos billets sont inspirants et mettent tjs un echo à ce que je vis.
    Depuis vendredi je déroule mes journées comme elles se présentent , meme si j’ai des objectifs , ils se font au rythme du jour et ca me va bien.

    Prenez soin de vous !
    Carole

  5. Qu’il est doux chère Michka de te lire et te dire… Merci.

    Merci d’être… cet être si divinement « authentique ».

    Merci d’être venue à… moi/nous pour nous conter un peu de ton vécu pour répondre à… mon/notre attente de ces petites pauses où tu viens nous conter ce que tu as… compris/appris… par tes propres expériences de… Lumière.

    Prends Grand Soin de toi et aime toi au-delà… de tout ce que je suis en mesure de te… conter.

    Aime toi pour tes… faiblesses qui sont tes… forces

    Sois fière d’être cette Reine de… Coeur qui sait trouver les mots pour envelopper et accompagner ceux/celles qui l’aiment.

    Avec toute ma tendresse,

  6. Merci Michka vos paroles sont tout à fait vraies
    le bénévolat l aide aux autres c est bien mais il faut savoir dire non et stop
    je vous souhaite de retrouver votre belle énergie qui nous inonde dans chaque billet
    bisous chaleureux

  7. Merci Michka pour cet éclairage de la pleine lune en cancer, tes billets sont toujours aussi passionnants.

    Prends bien soin de toi. Ne perdons pas de vue le juste milieu, qui est très difficile à acquérir.

    Je te souhaite de retrouver ta belle énergie

  8. Merci Michka <3
    Tout pareil depuis une semaine sauf que c'est le bassin (Sagittaire) et des genoux jusqu'aux pieds…
    Lever le pied est donc de rigueur 🙂
    Merci doublement d'avoir pris le temps d'écrire tout ceci…
    Prends bien soin de toi <3

  9. Merci, chère Michka,
    Prends le temps pour toi et laisse-nous nous débrouiller face à nos questionnements. Tu nous donnes la météorologie de cette période et nous sommes bien secoués mais nous nous en sortirons. REPOS, soldat Michka!

  10. bonjour Michka, je vous lis toujours avec plaisir et je m’appuie sur vos interprétations pour écrire ma lettre d’abondance à chaque nouvelle lune. aujourd’hui, je veux vous souhaiter un repos réparateur et une merveilleuse semaine, prenez soin de vous.

  11. Bonjour michka,
    C est tout a fait ca, mon petit bout de 3 ans en a payé les frais, il avait toutes ses emotions et sentiments qui se melangaient et aujourd hui il est plus detendu et je suis soulagée de le voir comme ca, car je n avais plus d atouts pour que ca passe en douceur
    COURAGE ET BON REPOS A VOUS.

  12. Bonjour Michka, C’est toujours avec grand plaisir que je prends conscience de l’importance des messages que vous partagez sur ce site … Vous choisissez les mots justes pour votre belle interprétation lunaire. Un grand Merci Michka et de tout mon coeur je vous souhaite de retrouver l’énergie nécessaire à votre équilibre et votre bien-être.
    Bon repos,
    Bien cordialement
    Sylvie

  13. MOI C EST CLAIRE J AI DEMISSIONE DE MON POSTE SUITE A UN MANQUE DE RESPECT CRI D UN SUPERIEUR J AI CLAQUER MA DEM. Maintenant ils font tous pour le rattraper mais je c est plus fort que moi je veux plus rien avoir aec ces gens. bizzzzzzzzzzzz

  14. Chère Michka, ressources toi avec ce qui te plait et résonne en toi…je vais écouter ton conseil « en restant à l’écoute de mon monde intérieur sensible et imaginatif ».
    Prends soin de toi, de coeur à coeur

  15. Merci Michka pour votre sagesse et votre authenticité qui servent le Monde. Je vous souhaite à présent une pause pleinement réparatrice. Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *