Nouvelle Lune en Lion – 23 Juillet 2017

Bonjour à tous et bienvenue sur mon site !

Ce fauve rugissant donne le ton de ce que je ressens : une Nouvelle Lune en Lion dans la proximité de Mars le guerrier dans ce signe de feu, et au tout premier degré du signe, wouah ! Ça promet ! Attention aux élans brûlants des premiers jours car nous aurons une deuxième Nouvelle lune en Lion le 21 août à 28 ° du signe ! C’est le moment de rester prudents tout en acceptant d’aller de l’avant de façon dynamique mais en suivant les avertissements du ciel, faute de quoi le Lion deviendra colérique et débordera de ses énergies de feu !

L’énergie du Lion est d’abord une énergie destinée à la création, la créativité et au rayonnement de notre divin (autrement dit, c’est le rayon Divin qui veut créer à travers nous). C’est pourquoi on parle d’énergie du cœur et d’amour. Mais au départ, en tant qu’humains, nous faisons l’expérience de parfaits égocentriques qui nous prenons pour les centres du monde. D’où une autorité et une passion que nous mettons à nous faire remarquer (que ce soit par notre dévalorisation ou notre supériorité, c’est pareil…) pour être reconnus et aimés. Et quand nous sommes trop généreux ou que  nous donnons beaucoup trop de notre amour, de notre temps, c’est l’ego blessé qui se mobilise pour recevoir en retour la reconnaissance et la valorisation qui nous fait défaut.

La Nouvelle Lune est un moment où nous pouvons décider d’entreprendre quelque chose de neuf et ce, dans le but de faire évoluer notre expérience là où se trouve le Lion dans notre thème natal. Qu’en est-il pour vous ?

Cette Nouvelle lune en Lion peut toujours nous permettre de faire évoluer notre expérience individuelle en nous positionnant grâce à des actes nouveaux, plus créatifs et plus affirmés  (Mars est un décideur) avec une gestion équilibrée entre la juste expression de soi et l’acceptation de ne pas nous prendre pour les nombrils du monde (hi !hi !). Laisser circuler l’amour en somme en voyant les autres aussi dans leur potentiel de rayonnement et avec leurs failles affectives !

Où qu’il soit dans notre thème natal, le signe du Lion nous offre ses ressources : l’Amour, l’élan du cœur en suivant notre intuition et notre générosité sans attente de remerciement ni de valorisation, la gratitude, le contentement et la reconnaissance de ce que nous avons déjà, ce sont des voies d’élévation spirituelle pour le Lion.

Uranus (en carré de Mars et de la Nouvelle Lune) pourrait nous donner envie de foncer sans réfléchir pour tout changer mais attention aux accidents de parcours ! Dans les prochains jours, l’impulsivité et la réactivité du Bélier en tension avec la dynamique du guerrier, cela peut être explosif ou bien brûler comme un feu de broussailles et n’être qu’un élan d’une ardeur très éphémère.

Différents propositions du ciel pour tempérer cet effet :

La première solution est de prendre le temps de réfléchir avant de se lancer  mais surtout de réfléchir dans le sens de l’amour et de la compréhension au-delà des seuls intérêts égotiques (Vénus Gémeaux et Mercure conjoint Nœud Nord en Lion). Le grand rectangle « mystique » (qui relie Vénus axe des nœuds lunaires et Saturne) est facilitant pour une meilleure compréhension de l’actuelle impossibilité d’arriver à nos fins sur le plan extérieur (Mercure et Saturne rétro en harmonie). Privilégier l’intellect, le dialogue amical sans émotions invasives, Et cet aspect est aussi dynamisant par les confrontations aux réalités terrestres qui créent parfois des blocages, alors que nous aimerions être légers et insouciants dans la tête et dans le cœur (Vénus en Gémeaux en opposition à Saturne rétro en Sagittaire).

Une autre option vient d’Uranus lui-même qui nous invite en douceur à agrandir  notre point de vue ou élargir notre vision, afin de percevoir les choses de façon innovante et libératrice. Uranus veut nous amener à l’autonomie alors que le Lion nous maintient dans la dépendance à l’approbation et l’amour de l’autre (relations, vie familiale et amicale) ou aux récompenses sociales, selon l’endroit de l’expérience (travail, carrière, vie collective et associative).

La Nouvelle Lune nous offre des possibilités de guérison psychique et émotionnelle (trigone NL Chiron en Poissons) par la connexion à l’amour inconditionnel (accepter et remercier), ainsi que par la prise de conscience et la transformation d’une certaine tendance en nous à fuir notre sens de la responsabilité (quinconce NL – Lune noire en Capricorne). Cela peut être vécu comme si, devant la difficulté de voir nos ambitions satisfaites, nous nous laissions aller au manque de structure interne et que nous refusions inconsciemment de voir notre part de  création à assumer dans ces situations.

Mais veillons aux rêves de Neptune (en carré de saturne) sans trop quand même nous laisser embarquer par les illusions romantiques ou mystiques, sans non plus sombrer dans des paradis imaginaires, ou des idéalisations de nos relations ou des visions très enjolivées des situations que nous vivons. Le message ici dan ce carré est de voir que la réalité terrestre n’est pas forcément conforme aux rêves de grand amour (Neptune) et à nos aspirations d’absolu.

La voie est toujours de s’aimer dans toutes les parties de soi, dans la totalité, cohabiter avec soi et aimer ça, aimer notre propre compagnie et nos choix, aimer être dans cette vie et accepter toutes nos expériences.

Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune dans ce Lion chaleureux et créatif !

Michka

 

 

 

 

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

18 réflexions sur « Nouvelle Lune en Lion – 23 Juillet 2017 »

  1. « Aimer être dans cette vie et accepter toutes nos expériences », je crois que tu ne peux nous donner meilleur viatique pour ces 15 jours.
    Merci Michka.

  2. Bonjour Michka et merci pour ce beau partage …
    Synchronicité ? j’approfondissais la notion de « respect » :
     » vient du latin « respectus » qui signifie égard, considération.
    Selon le petit Robert  » « Sentiment qui porte à accorder à quelqu’un de la considération en raison de la valeur qu’on lui reconnaît, et à se conduire envers lui avec réserve et retenue. »
    … Respect de soi, respect de l’autre, intègrant amour, estime, bienveillance, affirmation, acceptation des différences, approche constructive et réalisme !
    … Un beau sujet de méditation pour cette Nouvelle Lune !

  3. Merci, Michka, pour ce beau message à méditer longuement.
    je suis Lion, Ascendant Bélier, la Pleine Lune le jour de mon anniversaire cette année., confronter la créativité au service de la Lumière et non au service de l’ego. Je faisais partie des Lion qui se dévaluaient tout le temps….
    Bel été à toi, à tous

  4. Combien de tendresse en mon coeur à te lire Michka 😉 c’est exactement… cela !

    Tout est… dit… écrit avec combien d’Amour 😉

    Merci et Gratitude

  5. élo Michka ! ce dimanche estival couleur vent frais qui enveloppe calmement ma solitude choisie, m’offre l’ambiance propice pour laisser oeuvrer le sillage des émotions plurielles de ces derniers temps denses…
    C’est aussi les 40 ans de mon fils, déjà !
    Reliance subtile des âmes au-delà des présences corporelles qui risquent souvent la difficulté des partages sensibles.
    Le sinueux parcours aventureux effectué à tous les niveaux sur la Terre, semble à la fois si concret, si irréel et aussi mystérieusement pré-cieux !
    Merci Michka d’être ma compagne bienveillante en ce temps de Lune Nouvelle ! Michèle*

  6. à peine une journée et déjà plein de beaux messages de remerciements, quelle belle reconnaissance pour votre travail. moi aussi je vous remercie de tout coeur pour cette belle présentation de notre nouvelle lune en Lion. bien à vous.

  7. C’est totalement fou, mais lorsque j’ai posé mes yeux sur l’image du lion et de la tienne Michka, j’y ai vu les mêmes traits !!!! De la férocité chez l’un, une empreinte de douceur chez l’autre 🙂 Autant dire le jour et la nuit, le total contraire. La force et puissance de cet animal n’exclu nullement la douceur…. J’aime à te lire Michka ! Tes réflexions apaisent les miennes qui te rejoignent et parfois je me sens bien seule, me considérant très souvent pas à ma place !!! Merci de qui tu es et du bien que tu donnes <3

    • Je trouve ton message super, Zancan, car au fond, loin d’être fou il est très inspiré. La petite ride verticale que nous avons (plus ou moins prononcée) entre les deux yeux s’appelle la « ride du Lion ». J’ai beaucoup de l’énergie du Lion en moi puisque ce signe s’étend sur trois « maisons » dans mon thème natal (trois sur douze c’est énorme et ça donne une expérience de vie très « lion » mais en subissant plutôt la violence et la férocité du monde au lieu de la créer. Tu as exprimé quelque chose d’intuitif et bravo! Dans le mille ! 😉 <3
      Grand merci à toi aussi !

  8. Merci de ce beau message il me relie à un rêve d’il y a plus d’un an mais qui persiste toujours : le lion représentait mon égo (je l’ai compris à la fin du rêve ) au début il essayait de me dévorer je l’ai apprivoisé petit à petit on est devenu ami, je l’ai soigné car il s’était blessé en me courant après je l’ai pris dans mes bras il s’est laissé faire il était heureux moi aussi puis je l’ai vu devenir de plus en plus petit avant de disparaître. ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.