Pleine Lune en Sagittaire – 9 Juin 2017

Bonjour mes amis,

Avant de vous présenter mes ressentis pour cette Pleine Lune en Sagittaire, je désire remercier toutes les personnes qui se sont abonnées à ma nouvelle page Facebook et celles qui me soutiennent par leur présence fidèle ici, sur mon site, ainsi que tous ceux et toutes celles qui m’ont fait confiance pour les accompagner sur leur chemin, que ce soit en astrologie ou dans nos vies quotidiennes et privées. Cela fait beaucoup de monde autour de moi et chacun, chacune, est infiniment précieux.

J’ai choisi pour ce billet une image avec une silhouette qui médite au clair de lune car l’énergie du Sagittaire est dirigée vers le haut, elle se tourne vers le Ciel, vers l’infini, le divin, et elle a un lien avec les lois, les concepts moraux, les principes les plus élevés, ainsi la lune en Sagittaire nous pousse-t-elle à un dépassement intérieur, à un détachement, et à garder notre foi  ou retrouver notre enthousiasme. En face d’elle, le Soleil en Gémeaux réchauffe notre mental, le surchauffe aussi (souvent !), augmente notre besoin de communiquer, de nous lier intellectuellement de multiples façons, de comprendre et d’expliquer le monde qui nous entoure. le mouvement, les virevoltes apportent parfois un excès d’agitation.

Ainsi s’il y avait opposition entre les deux luminaires, ce serait la résonance de notre dualité intérieure entre nos idées qui s’éparpillent, semant l’inquiétude, et les buts essentiels auxquels nous aspirons, porteurs de conviction et d’espérance avec un nécessaire détachement. Si nous rions et nous sentons joyeux pendant cette mutation sous l’énergie des Gémeaux, si nous acceptons d’apprendre et de comprendre, il n’y a pas de tension en nous et l’opposition devient complémentarité : nos objectifs à long terme sont soutenus par un rythme aérien, plus léger, et nous nous sentons portés par l’énergie protectrice du Sagittaire et par nos intuitions.

Le ciel de ce vendredi 9 juin 2017 est en équilibre avec au milieu l’axe de la Pleine Lune en Gémeaux- Sagittaire, soutenu par des aspects harmoniques à Jupiter et mis en tension, donc dynamisé par Neptune.

La consigne est toujours, bien entendu, de faire le nécessaire pour temporiser les violentes exigences de Pluton, lequel nous demande sans délicatesse (et nous met en demeure par les circonstances) de laisser tomber nos vieilles façons de nous cramponner au passé, aux acquis, aux croyances, aux comportements, aux valeurs et aux attachements relationnels et matériels qui ne nous servent plus dans notre chemin d’évolution. Notre cerveau est bien mis à contribution et cogite en boucle facilement en ce moment face aux changements qui s’imposent. Le mieux serait d’être flexibles et adaptables afin de ne pas nous rigidifier dans des postures vainement douloureuses. À part Uranus, planète de l’éveil et de l’émancipation, qui est en course directe et nous propulse bien vers le changement, ainsi que Neptune qui nous élève vers notre essence cosmique,les autres planètes collectives sont encore rétrogrades et nous forcent à une confrontation intérieure plus ou moins intense selon nos vécus :

  • Jupiter rétrograde en Balance teste notre confiance en nous-même et en nos relations, à tel point que nous sommes parfois dans la perte de repère et de sécurité ans des relations dont nous étions parfaitement sûrs.
  • Pluton rétrograde en Capricorne nous oblige à traverser des déserts intérieurs et nous confronte sans ménagement à d’anciennes peurs de trahison ou des sentiments d’abandon, de perte et de séparation que nous croyions guéris
  • Saturne rétrograde en Sagittaire nous met au pied du mur pour faire des choix essentiels en limitant nos ambitions à ce qui est réaliste, en nous remettant dans la réalité du temps qui, s’il n’existe pas dans l’absolu de l’Esprit, est bel et bien une composante de la réalité 3 D dont nous avons choisi de faire l’expérience.

Neptune, je l’ai dit, fait des aspects de tension très importants pendant cette nouvelle lune, cela devrait nous permettre de nous révéler quelque chose de confus, qui est à terminer pour évoluer, ou bien c’est une dépendance à éclairer, une attitude floue à rectifier par des comportements plus cadrés. Cela veut dire que nous poursuivions un rêve irréalisable et que nous nous en apercevons. La configuration de la Pleine Lune en Sagittaire nous rend une bonne dose de détachement, allégeant la souffrance de telles douleurs liées à la confusion et au mélange fusionnel des émotions ou des énergies, le défi est récurent notamment dans nos relations et partenariats.

Mercure, planète qui gouverne le Soleil dans sa position actuelle est toujours en Gémeaux , ce qui attise les réflexions et les questionnements. Mais Mars et Vénus ont changé de signe donc sont imprégnés d’autres énergies: Ainsi nos comportements et nos prises de position sont désormais plus douces avec l’énergie de Mars en Cancer mais il faut se lancer et oser, sans crainte et sans timidité ou excès de pudeur. Vénus est maintenant dans un signe en harmonie avec elle, le Taureau, elle est moins « à couteaux tirés » et nos réactions sont moins impulsives, l’envie de paix et de repos s’installent plus facilement comme des évidences et cela correspond bien au besoin de douceur et de cocooning dont Mars en Cancer nous propose de faire l’expérience concrète. Cancer et Taureau, ce sont des énergies féminines très importantes à cultiver: prendre le temps, nous écouter, nous soigner, ne pas nous bloquer sur un résultat précis, laisser couler, se reposer, aller dans la nature et marcher, respirer, manger de la bonne nourriture, tout cela pour nous ancrer et nous maintenir dans un véritable état de connexion avec nous-même.

Un très bel aspect harmonique est d’ailleurs à noter: un grand trigone de feu (Bélier, Lion, sagittaire) incluant la Pleine Lune de ce jour et dessinant une magnifique figure planétaire de cerf volant avec l’axe d’évolution collective. Cela symbolise que l’intuition sous toutes ses formes est notre ressource majeure, le message est qu’il nous serait salutaire de la suivre en permanence, sans nous poser de questions inutiles, en toute confiance, afin d’évoluer dans le sens du flux de la vie.

Beaucoup de guérisons sont en cours dans nos psychés, même si nous devons passer par toutes sortes de sentiments de blocages et de frustrations particulièrement inconfortables (carré Chiron en Poissons, Saturne en Sagittaire).

Pour terminer je vous invite à quelques lectures qui expliquent les énergies cosmiques qui se déversent sur notre planète et nous chahutent en même temps qu’elles nous alignent sur les plus hautes fréquences. J’envoie mon immense gratitude à tous ceux qui écrivent en donnant de leur temps pour nous guider et merci à ceux qui traduisent comme le fait inlassablement Marinette sur son site. 

Je vous souhaite une douce Pleine Lune, beaucoup de belles révélations et de compréhensions profondes.

Michka

J’invite ceux d’entre vous qui ont manifesté de l’intérêt pour mon projet de créations de petits groupes de discussion et de partage  autour des signes astrologiques à se rendre sur la page de présentation où sont donnés plein de renseignements (onglet du site nommé Ateliers). Les pré-inscriptions sont ouvertes pour le premier cercle qui commencera le jour du solstice d’été, le 21 juin 2017. Donc peut-être à bientôt pour une toute nouvelle expérience !

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans la semaine qui suit.

Sélectionnez une ou des listes :

13 réflexions au sujet de « Pleine Lune en Sagittaire – 9 Juin 2017 »

  1. Merci ! Ne laissons plus nos peurs nous gouverner, ne nourrissons pas le manque et allons vers plus de détachement pour bien vivre Saturne…La seule planète garante de la vraie liberté…Très cordialement, Emma

  2. Bonsoir Michka. Toujours heureuse de vous lire. J’ai trouvé ce peintre ukrainien qui s’inspire beaucoup de l’astrologie à la manière de Jérôme Bosch. https://www.google.be/search?q=INTERESNI+KAZKI&num=20&newwindow=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiy_q26qrHUAhUJKFAKHfGxBeYQ_AUICigB&biw=1280&bih=676#imgrc=K3gzMcQge2GmCM: INtersni Kaski.

    La Pleine lune du jour se trouve conjointe à mon soleil en maison 12 (espérons que malgré un certain remue-ménage, elle me soit douce,….) et à vous aussi. A plus tard.

  3. Sourires habillés d’infinie tendresse et même éclat de rires !

    Mais c’est bon sang bien sûr aurait dit un célèbre détective !

    Oui, Michka, à tout ce que tu m’offres à lire et que tu as su écrire en suivant le fil de ton intuition qui te relie à cette extraOrdinaire énergie lunaire.

    En ce qui me concerne voici ce que celle-ci vient de m’offrir à accueillir

    « N’écoute pas les mots
    Ecoute ton coeur
    Les mots sont trompeurs
    Seul le Coeur sait
    Ecoute sa musique et entre dans la danse,
    La danse de la Vie »

  4. Guérison en cours, malgré bloquages et frustrations inconfortables… Ça me parle bien tiens ! Toujours dans mon coeur ma douce Michka.
    Tendresse.

  5. Histoire d’approfondir ces approches si nourrissantes et illuminantes de nos existences parfois imprévisiblement déroutantes, je m’en vais aller te suivre dans ta nouvelle proposition astrologique !
    Écris donc plus gros et ne te cache pas en fin de billet! En route donc pour les ATELIERS et merci pour ton aide si précieuse.

    • Bonjour à tous!
      Merci MC Bardet pour ton bon conseil. Je vais publier quelque chose de spécial pour plus d’information sur ma nouvelle activité ! Alors bienvenue à l’atelier où tu es inscrite et même si tu restais la seule élève je me réjouirai de partager avec toi ma passion astrologique !

  6. Ping : Pleine Lune en Sagittaire – 9 Juin 2017 | Sur le chemin de lumière

  7. bonjour Michka
    Je vous remercie pour vos interprétations trés justes et profondes.
    Je vous lis depuis pas mal de temps ,je ne mets pas un petit mot réguliérement ,j’ai une belle pensée vers vous.j’attends votre bulletin avec impatience à chaque fois:-)
    Elisabeth

  8. Merci Michka, je me retrouve tout à fait dans ce ressenti plus joyeux, plus léger, c’est si rare chez moi, alors je profite pleinement de cette douceur et sentiment de reliance à l’Amour.

  9. Bonjour Michka!

    En effet, c’est net: nous sommes sortis de la grande lessiveuse cosmique, avec essorage à 900 tours minute!
    Bon. en fait je devrais dire « je », c’est ainsi que je le ressens., en lien avec vos paroles qui disent un climat plus léger.. Alors si je poursuis cette image ménagère, j’ai l’impression d’être du linge qui sèche au soleil…
    Rien à faire. Et Vénus va passer sous peu sur ma lune natale: ca donne un peu d’adoucissant!
    J’en profite donc pleinement…

    Je vous souhaite mille douceurs pour ces jours qui viennent, pleins de soleil et de lumière!
    Et en vous remerciant encore pour votre billet quinzomadaire, toujours attendu et lu avec gourmandise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *