C’est l’été !

Bonjour mes amis,

Le solstice d’été est l’entrée du Soleil dans le signe du Cancer à la saison où, dans nos régions tempérées de l’hémisphère Nord,  la Terre est riche de tous ses fruits et où l’astre de jour nous éclaire de ses rayons chauds, voire brûlants,  pour le plus long jour de l’année.
Les portails énergétiques des solstices sont désormais des notions connues d’un grand nombre d’entre nous, il s’agit de moments où les énergies qui entourent la planète sont fortes et où nous sommes collectivement touchés par des changements vibratoires. Je ne suis pas férue de lectures sur le sujet mais je suis réceptive aux changements des énergies, je les « sens » directement sans pour autant pouvoir les nommer autrement que par mon décodage de l’astrologie. Chaque personne est venue sur terre avec un « programme » particulier et a, pour le remplir, des outils spécifiques. Les miens sont une sensibilité exacerbée et un esprit synthétique qui va à l’essentiel. Ceci dit, les portails énergétiques ne touchent pas que les « travailleurs de lumière », tous les êtres vivants sont concernés par ces « téléchargements » énergétiques qui affectent la résonance de Schumann

Voici la carte du jour au moment de l’entrée du Soleil en Cancer aujourd’hui, mercredi 21 juin 2017 à 4 h 24 UTC, soit  6 h 24 à Paris

Le soleil est à 0° du Cancer et sous la maîtrise de la Lune. Celle-ci, associée à Vénus en Taureau, dispense une énergie passive, lente et calme, qui ne pousse pas à l’effort, ce qui changera en fin de semaine lors de la Nouvelle Lune où l’astre de nuit prendra toute sa puissance dans son signe de prédilection le 24 juin. En attendant, cet aspect d’amitié entre Lune et Vénus  facilite  la remise en question de situations du passé où ne rigolait pas trop, tellement c’était du sérieux et tellement on s’y cramponnait ! C’est comme si, en ce début d’été, il faisait trop beau pour s’en faire avec ces vieux trucs et que nous soyons portés à les laisser tomber, pour mettre dans notre quotidien plus de joie de vivre et de jouissance (Lune Vénus en Taureau) !

Ce qui est très favorisé est d’étudier, d’acquérir de nouveaux concepts en accord avec les changements de la « Nouvelle Terre » (Nœud Sud Verseau en double sextiles avec Uranus et Saturne) afin d’avoir une évolution spirituelle qui permette un recentrage sur le cœur (grand cerf-volant dont l’axe  est le chemin d’évolution collectif actuel). Le grand trigone de feu montre que l’intuition et l’action spontanée inspirée sont nos meilleurs soutiens. Je ne peux que confirmer puisque c’est aujourd’hui que commence ma série de douze ateliers d’astrologie en ligne, sur le thème « Connaître et comprendre les signes en Nous »

Quelle merveille d’avoir des guides aussi précieux que l’intuition, l’esprit d’entreprise, la créativité et la passion, toutes caractéristiques données par les signes de feu !

En revanche, Jupiter éclaire de façon accrue nombre de déséquilibres qui subsistent dans nos relations et nous poussent à des comportements très réactifs, à fleur de peau (Jupiter carré de Mars en Cancer) pouvant conduire à des conflits ou des accidents de parcours (au propre et au figuré). De sérieuses transformations s’imposent par rapport à nos attitudes rigoristes ou figées, ou bien par rapport à des ambitions auxquelles nous nous accrochons encore et encore sans pouvoir les réexaminer. (Jupiter carré de Pluton en Capricorne).  C’est un aspect de tension qui va perdurer  entraînant des réactions possiblement compulsives sous l’effet de déceptions accumulées (Jupiter quinconce Neptune en Poissons) parce que nous nous sommes refusés de regarder la réalité terrestre ou que nous avons cru aux belles promesses des autres. Ils étaient peut-être sincères mais l’aspect démontre une part de nous, influençable et rêveuse, qui s’était fait de beaux films. Ceci démontre que des blessures émotionnelles sont rouvertes pour être guéries : Des vulnérabilités doivent être reconnues et exprimées verbalement (Chiron est en carré avec Soleil en Cancer et Mercure en Gémeaux), les mots devenant des véhicules de compréhension et d’allègement. Tandis qu’en même temps, nos prétentions doivent être revues en nous conformant à ce qui est réaliste (Chiron est en carré avec Saturne en Sagittaire) et à ce qui ne dépend que de nous-mêmes.

Ce début d’été, un peu sous pression,  nous incite à la prudence, la modération en tout. Soyons vigilants à prendre notre temps, avec douceur et en privilégiant la paix et une certaine réserve.

À très vite pour la Nouvelle Lune et évitons les excès en tous genres !

 

Michka

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans la semaine qui suit.

22 réflexions au sujet de « C’est l’été ! »

  1. Merci, de bons conseils qui me semblent juste à la lumière de mes ressentis.
    Beaucoup de nettoyage, de mise à jour, d’aller-retour, ce qui me surprend c’est la rapidité des prises de conscience et de leurs transformations/résolutions. Le calme est le meilleur ami aidé d’une écoute profonde des ressenties (corps et cœur).
    Merci. Bises du nord

  2. Merci Michka, du fond du coeur. Vos cartes sont complètes et très claires, vos analyses aussi – et votre esprit de synthèse met en valeur l’essentiel. Vraiment, merci, vous aidez…

  3. Bonjour Michka, actuellement, je travaille les astres noirs, et comprends mieux ma vie du fait de la présence de Neptune noir à 16 dégré du scorpion au MC, conjoint Vénus-saturne comme André Breton. J’ai toujours été attirée par le surréalisme, ce qui s’est confirmé hier à la lecture de:http://astrologie-montpelllier.e-monsite.com/pages/articles/soleil-noir-et-astres-noirs.html. Ceci pour dire (ma lune est en cancer, conjointe à Sirius (cani-cule de canis: chien-cerbère et le soleil noir) que Jupiter en balance (Noeud nord de Macron) est en carré du soleil noir et de Sirius. Avec le passage de mars, mercure,… cela va secouer,… A plus. Vos ateliers doivent être très riches,… le mien va s’ouvrir bientôt en Belgique (mars sur ma lune, l’énergise,…)

  4. Amusant ce jupiter qui fout le bazar partout. N’est-ce justement pas la signature de Macron (version uranienne)? Etant très scorpionne, cela m’amuse plutôt….

  5. Réponse à Madame Tribut sur Sirius: Bonjour Sylvie et merci pour votre merveilleux site. Macron a Pluton conjoint au noeud nord à 13 dégré de la balance. Le jupitérien qui fonce,…une autre tête brûlée,…heureusement, j’ai ma lune conjointe à Sirius-soleil noir, mais avec un trigone de Vénus-SAturne au MC en scorpion (Orion). J’ai remarqué que tout ce qui m’arrive dans la vie est lié à l’actualité. Exemple, la mère de mon compagnon aurait été assassinée en 1965 au moment de rentrer au Canard Enchaîné parce qu’elle possédait des documents « brûlants » sur Charles DE Gaulle et l’Algérie. J’ai été conçue, le jour de la naisssance de Fillon. Ma mère fut conçue le jour de la naissance de la mère de mon compagnon. Ma vie est remplie de synchronicités…..bizarres,…Je ne suis pas une tête brûlée qui ne tient pas compte des autres, mais fantasque certainement,… Pour le moment, l’actualité est très « feu »: tour infernale à Londres et j’en passe,… Canicule comme en 2003 et 1976. Certains parlent de Macron comme d’un nouveau Kennedy,… je ne sais ce qu’il faut en penser (il me fait surtout penser à: Objectif lune d’Hergé, IL y a aussi On a marché sur la lune (En Marche). Hergé né un 22 mai (incendie de l’innovation en Belgique, qui m’a beaucoup marquée,…un lundi, jour de la lune, mon amie pleurait parce qu’elle croyait que sa mère y faisait toujours ses courses, un lundi était parmi les victimes. Heureusement, pas ce jour là,…). Sur astrothème, La dominante d’hergé (dont c’est l’ascendant est: le cancer). Je dois être protégée par le chiffre 11 (une femme s’est sauvée et sa famille de la tour à Londres en ouvrant tous les robinets de son appartement (elle habitait au 11ème). Ce n’était pas son heure,…

    • Mélanippe,

      C’est un peu hors sujet, tu ne trouves pas ?
      C’est juste l’été ! On se détend les neurones!

      Et perso, même si je sens ton humour et ton intelligence et même si je comprends ton besoin d’expression personnelle, je me fiche éperdument des détails sur la vie du président de la république et des autres gouvernants de ce pays, et mon site est-il le bon lieu? Ce n’est pas un forum ni un fourre-tout !

      Et QUATRE commentaires à la suite d’un même billet, je trouve cela un peu envahissant.

      J’en appelle à toi pour manifester un peu plus de réserve notamment sur les sujets politiques.

      Bonne fin de journée,
      Michka

      • Fait chaud plus travaux. Mon intention était juste de t’inspirer pour tes blogs qui sont très bien faits.

      • Tu es parfaite comme tu es et je ne doute pas de tes bonnes intentions, Mélanippe, mais ma source d’inspiration n’est jamais extérieure, elle est dedans 😉
        … Et quand j’ai besoin de références ou que ma curiosité est éveillée par quelque chose d’extérieur j’y vais toujours toute seule et intuitivement , je suis assez rebelle à ce que je ressens comme « l’envahissement des informations », pardonne moi.
        Tu restes la bienvenue… avec modération:-)

        Michka

      • Mélanippe,

        J’ai du modérer tes 3 derniers commentaires de ce 22 juin qui devenaient carrément agressifs et vindicatifs et, du coup, je pense que je n’ai pas été assez claire :

        Mon blog n’est pas l’endroit pour exprimer ce que tu as à exprimer. C’est juste ça, cela n’a rien de personnel contre toi, ce n’est pas une tribune publique où tu peux dire tout ce que tu as à dire et profiter de mes abonnés pour essayer de te faire entendre sur tes pensées politiques, astrologiques et religieuses et tes jugements personnels désobligeants. Et je ne te donnerai jamais la réplique car j’ai horreur des débats intellectuels, politiques et religieux et des combats d’egos sur qui a tort et qui a raison. Donc je ne répondrai pas à tes insultes mais j’en limiterai l’impact en classant tes commentaires en indésirables, ce qui est mon droit le plus strict puisque tu es ici chez moi. La tolérance n’est pas synonyme de soumission et, j’ajoute: … d’imbécillité !

        Il y a sûrement des sites comme celui que tu évoques avec tant d’ardeur, et où tu peux t’exprimer avec tes connaissances d’astrologie, connaissances que je n’ai d’ailleurs pas et avec les prises de positions que tu veux. Mais, je le répète : Ce n’est pas sur mon blog que tu dois le faire car celui-ci est plutôt orienté vers la recherche de l’harmonie et d’échanges cordiaux (eh oui ! le genre bisounours et tisane, ça me va bien)

        Bonne continuation !

  6. Merci Michka de votre éclairage toujours subtil et clair qui semble viser nos tracas ou doutes spécifiques et y répondre.

    Belle journée

    Sylvie

  7. Ping : C’est l’été ! de Michka | Sur le chemin de lumière

  8. bonjour à tous , c’est le solstice d’été et c’est aujourd’hui mon anniversaire !!!!!!!! je vis l’instant présent et profites de chaque seconde de cette belle journée.
    Merci à Michka pour tous ses mots justes
    ça me fait beaucoup de bien
    voilà mon KDO !!!!!
    bisous . Danou

  9. Coucou ma douce Michka, j’adore ta façon de raconter mes lenteurs et mon bazar intérieur, tout ce que je peux ressentir de compliqué trouve un sens et ça c’est vraiment rassurant ,je te remercie et te présente tous mes voeux de réussite pour tes ateliers.
    Tendresse.

  10. merci pour ce sympathique clin d’oeil en ce jour de la fête du roi Soleil qui nous brûle en ce moment et de la fête de la musique symbole de partages

  11. Sourires habillés de tendresse et… oui… à ce que vous me contez là Michka

    C’est donc en me lovant dans la douceur que j’avance sereinement, accueillant ce qui est mis en… évidence (eh la vie danse) pour évoluer à mon pas… dans la… mesure et non la… démesure.

    C’est ainsi que j’apprends à regarder la… réalité en constatant qu’une partie m’en était… voilée de par ma manière de… regarder ou d’entendre.

    Qu’effectivement… les mots sont de puissants vecteurs de paix et de sérénité lorsqu’ils sont tricotés avec le… Coeur

    Merci et bon vent à toutes et à tous en cette période où la chaleur invite à s’intérioriser pour mieux… s’aimer… aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *