Tisser des liens autrement…

Bonjour à tous,

Pour illustrer mes billets sur ce blog, la nature me donne toujours beaucoup d’inspirations dans ce qu’elle a de beau et de magnifiquement créatif! L’image de cette toile d’araignée recouverte de rosée m’évoque un mandala qui a été patiemment élaboré pour servir de refuge à une tisseuse patiente et émérite.

Dans cette même perspective de lente planification sur le long terme, ce qui est dans mon propos de ce jour c’est l’idée de tisser entre nous des liens autrement que par mes écrits sur ce site. Celui-ci a tout son sens car il est, par nature, un mode de transmission de mes ressentis astrologiques ou personnels. Mais plusieurs personnes m’ont demandé si j’avais une page sur Facebook et comme mon profil personnel est plutôt réservé à mes proches, j’ai décidé de créer une page reliée à ce blog pour retrouver ceux  et celles d’entre vous que cela intéresse.

En voici le lien: Page Facebook de Michka

Peut-être êtes-vous déjà inscrit, vous même, sur ce réseau social ? À moins que vous soyez réticent à vous relier à une telle organisation et que vous pensiez comme  une de mes chères amies:  « Je n’aime pas Facebook pour étaler sa vie et ses 1500 ami(e)s ». Cela m’a fait sourire car c’est aussi mon cas en raison d’une attention particulière que j’accorde à l’intimité.  Cette nouvelle page est un espace destiné à des échanges instantanés sur des sujets en rapport avec une vision commune où le groupe est perçu comme un seul et même individu, avec la double notion de « cercle » pour « tisser de nouveaux liens ».

Cette page sert de point de départ pour mon projet de créer des ateliers interactifs avec pour support l’apprentissage d’une astrologie intuitive et simple. Mais pas que…

 

À bientôt, mes amis…
Bienvenue à vos commentaires, suggestions et témoignages !

Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans le mois qui suit au plus tard.

18 réflexions sur « Tisser des liens autrement… »

  1. amusant ce poème de C.Roy ….car il fait partie de un de ceux que je faisais apprendre à mes petits élèves de maternelle !!!!
    merci pour ce partage
    et cette toile d’araignée ma fait pensée à la vie de chacune et chacun qui se tisse au fil des jours mais dont il faut savoir ne pas s’y laisser emprisonner en y donnant sens

  2. Toute ces perles d’aigues marine enfilées comme une diaspora d’étoiles m’incitent à bientôt remonter des colliers astrologiques inspirés du thème de la personne, de (son) l’histoire et de la kabale. Bélier (sardoine(, Taureau (topaze),… Je suis de celles et ceux qui évitent facebook….

  3. Merci Michka pour cette possibilité d’élargir nos contacts.
    Je vous lis toujours avec joie car vos propos me réconfortent et donnent du baume au coeur.
    Vous embrasse
    Christiane

  4. Moi je suis pour ! j’ai si souvent eu envie de partager avec mes amis vos écrits… et oui, les siens sont multiples et les manières d’être en lien aussi…. avec toute la nécessaire vigilance. Merci pour la toile (!) 🙂

  5. Merci pour cette très belle photo, magnifique l’ouvrage de la belle!

    Portez vous comme un soleil radieux Michka.

    Bon et beau soir

  6. Facebook n’est qu’un outil et à ce titre il est ce qu’on en fait et ressemble donc à l’humanité dans toute sa diversité ; si on veut s’en servir pour échanger, réfléchir, partager des recherches ou son travail artistique, il permet d’élargir notre monde. Personnellement j’ai eu des propositions artistiques à Istanbul et Tokyo par des personnes que j’aurais difficilement pu croiser autrement… N’oublions pas que nous sommes derrière tous ces outils informatiques et qu’il ne tient qu’à nous et nous seuls de les utiliser comme bon nous semble. La technophobie ambiante déplace souvent les responsabilités et entretient malheureusement des peurs qui peuvent couper certaines personnes de précieuses possibilités de partage… Merci donc pour cette initiative ! ec

    • Oui les réseaux sociaux sont des outils de partage modernes mais chacun est libre d’aimer ou pas. Ceci dit, comme Internet dans son ensemble, il y a des choix à faire dans les informations que nous véhiculons ou dont nous nourrissons nos esprits.
      J’ai souvent reçu des messages qui m’ont aidée ou touchée par ce moyen de transmission. Que chacun fasse selon son désir et son intuition, voilà où est la meilleure formule et nos différents avis sont tous des reflets de nos individualités, donc parfaitement respectables.
      Michka

  7. Sourires tendres 😉

    Michka, lorsqu’un être vient à m’inviter à tisser le doux lien de l’amitié je lui dis que c’est avec grande joie que je l’invite en son précieux… Cercle aussi… tu devines ma réponse.

    Oui, chaque acte de notre vie est confectionnée avec la matière et l’intention que nous y… mettons… apportons… alors… comme déjà je partageais tes « éclairages » sur fb c’est avec grande joie que je te rejoins ou me… joins à cette nouvelle opportunité de… rencontre.

    Bon vent à cette nouvelle fenêtre ouverte par toi,

    De Coeur à Coeur

  8. oui nous sommes dans ce mouvement ou la communication passe par tous ces outils, dont celui ci par lequel nous avons pu te connaître et que tu nous partages toutes tes précieuses informations et je t’en remercie Michka . Magnifique photo que la nature en permanence nous offre en reflet, pour ta nouvelle orientation de communication vers FB toi seul sait , comme tu le dit tout est une question de positionnement et d’utilisation il est évident que c’est une voie particulière je n’en suis pas fane mais elle peut ouvrir à autre chose, que le meilleur soit.

  9. Eh oui ! ……..inquiétudes et méfiance…..
    A nous d’utiliser l’outil facebook au mieux……
    On peut se blesser ,ou blesser ,avec un couteau de cuisine bien affuté….
    Très belle photo et poésie d’espoir…….que j’apprenais , moi aussi à mes petits de maternelle .
    Belle soirée à toutes ….et à tous .

  10. Bonjour Michka,
    j’aime lire vos articles même si je ne poste pas souvent de commentaires. C’est une bonne idée de faire une page fb, je m’y suis abonnée. Merci à vous

  11. Je prends grand soin de ce qui m’entoure, en incarnant les valeurs de l’amour du mieux que je le peux.

    De même, je cultive mon fil Facebook en consacrant mon attention sur les messages de tolérance et d’espoir qui y circulent.

    Ainsi, c’est avec grand plaisir que j’accepte cette douce invitation et que je me joins à votre cercle de bonté, chère Michka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.