Pleine Lune en Scorpion – 10 Mai 2017

Mes chers lecteurs,

Ce matin, alors que je roulais très tôt, la Pleine Lune éclairait la nuit et le point du jour, quel beau spectacle ! Je me sentais « accompagnée ». Je ressens souvent la pleine lune qui veille sur nous comme une mère douce et attentionnée.
En ce moment, alors même que nous sommes bien chahutés, nous sommes incités à ralentir, à nous reposer, nous concentrer et profiter du temps présent, à cultiver la beauté et la tempérance pour garder le maximum de fluidité. La beauté, justement est dans cette photo que j’ai choisie: Merci à Choni Garcia de Vence (Alpes Maritimes), pour cette image de Pleine Lune que j’aime beaucoup et qui a été publiée ce matin du 10 mai 2017 sur la page facebook de France Bleu Azur.

De l’émotion mais aussi du calme

La lune en Scorpion vient mettre en lumière nos profondes émotions, nos peurs et sentiments, refoulés ou pas, mais toujours très forts, intenses et insondables. En face d’elle le soleil en Taureau rayonne sur la matière, le corps et celui-ci est mis au premier plan de nos sensations quand l’inconscient est à l’œuvre. Le corps, la matière, la vie terrestre avec ce qu’elle a de simple, de joie de vivre, de lenteur paisible, c’est l’énergie du Taureau.

Même si nous n’en finissons pas de transformer l’ancien et d’accéder au nouveau, de nous libérer de nos vieux schémas et conditionnements sous l’action radicale des planètes lentes qui poussent l’Humanité à évoluer, le moment du cycle nous appelle à la conscience de garder notre calme, notre patience, et de prendre soin de nos corps, de notre plaisir de vivre sur la terre, en contact avec les petites choses physiques, sensuelles, gourmandes et en lien avec notre nature humaine. Le mot clef de cette pleine lune: sentir !

C’est la Pleine Lune du Wesak, qui donne lieu à la la fête du même nom, célébrant la Réconciliation de toutes les religions et croyances à l’occasion de l’anniversaire du Bouddha. C’est un bon moment pour nous unifier à l’intérieur de nous et faire la paix aussi autour de nous.

Du stress… Mais aussi de la maîtrise

Uranus et Mercure toujours conjoints en Bélier, signe de feu et de fougue, relient symboliquement les deux dimensions de notre mental : l’intellectuel, celui qui pense et communique, et le supérieur, celui qui pousse à l’éveil, à une nouvelle vision et à l’émancipation de l’être. Ce n’est pas forcément une cohabitation de tout repos car l’énergie guerrière et impulsive du Bélier est propice aux élans plus ou moins maîtrisés et spontanés dans cette association planétaire un peu stressante (pour le meilleur ou le pire) !  Cela peut nous créer physiquement des tensions très fortes dans la nuque et des insomnies par exemple, ce qui va s’estomper quand l’aspect de conjonction se défera.

En bon lien cependant avec Saturne en Sagittaire, qui nous apporte une énergie de structuration avec patience, persévérance, recul, et une dose réaliste d’enthousiasme, ces deux planètes nous permettent de comprendre nos expériences à différents niveaux et notre système nerveux qui a été mis à rude épreuve jusque là, peut maintenant trouver un peu plus de relaxation. Il est quand même question de rester ciblés sur nos objectifs, nos projets, nos désirs car tout marche selon nos plans créatifs : plus ceux-ci sont clairs et définis, plus nous créons dans l’harmonie et l’équilibre.

De l’éparpillement, du jeu et de l’humour

Tel un jongleur, Mars en Gémeaux se positionne dans de multiples directions et notre action peut être porteuse des énergies adaptables et légères du signe comme d’une grande dispersion ! Au mieux nous serons comme de joyeux adolescents, insouciants et pleins d’humour dans nos entreprises ; au pire, nous pourrions nous disperser à l’extrême ou nous préoccuper à outrance, ce qui rendrait nos choix difficiles, hésitants et incertains.  Mars en Gémeaux est « multi-tâches », cela peut donc être très ludique comme très épuisant !  Dans tous les cas, nous apprendrons de nos actes et de leurs conséquences ! Alors tout est bon à vivre ! Les Gémeaux sont un signe d’apprentissage et de compréhension en faisant des liens entre les idées et les choses ou les actions, comme en ce moment précis avec la planète de l’action dans ce signe.

De la clairvoyance et clairaudience

L’émotion profonde et les énergies qui émergent de l’inconscient sont à écouter particulièrement pendant cette phase de Pleine Lune, les signes d’eau Poissons et Scorpions sont valorisés.
La lune en Scorpion amplifie nos ressentis et la foi que nous pouvons leur accorder, y compris nos perceptions médiumniques (c’est-à-dire notre capacité à capter les énergies des mondes invisibles). Cela va des sensibilités émotionnelles aux perceptions plus fines, extra sensorielles et inspirées, nous avons tous ces dons, et ce peut être une période favorable pour commencer à l’utiliser si vous ne le faites pas déjà. Pour ma part, je me régale depuis dimanche en m’étant inscrite dans le cercle de clairaudience de Ateliers de développement intuitif de Vanessa Vaia, qui vient de commencer; ce qui me permet une pratique guidée particulièrement riche. J’ai -depuis toute petite -une super connexion mais je manque d’ancrage alors j’apprends ça en ce moment  (l’ancrage, la focalisation) et c’est top !

De l’esprit de communauté à la mise en valeur personnelle

Enfin, depuis hier mardi 9 mai 2017, nous venons d’entrer dans un nouveau cycle d’évolution collective, de dix huit mois environ, où le voyage nous emmène de la vie communautaire dans laquelle nous nous fondons sans trop nous poser de questions (ce qu’on appelle communément « être intégré » ce qui signifie souvent « être conformes aux concepts reconnus socialement ») à une véritable expression de nous-mêmes, plus centrée sur notre rayonnement individuel et notre pouvoir créateur. Les personnes qui ont dans leur thème le Nœud Sud en Verseau et donc le Nœud Nord en Lion* recommencent donc maintenant un cycle personnel de dix-huit ans et demie où l’importance du centrage sur soi est « réactivée » afin de prendre conscience de ce qu’elles ont à vivre. Pour nous tous, l’axe Verseau Lion va être l’occasion de faire cette même expérience: nous appliquer à être/ devenir/ les centres de nos vies et à émerger du groupe, en manifestant notre propre lumière.

Je vous partage ci-dessous un texte avec lequel je suis en parfaite adéquation et ce sera le mot de la fin pour vous souhaiter une magnifique Pleine Lune

Michka

* Natifs ayant le Nœud Sud en Verseau: nés dans les périodes suivantes : Du 16 novembre 1942 au 3 juin 1944; du 4 juillet 1961 au 13 janvier 1963 ; du 6 février 1980 au 25 août 1981 ; du 18 septembre 1998 au 8 avril 2000.


Extrait de « Un joli mois de mai » par Patrick Giani :

« Quoi qu’il en soit, et quel que soit votre degré d’évolution, sachez que le moment est venu pour TOUS de participer de manière active à la création de la Nouvelle Terre. Vous avez un potentiel infini en vous, qui ne demande qu’à se réveiller ou à s’accélérer, et personne d’autre ne peut le faire à votre place. Les planètes sont là pour nous donner des repères, pour nous montrer « la ligne de moindre résistance » ou nous prévenir d’éventuels obstacles. Mais c’est VOUS qui faites les choix, VOUS qui prenez les décisions et VOUS qui en assumez les conséquences.
En ces temps d’évolution de la conscience et de changement de paradigme, nous avons la chance de pouvoir nous débarrasser de vieux concepts devenus obsolètes, de croyances limitatives et de vieux karmas culpabilisants.
Le temps est venu de la libération, le temps est venu d’ouvrir votre coeur et de croire en vos immenses possibilités. RIEN n’est impossible si vous vous alignez sur les besoins de votre âme, sur votre coeur aimant et aimé de la Source.

Que l’Amour et la Lumière guident chacun de vos pas.

Patrick Giani

 

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans la semaine qui suit.

21 réflexions au sujet de « Pleine Lune en Scorpion – 10 Mai 2017 »

  1. J’en fais partie michka : noeud nord en Lion en X…

    MERCI pour cet article et la photo partagée, en effet superbe!

    Bon soir Michka, beaux rêves

    • Bernadette, vous avez raison ! Les dates des Nœuds lunaires ne font pas partie de la citation de Patrick, aussi vais- je vais rectifier l’emplacement de la note qui prête à confusion et compléter par les mois du cycle 1942-1944, merci.

  2. Merci Michka.
    Je suis née en aout 1979 et je me sens très concernée par le nouveau cycle surtout axé sur le ressentrage. C’est pleinement ce que je vis… encore 18 mois comme ça .
    Merci pour tes lumières Michka.
    Belle nuit pleine d’étoiles

  3. Merci Michka, comme à l’accoutumée vous mettez des mots sur les ressentis et votre belle lumière nous éclaire et réchauffe le coeur.
    Belle pleine lune à vous.

  4. Vous êtes arrivées à petits pas menus Michka pour nous offrir une douce manière de vivre ces instants riches d’enseignements.

    Oui, se centrer et me centrer en m’ancrant est également un chemin que j’ai appris, avec le temps, à poser comme action pour… soi même afin d’accueillir en « conscience » l’Amour qui émane de tous lieux pour mon/notre plus grand mieux être.

    Bien sûr, le chemin se fait parfoi s un peu plus nuancé mais lorsque l’expérience est passée par là, même si notre ciel semble se voiler, le soleil vient à reparaître… naturellement… spontanément.

    Tendresse à vous et à… vous

  5. Bonjour Michka, et MERCI une fois de plus pour vos billets « nourrissants » !! …
    Question d’une « analphabète » en astrologie : nœud nord et nœud sud sont-ils à rapprocher de milieu du ciel et fond de ciel de notre carte astrologique ?

    • Bonjour Martine,
      Non, c’est tout-à-fait autre chose: L’axe des nœuds lunaires représente le chemin de vie (plutôt d’un point de vue de l’âme et de l’esprit) et parle de notre évolution; les Nœuds lunaires des points fictifs de croisement entre l’orbite de la Lune et celle de la Terre qu’on étudie parce qu’ils sont proches de la terre mais toutes les planètes ont des nœuds et ce sont aussi les points fictifs de croisement entre leur orbite et celle de la terre.
      Le fond du ciel et le milieu du ciel sont des points de notre carte désignant respectivement notre base d’incarnation et la voie de notre accomplissement sur le plan terrestre.
      Merci de votre intérêt,
      Michka

  6. Bonjour Michka, l’entrée du Noeud Nord en Lion au moment des élections montrent bien cette tendance au retour à l’individuel par rapport au groupe ou au parti (camarades,…). Avec Pluton qui arrive en Verseau (dislocation) et Uranus dans le taureau où il est contraint de retourner à la sagesse terrienne. Que de contradictions. Et comme le dit Jean-François Vézina dans son dernier livre: Découvrir la voix de notre ministre de l’imagination (et rajouterais-je: laissons l’ancien monde s’engloutir de lui-même, cela ne nous concerne plus).

  7. Bonjour, je trouve vos analyses souvent très pertinentes et éclairantes, mais, si je puis me permettre, également un peu longues à mon goût…
    Du coup je finis désormais par les lire en diagonale, ou passer à d’autres articles + concis, par manque de temps (et préférant consulter un ensemble d’articles sur des sujets variés).
    Et pour ce qui est de l’ajout de la musique de fond (très douce et en adéquation avec un aspect méditatif , & sans doute appréciée par vos lecteurs), pour moi elle est un facteur perturbant qd j’ouvre plusieurs fenêtres à la fois, donc je désactive le son…
    Bien amicalement

    • Fleur, eh bien ! C’est formidable d’avoir le discernement de choisir ce qui est bon pour vous
      Moi je fais cela tout le temps aussi, je lis en diagonale, j’enlève les fonds sonores et je picore des informations de ci de là… Mais en tant que rédactrice des billets j’écris tant que des messages me viennent car c’est comme ça que je fonctionne. Libre à chacun d’aimer ou pas, l’univers est infini dans ses manifestations et il y a une juste place pour toute forme d’expression !
      Bien amicalement à vous aussi ♥
      Michka

  8. Encore merci pour ton accompagnement à travers tes lunaisons. Oui, le système nerveux a été mis à rude épreuve ces derniers mois…heureuse de lire qu’un peu de relaxation accompagne cette prochaine période. J’en ai bien besoin :))
    Qu’une douce lumière du Wesak descende sur toi, Michka et t’enveloppe de sagesse et d’amour.
    De coeur à coeur

  9. Hola Michka,

    Je te laisse ce second message après un temps de silence.
    je suis natif du noeud sud en verseau (poisson ascdt sagitaire) .
    je me sens chaque fois relié à ce que je lis de toi et une fois de plus je ressens une puissante énergie de lumière en te lisant.
    Le centrage est une expérience que j’ai découvert en 2013 (comme ton site « vers la lumière » ,après une rencontre avec un inconnu qui m’a parlé d’évènements me concernant sans pouvoir détenir ces informations.
    Cette rencontre a ébranlé ma rationalité et déconstruit beaucoup de mes repères que je crois avoir transformés à l’aide de la respiration consciente et de la découverte d’un soi relié, connecté, vecteur d’énergie…( la présence apaisante et l’accompagnement émotionnel sont des aptitudes qu’on me prête dans mes expériences de groupe).
    La nature m’a éveillé et centré , la méditation , la présence compassionnelle , la paternité et je suis présentement comme ralenti par la partie matérielle et professionnelle qui tarde à se manifester.
    Sans les moyens, je voulais en savoir plus sur cette question de centrage lié à cet axe sud en verseau (mes deux parents le sont) car je me sens irrégulier et au ralenti dans ma , mes pratiques de centrage et je souhaite profondément progresser à ma mesure.
    Ce cycle de 18 ans , l’aborder comment ?

    Merci pour tout, pour tous les liens que tu crées.
    Benoit

    • Bonjour Benoît et merci de ta demande
      La façon de vivre chaque cycle des nœuds lunaires qui recommence dépend de l’âge qu’on a au moment de ce retour. Tu comprends qu’à 18 ans et demie on n’est pas du tout dans la même optique qu’à 55 ans et demie . Mais, de façon générale, c’est le moment pour nous permet de faire le bilan de là où nous en sommes et de cheminer plus en conscience et en confiance vers notre Nœud Nord, pour toi c’est vers le Lion, créateur de sa vie qui rayonne sa lumière et ne se contente plus de coller aux concepts utopistes d’un collectif qui idéalise les réformes à faire? Le Lion en toi veut agir mais il ne sait pas encore trop « comment faire » puisque dans le Verseau tu as un excès d’intellectualité qui met en mots, qui raisonne et et c’est très naturel très humain.
      Comment aborder ton nouveau cycle ? Eh bien, oui progresse à ta mesure, comme tu l’écris, ce sera parfait, en t’acceptant d’abord dans ce Verseau du nœud sud natal, en en voyant les qualités et les dérives (mais sans les juger) et en comprenant les bienfaits, les merveilles, afin de pouvoir t’en servir pour cheminer vers toi, vers ton Lion courageux, centré, lumineux et puissant.
      Il est normal de te sentir irrégulier, le Verseau en nous est un mouvement de connaissance intarissable qui se déverse comme un flux. Qui dit « mouvement » dit fluctuation, irrégularité, impermanence. Nous ne sommes pas des robots programmés pour une linéarité, nous sommes vivants et en pleine expérimentation, nous sommes des créateurs!
      Je me reconnais dans ce constat: un jour oui, deux jours non, pas possible de me centrer. Accepte ! Donne toi le temps, quel que soit ton âge, tu as juste à faire confiance au processus, aux expériences. Vas-y Benoît, tu es sur ta route !
      Bien amicalement,
      Michka

      • gracias Michka

        La force et le poids des mots … moi j’y crois
        Une belle soirée et bcp de patience , je sens ces jours ci que les forces d’attraction , de tentations sont nombreuses.
        Des tests sont en cours …
        besito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *