Nouvelle Lune en Gémeaux – 25 Mai 2017

Bonjour mes amis,

Comment vous sentez-vous en ce moment ? Pour commencer mon billet de ce jour de Nouvelle Lune,  je vous présente ce coquelicot particulier, photographié par Mélanie, et qui a poussé grâce aux bons soins de ses petites « mains vertes » au septième étage de son immeuble à Marseille ! Je m’émerveille bien sûr de sa beauté mais je l’ai surtout choisi comme illustration  parce que les pétales des coquelicots ont des vertus médicinales très appréciables en cas d’insomnies et de stress. Et justement, dans ce moment précis d’entrée dans l’énergie Gémeaux, nous pouvons en avoir besoin si les pensées se bousculent trop dans nos têtes ! Attention, coquelicot à consommer avec modération (car il empêche la fixation du fer sérique) et seulement les pétales, mis à sécher et préparés en infusion, le reste est toxique. Les coquelicots sauvages font très bien l’affaire s’ils ne sont pas pollués. L’élixir floral de coquelicot participe de la même manière au traitement du stress en nous apaisant.

Donc en Gémeaux notre mental est très sollicité : multitâches, communications tous azimuts, diversité des sollicitations, beaucoup de pensées qui occupent notre cerveau, voilà qui peut mettre notre système nerveux un peu en ébullition !

 

Mais tout a du bon et cette Nouvelle Lune est un moment propice pour démarrer un projet où notre réflexion et notre intellect sont nécessaires comme par exemple un projet lié à l’écriture, la communication, aux relations avec les médias, les transactions commerciales, créer de nouveaux liens avec des personnes, apprendre de nouvelles choses… Sur le plan relationnel, l’énergie des Gémeaux a pour but de relier des gens très différents les uns des autres, voire opposés, c’est une qualité du signe qui permet de réunir des idées et des personnes variées.

Je ne dis pas que le ciel soit calme, tant s’en faut ! Le climat est riche en paradoxes et contrastes !  Nous pouvons cependant choisir si nous voulons vivre cette nouvelle lune sur un mode de tension et de dualité ou sur un mode plus harmonieux et de fluidité.

L’équilibre insufflé par Jupiter (encore rétrograde en Balance), concerne surtout ce qui est lié aux relations, Jupiter est une planète de croissance, d’évolution et d’amplification (y compris des problèmes) c’est pourquoi il y a pour beaucoup d’entre nous un véritable challenge à relever au sujet de nos relations. C’est en fait depuis septembre 2016 que cela a commencé mais, pendant la phase « rétrograde » soit jusqu’au 9 juin, nous sommes appelés à une introspection particulière sur nos modes de fonctionnement face à l’autre. Ceux-ci sont mis sur le sellette et nous pouvons notamment voir peut-être (encore plus que d’habitude)  notre façon éventuelle de donner la priorité aux autres en nous conformant aux attentes sociales ou aux normes établies par le passé. C’est très visible dans les couples où l’expérience actuelle oscille de duo à duel si nous n’y prenons pas garde. C’est dans l’air de temps et nous sommes sollicités pour ce test de l’équilibre. Nous choisissons-nous toujours en premier ? Avons-nous appris une juste affirmation de nos désirs ? Ou bien sommes-nous encore embarqués par notre dépendance affective et notre peur d’être seuls, de décevoir, de déplaire ? Avons-nous plutôt l’habitude de renoncer à dire notre point de vue quitte à ce que cela « explose » ou « pète » ponctuellement quand la coupe est pleine ?  Et, les amis, il n’y a pas de « bonne » ou de « mauvaise » réponse, il y a cette expérience de l’équilibre à vivre dans nos relations et c’est OK si cela génère des hauts et bas. Mais c’est OK aussi quand c’est acquis, que nous avons appris à dire non quand nous sentons un désir de faire quelque chose de spécial pour nous sans forcément nous adapter aux besoins et aux attentes de notre partenaire, coéquipier ou de nos proches en général. C’est super pour nous si nous ne ressentons plus la culpabilité qui nous faisait croire que nous avions en charge le bien-être de nos relations ou la responsabilité du bonheur de l’autre.

Pendant cette lunaison en Gémeaux la position de Jupiter et celle du Soleil sont en harmonie, ce qui peut vraiment nous aider à éclairer nos progrès relationnels, nos avancements dans des partenariats avec encouragements mutuels, collaboration et juste compromis dans une approche commune.

Même si nous n’en sommes pas encore là, l’influence actuelle nous donne une opportunité de croissance pour aller dans le sens de la réunion des divergences au sein de relations qui deviendront de plus en plus harmonieuses ou qui peut-être se termineront si c’est le bon moment de tourner des pages mais cela se fera de façon saine et sans surtension. Cela peut n’être pas facile quand les personnes que nous rencontrons viennent réveiller nos conflits intérieurs et nous titiller sur des parties de nous encore fragiles et susceptibles. C’est là que l’énervement peut nous gagner pendant cette nouvelle lune intense. Essayons alors de garder notre légèreté et notre sens de l’humour même si nos neurones surchauffent !

Il y a dans le dessin de la carte du ciel un grand cerf-volant qui est une figure évoquant la possibilité de prendre du recul et de planer un peu au-dessus des choses grâce à une certaine élévation spirituelle.

Les planètes qui nous soutiennent sont :

  • Uranus en Bélier dans le sens où elle nous pousse à l’émancipation, à nous autoriser à vivre de façon plus individualiste et conforme à nos qualités singulières, osons être NOUS sans chercher à ressembler à ce que nous « croyons être » (tout ce que nous nous sommes dit de nous !) ou ce que nous « croyons devoir être » ! Cessons de nous conformer ! (sextile Uranus – Nœud Sud en Verseau et trigone Uranus – Nœud Nord en Lion)
  • Saturne en Sagittaire : restons focalisés sur nos buts et objectifs, contenus dans notre espace, notre sphère d’indépendance et de liberté individuelle (sextile Uranus – Saturne), c’est un aspect de soutien du libre-arbitre, une invitation à suivre la sagesse de nos intuitions et de tout ce qui suscite notre enthousiasme et/ou répond à notre foi.

Les planètes qui nous dynamisent (plus ou moins malgré nous) :

  • Pluton en Capricorne nous empêche de nous endormir dans une inertie ou une résistance à nous affirmer entant qu’individus. Il exige de nous que nous changions radicalement notre système et ce n’est pas nouveau mais en ce moment, Pluton génère des énergies de transmutations très intenses et vient débusquer des ancrages du passé profondément enfouis et toujours à l’œuvre, parfois en toute inconscience.
  • Sur le plan collectif, Pluton et Jupiter en carré génèrent une tension palpable entre les lois établies et l’effondrement concomitant des structures, ce qui correspond aussi à nos propres vies (et nos propres thèmes) : nous sentons- nous légitimes dans nos choix (Jupiter en Balance) et pouvons-nous décider de poser des cadres là où les anciens systèmes de fonctionnements s’effondrent dans nos vies (Pluton en Capricorne) ? Par exemple Jupiter passant dans ma maison IV en balance me fait questionner : « Suis-je légitime dans les choix que je fais pour mon lieu de vie, pour ma famille et mon foyer (maison IV) ? » – Et Pluton en Capricorne en carré, transitant ma maison VII (couple et relations) m’interpelle : « Quelle décision puis-je prendre pour poser de nouveaux cadres et un nouveau système me permettant d’avoir un couple (ou des relations de façon générale) correspondant à mon évolution et ma croissance ? » – Un tel carré dans ce secteur crée la fin de certaines relations : Je vois littéralement plusieurs de mes relations pourtant fidèlement entretenues (énergie du Capricorne appliquée à ma façon de gérer mes relations dans la durée, comme tous ceux qui ont l’ascendant Cancer) mourir sous mes yeux sans que je trouve cela injuste, au contraire je sens que c’est légitime et en adéquation avec mon évolution. Le carré -sans doute parce qu’il induit une forte tension- nous oblige finalement toujours à un positionnement adéquat. Si vous connaissez votre thème, regardez où sont le 15 è degré de la Balance  et le 19 è degré du Capricorne dans votre thème et les secteurs concernés par cette demande de positionnement : être légitime et poser des limites ou cadres afin de vous mettre en adéquation avec votre croissance.
  • Mercure en Taureau est en général une position qui adoucit les excès du mental en ramenant les choses au terre-à-terre et à une approche pragmatique mais il semble que nous ayons à être « rappelés à l’ordre » de façon un peu récurrente sur le sujet de l’ancrage en ce moment et de la connexion de notre cerveau à la Terre, comme si notre capacité de concentration n’était pas si facile à gérer. Beaucoup de choses diverses sont induites par cette nouvelle lune en Gémeaux, et nous pouvons nous sentir attirés dans diverses directions, tout aussi intéressantes les unes que les autres. C’est pétillant et merveilleux mais cela peut aussi devenir épuisant et confus. Il faut juste l’observer.
  • En même temps, Saturne demande que nous fassions des choix et que nous soyons vigilants sur nos engagements et actions en raison de l’aspect d’opposition avec Mars en Gémeaux: Inutile de démarrer sur les chapeaux de roues ou foncer dans tous les sens avec impatience, nous risquons d’avoir à faire marche arrière en raison des circonstances.
  • Il peut y avoir une forme de déception entre ce que nous espérions et ce qui est réalisable. Soit nous restons dans les limites de Saturne et ce peut être un aspect un peu frustrant mais nous avons une approche réaliste, soit nous avons une foi et un idéal très élevés et nous suivons nos rêves les yeux fermés et croire aux promesses et aux mirages auxquels nous croyons, mais nous manquons alors d’objectivité et nous exposons à des désillusions.

Dans les Gémeaux il est question de mouvement, de changement, de mutation, d’intégration et de communication par la parole, l’écriture, l’information, l’apprentissage. La capacité à laisser les choses suivre leur cours sans intervenir est un cadeau Gémeaux car il y a une bonne dose d’adaptabilité dans ce signe . Ce qui peut le plus nous aider dans cette Nouvelle Lune est de garder le cap sur ce que nous voulons créer pour nous-même, en rapport avec les domaines d’expression Gémeaux ce mois-ci, en modérant notre impatience, notre instabilité et notre nervosité;  et en respectant les étapes, en nous donnant le temps nécessaire, en restant très centrés sur nous, sur notre désir d’émancipation, le moment est favorable pour nous libérer de nos vieux esclavages, maintenant qu’ils nous apparaissent plus clairement à nos consciences !

Je vous souhaite le meilleur chers amis et bienvenus soient vos commentaires, vos témoignages.

A très bientôt!

Michka

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans la semaine qui suit.

14 réflexions au sujet de « Nouvelle Lune en Gémeaux – 25 Mai 2017 »

  1. Bonsoir Michka…..Et encore une fois pile dans ma traversée actuelle avec toujours Tes réponses Lumineuses et aimantes …..Pour une Belle et Douce guidance…..En Te lisant des larmes sont apparus pour tant de justesse et de Gratitude infinie pour ces mots….
    Paix et Lumière à Toi…
    Plein plein de Zétoiles Joyeuses pour Ton chemin….
    Marie

  2. Merci d’être …belle âme…ie

    De mon coeur à votre coeur…

    (¯`*´¯)
    `*.¸.*
    ¸.•´¸.•*¨)¸.•*¨)
    (¸.•´ (¸.•´ .•´ ¸¸.•`¨•

  3. Une foi s de plus je me suis retrouvée à cheminer avec toi, en forêt, avec le bruit d’une cascade s’égayant sous le tendre regard du soleil.

    J’étais et goûtais, buvais tes mots où je retrouvais les mêmes conclusions que celles que je m’offre et offre autour de moi.

    Une belle période où l’harmonie des personnes donc de… soi même est à inviter pour s’offrir à ce soleil radieux qui vient à paraître dans le Ciel en ce jour.

    Tendre union du Masculin/Soleil et Féminin/Lune.. Mère Terre… qui conjuguent allègrement l’art d’aimer en toute… simplcité.

    Sourires : j’m le coquelicot pour tout ce qu’il m’offre à… entendre… comprendre de qui… je suis.

    Gratitude à toi qui vient à moi… nous… comme la vague de la Tendresse… pour venir t’échouer à nos pieds dans un doux murmure de la… Vie qui dit… Continue… avance et sois… heureu(x)se… d’être là… d’être vivant(e).

    Continue le Chemin dans la… paix et la sérénité de l’instant.

    Merci… à toi et à vous qui venez à vous poser en ce lieu de… Paix et d’harmonie où nous est contée la joie d’aimer

  4. Bonjour Michka, je me retrouve dans vos écrits surtout dans la première partie et cela me réconforte car actuellement mon mental est à son comble … Merci à vous d’être notre béquille … Je vous embrasse … Paix, Amour et Lumière sur votre chemin … Marie Carole.

  5. bonjour Michka, ça fait un moment que je vous suis et je suis toujours effarée de voir les points communs que nous avons. alors quand je lis ça :  » Un tel carré dans ce secteur crée la fin de certaines relations (je vois littéralement plusieurs de mes relations portant fidèlement entretenues (énergie du Capricorne appliquée à ma façon de gérer mes relations dans la durée comme tous ceux qui ont l’ascendant Cancer) mourir sous mes yeux sans que je trouve cela injuste, au contraire je sens que c’est légitime et en adéquation avec mon évolution. Le carré –sans doute parce qu’il induit une forte tension nous oblige finalement toujours à un positionnement adéquat. Si vous connaissez votre thème, regardez où sont le 15 è degré de la Balance et le 19 è degré du Capricorne dans votre thème et les secteurs concernés par cette demande de positionnement : être légitime et poser des limites ou cadres afin de vous mettre en adéquation avec votre croissance.  » je suis scotchée ! en tout cas merci beaucoup pour vos analyses toujours trs pertinentes, :))

    • Merci à vous aussi Marie de cet écho !
      Nous sommes donc sur une même longueur d’ondes et c’est chouette de ne pas y être seul(e)s ! 😉
      Bonne journée à vous et à tous!
      Michka

  6. Merci! Michka et Marie, je me sens aussi en adéquation avec les bulletins que je suis depuis de nombreuses années Michka, sans connaître mon thème que j’ai déjà fait faire au cour de ma vie, je ressens intuitivement, par mon corps, mon écoute intérieure, c’est fabuleux!! Je me déleste de ce qui n’est plus juste pour moi, ce qui peut me poser question parfois et des peurs de ne pas être juste, mais oui pour mon évolution je ressens du nouveau que du nouveau!! Merci pour la photo de ce superbe coquelicot de Marseille!! à très bientôt Michka tendres pensées Marie

  7. Bonjour chère Mickka et Merci infiniment pour votre soutien universel si efficace sur mon être. Mon chemin de Vie est solitaire en ce moment car effectivement, je respecte la mission de mon âme et que je suis plus avec les Anges qu’avec les Humains en ce moment.
    La Nature me manque car je suis à Paris jusqu’en Juillet, mais, la moindre fleur embaume mon âme et l’apaise.
    Je vous considère comme une Âm(e)ie magique et magnifique dans ma Vie.
    Béatrice

  8. Encore une fois merci de vos mots qui m’offrent de nouvelles perspectives de lecture personnelle. Cerveau à ébullition la semaine passée .. proche du trop plein encore une fois ..mais maintenant je me sens De nouveau apaisée et sur la bonne route. Et merci de rappeler qu’il faut s’accorder du temps !
    Merci pour vos mots je vous lis chaque mois depuis l’AVC De ma maman qui avait pour habitude de lire vos billets
    Douces pensées

  9. Merci à toutes pour vos témoignages.
    Je suis heureuse que mes écrits vous servent de miroirs dans lesquels vous vous reconnaissez, n’oubliez pas : c’est que vous ÊTES vous-mêmes dans l’expérimentation de ces énergies, vous les incarnez, vous les manifestez !
    Je suis heureuse d’être là avec vous,
    Michka

  10. Bonjour Michka!

    Une fois de plus, vous « tapez » juste!

    Et de fait, ce printemps « gémeaux » a pour moi une petite allure d’automne, comme le laisse entendre votre texte: des relations qui n’ont plus lieu d’être nourries tombent d’elles mêmes…
    Des situations, des engagements professionnels, etc, sont aussi dans cette dynamique automnale.

    Par ailleurs, en vous lisant et en faisant les ponts avec ma vie actuelle, il m’apparaît une lecture des Gémeaux que je n’avais encore jamais eue: ils me disent aujourd’hui, avec leur petit côté farceur, qu’en fait, « J’aime haut ». Et que je n’osais pas y croire…

    En vous souhaitant le meilleur!… en attendant le Cancer (« Quand sers-(je)? »)

    Jean Pierre

    • Jean-Pierre, c’est plutôt une belle découverte, ça ! Maintenant que vous avez trouvé le jeu de mots des Gémeaux (« j’aime-haut ») je vous souhaite de passer à la pratique si ce n’est déjà fait 😉
      Que de prises de conscience en perspective car question hauteur d’amour on peut s’élever à l’infini!
      Michka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *