Pleine Lune en Balance – 11 Avril 2017

 

Bonjour à vous tous,

C’est une grande joie pour moi de vous retrouver. Je vous remercie beaucoup de toutes vos contributions dont vos mails et messages qui sont autant de trésors pour m’encourager à poursuivre ! Nous arrivons à la Pleine Lune en Balance, un moment de prise de conscience et d’éclairage au sein du cycle de lunaison et qui nous invite à profiter de ce temps très intense dans plus de retrait et de repos, afin de rester en lien avec notre harmonie intérieure ou de la retrouver. Nous allons voir aujourd’hui comment la Pleine Lune active réellement une configuration planétaire déjà en cours et comment elle l’éclaire.

J’ai choisi cette photo particulière 1 de façon intuitive et, la regardant, je comprends pourquoi. On y voit une femme nue, dormant en toute confiance sous la pleine lune, dans la nature. Le symbolisme de la nudité du corps m’évoque l’arcane du tarot, l’Etoile, qui représente tout ce que nous avons en nous d’authentique et de transparent et une approche de la vie basée sur la confiance et la fluidité. C’est l’image même de l’espérance placée en la vie.

L’authenticité est ce qui est le plus exigé en ce moment 2 : être vrai. C’est sous l’impact puissant de planètes collectives que nous sommes amenés à dire notre vérité, à la regarder d’abord, à l’écouter et à la suivre. L’aspect de tension qui mélange la Pleine Lune de ce jour au contexte collectif nous oblige à nous montrer lucide et à dire les choses de façon transparente. Cela peut prendre corps dans notre quotidien, au travers de petites choses mais cela passera forcément par l’axe de relation à l’autre. Un petit exemple concret et personnel ? C’est hier que j’avais envie d’écrire pour partager avec vous mes ressentis sur cette Pleine Lune intense mais, pour une raison indépendante de ma propre volonté, je n’ai fait que cumuler des retards dus à de joyeux  ou parfois de fâcheux imprévus, et même ce matin, à l’heure où a eu lieu cette conjoncture (6h08 heure GMT soit 8h08) j’étais encore très occupée par les demandes de ma propre vie. J’accepte en toute lucidité de ne pas publier au « bon moment » pour la lune mais bien au « meilleur moment » pour moi, gérant l’équilibre entre ma vie privée et mes engagements extérieurs. Et je sais qu’étant ainsi alignée sur moi, sur mon cœur, ce sera forcément le « meilleur moment » aussi pour écrire, pour être libre de canaliser mon inspiration. La lune en balance est déjà dans ce signe dans mon thème natal, dans un secteur de recentrage sur soi, de stabilisation et de quête d’une ambiance intérieure zen et juste.

Vous voyez comment un fait aussi ordinaire que publier un billet à l’heure pour correspondre aux attentes de mes lecteurs peut être la source d’une expérience enrichissante si je mets de la conscience spirituelle dans mes choix.
La fluidité découle de l’équilibre, il nous apparaît que cet équilibre vient de nous choisir pour être nous-même sans nous décaler exagérément vers nos relations ou vers « l’autre » pris dans son sens général. Si nous choisissons d’accorder à nos relations  la priorité (quelles que soient les relations, avec notre partenaire, nos amis, notre réseau, notre famille, nos collègues ou avec nos supérieurs, etc.) et que cela génère en nous de l’agacement mais que nous sommes animés d’un esprit de conquête, le curseur est vers le Bélier, signe de feu, d’élan, de volonté. Et cela est OK si c’est ce que nous désirons expérimenter, même si cela nous énerve, car fondamentalement nous sommes alignés sur cette énergie d’avancement coûte que coûte parce que nous l’avons décidé.

Si nous choisissons de suivre plutôt une forme de compromis avec l’autre (qu’il soit tacite ou exprimé par nos actes ou nos paroles) et que cela génère une forme d’harmonie et d’équilibre en nous ou bien que cela entraîne un sentiment de frustration (nous consentons au travers de ça à nous oublier un peu)  cela est tout-à-fait OK aussi puisque nous l’avons décidé.

Vous comprenez ainsi que lorsque nous assumons simplement notre choix quel qu’il soit il n’y a rien de mal ni de bien mais une expérience riche d’enseignement que nous avons décidé (inconsciemment peut-être) de faire pour évoluer et grandir 3 Aussi ne créons nous pas de stress dans notre approche relationnelle et dans notre rapport à l’autre.

Ce qui implique le plus de pression dans la configuration planétaire actuelle est induit par l’obligation de nous montrer vrais en tous temps et en tous lieux.2
Cela signifie de renoncer à faire des choix en fonction de l’autre pour le charmer,  lui être aimable, pour éviter d’engendrer sa déception et sa peine, car alors, nous ne sommes pas en charge de nous mais nous portons la part de l’autre.
Cela veut dire de cesser de masquer nos vulnérabilités pour « paraître » fort.
Cela signifie ne pas chercher à maîtriser notre partenaire ni essayer de le contrôler, le soigner, le conseiller, etc. car ce n’est pas la façon juste de maîtriser ce qui se passe dans nos relations, bien au contraire, cela ne fait que créer pour l’autre l’envie de partir pour échapper à « trop de nous ».ou cela l’empêche de prendre sa vie en mains avec son potentiel natal.

En ce moment, nous risquons d’attirer en retour un boomerang très déstabilisant ou perturbateur par le dégât qu’il va créer 5  , chaque fois que nous vibrons de la fausseté 6  et pourtant voyez-vous tout cela est simplement bien, une expérience pour comprendre car c’est en le faisant et voyant ce que nous allons récolter, que nous pourrons accepter de passer à autre chose.

Tout ce que nous n’avons pas pu voir ou que nous avons, de façon inconsciente, refusé de voir ou de changer nous apparaît désormais sous forme de dualité intérieure : un questionnement profond attire des relations dont le côté très spécial ne peut nous échapper, ce qui peut être très déstabilisant puisque cela nous fait sortir de nos certitudes 5 ;  et d’autres dont la souffrance vibre si fort que nous ne pouvons pas y rester 6. Dans les deux cas il s’agit d’apporter du changement à notre mode relationnel, pas forcément de quitter une personne pour une autre car nous risquons de rejouer le même scénario avec la nouvelle personne si nous n’avons pas compris : la blessure et la solution sont EN NOUS.

Et…Tout est parfait, n’oublions pas que la quête d’amour et de reconnaissance, d’harmonie et de partage ne trouvent leur écho que dans lorsque nous avons écouté en nous et satisfait ces besoins primordiaux. Ils sont humains. Les admettre comme naturels c’est accepter de vivre en humains, de devenir humblement humains, pas des surhommes ou des super femmes ; ce qui est bon pour notre guérison, paix ou joie, c’est de les entendre et les accepter, ces besoins. Tant que nous les nions, nous ne pouvons prétendre attirer ces vertus et cadeaux dans notre sphère de manifestation, au contraire, les nier c’est les repousser. Dans cette configuration nous croyons aussi que c’est l’autre (un maître spirituel qui sert de guide ou de tuteur, un ami sur lequel nous nous appuyons, un parent secourable, un/e amoureux/se qui viendront combler notre solitude, remplir notre réservoir vide teinté du manque d’amour, nous aider et nous consoler, ou nous encourager, etc. Reconnaître tout cela comme des attitudes de départ parfaitement justes est le premier pas pour ensuite les faire évoluer, les comprendre et leur permettre de se transformer vers d’autres expériences où nous comprenons que notre trésor précieux, notre capital d’amour est en nous, pas ailleurs. Quand nous déléguons notre pouvoir, celui de nous aimer ou de ne pas nous aimer, à un autre cela sert à faire une expérience précise : je préfère ne pas l’assumer, ne pas m’aligner sur ma puissance d’amour ou de rayonnement, je préfère continuer à croire que je suis indigne. Eh oui, cela nous fait très peur d’être puissants  et d’être des créateurs. Cela renvoie à nos racines humaines et à notre passé collectif et la période en est une de nettoyage profond des schémas et structures anciennes où l’autre était surtout,notre ennemi juré, au départ parce qu’il pouvait s’emparer du gibier que nous venions de tuer ou, dans une expérience plus proche, parce que l’autre peut nous prendre de notre liberté, de notre énergie, ou nous voler le poste que nous convoitions, au sein de l’entreprise où nous avons notre job, il peut aussi devenir notre prédateur préféré quand nous nous sentons une victime, ce qui nous permet de rester impuissants et paresseux au lieu d’assumer de construire notre vie10 .

Ce qui peut nous être le plus facile alors est une sorte d’évasion dans la spiritualité7, cela va nous permettre de nous percher au-dessus des miasmes émotionnels pour un temps et surtout de guérir le passé de nos relations, en comprenant quel rôle nous avons joué dans nos drames affectifs passés, peut être afin de simplement ne pas le reproduire inconsciemment 8. Cependant il nous est demandé, pour que ça marche, de mettre sur ces situations de l’attention et de la compassion 9.

Les planètes rétrogrades qui sont plusieurs en ce moment, nous invitent à un perpétuel retour à nous-même, car tout ce qui se passe au dehors de nous est toujours le reflet de notre dedans. Vénus rétrograde en Poissons 8 nous renvoie à notre ancienne façon d’aimer et peut ramener dans notre vie de vieilles relations ou de vieilles situations en rapport avec nos valeurs, l’argent, nos choix, etc. Et ce, afin de voir nos fonctionnements.

Saturne rétrograde en Sagittaire 7 nous remet la cible devant les yeux pour que nous ajustions notre tir afin de ne pas manquer nos buts évolutifs essentiels tandis que Jupiter rétrograde en Balance nous enseigne, sous de multiples formes, des leçons relationnelles destinées à notre croissance. Enfin Mercure rétrograde en Taureau nous invite à la lenteur, à la patience, à la modération dans nos échanges, notre dialogue, nos négociations de tous ordres (contrats, écrits). Car ce n’est qu’en ressentant pleinement ce que je vis en dedans de moi, chaque instant, que les énergies qui m’affectent ou me mettent en duel intérieur, peuvent être libérées d’elles mêmes.  Autrement dit accordons toute notre attention à voir nos problématiques comme les solutions 😉 

Que cette Pleine Lune nous éclaire tous de son beau reflet plein d’harmonie ! Je vous envoie mes pensées bien amicales, merci, merci mes lecteurs, d’être là !

Michka

 

1 © la photo utlisée pour illustrer ce billet est de Christophe Stagnetto www.refletsdenature.com
2  Le carré en T que fait Pluton en Capricorne avec Jupiter en Balance et Uranus en Bélier ne peut permettre à personne de se soustraire à cette nécessité d’être vrai, de faire tomber les masques ou d’arrêter de se mentir à soi-même.
3 Tel est, pour moi, le sens de la planète Jupiter en rétrogradation : la croissance quand nous apprenons ce que la l’opportunité nous apporte, même si la leçon est dure à entendre
4 Jupiter en Balance amplifie le rôle de l’autre dans la relation pour nous montrer où nous avons placé le « curseur » (loin de nous le cas échéant)
5 Uranus en Bélier conjoint au Soleil actuel: aller de l’avant pour soi avec courage.
6 Pluton en Capricorne nous permet de retrouver dans nos mémoires, notre ADN humain, ce qui s’est passé ou ce qui se passe dans des espaces de vie parallèles, pour d’autres humains ou, si nous y adhérons, dans des vies qui sont furent aussi les nôtres.
7 Saturne rétrograde en Sagittaire en bon aspect de l’axe des Nœuds Lunaires
8 Vénus rétrograde en Poissons carré de Saturne en Sagittaire fait que c’est un défi
9 Chiron en Poissons, la reconnexion à notre origine, notre source.
10 Mercure rétrograde en Taureau en quinconce à  Jupiter en Balance ramène de façon récurrente une nécessité de transformation

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans la semaine qui suit.

Sélectionnez une ou des listes :

31 réflexions au sujet de « Pleine Lune en Balance – 11 Avril 2017 »

  1. Merci merci pour ce billet qui est si vrai pour moi actuellement .Tout est ce que je ressens et vis chaque jour.
    UN grand bisous d AMOUR comme à une grande et petit soeur

  2. Merci, mille fois merci pour ce billet qui me fait écho;
    Je ressens intensément ce qui se passe en ce moment et me surprends effectivement à aller de l’avant. Délestage des peurs (inscrites depuis longtemps car héritage) qui me freinaient .
    Gratitude chaque matin pour la vie et le soir à mes anges.
    Gratitude aussi à vous Michka pour tout.
    Belles pensées à votre encontre.
    Marie

  3. Bonjour ma douce Michka, je comprends ne plus donner mon pouvoir à quiconque, d’aucune façon et être authentique, je m’y efforce. Message bien reçu. Je t’embrasse doux et fort.

  4. Un grand merci Michka. J’attendais ton billet avec impatience. Comme à chaque fois. C’est un phare dans la nuit pour moi et la lumière est de plus en plus proche deouis bientôt 3 ans que je te lis.

  5. bonjour Michka, Le mienne sera encore plus scorpionne comme l’atait Rodin (roder, erroder, Odin).https://www.google.be/search?q=rodin&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi004GE4ZzTAhVJB8AKHVYgAooQ_AUIBigB&biw=1280&bih=676#imgrc=RBv2sN1s5aKLZM: Une pleine lune qui s’accorde parfaitement avec mon soleil du 11 décembre. Et à ce moment-la, on fait d’étranges découvertes, comme celle-ci:http://sibruxellesmtaitcont.blogspot.be/2011/07/la-barque-disis.html. Apartir d’une recherche sur l’astrologie égyptienne: Lire ce livre:Les prophéties perdues: La Trilogie Nostradamus
    Par Mario READING. J’y ai lu ceci dans son livre (étrange,…) MAcron est associé à la Vierge Noire soeur de Isis. Jai fais quelques Recherches fructueuses et ai abouti à cecii. Date de naissance de fillon: 4 mars (associé à Osiris). N’avez-vous pas remarqué que les français sont dispersés dans leurs choix comme le furent les membres d’Osiris tués par Seth (le seul homme politique né sous Seth est: Trump)? Le jour des élections, le 7 mai, c’est le jour d’Horus (grand symbole. Cette nouvelle théologie marque l’apparition du mythe osirien où Horus est présenté comme le fils posthume d’Osiris né des œuvres magiques d’Isis, sa mère. Dans ce cadre, Horus joue un rôle majeur. l’arbre séphirotique nous dit de concilier en nous l’inconcialible: L’eau et le feu (Saturne en exaltation en balance, seul est capable et transforme le vil plomb de nos désir en sublimation).

  6. oh merci ! Accompagner la vague qui a besoin de s’activer, se reposer,d’être seule, accompagnée… c’est bon quand on suit notre chemin et qu’on se respecte autant que les autres.

  7. merci ! je me dis parfois (quand même !) est-ce vraiment possible de me transformer, de changer quand les années sont là, si nombreuses…. ?

  8. Merci infiniment pour cet éclairage plein de douceur et bienveillance ! Je decouvre avec plaisir votre travail et il m’inspire énormément <3.

  9. Merci Michka. Merci à vous tous. Lumière, douceur, tendresse, souplesse, discernement, force et courage je nous souhaite !

    Bien à Soi 🙂

  10. Bonjour,
    très vrai pour moi actuellement aussi
    Je me demandais hier pourquoi il n’y avait
    pas de message lunaire et vôtre explication
    est limpide et super humble .
    Merci
    Carole

  11. Sourires à te lire douce et tendre Michka,

    Une foi s de plus je constate que je suis en accord avec tes propos : celle que je suis fut fort occupée et j’ai pris le temps d’attendre que le moment opportun vienne à moi pour venir te… lire et prendre connaissance de ton message.

    Tout ce que tu nous contes là est… simple…limpide… cohérent.

    Des baisers papillons s’envolent de mon coeur pour déposer toute la tendresse cueillie dans ton partage en signe de Gratitude.

    Bon vent à… toi à.. vous qui vibrez dans la douce chaleur de ce printemps plein d’une extraordinaire énergie de… Vie

  12. Bonjour Michka
    Et mille mercis une fois de plus pour la clarté de vos paroles, toutes simples mais ô combien implacables en même temps!
    Oui implacables: comme vous le dites en parlant de ce carré en T, la période est bien celle où les masques tombent, et où la complaisance n’est plus de mise.
    Je le vérifie dans mon vécu du moment.

    Invitation à « me montrer », et ne plus rester dans une modestie qui est certes juste, mais en partie seulement, puisqu’elle s’assortit d’une dévalorisation ancienne .
    Je ressens aussi fortement cette idée, qui me plaît bien, de « curseur » entre le Bélier et la Balance, entre Moi Je et l’Autre.
    Et combien il est difficile de continuer de dire « je » tout en tenant compte de l’autre sans disparaître dans son écoute,(ce que je fais très bien!).

    A peu de choses près, l’aaxe de cette pleine Lune se superpose sur mon thème à celui des noeuds lunaires, alors tout cela se trouce amplifié.

    Vos paroles m’aident donc à éclairer ce qui se passe, dans votre vocabulaire, avec votre façon de regaarder le phénomène, et cela me réjouit et m’enrichit…

    Puisque c’est la période, puissiez vous aussi ressusciter joyeusement (intérieurement, s’entend, of course…) lors de ce prochain matin de Pâques!

    Jean Pierre

  13. Whouahhh! Encore une fois, c’est stupéfiant de voir se révéler ce que je vis intérieurement, à travers cette lecture des astres que tu nous offres si généreusement, le tout avec une justesse désarmante !

    Moi qui croyait être seule sur ce chemin !
    Il devient tout aussi fascinant de découvrir tous ces gens qui constatent la même chose dans leur vie !
    Alors merci Michka de nous mettre tous en communion.

    Joyeuses Pâques !!!
    À toi Michka et à tous tes lecteurs assidus 🙂

  14. MERCI ! Chère Michka !
    Je vous souhaite une bonne Ascension avec TOUT ce qui se passe en ce moment comme Radiations Cosmiques, Angéliques et Solaires !
    En tant que Bélier, j’en prends plein la tête ! Hi HI !
    Je souffre surtout à cause de ma fille, qui n’arrive toujours pas à trouver son cap !
    Accepter mes limites pour l’aider est très éprouvant …
    Bien à vous Michka, pour toute la Claire et Parfaite Vérité que vos Mots apportent à mon coeur et mon esprit.
    Joyeuses Pâques chère Ame(ie) Michka !!!

  15. Merci c ´est tellement beau que cela me donne envie de pleurer
    Votre écriture est si parfaite que j aimerai prendre des cours d’astrologie avec vous
    Je suis une balance ascendant bélier donc cette pleine lune était chez moi , balance comme vous !!!!!
    je suis née le 10 10 1955 18h30 saint Raphaël var
    J’aime mon prochain et j adore guider les autres si je le peux .
    Micka. je vous souhaite un bon week end en famille ♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *