Nouvelle Lune en Bélier – 28 mars 2017

 

Bienvenue, mes amis, pour cette première lunaison de l’année astrologique qui démarre à 7 ° du Bélier.  C’est le printemps pour nous dans l’hémisphère Nord et le début de l’automne pour nos amis de l’hémisphère Sud. Ce n’est pas forcément un moment de tout repos car il y a beaucoup de planètes dans ce premier signe « tout feu tout flamme ». Un élan nouveau nous est proposé, des commencements conscients ou non sont à l’honneur. Toute nouvelle lune est chaque fois comme un rite de passage, initiant un nouveau cycle notamment sur le plan émotionnel car la lune est un luminaire qui touche notre inconscient et affecte notre sensibilité. Mais en Bélier, je sens que le moment est fort, l’énergie est intense tandis qu’en fond de toile les planètes lentes maintiennent leur pression habituelle, sur laquelle nous ne pouvons exercer aucun contrôle, il serait vain d’essayer d’échapper à notre réalité humaine mais quelle intensité quand nous l’embrassons à cœur ouvert ! …

L’exigence d’une authenticité rigoureuse (Pluton en Capricorne) est amplifiée par une aspiration puissante de nos êtres à l’équilibre relationnel et individuel (opposition Jupiter en Balance, Uranus en Bélier). Si nous avons résolument accepté de nous occuper simplement de nous-mêmes sans « prises de têtes », en suivant nos propres aspirations et rêves et en abandonnant toute tentative de perfectionnement, de contrôle et de mensonge, la période peut être plus stable, le temps s’écoule lentement et la vie nous propose des expériences qui nous semblent gérables, voire simples; en tout état de cause nous pouvons voir ce qu’elles ont de différent, et c’est là sans doute ce à quoi nos peurs humaines réagissent le plus fort: La nouveauté, la surprise, le changement tellement présents, il y du mouvement dans l’air et nous pouvons être perdus d’une telle absence de repères.

Cette nouvelle lune en Bélier s’inclut dans un signe dit cardinal, ce qui signifie « quelque chose sur quoi on peut s’appuyer » cela évoque bien ce point de départ, d’autant que l’autre élément prépondérant du ciel est le signe des Poissons qu’on désigne comme mutable, ce qui évoque bien l’évolution vers un autre état, le mouvement, la mutation.. Et nous pouvons sentir en nous-mêmes (que nous connaissions les symboles astrologiques ou pas, on s’en fiche un peu !) que nous sommes « brassés » et que cela n’est pas dénué d’émotion. Nos structures internes et externes sont bien « remuées » !

NL du mardi 28 Mars 2017 à 4 h 58 du matin, heure de Paris soit 2 h 58 heure GMT

En bélier, les caractéristiques dont la lune se teinte ce mois-ci sont le courage, l’audace, l’initiative, le désir ardent d’entreprendre, tout cela cependant temporisé par une aspiration à garder un sain équilibre (Jupiter en Balance souffle un vent de modération) pour ne pas nous « emballer ». Ce peut être un bon moment pour reformuler nos intentions de l’année 2017 et voir ce qui est vraiment prioritaire et essentiel pour nous (Saturne en Sagittaire.nous guide vers nos buts personnels).

Les pulsions et l’élan qui dominent cette lunaison sont donnés par Mars en Taureau, signe de terre de rythme lent, c’est donc un renouveau qui s’installera et se posera dans le temps, dans la stabilité, avec un désir de construction, d’utilité et une aspiration à la durée. Mars en Taureau ne donne pas des élans « feux de paille », il est concret et ne se perd pas en élans sans lendemain : L’opiniâtreté ainsi que la patience peuvent être utilisées dans ce début d’année astrologique. Le calme du Taureau permet un certain repos ou retrait dans notre action, c’est provisoire mais cela nous donne du recul, du temps,pour observer, préparer. Je perçois combien l’impatience serait néfaste en cette période (dans le sens de mal adaptée et donc induisant un vécu plus difficile que si on se laisse bercer par le temps qui passe).

Mars est en opposition à la Lune Noire en Scorpion, cela peut priver certains d’entre nous de leurs certitudes et leur donner des envies ou tentations de ruptures, ce qui n’est pas forcément le bon moment, même si cet aspect a pour but d’attirer l’attention sur ce qui doit être tranché. La Lune noire en transit est toujours initiatique dans un sens évolutif mais elle donne des compulsions dont les effets indésirables doivent être bien cernés avant de tout envoyer balader ! Les Scorpions (ou ceux qui ont beaucoup de planètes dans ce signe) peuvent être plus tentés que les autres de tout jeter, un peu de patience serait la bienvenue. Les choses ne sont pas encore tout à fait prêtes et il nous faudrait revenir sur nos pas.

Mars, planète de l’action et du comportement, est dans un aspect harmonique avec Neptune, planète de notre idéal et notre contact à la Source ou notre connexion à « plus haut que notre humanité », cet aspect de soutien entre ces deux planètes favorise un positionnement plus conforme à notre propre relation au divin, à nos aspirations vraies, en quelque sorte. Bien vécu, cela permet de s’en remettre avec confiance au plan de notre âme (pour peu qu’on croie en avoir un, bien sûr !). Cette configuration nous aide à suivre notre intuition ou va dans le sens de notre inconscient avec sensibilité et inspiration. Mars et Neptune s’allient dans notre positionnement par rapport aux autres, au collectif et ce, dans l’amour pour poser des bases stables et durables (telles que l’induit l’énergie du Taureau). Il s’agit surtout de ressentir et d’agir en fonction de cette « immersion dans le ressenti ». Cela peut être confus et vaste mais ce sera OK quand même ! Car cet aspect est destiné à soutenir notre émotion, qui peut être puissamment fusionnelle au niveau de la communication d’âme à âme. C’est ce que je ressens comme un aspect thérapeutique potentiel de nos relations. Beaucoup de choses anciennes se diluent grâce à Neptune, le flou et le brouillard ne sont pas nos ennemis dans ce cas de figure mais c’est comme en voiture: quand on n’y voit pas à un mètre en raison de la brume, on ne se précipite pas …Sauf si on veut prendre des risques inconsidérés, ce qui n’est pas forcément notre désir !

Vénus rétrograde en Bélier jusqu’au 3 avril puis en Poissons jusqu’au 15 avril va teinter de réflexion toute cette période, dans les domaines de nos amours et nos valeurs. Nous réfléchissons, réévaluons, intériorisons certains de nos désirs pour un temps, c’est une période introspective où nous testons des changements en nous au sujet de ce que nous aimons, de qui et de comment nous aimons. Ceci au sens large puisqu’il s’agit de ce qui a de la valeur pour nous. En Bélier comme en Poissons ce transit en rétrogradation impacte ces deux signes dans notre thème personnel et donc les secteurs où sont situées ces deux énergies dans les degrés concernés (du 13° Bélier au 26° Poissons).

Les qualités de Vénus que nous pouvons toujours exploiter sont la douceur, le charme et l’amour, le sens artistique et esthétique, Vénus s’applique à nos partenariats et notre vie affective et leur donne harmonie et équilibre, mais actuellement en Bélier elle s’imprègne de l’audace et de l’ardeur du signe dont elle nous restitue en ce moment les élans de façon intériorisée. Dans les affaires et les finances, autant que dans nos relations, Vénus rétrograde nous invite encore à la prudence, à la patience mais quand même à voir aussi les opportunités nouvelles et de changement qui se présentent (le Bélier est un pionnier qui initie et innove).

Dans la pratique, Vénus en liaison ce mois-ci avec Mars en Taureau  : Il peut y avoir quelque chose à faire évoluer dans le temps, dans notre perception affective ou notre valeurs liées à l’argent, au luxe, à l’art. Nos limitations vont être révisées et redéfinies dans un certain isolement choisi et méditatif.

En carré de Vénus, Saturne nous présente une ferme invitation à prendre nos responsabilités dans notre façon d’aimer ou dans notre choix de ne pas aimer. La perspective de recevoir ce que l’on sème en matière d’amour et d’abondance financière est tout-à-fait d’actualité avec cet aspect dynamique. C’est dit, nous ne pourrons pas nous plaindre ! Nous attirons ce que nous désirons vivre et qui enrichit notre expérience, même si cette attirance ou attraction n’est pas choisie de façon consciente ou délibérée. Cela peut donc être très agréable si nous sommes focalisés sur notre « essentiel » ou très déplaisant si nous ne sommes pas du tout structurés et centrés sur nos objectifs.

Et, bien sûr, cela peut aussi aller de l’un à l’autre de ces états car nos vieilles blessures émotionnelles ne sont pas toutes guéries et remontent constamment pour être soignées (Chiron en carré de Saturne). Nul n’est à l’abri de ces remontées intempestives, même si nous avons bien développé notre compréhension, il est des niveaux profonds d’angoisses ou de peurs auxquels nous n’avions pas encore accédé.

Nous ne sommes pas des robots !

Une personne écrivait récemment, dans les commentaires, qu’elle se sentait submergée par la tristesse alors qu’elle était si optimiste habituellement. C’est humain et  naturel, chère lectrice ♥ Ce n’est qu’un passage, soyez-en sûre, cela ne durera pas car rien ne dure : ni la tristesse ni les soucis, les accueillir en toute simplicité est le meilleur moyen de les voir se dissoudre plus rapidement. Soyez sûrs que de ce côté-là nous sommes tous à égalité en raison de notre humanité.

Je tombe moi aussi dans des moments de profonds doutes et d’abattement désespéré, ce qui surprend toujours les gens qui me croient « au-dessus de ça ». Hi ! Hi ! Ben voyons ! Ils me prennent pour une robote !  Et moi ? Eh bien, je ne suis au-dessus de rien du tout ! 😉

J’évite de partager mes moments les plus sombres car je ne trouve pas cela « profitable pour le plus grand nombre ». Mais je peux aussi témoigner régulièrement de ma vulnérabilité bien humaine.  Je suis « comme tout le monde », je suis capable de ressentir une tristesse qui confine au désarroi ou de violentes peurs qui remontent sans prévenir et me font perdre toute ma foi et ma connexion au Divin. Et comme cela nous arrive à tous (et aussi aux plus grands « maîtres ») ça me rassure !

J’apprécie d’avoir appris et expérimenté qu’en les accueillant à bras ouverts, à cœur ouvert, dans une grande  acceptation, compréhension et compassion, j’ampute ces énergies de leur pouvoir destructeur. Depuis que j’ai observé ça, je cesse même de dire qu’il « faut travailler dessus ». Je les aime – c’est mieux pour moi – car ce sont des parties de notre humanité. Elles se transforment alors d’elles-mêmes en énergies créatives et guérisseuses. Croyez le ou pas, chaque jour je croise mes petits (ou gros) démons intérieurs, comme vous tous mais cela ne dure pas quand on sait comment les apprivoiser.

Nous sommes VIVANTS !

C’est sur ce constat plutôt joyeux que je termine aujourd’hui, gardons notre calme et restons encore bien tapis en nous-mêmes, non pas en protection mais à l’écoute tendre de nos besoins car ce début de cycle nous invite à poursuivre encore un peu notre hibernation. Je vous embrasse et maintenant à vous la parole pour vos partages si vous le désirez !

Michka

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans la semaine qui suit.

25 réflexions au sujet de « Nouvelle Lune en Bélier – 28 mars 2017 »

  1. Merci Michka , oui nous ne sommes pas des robots et les hauts et les bas nous aident a voir au delà de ce que nous pensons être. Cette periode de brassages intensifs nous secoue pour nous alléger et laisser tomber les vieux trucs je suppose.
    Je vous embrasse.

  2. Bonjour Michka, et merci pour cette guidance, qui me fait toujours du bien, c’est mon baume miracle, comprendre ce que nous ressentons, sans être dans le déni et la non acceptation
    Prends soin de toi
    Belle journée
    Marie-Line

  3. Wahou….Comme je m’y retrouve et comme je comprends… Merci pour les repères dont j’ai besoin.
    Merci Michka !
    Je me sens enfin tellement davantage juste accueillir, être en accueil…
    Gratitude à chaque être de cette terre et des autres dimensions…
    Et cette musique…
    Wahou… V’la tit que l’émotion survient… juste c’est beau.
    Alors juste vivons à présent… enfin…

    Val

  4. merci de tout tout coeur belle Michka ( je préférais la photo d’avant avec ton petit chapeau et ton air coquin…) je t’embrasse

  5. Merci du ❤ comme vos écrits font ressonnance toujours et toujours à ce que je vis , nous vivons … qu’il est bon de vous lire . Très belle NL à vous Michka et belle Vie à toutes vos intentions à venir … et oui nous ne sommes pas des robots Chaleureusement Avec joie et force de Vie K t i

  6. Michka,

    Tu… vous… les 2 mon « capitaine » 😉

    Oui, je suis « émue » de ce nouveau partage qui vient… en filigrane… mettre en Lumière ce que j’entends au fil des jours… comme :

    Comment ?
    Toi qui sais si bien me/nous conseiller… nous écouter… nous guider tu traverses de telles périodes ?
    Comment est ce possible ?
    Tu es… au-dessus de cela pourtant.

    Eh bien, tout comme toi… Michka… j’ai appris à aimer ces parties de moi et, hier encore, je disais à une amie « J’apprends chaque jour davantage combien ma faiblesse est Sa Force ».

    Oui, ma constitution fragile… ainsi que mon ressenti… m’invitent à m’intérioriser pour mieux « entendre » ce que la Vie me conte sur celle que « je suis ».

    C’est ainsi que ces périodes de… retraite apparente… de la vie sont autant de périodes de… ressourcement à celle que « je suis » dans toute son… authenticité et sa raison d’être.

    C’est alors que je reviens à mes… amours… à ce qui me fait vibrer « pleinement » et met mon Coeur en Joie.

    C’est alors que je réapparais riche de tout cet amour reçu et en celle que « je suis » qui ne demande qu’à s’épanouir au soleil de l’amitié partagée.

    Combien il est doux de cheminer avec toi douce Michka,

    Combien mon coeur est gratitude d’être ainsi… entourée… accompagnée… de ta douce Lumière qui vient mettre en… Lumière la flamme de l’Amour qui jamais ne s’éteint lorsque nous savons l’entretenir avec… dévotion.

    Eh oui… Michka… tu es une de ces « prêtresses » venues alimenter que le Grand Feu de la Vie en nous nourrissant des mots de ton… coeur.

    Avec toute ma tendresse… à toi… à vous,

    Merci

  7. merci de tout coeur Michka!
    Aujourd’hui, cela me fait un bien tout particulier!
    merci pour toutes ces indications et ces partages profonds.
    Avec toute mon affection
    Caro

  8. Un immense merci Michka du fond de mon coeur
    toujours un plaisir de vous lire
    cela m apporte beaucoup de réflexions dans cette période troublée et cela aide à y voir plus clair dans ma propre vie
    avec beaucoup de tendresse
    Sylvie

  9. Merci beaucoup Michka.
    Petite question. Si quelqu’un veut bien y répondre, lorsque vous dites que les scorpions doivent éviter de tout envoyer valser de suite ( envie de cela sentimentalement après une période de jeu de séduction et tendresse, il y a un recul. Et j’ai envie de recadrer. Quand vous suggérer de patienter. Dois je laisser passer tout avril ou juste le temps de la nouvelle lune avant d’aller à la confrontation.
    A bientot pour un entretien.

  10. Merci beaucoup et comme chaque fois que je vous lis, c’est inspirant et me donne ou de l’élan ou de la patience…
    Encore merci

  11. Bonjour à tous et toutes et grand merci pour vos mots doux !
    En réponse à Ly ce que j’écris au sujet des Scorpions est général et ne peut pas forcément donner une piste individuelle datée et précise
    La lune noire reflète un état intérieur compulsif d’envie de coupure et de rupture qui est tempéré par la présence de Mars en Taureau, lequel conseille de garder les pieds sur terre. C’est dans ce sens que je préconise la patience. Mais chacun a un total libre-arbitre et peut trouver dans sa vie d’adulte des bases solides compensant les risques ( notamment physique et matériels) d’une rupture intempestive faite sur un  » coup de lune noire » !
    Il faut juste assumer les conséquences…
    Michka

    • Oh merci vous êtes adorable d’avoir pris le temps de me répondre. Je vous écris pour une consultation et je vous envoie plein de bonnes énergies

  12. Oui, comme tu as raison, chère Michka, encore un petit temps d’hibernation et d’auto douceur avant de rencontrer la lumière de l’été.
    Un immense merci pour ces partages.

  13. Bonjour Michka, que d’amour, de générosité dans ce partage « UN GRAND MERCI !! » pour le soutien que tu procures pendant ces périodes de grands changements vers la Nouvelle Terre!! Un immense soutien pour toi Michka en ces instants d’évolution !! une très belle vidéo d’Isabelle Padovani « Du manque à la plénitude, le secret du bonheur »http://www.sommetdelaconscience.com/2017-conference-isabelle/?utm_source=Promety+mailing+prospect&utm_medium=email&utm_campaign=email%5FClients%2DCoffret%2DApres%2DSommet&utm_content=mail21290%5FUne+intelligence+est+en+oeuvre%2E%2E&utm_term=1//
    Peut-être la connaissez-vous ? J’ai envi de la partager.. Mille mercis avec toute ma tendresse. Namasté

  14. Bonjour Michka, merci pour cette justesse et surtout cet encouragement à la patience car ça secoue pas mal en ce moment.
    Je t’embrasse

  15. Merci de ce partage qui me va droit au cœur chahuté.
    En même temps tellement de confiance, un grand désir d’expression et d’amour et en même temps un repli avec beaucoup d’ombres humides. C’est un peu comme bêcher et fertiliser le terreau d’hivers. Rendre tendre ce qui est encore gelé avec patience et acceptation, Redescendre dans l’humus.

  16. Votre message confirme mes aspirations réfléchies du moment ..une envie de créer d’innover de me lancer dans une autre dynamique…en douceur
    Merci pour vos analyses et conseils que je lis toujours avec plaisir
    Béatrice

  17. Bonjour Michka. Tous les alchimistes commencent leur oeuvre quand la lune est en taureau et le soleil en bélier. Exaltés. Demain sera meilleur.

  18. Merci Michka pour ce joli bouquet de fleurs, et pour tes mots qui sonnent si juste, je vois qu’il y a encore et encore des couches émotionnelles à accueillir…
    De coeur à coeur.

  19. Merci Michka, j’aime cette photo de jolies fleurs et le dessin papillons-coeur …

    Vénus rétro, vivement sa marche direct, foi d’ascendant Balance ;))

  20. Bonjour Michka,
    En tant que Bélier Ascendant Scorpion, je vis tout ce que vous avez décrit comme « perturbations » au niveau de mon crâne (niveau occiput gauche jusqu’à l’oreille gauche) ! Cela me dure depuis 1semaine et j’ai dû me faire plusieurs massages de la tête avec des acupressures assez appuyées pour permettre aux nerfs des vertèbres cervicales de se détendre ! Ouf !
    Mes vos mots adoucissent tellement mes maux !
    Merci chère Michka !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *