Je suis comme je suis et c’est bien !

Bonjour mes amis,

Je profite de quelques jours de vacances pour vous envoyer une carte postale virtuelle qui est la reproduction exacte de ce que je vois dans mes promenades. C’est un émerveillement spontané de me balader sur les bords aménagés de ce petit fleuve, juste avant qu’il se déverse dans la mer. Mon goût de la contemplation se nourrit à observer le jeu des canards et des cygnes ou les reflets du ciel et de la végétation. Le plus souvent, le bonheur m’est acquis dans une attitude de gratitude face à des circonstances simples et naturelles de la vie, pourquoi le chercher dans des situations et relations inaccessibles ?

Plus nous avançons vers qui nous sommes vraiment, plus notre quotidien s’aligne sur nos aspirations profondes. Nous avons tous une bonne fée dans notre thème astral ! La confiance dans le flux de la vie est un atout donné aux tempéraments optimistes qui gardent en toutes circonstances l’espérance d’un avenir toujours plus conforme à leurs rêves.  C’est ainsi qu’une attraction des événements justes et adéquats se produit tôt ou tard.  Si cela se passe dans un sens positif et agréable, c’est également possible dans l’option inverse : nous attirons ce que nous redoutons le plus ! C’est pourquoi nous avons grand bénéfice à oser être singuliers, uniques et individualisés pour mettre au service du monde nos qualités et talents spécifiques.

Il se peut que, pour certains parmi nous, le chemin ne paraisse pas aussi évident. Cela dépend de la façon dont nous avons pris l’habitude de nous considérer nous-même. Plus nous nous autorisons à être simplement nous – sans fioriture ni censure – plus c’est facile et merveilleux. Nourrir son imaginaire est aussi très porteur de réalisation, nous pouvons facilement vérifier que, le plus souvent, si nous n’allons pas  au bout de notre désir créatif c’est parce que nous abandonnons en route, faute de foi en nous-même. Observons toujours plus la pensée (ou les arrières pensées) que nous entretenons sur nous et toutes nos croyances au sujet des gens et des choses, c’est un moyen de discerner ce qui attire à nous des épreuves difficiles ou des entraves à notre croissance. Ou, au contraire, des récompenses multiples sous forme d’abondance de biens et d’amour.

Parfois les choses essentielles nous échappent car nous sommes pris dans un tourbillon d’activités extérieures ou de stimulations qui nous distraient de ce qui est primordial pour nous. D’autres fois il s’agit d’un enfermement dans nos douleurs ou notre histoire d’enfance avec un centrage trop important sur nos drames personnels. La conscience « de Soi » donne la confiance « en Soi ». Mieux nous connaissons nos talents et nos fonctionnements, plus cela nous ouvre un grand champ de compréhension de ce qui nous est possible de réaliser aisément et sans efforts. Et plus nous pouvons lâcher nos anciens repères devenus inadaptés à une croissance harmonieuse.

L’apprentissage peut être long avant de nous fier ainsi à notre guide intérieur, à cette partie de nous, non mentale, qui « sait»  et nous inspire de façon permanente cette certitude : « Je suis comme je suis et c’est bien ». C’est notre élan du cœur, notre rayonnement unique, ce qui nous connecte à notre âme.

Sur ce sujet, j’ai trouvé passionnante la lecture de Kate Ann Spreckley, « Rapport Énergétique de Février 2017 », une page de prévisions encourageantes traduites pour nous par Marinette Lépine (qu’elle en soit remerciée) et dont voici un extrait :

«  En 2017, vous allez voir une restructuration profonde de votre vie et la libération finale d’anciennes relations / expériences / situations karmiques. Vous serez libéré des besoins et des exigences de votre ego, ce qui permettra à votre vie de se dérouler selon les exigences de votre Âme. Les besoins de votre âme seront mis en évidence. Vous allez connaître une plus grande clarté / conscience / expansion alors que vous travaillerez consciemment et que vous comprendrez les besoins et le but de votre âme. » L’article entier est ici…

Pour ma part, prendre un peu de repos au bord de la mer et méditer au sens de ma vie est une nécessité que je respecte de plus en plus, faute de quoi mon corps s’épuise et me le fait savoir en générant toutes sortes de troubles indésirables. En ce moment, je traverse une période d’éveil et d’ouverture qui colle assez bien avec la réalité évoquée par cet article, il y a des situations que je ne peux plus entretenir sans en être lassée ou perturbée. Il peut nous être à tous nécessaire de nous retirer pour avoir une vision différente de nous-même et de nos désirs. Nous pouvons percevoir à quel point nous sommes des créatures parfaites lorsque nous laissons advenir l’humilité, l’équanimité et acceptons d’être simplement les Instruments (avec un grand I quand même !!) du destin ou du divin.

Alors peut nous importe d’être étiquetés comme différents, bizarres ou spéciaux, marginaux car nous comprenons que c’est justement ce potentiel d’unicité qui fait notre qualité intrinsèque. Quand on me dit que je suis une extraterrestre ou un phénomène, j’assume à 100% et avec délectation !

En ce moment précis, tandis que je sens donc puissamment sourdre cet élan créatif (on dirait un volcan prêt à se réveiller) je cherche à instaurer un équilibre nouveau dans tous les secteurs de mon existence qui aspirent à plus d’harmonie. Comme j’aime et je connais l’astrologie, je peux vérifier que cela se cale à merveille sur mon thème personnel et mon chemin de vie. J’ai la chance de savoir capter les signes et messages des « bonnes fées » et celles-ci me soufflent que leurs bontés doivent être partagées. Derrière mon repos apparent, j’ai une grande envie de tendre la main à ceux d’entre vous qui en auraient besoin et dont le budget ne permet peut-être pas de recourir à une consultation au tarif habituel. J’ai cherché comment faire sans tomber dans le syndrome malsain du don à outrance et j’ai trouvé deux possibilités à vous proposer :

 

Mise à jour du 10 février :  Plus que quelques places pour cette offre de réponse par mail à une question

  • soit une réponse par écrit à une question vous concernant avec une participation de 35 euros (réponse approfondie et personnalisée par mail) ;

Attention ! Mise à jour du 10 février : Le quota est atteint et même dépassé pour les consultations vocales à 49 euros, alors… une autre fois peut-être ! 

  • soit une consultation vocale d’une heure avec une participation de 49 euros (ce qui équivaut à 15% de réduction) ce qui permet d’avoir un contact direct et d’élargir votre nouvelle vision au fur et à mesure du questionnement.

Les limites (il en faut bien quelques-unes !) sont :

  • de valider votre demande avant le dimanche 26 février 2017, minuit, date de la Nouvelle Lune en Poissons. Nous sommes le 8 cela vous donne un peu de temps…
  • et, pour chaque offre, de faire partie des vingt premières personnes inscrites ayant acquitté leur participation, car je ne pourrai pas en honorer davantage dans un travail de qualité.

Si vous êtes partant(e) pour cet échange gagnant-gagnant, vous pouvez me contacter par courrier électronique en cliquant sous ma photo, nous conviendrons ensemble des modalités de réalisation. Si vous avez des ami(e)s dont vous pensez que cela pourrait leur donner un coup de pouce, partagez sans retenue. C’est, vous l’aurez compris, un élan solidaire et non une offre commerciale.

Je vous attends et j’espère que vous serez heureux de profiter ou faire profiter de cette opportunité d’apporter de la lumière à quelques interrogations.

Pour tous ceux qui savent déjà bien comment s’affirmer et mettre en valeur leurs talents, rendez-vous est pris avec joie pour ce samedi 11 février, pour découvrir ensemble ce que nous dit Dame Lune dans sa plénitude !

Bien amicalement,

Michka

© La photo du haut, est de Patrick Delpierre et issue de sa page facebook.

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans la semaine qui suit.

Sélectionnez une ou des listes :

20 réflexions au sujet de « Je suis comme je suis et c’est bien ! »

  1. Merci Michka

    Je suis super émue de votre message ,
    bien que je ne comprends pas (avec le mental) pourquoi
    mais je reviendrai vers vous.
    D’avance Merci
    à très vite,

    Rini

  2. Waouhhh Michka 😉

    Eh oui, j’m lorsque tu fais une « apparition » sans… raison… apparente 😉

    Oui… en voyant apparaître « Michka » je me suis dit « trop tôt pour que ce soit en vue de la pleine lune » 😉

    Eh oui… C’était ton enthousiasme et ta joie d’être celle que « tu es » qui t’amenait vers nous… celle que « je suis ».

    C’est Ainsi que j’en profite pour respirer cette « bolée » d’air de la mer qui vient avec ton dis… cours 😉

    Merci à toi pour ta générosité et ta passion à Servir avec un grand 😉 S

    J’ai mis bien du temps à comprendre que se mettre au « Service » ce n’est pas s’incliner devant un autre mais bien avancer dans la Joie d’être… Soi et d’offrir au monde ce pourquoi « je suis »… là.

    Que la Joie continue de t’habiller de ton vêtement le plus pur que ce soit pour ton plus Grand Mieux Etre… comme pour le nôtre puisque nous sommes de manière… 1Visible devenue Visible de par tes éch’Anges entre autre.

    Avec toute ma Gratitude et ma Tendresse

    Bon vent à… toi et vous BelleZAmes qui venez à vous ressourcer à l’Eau de la Tendresse que diffuse avec quelle élégance Celle qui règne sur ce Site

  3. Bonjour, je viens de terminer un livre qui pourra vous aider à affronter ces temps difficiles. A tous ceux et celles qui sont en contact avec les étoiles, leurs rêves et l’inconscient du monde: Morphéa gardienne des rêves 1. LA MONTAGNE SACREE de Ludovic Metzker.

  4. Michka, comme je connais mon thème, je ne ferai pas appel à vous mais dans mon rêve de cette nuit, je distribuais de nombreux cadeaux à mes amis. Et l’un de ceux-ci vous est destiné. Faites en bon usage…

  5. Tout me va !
    le bol d’air, +++, le « être au service », ‘la montagne sacrée,les étoiles , les rêves, les divergents et les sorcières, la plus grande clarté de mon âme, le retour à la maison de ma vie dans la joie de l’enfant prodigue, et les cadeaux…..
    merci pour ce « je suis comme je suis et il en est ainsi ».
    Bon séjour et à bientôt.
    Amitiés.
    Pierrette.

  6. Douces vacances Michka
    Merci pour tes belles idées de partage et d’accompagnement,
    Merci d’être la « bonne fée » qui me guide vers « je suis comme je suis et c’est bien »
    Des bisous <3

  7. Merci Michka ! Enfant, c’était mon livre préféré et j’ai bien en tête la première de couverture. A chaque fois que je vois apparaître votre nom dans ma boîte mèl, il est là, près de moi et je redeviens petite fille…..

  8. Michka, j’ai la chance d’habiter au bord d’une petite rivière breton se jetant dans la mer à 200 M de ma maison, oies, canards et autres oiseaux marins accompagnent les journées et mes contemplations
    Ce que vous décrivez, je le vis déjà à fond depuis plus d’un an et c’est magique
    Je laisserai à d’autres qui en ont plus besoin le bonheur de profiter de votre offre généreuse, ayant moi-même quelques notions astrologiques
    Moi aussi je suis heureuse de voir arriver vos messages
    Le 11 février fête de Notre Dame de Lourdes, un belle inspiratrice

  9. Merci pour ce petit bol d’air marin, merci pour le lien sur le but de nos âmes !

    Il est probable que je ferai appel à la question personnalisée dans les mois qui viennent, je n’osais pas trop vous le demander Michka. Je trouve que c’est un complément de l’étude du thème solaire, et par rapport à une journée particulière, ou/et vécue comme telle, cela peut être très intéressant du point de vue de l’apprentissage de l’astrologie de revenir sur les transits des planètes de la dite journée, et soutenant bien sûr !

  10. « il y a des situations que je ne peux plus entretenir sans en être lassée ou perturbée. Il peut nous être à tous nécessaire de nous retirer pour avoir une vision différente de nous-même et de nos désirs » , ceci est tellement vrai et profond………..comment réussir à continuer à vivre avec nos proches qui eux ne comprennent pas forcément ce qui se passe……………………bonnes vacances

  11. Bonjour douce Michka,
    Je te souhaite de passer de beaux moments de contemplation. Je suis proche maintenant de notre rendez-vous annuel de révolution solaire personnel, alors je vais patienter (et le mot est faible !) Et laisser la place à ceux qui sont dans l’urgence d’aide.
    Merci de toi… et tendresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *