♫ Joyeux Noël, Happy Christmas, Fröhliche Weinachten ! ♫

joyeux-noel5Hello, mes amis !

Je suis très joyeuse de vous retrouver en cette veillée de Noël. J’ai appris récemment et avec un certain amusement que la période du 17 au 25  décembre a été, depuis très longtemps déjà, consacrée à faire ripaille et à offrir des cadeaux dans des foyers décorés avec du houx et du gui, lors des fêtes païennes liées au solstice d’hiver (mais vous le saviez déjà, vous, je parie ?!). Donc nous n’avons rien inventé !Je ressens toujours ce moment comme lorsque j’étais enfant car j’ai été bercée par une famille nourricière où Noël honorait la naissance de Jésus, il régnait une atmosphère mystique et magique. Même si je ne mettais pas ces mots-là et que je ne comprenais pas tout, c’était avec le sentiment de quelque chose de grand que j’accompagnais les adultes à la messe de minuit; et si plus tard j’ai évolué dans un autre milieu familial où Noël n’existait pas, où il n’y avait ni religion, ni cadeau, ni repas amélioré ni tendresse, j’ai cependant gardé de Noël l’empreinte de ces premières années, comme un moment spécial de recueillement, dont l’esprit est à la paix et à la chaleur humaine.

C’est pourquoi j’ai choisi de vous offrir, pour vous souhaiter un bon Noël, la carte animée du « Petit Berger » de Jackie Lawson, une mise en scène contemplative d’un enfant qui apporte un mouton pour terminer la crèche. Jolie symbolique participative, quelles que soient nos croyances et opinions, Noël ne reste-t-il pas le symbole de la trêve, de la réjouissance fût-elle solitaire et simple mais dans un esprit de rapprochement et d’amour ?

Merci à tous de vos belles présences et de contribuer à l’existence de ce site par votre intérêt, votre assiduité à me lire et votre bienveillance toujours renouvelée. Je vous souhaite de passer un bon Noël en étant simplement vous-même, ne serait-ce pas le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire et offrir aux autres ? Pour  voir la carte, cliquez sur le lien en orange, ci-dessous, puis une fois arrivés sur le site, cliquez sur l’oiseau et montez le son.

Découvrir la carte de Noël ici

Michka

 

 

 

 

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

24 réflexions sur « ♫ Joyeux Noël, Happy Christmas, Fröhliche Weinachten ! ♫ »

  1. Merci Michka
    Les Noëls ont toujours été magiques dans mon enfance et j’ai préservé cet esprit aussi longtemps que j’ai pu avec mes enfants.
    Ils sont absents ce soir et je suis seule mais la magie de ce moment est toujours là, éclairant cette soirée de solitude.
    Passe un très heureux Noël.
    Eve.

  2. Je vous souhaite un beau Noël rempli de sérénité, de paix et d’espoir. Merci pour tout ce que vous offrez et recevez au centuple.
    Belles fêtes de fin d’années.

  3. Bon Noël à tous.
    Que l’Amour soit le plus beau, le plus sincère cadeau, et que chacun le reçoive en son Coeur.
    Merci Michka pour cette jolie carte de Noël.

  4. Merci Michka, très doux Noël et plein d’amour a tous … Celui que l’on se donne et celui qui arrive de partout : un oiseau qui chante au réveil, une fleur qui s’ouvre au matin, un ruisseau délicieux, un chat qui se love au creux de notre rein, un enfant qui éclate de rire, une femme qui nous sourit, un homme dont le regard s’attarde, une brise de vent, quelques gouttes de pluie, tout est Vie, naissance et renaissance. Joyeux Noël !

  5. merci Michka mon premier message est parti avant la fin….
    gratitude pour ces cadeaux que vous nous faites
    tout au long de l’année…vous êtes un ange incarné
    je vous envoie du soleil de la côte d’Azur 12°à l’ombre 31° au soleil vers midi…quand le ciel est bleu
    les bains de soleil sont encore possibles autour du solstice d’hiver…nous sommes des privilégiés et par le coeur nous le partageons avec vous merveilleuses fêtes pour cette fin d’année
    coeurdialement
    macha

  6. Merci Michka,j’ai tellement de plaisir à vous lire merci pour ce généreux partage!un très joli Noël à vous aussi plein de douceur et de tendresse dans la paix et la sérénité!

  7. Merci beaucoup Michka pour toutes tes belles pensées, pour tout ton amour que tu nous envoies.
    Toi aussi passe un doux et tendre Noël. Cette magie même lorsque l’on n’est plus un enfant nous réconforte tant et nous donne quand même confiance dans l’être humain que nous sommes.
    Soit remplie de joie et de bonheur, tout simple, en cette journée de lumière.
    Je te serre très fort dans mes bras, contre mon coeur

  8. Oups… Parti trop vite. Je viens pour la 1ère fois Michka, cependant je te lis depuis des mois… sans arriver à exprimer toute la reconnaissance que j’ai pour toi. Grand merci à toi qui es dans le don total, la générosité et pas seulement en Astrologie! Tu nous accompagnes, nous éclaires, nous soutiens en permanence sur nos chemins, toujours positive. Tu sais avec humilité te mettre parfois à nu nous livrant de ton vécu, merci encore car tout autour de toi s’est créée une belle famille de Cœur et c’est avec beaucoup d’émotion que je vous rejoins en ce matin de Noël. Ce n’est pas un hasard, les synchronicités s’activent depuis 2 mois. Ta carte est adorable, ce petit berger me parle beaucoup! J’aurai tant de choses à te dire. Mais d’abord très Bonnes Fêtes à toi et ceux qui te sont chers ainsi qu’à vous tous qui suivez Michka!

  9. merci Michka de tes mots doux Toi aussi bichonne toi avec ouceur; beaucoup le passe dans la simplicité et c’est toujours l’occasion de se dire ‘je t’aime’ on ne le dis pas assez . je vous embrasse

  10. Joyeux Noël Michka. Je ne t’ai pas souvent écrit, mais je tenais à te remercier pour la générosité que tu mets dans tes partages. Cela fait maintenant très longtemps que je déguste tes mots qui m’apportent la paix car ils sont justes, humbles et imprégnés d’amour. L’humour que tu pratiques avec finesse et simplicité apporte beaucoup de joie à tes propos. Alors je me répète… MERCI MICHKA pour qui tu es. Que cette Belle journée de Noël te soit très agréable.

  11. Merci beaucoup Michka
    Je vous souhaite de Vivre un merveilleux Noël rempli d’Amour, de Paix, de Joie et de Lumière dans votre Coeur.
    Excellente fin d’année
    De Coeur à Coeur
    Ginette

  12. Bonjour Michka,

    Avant toutes choses, merci pour vos partages chargés, de paix, de sérénité et d’Amour. Noël est un jour bien particulier, ou amour et bonheur se mélange mais il y a aussi tristesse et abandon pour certains et certaines et surtout à eux que je pense en ce jour. Partager tout cet Amour qui en blotti en chacun d’entre nous est très important. Mon souhait le plus cher c’est que cette nouvelle Année 2017 qui s’ouvre à nous, soit une année de prise de conscience, d’évolution vers la paix dans les cœurs, la tolérance et la sérénité. Les expériences douloureuses de la vie m’ont amener à changer et même au plus profond du gouffre, nous pouvons nous en sortir. Depuis, j’ai remonté la pente, j’ai reconstruit ma vie et cela est possible pour tout le monde. Je désire partager, la positivité, la tolérance, la paix et l’amour qui m’habite depuis ma transformation. Chaque jour j’éprouve une immense gratitude envers la vie qui me comble en pourvoyant à tous mes besoins. J’ai fois en l’univers, j’ai fois en l’humanité et je suis convaincue nous sommes entrés dans l’ère du changement, qu’il opère en chacun d’entre nous. Un monde nouveau est en train de dresser son édifice. Merci pour tout, merci la vie pour être aussi généreuse avec chacun d’entre nous. Joyeuses Fêtes de fin d’Année et unissons nous pour développer un monde de Paix et d’Amour.

  13. Merci Michka pour cette belle carte de Noël, la magie de Noël est tellement réconfortante; j’ai assisté à une messe de Noël avec crèche vivante à Agde; dans la cathédrale ce fut un moment de grâce, quelle ferveur et quel recueillement en cette nuit où nous est né Jésus.
    Merci pour votre accompagnement et passez de bonnes fêtes de fin d’année, que cette année 1, nous amène Joie, Amour er Santé.

  14. Bonjour Michka, pas super évident finalement de trouver la paix et la douceur en ce moment il me semble. A la fois une espèce d’énergie d’immobilité, à la fois une périodes de transition où on a tous des souhaits très profonds il me semble aussi. Alors en cette période riche et profonde, entre les deux, 2016 et 2017, un début d’hiver qui où couve la surprise du printemps, une durée quotidienne d’ensoleillement qui commence imperceptiblement à s’allonger, je vous souhaite à la fois un beau bilan de l’année, de pouvoir éprouver le beau et simple sentiment de gratitude pour cet étrange 2016 intense d’expériences intérieures ou extérieures pas forcément joyeuses mais qui auront sans doute éclairé des profondeurs, un très beau passage d’une année à une autre, entre rêves et ancrage, et dores et déjà une très belle année qui s’en vient, puisqu’elle est déjà un peu là, elle présente le bout de son nez par le biais de nos acquis 2016 et autres, et par celui de nos authenticité de présence à nos bilans et expériences, et donc à nous-même pour filer, suivre un bon fil en 2017… Tous mes vœux et merci, à Michka et à tous

  15. Chère Michka et cher(e)s… Vous,

    Il est dit qu’il n’est jamais trop… tard alors je viens me poser en ce lieu… moi qui aime les oiseaux et tout particulièrement le… rouge gorge car… pour celle que « je suis » il relie le Monde… Visible et l’InVisible… tendre messager du Coeur.

    Je vous souhaite mille et un soleil dans votre coeur avec l’étoile de la Joie qui aime à illuminer les êtres au fil des jours leur indiquant le… Chemin.

    Infinie tendresse,

    Merci Michka pour votre accompagnement au fil des jours qui tisse la tendre toile de l’Amour partagé et enseigné.

  16. tous mes meilleurs vœux chère Michka et merci pour votre dynamisme, votre entrain et vos belles newsletters très nourrissantes. au plaisir d’une prochaine rencontre
    agnes

  17. Merci Michka pour vos vœux de Noël!

    … que je lis de retour du Noël familial, qui a été loin d’être ce havre de paix et de chaleur! Avec une bipolaire dépressive « speed » dans la famille, ce ne fut pas un moment de douceur pour moi…
    Alors oui la nature, toujours belle, et lumineuse cette année dans les montagnes même sans neige. La paix dans le cœur malgré tout, pour affronter les inconforts relationnels.

    Aujourd’hui 28 Décembre, jour de la Sainte Famille.
    Je me relie alors à la grande famille du Vivant.
    Celle dont vous nous rappelez, Michka, chaque quinzaine l’alliance, par le biais de la grande famille des planètes qui nous accompagnent dans le ciel!

    Tous mes vœux pour vous aussi!

  18. Un grand merci pour cette tendre carte qui m’émeut profondément par sa douceur, la simplicité de son amour.
    Merci pour votre présence.
    Que soit abondante pour vous, en 2017, la récolte de tout l’amour que vous semez. Christiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.