Pleine Lune en Taureau – 14 novembre 2016

img_27082

Bonjour à tous,

 

Difficile de vous partager une photo très nette de la Super Lune telle que nous l’avons observée dans le ciel local car le temps était couvert et les conditions de prises de vue non optimales. Merci à Jérémy de m’avoir cependant offert ce cliché récent que j’aime beaucoup, j’apprécie le flou de Dame Lune au milieu des nuages. A l’heure exacte  ici de la Pleine Lune (14 h 52, heure française) il est encore moins aisé pour nous de la voir car il fait jour et le ciel est couvert. Mais je trouve que cette photo colle bien à l’ambiance que je ressens, dans cette période de passage où la lumière et l’ombre sont mélangées de façon équilibrée avec un reste de confusion et de flou qu’il nous appartiendra de dissiper dans les jours à venir.

La conjonction exacte de Neptune et du Nœud Sud en Poissons est symboliquement représentative d’une dilution du passé  (l’axe des nœuds lunaires étant l’axe collectif actuel d’évolution de l’humanité). Et c’est pourquoi j’aime d’autant cette photo de la lune insaisissable et dont les contours sont difficiles à déterminer. Pour nous, Humains, il y a différentes choses dont les limites sont encore vagues et dont nous aurons à préciser les bornes.

Côté astronomie, cette lune est une Super Lune comme l’était déjà celle d’octobre mais encore plus proche de la terre, c’est un moment rare puisque la distance est la plus courte entre lune et Terre observée depuis 1948. Lisez ici quelques explications si cela vous intéresse : Une super lune record

plSur le plan astrologique, cela ne lui donne pas une importance particulière d’autant que si vous observez le dessin de la carte du ciel vous n’y verrez pas grand-chose de nouveau par rapport au début de la lunaison sauf bien sûr la position de la lune elle-même qui est passée de sa conjonction au soleil à l’opposition mais ça, c’est le principe même de la Pleine Lune.

Au risque de décevoir (risque que j’assumerai avec ma philosophie habituelle 😉 ) j’ai envie de faire simple aujourd’hui, car c’est ainsi que je ressens ce moment « lune en Taureau » : le Taureau signe de Terre, stable, calme, qui porte en lui une inertie poussant à la lenteur, au farniente et à profiter tranquillement de la vie qui passe, voilà qui résonne à merveille pour moi dans ce ciel ! Peut-être parce que j’ai justement mon Soleil en Scorpion et que j’arrive à ce stade de mon évolution à apprécier ce qui m’est complémentaire en termes d’énergie, je profite de ces jours de lune en Taureau pour prendre mon temps, me poser et ralentir. Dans le Taureau, pas de stress, ni de prise de tête, on ne coupe pas les cheveux en quatre, on se simplifie la vie en restant dans la matière et le plus possible dans l’instant présent afin d’en percevoir l’abondance.

Bien sûr c’est la version idéale du Taureau et si nous n’y sommes pas, si cela n’est pas notre ressenti actuel, cela peut toutefois devenir un objectif, au moins momentané, qui attire notre attention. En attendant de plus grands mouvements qui ne vont pas tarder,  nous pouvons utiliser ce moment pour quelques prises de conscience dans l’axe Taureau- Scorpion surtout s’il est mis en valeur dans notre propre thème de naissance.

Cette pleine lune est maîtrisée par Vénus pour le Taureau d’une part et Mars et Pluton pour le Scorpion :

Vénus est en Capricorne et Pluton aussi ce qui peut renforcer notre impression de pause et de stabilité (ou en version moins bien vécue, notre impression de blocage) car cet autre signe de terre, induit aussi du temps et de la stabilité sur un long terme et il n’est pas follement drôle (non, non !). Le sérieux et le responsable en nous génère probablement une certaine frustration par rapport à nos valeurs de facilité ou de joie de vivre sans souci et, plus profondément, par rapport à notre processus de transformation ou d’alchimie personnel. Il se peut que nous ressentions des blocages ou retards, limitations mais nous ne le vivrons mal que si nous nous cantonnons dans des anciens registres de croyances rigides du style : tout ne dépend que de moi, je dois faire un effort pour obtenir ce que je veux, je dois y travailler dur et longtemps, supporter, assumer les charges, etc. Le pire étant « je me sens coupable ».

En revanche si nous avons acquis dans ce signe du Capricorne une certaine maturité,  si nous sommes déjà assez avancés dans le lâcher prise et si nous avons la certitude que la vie peut être fluide, bonne et douce sans que nous soyons dans une nécessité permanente de contrôle rigide ou de prise de pouvoir alors la période peut être davantage un moment de pause, pour réfléchir et agir afin de construire notre quotidien en fonction de ce que nous aimons vraiment et qui compte pour nous, ce à quoi nous sommes attachés. Il y a alors de la sagesse et de la patience confiante dans ce Capricorne et ce Taureau, signes de temps et de stabilité.

Un moment possible pour nous repositionner de façon plus conceptuelle et réfléchie en nous référant à nos valeurs personnelles (là où est Vénus dans notre thème)  et nos objectifs les plus nobles (Mercure en Sagittaire) pour nous replacer dans un contexte collectif élargi (Mars en Verseau) . Nous pouvons aligner notre pensée mentale et nos actes pour mettre en pratique ces objectifs dans ce moment présent. Il faut agir sans fuir, la politique de l’autruche n’est pas la meilleure pour cette occasion même si certaines vérités ne nous sont pas agréables à entendre ou à traverser (carré Saturne et Chiron actuel – puis bientôt carré Neptune et Mercure, déjà en formation).

Attention en même temps aux pensées intolérantes et aux certitudes exprimées de façon fanatique (Mercure en Sagittaire). Mais profitons plutôt de l’occasion proposée sera d’étendre notre ouverture d’esprit afin de voir ce qui est possible au-delà de nos idéaux. Cette évolution est favorisée (Saturne et Mercure en Sagittaire) et la proposition d’équilibre entre nos limites et nos aspirations à l’harmonie est soutenue par le sextile Saturne en Sagittaire -Jupiter en Balance.

Ce même aspect peut nous ouvrir à des idées plus collectives et humanistes ou touchant les réformes nécessaires à l’évolution de l’Humanité. L’astrologie n’est pas intellectuelle pour moi, elle est un mouvement et une perception qui se collent sur mon vécu. Ceci m’évoque mon récent anniversaire où j’ai reçu deux cadeaux que je souhaitais vraiment et pour lesquels j’avais émis des désirs, non seulement  je les trouve en adéquation avec mon ressenti du « moment céleste » mais aussi je me sens bien gâtée par mes deux filles qui m’ont offert ces cadeaux :

  • Pour mettre de l’ordre et de l’organisation dans mon quotidien afin d’avoir une vie de tous les jours plus nette et fluide (Le Nœud Nord Vierge) : « Ranger: l’étincelle du bonheur »– de Marie Kondo aux Editions Pygmalion.
  • Pour comprendre des solutions concrètes et factuelles destinées à améliorer les conditions de vie de l’Humanité  (Mars en Verseau en sextile à Mercure en Sagittaire): Le DVD du film –  « Demain »  de Mélanie Laurent et Cyril Dion.

La pleine lune est toujours un moment où nos motivations conscientes représentées par le Soleil (ici en Scorpion et conjoint à la Lune Noire) sont opposées à nos désirs inconscients, signifiés par la Lune (maintenant en Taureau). Et c’est amusant car le signe le plus tangible et terrestre, qui s’appuie sur les sens, est traversé par la Lune, astre du ressenti et de l’inconscient alors que le signe le plus complexe et  trouble est transité par le Soleil, énergie rayonnante et qui exalte. La lune en Taureau reflète les rayons du Soleil en Scorpion, autrement dit tout ce que nous avons dans notre ombre, dans nos profondeurs, tout ce qui est caché, enfoui et qui se révèle (Soleil) au fur et à mesure de l’alchimie évolutive que la vie nous propose est reflété par des ressentis (Lune) qui se réfèrent au monde matériel palpable, au rythme naturel de la vie terrestre (sans le stress que nous y mettons pour nous conformer à la folie collective qui pousse à courir, être performant et rentables) . Une occasion de nous révéler ce qui est trouble ou peut-être tumultueux ou simplement caché encore en nous et de le transformer en remettant en question nos fonctionnements d’avant, afin de nous émanciper et nous libérer (Soleil Lune Noire en Scorpion en quinconce de Uranus en Bélier). Ceci permettant au final d’attirer dans notre vie des reflets dans la matière de ce que nous avons émis comme désirs dans nos profondeurs.

« Les conseils Divins ne se limitent pas à de profondes révélations. La profondeur des messages du Ciel réside dans leur simplicité ». — Doreen Virtue, Calendrier perpétuel Messages de vos Anges, extrait de « Créer mes rêves » blog de Anne Duquesne

Je souhaite une très belle Pleine Lune à tous ceux qui me liront et je vous donne rendez vous pour un prochain billet, merci de votre précieuse présence.

Michka

 

 

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

16 réflexions sur « Pleine Lune en Taureau – 14 novembre 2016 »

  1. Merci Michka . en ce qui me concerne, j’ai envie de vous dire combien il y a de justesse et d’éclairage dans ce que vous nous transmettez et ce que j’expérimente. Merci Dame Vigie 😉

  2. Eh!! comment cela me parle! tout est vide, je laisse faire dans l’instant présent, de petits moments d’inconfort mais ça passe très vite. Encore merci Michka Le ciel était dégagé, je vois que les nuages s’amoncèlent, dommage pour la lune. Avec tout mon amour !!! Marie

  3. Des turbulences émotionnelles en relation avec une nostalgie récurrente quant à un partage de vie familiale « unie » que la vie n’a pas jugé bon de m’accorder, traversent actuellement le ciel de mon automne ! elles semblaient s’être dissoutes…
    Bon, j’ai appris que j’étais créatrice de tout ce qui se joue sur le fil de ma vie, que tout est cohérent et parfait même si je ne le vois pas encore ni en-corps…
    L’éclairage de cette grosse lune toute ronde que je viens de saluer et qui se montre si majestueuse entre les branches des grands acacias, met à jour le fond des étagères et même des tiroirs restés secrets. Accepter et ne pas céder à la peur des déferlantes…
    Merci toujours Michka d’être là.

    • Comme je vous comprends, pour moi aussi cette période est tumultueuse, au dedans comme au dehors. Lire vos paroles résonne en moi tout comme celles de Michka, alors merci à vous chère Michka et à tous/toutes pour ces partages réconfortants!

  4. Oui douce Michka, c’est ça…. douceur,lenteur,la vie se déroule. …. Bel anniversaire, et tous mes voeux d’amour sous toutes ses formes.
    Tendresse.

  5. ⋆╯╭✰╭★╮╮╰✮╰
    ╰★╮⋆MERCI╰✰╯╭✮
    ╰✩╯⋆╰✮╭☆╰✮ ╰⋆╮
    ╰☆ ⋆╮MICHKA★╮╮⋆╯
    ⋆╯★╮╰✰⋆╮╰╭✩╯
    ✮╯☆╮★╰⋆╰✮╮☆╮

    … que les étoiles
    vous accompagnent
    toujours…

  6. merci pour ce beau partage toujours aussi puissant et pour ce lien sur l’article paru dans Futura sciences
    Michka, je te souhaite une belle année solaire…en retard je suis par rapport à ta date anniversaire
    cette Pleine Lune malgré son cache-cache est très lumineuse et tu y as apporté ta lumière

  7. Merci Michka , vous êtes aussi lumineuse que cette pleine lune.
    Je vous souhaite une douce période d’anniversaire entourée d’AMOUR
    Affectueuses pensées

  8. Merci Michka,
    Je vous remercie pour tous vos messages qui parlent à mon Ame et me guident sur le Chemin de la Vie
    Bon anniversaire, je vous embrasse

  9. Bel Anniversaire Chère et Douce Michka,messagère du ciel sur la terre,le petit taureau que je suis à été très sensible a ton message de belle et lumineuse lune…Je t’embrasse avec un bouquet de fleurs à la main!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.