Nouvelle Lune en Sagittaire – 29 Novembre 2016

sagittaire

Un grand bonjour, mes Amis,

Je vous remercie chaleureusement pour vos commentaires et vos vœux d’anniversaire reçus à la suite de mon dernier billet sur le site mais aussi pour vos présences fidèles ou occasionnelles, votre intérêt et votre participation sous quelque forme que ce soit.

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour la Nouvelle Lune en Sagittaire. Le ciel du jour est de bon augure si nos buts restent élevés. Comme l’image le montre, le Sagittaire est symbolisé par le Centaure lançant une flèche vers le ciel et les cimes tout en gardant les pieds sur terre. Mon autre vision serait celle d’un train sur ses rails car dans le Sagittaire, nous suivons notre chemin en regardant droit devant sans nous laisser détourner par les à-côtés, nous avons une focalisation qui peut cependant s’avérer bénéfique pour tous ou, au contraire, délicate (voire dangereuse) si nous ne veillons pas à l’équilibrer par le Cœur. Le côté aventureux et indépendant de ce signe nous sert pour vivre notre expérience avec du détachement, prendre du recul par rapport à l’émotion et de ce fait même, pouvoir en tirer des leçons pour notre évolution et notre quête de sens.

Quelles que soient la maison astrologique et les planètes qui occupent ce signe dans notre thème personnel, c’est toujours un domaine où nous sommes protégés par Jupiter qui régit le Sagittaire, Jupiter comme une bonne fée, magnifie sa belle nature positive, sa loyauté, son enthousiasme et son intégrité mais, en même temps, il amplifie aussi ses excès en matière de communication et de dogmatisme, conférant parfois à ses paroles et ses transmissions un manque de tact avec une intolérance basée sur le sentiment de détenir « LA » vérité ou une vérité unique. Le fanatisme, manifestation la plus dure du Sagittaire, relève du même processus. Il n’existe pas d’idéal idéal : En effet, mon idéal n’est pas forcément le vôtre mais aucun des deux n’est en soi « meilleur » ou porteur de LA vérité. En revanche, il nous est recommandé de respecter les lois universelles et nos choix d’âmes sans rien imposer aux autres.NL Sagittaire

Examinons le ciel actuel (carte dessinée pour 12 h 18 UTC soit 13 h 18, heure Française)

Alors que la Nouvelle lune en Sagittaire nous rappelle notre connexion à notre « bonne étoile », réveille notre enthousiasme, notre foi et que nous nous sentons « portés » vers le haut, les aspects de tension qui l’affligent (croix en T à l’axe des Nœuds lunaires et Neptune) sont suffisamment forts pour attirer notre attention :

Il s’agit de ne pas trop nous envoler sur notre nuage et de ne pas vouloir rester aveuglément centrés sur une perception où, vu d’en haut sous l’aspect spirituel, tout va bien (carré Neptune en Poissons) : Nous pouvons tomber des nues (c’est le cas de le dire !) si nous restons accrochés aux rêves et aux illusions que nous avons nourris dans le passé. Que celles-ci soient personnelles (où est Neptune dans notre thème ?) ou collectives, toutes les tentatives de nous cramponner à nos rêves d’avant (carré Nœud Sud en Poissons) ou à une réalité virtuelle (jeux vidéos, vision du monde sous la seule forme d’Internet par exemple), serait source de confrontation et il nous sera donc salutaire de tenir compte et de composer AUSSI avec la réalité concrète, matérielle, de tous les jours, avec notre condition humaine et corporelle et  notre quotidien (carré Nœud Nord en Vierge). Sinon nous prenons non seulement le risque de nous décevoir, de nous déstabiliser mais aussi de nous opposer à la réalité finie, pragmatique et terrestre dont nous devons faire l’expérience.

Cet aspect est très fort et la présence de Saturne et Mercure dans le même signe que la Nouvelle Lune renforce cette influence de la « réalité » aux dépens de l’imaginaire. Pas trop possible de s’évader dans le rêve et l’illusion, et même si le monde semble immergé dans la confusion, le chemin est ailleurs : garder les pieds sur terre, faire avec ce qui constitue nos journées ici et maintenant.

Je vous propose deux exemples pour illustrer ce qui peut se révéler en ce moment :

pfl_noel07_prvD’abord un exemple personnel : La nouvelle lune en Sagittaire, à 7° du signe, prend place cette année pour moi dans la maison V, domaine des loisirs, de l’expression de la créativité et du plaisir, de la vie sentimentale en lien avec les enfants, l’enfant intérieur et l’amour amoureux. C’est une période où je prépare Noël dans l’enthousiasme et avec une créativité abondante. Mais avec cette Nouvelle lune de 2016 quelque chose se révèle crûment: la réalité avec laquelle je dois composer! Je dois abandonner mon grand rêve des Noëls passés car mon élan (dans le feu du Sagittaire) à faire de créations très généreuses et prolifiques, à donner et transmettre mes dons et cadeaux (maison V) cet élan se trouve endigué en raison de facteurs très « terre-à-terre » (Nœud Nord de la Vierge) : le temps qui passe (il faut compter un certain nombre de jours pour préparer des cadeaux maison) , l’éloignement géographique de mes enfants et petits-enfants et un budget qui m’oblige à me contenter du minimum vital sont quelques-unes des manifestations concrètes des limites autorisées pour moi  (et sans doute pour beaucoup de grands-mères actuelles! ). Ceci positivement me pousse aux astuces « système D (D comme débrouille) » et à opter pour d’autres voies tout aussi créatives mais plus réalistes : les cadeaux faits avec de la récupération, ou de deuxième main, les cadeaux réservés à ceux qui sont sont dans ma proximité physique, les cadeaux immatériels comme ceux où je donne de mon temps (aider, être à l’écoute, participer à…). Et c’est une façon différente mais tout aussi enthousiasmante pour moi de préparer les fêtes !

Cet exemple personnel est destiné à vous montrer deux pistes d’ouverture : Le défi à relever qui est de s’en tenir à ce qui est réalisable dans le présent, avec joie et foi. L’opportunité d’y percevoir une situation positive, riche de sens et d’enseignement car tout ce qui nous arrive est toujours parfaitement orchestré sur un plan universel. Nous dire qu’il n’y a ni punition céleste à y voir (Nœud Sud conjoint à Neptune en Poissons), ni faute de notre part (Nœud Nord en Vierge), est puissamment réconfortant, non ? ♥

Crédits : Hsuayana Tsai via Flickr - Creative commons

Crédits : Hsuayana Tsai via Flickr – Creative commons

L’autre exemple est un article d’actualité qui m’a inspirée et qui me semble vraiment illustrant de cette dualité entre le virtuel et la matière, mais aussi coller à l’énergie Sagittaire qui révèle un mode de transmission de l’information d’une manière uniciste :

« L’Inde détient un triste record du monde », article rédigé par Nathalie Jouet • Lundi 28 Novembre 2016 •

L’Inde est de loin le pays le plus meurtrier pour les amateurs de selfie, comme l’a démontré une étude récente. En effet, 76 personnes sont mortes durant ces deux dernières années en se prenant en photo en Inde.
 
Une interdiction des selfies dans certains lieux clefs

Une étude publiée par l’Université américaine Carnegie Mellon et l’institut Indraprasth de la technologie de l’information à New Delhi a démontré que 76 personnes sont mortes en Inde en prenant des selfies. De plus en plus de personnes choisissent le selfie pour conserver un souvenir personnel de leur présence sur les lieux.
Cependant, suite au nombre de morts constatés grâce à cette technologie, l’Inde a souhaité interdire les selfies dans certains lieux. Une décision que l’on comprend mieux quand on sait que sur 127 morts entre 2014 et 2016, 76 ont eu lieu en Inde.
Un record qui s’explique par la chasse aux « j’aime » sur les réseaux sociaux

Les chercheurs ont classé les morts en fonction de différentes causes. Ainsi, huit décès ont été causés par des chutes, douze personnes se sont fait percuter par un train et quinze sont mortes par électrocution. Ce constat a amené le gouvernement à mettre en place des panneaux de prévention sur les lieux touristiques. Une équipe de policiers a même été engagée pour contrôler le comportement des nombreux touristes.
Selon les chercheurs, la principale raison de ces morts est la poursuite du nombre le plus élevé de « j’aime » sur Facebook. La reconnaissance recherchée via les réseaux sociaux serait donc la principale cause de ce triste record.
Publié dans Actualités sur le site de Météocity (clic sur le lien )

 

Pour ma part, je n’en suis pas étonnée, l’engouement pour le selfie m’a souvent interpellée ( oui, tout est pour moi source de réflexion profonde, ne faites pas attention 😉 !) puisque chacun se met lui-même en situation dans le décor (… je ne sais pas trop faire ça *), contrairement à une photo prise par une autre personne. L’intérêt de l’article ci-dessus me semble aussi et surtout de montrer le décalage entre la réalité tangible, physique et le rêve ou l’image de soi qu’on veut montrer. Si on imaginait ces faits divers comme des canulars cela ne serait pas trop grave mais malheureusement, cette actualité m’évoque des réalités bien cachées derrière ces comportements et auxquelles je suis réceptive :

  • Notre corps n’est-il pas notre bien le plus précieux pour vivre dans cette sphère d’existence? Il est fait de matière fragile et éphémère  – peut-on l’oublier dans des comportements qui le mettent en danger?
  • L’amour et la reconnaissance ne sont pas des valeurs extérieures mais bien au contraire, des énergies que nous possédons en nous. Hélas pour ceux qui ne sont pas encore « réveillés », chercher cette notoriété ou renommée ou encore reconnaissance auprès d’autrui est voué à la désillusion à terme voire, comme ici, s’exposer au danger de mort, ce qui me semble étonnamment paradoxal.
  • Le monde virtuel des réseaux sociaux est la manifestation de nos sociétés modernes et cela nous révèle beaucoup de l’humain autant de son désir de créer des liens que de son errance possible (Nœud Sud conjoint à Neptune en Poissons). Ce monde des réseaux sociaux était au départ, à mes yeux du moins, un lieu de partages (là comme ailleurs, ceci est toujours vrai si nous respectons les limites de la sagesse, car nous pouvons y trouver des informations intéressantes). Mais il ouvre aussi à des dérives puisqu’il peut prêter à confusion, il utilise un mode de communication porteur de flou et ne mettant pas en contact physique les gens, il permet de ne montrer que ce qu’on veut montrer. D’ailleurs, la communication via Internet, les contacts par SMS et vidéos et les posts sur les réseaux sociaux ou un site (oui, le mien aussi ! ) peuvent devenir des sources d’erreur, de fausses informations, de rumeurs, de harcèlement, de propagande, d’embrigadement pour toutes les personnes qui manquent de discernement. Bien entendu, ceux qui veulent être sûrs peuvent vérifier l’information lorsqu’il s’agit d’intox et de canulars (http://www.hoaxbuster.com/) et nous pouvons toujours faire appel à notre propre sagesse intérieure et nous détourner de chemins qui nous entraîneraient trop loin de nos propres vérités. Ceci dit, selon l’usage qu’on en fait, ce mode de communication est une invention merveilleuse si nous gardons notre guidance intérieure et nous référons à notre intuition pour y trouver les informations qui nous sont salutaires.

Ce constat relève exactement la même dynamique sur le plan politique ou mondial, les medias en général transmettent des informations dont nous avons à faire le tri en fonction de nous et de nos valeurs : Les élections primaires en France montrent bien les divergences entre l’ancien et le nouveau et viennent nous interpeller aussi sur nos valeurs individuelles, Uranus étant une planète d’inattendu, nous pouvons nous préparer à des surprises.  On voit ici le clinquant des fausses valeurs, les promesses électorales, les grands principes qui sont mis à mal par les réalités économiques et tout cela se voit sur le plan astrologique. Mais ensuite, chacun de nous est RESPONSABLE de ce qu’il fait de l’information, de sa vie et des buts qu’il nourrit.

La responsabilité c’est le message de Saturne (actuellement en Sagittaire).

Certes, Saturne est un gardien donc il nous limite et nous frustre si nous voulons vivre enfants capricieux ou égoïstes. Et en ce moment, il peut en effet générer beaucoup de déceptions, de retenues et de privations ou de limitations que nous vivrons négativement si nous ne voyons pas l’aspect le plus noble de son rôle.

En général cela dépend de là où nous en sommes avec notre Saturne personnel, autrement dit cela fait référence à notre propre maturité.

Jupiter en Balance

Il agit dans le sens d’un équilibre mais le processus peut-être de prime abord très déstabilisant. Nous pouvons vivre des situations très troublantes, explosives, inattendues (Jupiter en opposition à Uranus en Bélier) qui nous obligeront à faire table rase (Jupiter au carré de Pluton Vénus) et notamment sur le plan de nos attachements et notre vie sentimentale. Elles peuvent aussi être sources de grandes surprises positives. Si ce travail de remise en question de nos relations a été amorcé lors des précédentes conjonctions de Vénus à Pluton, ou que par la nature de notre vie nous sommes des personnes en voie de transformation, nous sommes déjà sur ce chemin,  nos actuelles relations sont saines et porteuses de guérison et d’amour inconditionnel (sextile Pluton-Vénus à Chiron en Poissons), c’est alors que les surprises peuvent être merveilleuses. Sinon, toute l’ambiguïté de nos valeurs et de nos attachements pourrait se révéler de façon inattendue afin de nous pousser à remettre de l’équilibre dans nos choix et à instaurer du changement pour l’avenir. L’inattendu prendrait alors la forme d’événements destructeurs, déstructurants qui, si nous n’y sommes pas ouverts, nous créeraient plus de souffrance car nous résisterions au progrès.

Quel pourrait être le mot de la fin ? Je nous propose de rester à la fois très concentrés sur nos vies telles qu’elles sont et sur notre présent (le ICI et MAINTENANT) en ne déviant pas de nos aspirations les plus nobles, à condition que ces buts élevés s’appliquent à nous-même et non à des grandes réformes utopistes ou à des causes hors d’atteinte dans l’immédiat. Soyons prudents avec les prises de position (les nôtres ou celles d’autrui) extrémistes ou radicales, qui ne tiennent pas compte de notre nature humaine et terrestre et acceptons les aléas qui échappent à notre contrôle en gardant à l’esprit que nous sommes toujours des êtres d’essence spirituelle qui faisons une expérience de découverte et d’exploration sur cette belle planète dans un corps physique qui est un véhicule demandant beaucoup de soin.

Je vous envoie mes pensées confiantes et chaleureuses,

Michka

* J’en profite pour dire un grand merci à mon amie Marie-Christine qui m’a prise en photo (avec beaucoup de bienveillante insistance) pour que je remplace sur mon site le cliché que j’avais fait en selfie, faute de mieux. Cet épisode fut rempli de rires… et de grimaces, de situations inattendues et d’amitié sincère (tout dans l’énergie optimiste et loyale du Sagittaire, en somme !)

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans la semaine qui suit.

33 réflexions au sujet de « Nouvelle Lune en Sagittaire – 29 Novembre 2016 »

  1. Bonjour Michka,
    Merci pour tout ce que je viens de lire. Je m’apprête à me proposer cet après-midi auprès d’une association pour aider à l’écriture. Je suis pousser au plus profond de moi pour cette démarche. Le côté spirituel assez développé chez moi, joue un rôle important. Je me rends compte que de nombreuses décisions ++ m’envahissent afin que j’agisse. Je suis Verseau ascendant Balance, je ressens fortement Jupiter.
    Encore mille mercis à vous chère Michka.
    Belle journée à vous.
    Marie

  2. Bonjour Michka…
    Merci, pour Vos publications, et Merci pour les exemples concrets…
    Mon ascendant Vierge aime bien hihi !
    Belle journée,
    Bonne NL…
    Ma. ♥

  3. Merci beaucoup pour cette belle analyse. Beaucoup de points communs niveau situation de vie 🙂 En ce qui concerne « la politique », ce que les médias jettent en pâture etc…. mon fonctionnement est: puisque je n’ai aucune prise, aucun pouvoir, la seule chose que je puisse faire est d’essayer d’envoyer un maximum de Lumière à celui et ceux qui seront élus, afin qu’ils prennent les meilleures décisions possibles pour l’ensemble de l’humanité.
    Encore merci et bonne Nouvelle Lune.

  4. Pour moi taureau ascendant sagittaire …..rien ….aucune planète chez moi ….je suis l’oubliée des astres . D’ailleurs depuis ce matin , je me sens vide et sans allant , envie de rien …..le vide complet .

    • ;-(
      Et si on regardait le positif, Monique? Quand on est « l’oubliée des astres » c’est justement ce vide qui peut être intéressant : « rempli » de repos, d’une pause salutaire; la neutralité du ciel est parfois un moment qui permet de ne rien faire ce qui est parfait pour le Taureau en vous qui aspire au calme, à la lenteur et à prendre son temps.

  5. Bonjour Michka, première fois que je prends le temps de laisser un commentaire, mue par ma stupeur de ne même pas avoir fait le rapprochement avec votre anniversaire! Alors tardivement un bel anniversaire de tout coeur :). Un grand merci pour votre générosité à nous faire partager votre savoir éclairé avec bienveillance. Moi qui cherche (trop) à comprendre, vous lire m’apaise et me remet en selle pour continuer mon petit bonhomme de chemin. Avec toute ma gratitude, prenez grand soin de vous.

  6. Bonjour et bon anniversaire. personnellement, ce qui mets beaucoup de joies dans mon coeur est de savoir qu’au moment des élection françaises, le 7 mai 2017, le MC de Francois Fillon conjoint à Uranus se trouve à 14 degrés du cancer (Sirius) en trigone avec Neptune.

    A plus. C’est plié. Tout va aller mieux. Uranus arrive en taureau (en chute). Internet sera verrouillé. Et il faudra montrer patta blanche pour avoir accès à certains blog. Trop long à expliquer, mais cela va aller beaucoup mieux en France.

  7. Bonsoir douce Michka, c’est encore une fois un bonheur rassurant de suivre la lumière de tes projecteurs . Tu réponds aux questions que j’allais me poser qui n’arrivaient pas à se poser. (Suis pas certaine d’être bien claire….) c’est pas magnifique ?!
    Je te trouve fraîche et pleine de vie sur la photo, envie de claquer un bisou sur ta joue .
    Tendresse.

  8. Bonjour et merci pour ce nouvel article. Je n’ai pas de commentaires « astro » à faire car, en fait, je n’y connais rien comme on dit, et pourtant, j’aime beaucoup vous lire car vous y livrez un contenu qui peut concerner tout le monde !
    Juste une petite remarque sur le site que vous mentionnez aux fins de vérifier la véracité d’une information (hoaxbuster) . Il m’est arrivé de constater que même dans ce site les infos ne sont pas toujours exactes . Comme vous l’écriviez, personne ne détient La vérité !!!!!
    Bien cordialement
    Christiane

    • Oh! Surprise!
      On ne peut plus faire confiance à personne ! 🙂
      Ah! mais si, tout le temps, nous pouvons nous faire confiance à nous, à notre intuition, c’est notre ultime recours !

  9. Bonsoir Michka,
    Comme à chaque fois c’est un bonheur de vous retrouver, je suis avec vous depuis bien des années. J’aime beaucoup votre nouvelle photo. A bientôt Bisous.
    Claude

  10. Wouaouhhhh 😉 Géniale la photo… merci à votre amie Marie-Christine,

    Merci pour ce partage qui vient… couronner mes propres… conclusions du jour.

    Quel bonheur que de vous suivre dans tout ce que vous êtes… et votre parcours qui rejoint le… mien nous entraînant toutes 2 à poser les mêmes… notes d’élévation de ce… je suis… qui émerge avec toujours plus… d’authenticité et de… vérité.

    Pensées habillées de tendresse pour vous et ceux/celles qui viennent à… consulter votre partage du coeur.

  11. Elle est chouette cette photo de notre Michka ! Merci !
    Que ça fait du bien de vous lire, me reconnaissant comme d’autres mamans… loin de ses enfants, et creativant avec la ptite retraite.
    Essayant de ne pas me laisser embarquer par les souvenirs, les chagrins, les manques… je reviens à la petite flamme qui me rappelle qui Je Suis.
    Merci pour ces messages authentiques et vivants de partage de vie.
    Merci de partager votre savoir.
    Tendrement à vous, à vous tous aussi.

    • Très touchée par votre message, je vous souhaite toute la tendresse que vous méritez pour ces douces fêtes de Noël. Idem bien sûr pour vous tous et pour Michka en particulier que je lis chaque fois avec un intérêt immense et que je remercie pour tout l’amour qu’elle nous envoie à travers ses billets éclairés. Merci chère Mischka, si jolie sur la photo!

  12. Bonsoir Michka
    Quel plaisir pour moi de vous lire à chaque post!
    C’est comme si j’attendais le courrier d’une amie avec impatience !
    Et Oups…joyeux anniversaire avec un peu de retard.
    Je suis Vierge ascendant Verseau et j’ai beaucoup travaillé sur mes vieux shémas. J’ai appris à ressortir le positifs des événements inattendus et contrariants de ces derniers mois et grâce à cette gratitude que j’éprouve chaque jour, en vivant ici et maintenant, ma vie prend un tout autre sens. Je me trouve actuellement dans une période très bénéfique qui m’apporte son lot de bonnes surprises de manière continue et cela me rend encore plus positive et optimiste…
    Je croise les doigts pour que cela dure malgré l’impact que peut avoir la lune sur mon signe durant les prochains jours…
    Je vous embrasse bien affectueusement Michka et je vous souhaite une nouvelle lune d’abondance, d’amour et de joies.

  13. Toujours Mille Mercis Chère Michka pour ces belles guidances pour nos chemins…..Qu’il est Doux et juste cet accompagnement …..Je Vous attends toujours avec impatience….Un vrai rendez-Vous de Lumière…..
    Vous êtes vraiment rayonnante sur cette photo Waouhhh!!!!
    Portez Vous bien….
    Et Paix et Lumière (mais je n’ai aucun doute Elle est déjà en Vous cette Lumière….)
    Je me permets de Vous embrasser comme une Grande Sœur de cœur
    Marie

  14. Bonjour et merci Michka pour ce post. Ascendant et Mars en Sagittaire mais aussi fortement influencée par l’élément Eau, le Cancer et les Poissons, me voici en train d’atterrir ou plutôt de chuter enfin sur Terre. L’impact est violent et génère, comme vous l’expliquez si bien, une énergie de colère qu’il m’est parfois bien difficile de contenir dans mes relations (Chiron en Bélier maison III). Des décisions « radicales » doivent être prises afin de couper définitivement avec mes comportements passés générateurs d’attachements et de souffrances pour moi mais aussi pour les autres. Ces décisions se prennent malgré tout dans l’intérêt de tous et je me réjouis de constater que, malgré les émotions sombres que je vis actuellement, je continue à penser et à tenir compte des autres. La grande nouveauté, c’est que je commence enfin à penser et à tenir compte de moi. J’aurais bien une petite tendance à me juger comme étant égoïste et, en même temps, je me rends parfaitement compte que je suis la seule qui puisse vraiment être à l’écoute de moi-même. Je comprends maintenant pourquoi mes pieds m’ont amenée là où je vis actuellement sur Terre. Ce lieu ne me convient pas du tout mais j’avais besoin de l’expérimenter pour sortir du rêve. Je le quitterai le 13 décembre (tiens, tiens… vers la Pleine Lune !) pour aller vers le lieu qui convient à mon âme, que je « sens » depuis toujours mais que je n’avais jamais osé m’offrir. J’ai choisi de rayonner la Paix et la Joie parce que c’est dans cet état que je me sens le mieux et pour cela, il me faut offrir au Feu qui transmute mes vieux schémas et comportements. Ce n’est pas évident pour l’ego mais je ressens en même temps une telle libération, une telle opportunité de grandir encore. Je pleure beaucoup laissant enfin les émotions sortir de moi et l’espace ainsi créé se remplit du mouvement de la Vie. Bon courage à nous tous et merci pour nos partages.

  15. QUE c’est bon de se sentir en lien avec ce que tu ecris chaque mois Michka, quand à la photo , « y a pas photo » les selfies c’est de la m…. »
    bonne évolution pour cette nouvelle année ( à retardement pour ton anniversaire , je préfere évoquer l’évolution plutôt que l’anniversaire !!! ) et merci pour ta générosité teintée d’une connaissance approfondie de ton art bisous et belles fêtes de fin d’année avec ou sans cadeau ( je parle de ceux en matière)

  16. Merci chère Michka pour vos commentaires inspirants, interpellants appelant à la Transmutation individuelle et Humanitaire !

    Je viens vers vous pour savoir si vous avez des sources à consulter pour comprendre et intégrer les aspects mondiaux futurs.
    Nous entrons en année 1 cette année 2017 qui augure le commencement d’un nouveau cycle alors que s’achève aussi la fin d’un cycle de 13.000 ans.
    Je vous remercie déjà pour ces infos qui m’aideront à participer consciemment au grand Saut Quantique.
    En Unité,
    Dominique

    • Bonjour Dominique,
      Non je n’ai pas de sources sur ces sujets (les aspects mondiaux futurs, fin d’un cycle de 13.000 ans).
      Comme nous tous, j’ai un chemin particulier à traverser et celui-ci passe plutôt par le défi de transformer les profondes implications émotionnelles de l’Humain, en commençant par l’humain en moi. Aussi ne suis-je pas portée par nature vers les choses du monde extérieur. Je vois cependant la richesse de telles approches mais elles ne sont pas dans mon domaine d’investigation.

      Je suis sûre que vous allez trouver les informations qui vous aideront à franchir le saut quantique dont vous parlez car l’Univers répond à toutes nos attentes avec bienveillance.

      Michka

  17. Bjr,
    J’ai bcp apprécié votre texte très parlant pour moi… je suis taureau ascendant bélier et j’apprécie ce temps de calme, ce repos de l’esprit car c’est temps ci bcp de remise en questions, bcp de tournant je sais qu’il est nécessaire a la, du moin MA transformation… je trouve tout ca a la fois epuisant mais magique alors oui je ne ressens pas les énergies du moment mais avec toute celle vécu avant je pense que j’ai eu ma dose ^^… merci pour ce partage très belle journée a vous

  18. Merci, de nouveau merci Michka de nous rappeler que nous sommes sur Terre sous un ciel étoilé. Ça fait toujours du bien de vous lire ! Et bravo pour la photo :-)) elle est top !

  19. Bonjour

    Merci Michka de vos paroles, long texte cette fois teinté de social…
    Qui eût cru lire un avis sur les dégâts des selfies sur un site comme le vôtre? J’ai bien apprécié!

    Le ciel nous fait ce samedi 3 décembre un très joli cadeau:

    En ce moment et jusqu’en Janvier, Vénus est comme on dit « en élongation maximale », c’est à dire qu’elle est le plus loin possible du Soleil vu de la Terre.

    Accessoirement cela lui donne un éclat incroyable, assez irréel. Elle est en étoile du soir.
    Ce qui nous donnera une très belle « étoile de Noël »!
    Ce 3 Décembre donc, en tout début de nuit, à l’ouest, on verra ainsi un très joli croissant de Lune juste au dessus de Vénus.

    L’alliance des deux astres les plus féminins dans le ciel visible (et cela donne une conjonction en astrologie si je ne dis pas de bêtises) mérite d’être saluée!
    Et en plus c’est beau…

    Régalez vous…et que la vie vous soit douce!
    C’est tout le bonheur que je vous souhaite!

    • Bonjour à tous,
      merci Jean-Pierre, cette soirée était en effet magnifique et la vision de cette très belle « étoile de Noël » en amitié avec la lune était d’une innocence et d’un réconfort qui m’a émue, je me suis régalée!
      Douceur et bonheur pour tous!

  20. Merci Michka et heureux anniversaire en retard…

    Je suis également Sagittaire et mon anniversaire était le jour même de la nouvelle lune…

    J’ai aimé le tour d’horizon sur le Sagittaire, y ai reconnu cet idéal que j’aime transmettre et qui pouvait à une période de ma vie ressembler à du fanatisme…

    Cette vérité qu’avec le temps j’ai découvert, qui m’appartient et n’est pas forcément celle de l’autre…

    Tellement de voies mènent à l’Unité en nous…<3

    Cette période est d'une richesse incroyable pour celui et celle qui reste centré dans son axe, aligné sur l'essence et ne se laisse pas envahir par les basses vibrations des médias…

    Tout est là à portée de mains, il suffit d'ouvrir les yeux et le <3 et c'est peut être ça qui est le plus difficile… pour les personnes malades, celles qui manquent du nécessaire, celles qui ont perdu un être cher etc…

    Le saut quantique qui est en train de se faire en entraîne une grande partie déjà.
    Je suis agréablement étonnée du nombre de jeunes qui s'éveillent en ce moment… la relève est bien là!

    Je vous souhaites une harmonieuse fin d'année ainsi qu'à tous ceux qui vous lisent…
    Une très belle année 1 avec tous les outils du bateleur pour faire que cette année soit plus confortable sur tous les plans de l'être.

    Bien Coeurdialement.

    Odîle

  21. Bonjour Michka,
    Un grand merci à vous pour toutes ces précieuses publications qui nourrissent mon âme.
    J’aime vous lire, il se dégage de vos lignes une immense générosité qui transpire dans chacun des mots minutieusement choisis que vous écrivez. J’aime votre précision.
    Votre amie a bien fait d’insister, cette nouvelle photo est tout simplement magnifique. Elle met en évidence votre « pétillance » (même si ce mot n’existe pas) et laisse transparaître votre grand cœur, l’essence de la petite fille que vous avez su rester.
    Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et me permets de vous embrasser bien fort sur les deux joues.
    Isabelle

  22. Chouette photo, oui mille fois mieux qu’un selfie !!!
    Continue à rire.
    Bon bout d’an, comme l’on dit par ici. (Bonne fin d’année
    Amour Foi et espérance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *