Nouvelle lune en Scorpion – 30 octobre 2016

phenix

Bienvenue, mes amis,  en ce jour de Nouvelle Lune en Scorpion, signe de renaissance et de régénération, qui s’associe bien à l’image du Phénix, l’oiseau fabuleux et mythique qui se reproduit à partir des cendres du bûcher où il a péri. Renaître à nous-même, en toute transparence après nous êtres dépouillés de tous nos faux-semblants, telle est l’invitation de ce nouveau cycle de lunaison ! Un mois pour mourir, plus que jamais, à nos vieilles attitudes, à nos anciennes dépendances, croyances et illusions, voilà un cheminement nécessaire pour notre évolution vers une vie plus accomplie. L’énergie du Scorpion nous met au contact de l’alchimie intérieure, elle nous pousse à explorer nos profondeurs dont l’ombre et l’immensité insondable nous effraient, à aller au-delà des apparences.

nl-scorpion

Voici donc ce soir, à 17h39 UTC,  le début de ce nouveau cycle dans cette énergie d’eau, sensible et qui nous connecte à l’invisible, les mots clés en sont : suivre son authenticité en écoutant ses ressentis. Si nous sommes habitués à tenir compte de ceux-ci et de nos intuitions, de nos émotions ou à suivre nos pulsions et passions sans les refouler systématiquement ni les cataloguer de dangereuses, cette Nouvelle Lune sera une étape facile pour nous. En revanche si nous avons pris l’habitude de rester attachés plus au plan concret, au tangible et à la forme visible ou bien à la logique de l’intellect, en réfutant tout ce qui échappe au contrôle, le Scorpion risque de faire émerger des ressentis plus douloureux ou inconfortables pour que nous changions. Sans doute pouvons-nous les prendre positivement comme des signes de notre résistance au changement et explorer ces pistes…

C’est un pas de plus pour nous permettre de muer en laissant nos vieilles « peaux de serpent ». Plus nous acceptons le processus de transformation en conscience, plus cette période peut devenir productive de joie, de vérité et de lumière. Cela nous demande toujours une impitoyable authenticité qui ne peut satisfaire notre ego puisqu’il s’agit de suivre le chemin de l’âme et de l’être. C’est une nécessité de faire face à notre humanité dans ce qu’elle a de secret, d’enfoui ou de refoulé.

Comme ce signe recouvre une grande gamme de sentiments et de pulsions, il peut toucher des aspects de notre psyché que nous nions, ressentis aussi divers que la haine, l’instinct meurtrier et la cruauté, ou bien l’attrait pour la magie noire et les perversions sexuelles. Mais le Scorpion contient tout aussi bien dans une coexistence pacifique (incroyable mais vrai!), quand le travail d’épuration des bas instincts a été fait,  la médiumnité puissamment inspirée, la capacité à ressentir l’amour d’âme à âme, la transcendance au-delà du monde physique. Où que nous en soyons avec le Scorpion, celui-ci nous met en lien avec notre inconscient. Si vous me lisez c’est que vous êtes déjà en chemin et que vous avez choisi de vous ouvrir à  ce que vous avez de plus authentique. Vous savez donc que nous avons tous ce quelque chose de non politiquement correct et qui peut cependant être parfois profondément adapté  à l’expérience choisie par l’âme. N’est-ce pas, par exemple, la haine, le dégoût et une peur viscérale qui soutiennent l’otage contre la tentation de se changer en victime consentante? Qui pourrait dire que c’est mauvais?

La Nouvelle Lune en Scorpion peut nous aider à voir ce qui est encore caché dans notre profondeur émotionnelle et que nous ne pouvons pas percevoir lorsque nous abordons la vie avec des préjugés : nos peurs que nous considérons comme nocives ou inappropriées, nos élans sexuels spontanés que nous réprimons au nom des convenances, alors qu’il s’agit des nombreuses énergies et forces intérieures qui sont des messages de l’âme et expriment son désir intense d’expérience terrestre. Nos intuitions et ressentis sont là pour nous guider,  c’est une communication avec le monde de nos émotions les plus impénétrables et profondes et avec toutes sortes de choses que notre tête ne peut pas capter. Il faut savoir que c’est une énorme force de détermination et de courage qui est englobée dans ce signe du Scorpion et que si nous la réfutons, cette force nous manipule de l’intérieur, nous rendant colériques, agressifs ou angoissés. C’est bien de pouvoir laisser émerger cette grande puissance intérieure qui jaillit au-delà du côté ombrageux et sombre de notre humanité, c’est notre flair en somme et c’est ainsi que se révèle la lumière que recèle notre être profond. Cette puissance de lumière et d’authenticité, de lucidité, ne peut émerger sous forme de ressentis, d’inspirations et d’intuitions que lorsque nous cessons de fuir nos peurs et de renier nos désirs, lorsque nous arrêtons aussi de nous censurer.

C’est plutôt une belle période du point de vue astrologique : Accompagnée de la planète de la compréhension et du dialogue, Mercure, la Nouvelle Lune qui s’installe ouvre un nouveau champ des possibles au niveau du ressenti et des intuitions, voilà nos plus grandes ressources du moment. Mode d’emploi , en raccourci : laisser venir tout ce qui se présente à partir de notre intériorité, y compris nos peurs et nos doutes afin de leur accorder le droit d’exister et de les apprivoiser. La traversée n’en sera que plus aisée.

Ce qui nous aidera :

  • Envisager davantage la dimension spirituelle d’ouverture et d’amour dans cette période (Neptune en trigone à la Nouvelle Lune) y compris dans les aspects pratiques de notre vie (Nœud Nord en Vierge en sextile à la Nouvelle Lune). Cela peut être, par exemple, de percevoir comment les actes de notre vie de tous les jours peuvent revêtir un sens plus grand que leur simple apparence et nous relier à des énergies bien plus élevées (dans notre partie la plus divine).
  • Laisser venir les mots de l’intérieur ou les messages sur ce que nous sentons (Mercure en Scorpion), même sans chercher à « expliquer » ou à « comprendre ». Cela peut être soit d’essayer de mettre des noms sur les émotions qui émergent comme, par exemple : «  je me sens en colère, je me sens perdu/e, je n’aime pas ce que je sens » etc.  soit de laisser remonter le savoir, les réponses apportées ici qui proviennent plus de l’inspiration (artistique, spirituelle) ou de la perception (émotionnelle, sentimentale) que de la réflexion ou de l’analyse. En outre, la présence de Mercure tout près de cette Nouvelle Lune évoque une plus grande possibilité d’écoute intérieure et de dialogue ou d’échange avec notre profondeur. Dans le même ordre d’idée, la Nouvelle Lune étant toujours l’occasion d’un commencement ( et en raison de cette alliance avec Mercure) peut révéler un moment favorable pour nous lancer dans un apprentissage ou l’étude d’une discipline tournée vers la psyché ou nous tourner vers l’investigation de notre propre profondeur. Il y aune invitation mais pas d’obligation, c’est une opportunité pour qui voudra bien la saisir.
  • Nous autoriser à nous relier à ce que nous avons de mystérieux et de mystique et qui échappe à notre connaissance (Lune noire en Scorpion en trigone à Neptune Nœud Sud et en sextile à Pluton) même si cela nous semble difficile ou un peu fou. Ceci devient plus facile à admettre quand nous osons nous reconnaître nous-mêmes comme des êtres complets, dans notre globalité, singulière et unique, et pas seulement comme des robots conditionnés par le mental et les normes sociales que nous avons jusque là choisies comme références.
  • Vénus et Saturne en Sagittaire sont conjoints ce qui, si nous en avons envie, facilite une certaine fluidité du détachement et du recul, en nous donnant de l’espace et de l’indépendance y compris dans nos relations affectives (sextile à Jupiter en Balance), allégeant ainsi le poids des principes et dogmes que nous nous étions peut-être imposés jusque là.
  • La transformation collective et profonde est à l’œuvre quoi que nous fassions et cela nous soutient car le monde entier est soumis à cette énergie de renaissance (Pluton en Capricorne en trigone à Nœud Nord en Vierge).
  • Nous pouvons favorablement décider de nous ancrer avec une certaine persévérance dans des positionnements sur le long terme au sein de nos relations ou dans des situations qui satisfont notre besoin de sécurité ou de stabilité, indépendamment des changements et imprévus qui se présentent. Cela peut être dans notre couple, dans notre travail, dans notre foyer ou même face à des choix individuels de créativité, peu importe le domaine, l’essentiel est de nous référer à nos buts, et là il s’agit de nos buts d’âme, de nos objectifs essentiels, ceux qui sont soutenus par un ressenti intuitif d’enthousiasme et de foi. Quelque chose peut maintenant se guérir (Mars en bonne harmonie avec Chiron).

 

Ce qui peut être difficile :

  • Si nous hésitons et cherchons des compromis ou des échappatoires pour ne pas nous positionner en fonction de nous-même (Pluton en Capricorne en carré de Jupiter en Balance), le déséquilibre entre nos besoins de paix et la façon dont nous refusons d’y faire face va se faire sentir cruellement, même si nous avons comme « bonne intention » de ne pas créer de conflit ou de soutenir un idéal d’harmonie, coûte que coûte. C’en est fini de l’ère des Poissons où nous devions être toujours tous beaux et gentils. En ce moment, nous ne pouvons pas ignorer ce que dit le proverbe : « L’enfer est pavé de bonnes intentions ». C’est donc la responsabilité du changement qui nous incombe afin de détruire et transformer ce qui, au nom d’un pouvoir personnel ou collectif, empêche l’émergence de la véritable Paix, celle qui est en chacun de nous. Il peut s’agir d’examiner avec lucidité la profondeur de notre pensée pour faire face aux idéaux que nous avons jusque là soutenus, en tant qu’individus autant que dans les systèmes extérieurs gouvernementaux ou financiers auxquels nous adhérons, y compris parfois par fidélité « génétique » à nos ascendants ou prédécesseurs. Faisons un profond examen de notre conscience et de nos motivations. Pluton est là pour détruire tout ce qui ne fonctionne plus dans nos vies et il a une influence très profonde et lente sur l’humain, puisqu’il nous transforme jusque dans nos cellules et notre A.D.N. Nous pouvons nous aider aussi de la méditation dont nous savons maintenant qu’elle modifie la génétique et c’est pourquoi elle est utilisée dans différents hôpitaux pour soigner les gens.
  • Si nous ne pouvons renoncer à nos grands idéaux romantiques, l’aspect de tension qui relie le rêve à la réalité  (Opposition Neptune Nœud Sud  à Nœud Nord en Vierge) peut se révéler comme une dualité décevante. Et encore davantage si nous nous accrochons à des objectifs d’un autre temps car nous sommes toujours puissamment invités à assumer la responsabilité de nos buts et à redéfinir les priorités devenues les plus adéquates dans le temps présent (Saturne en Sagittaire en carré de l’axe précédemment cité) selon le domaine de notre vie qui est concerné par le Sagittaire. Cela peut être l’occasion de voir de quel amour il s’agit : l’amour qui répond à des besoins à combler ou l’amour inconditionnel qui n’a pas d’attente et est dans une acceptation des personnes et des situations comme « naturellement parfaites ».
  • N’oubliez pas : Saturne ne génère de frustration que par nos rigidités et notre structure trop immuable. Comment savoir ce qui est juste ?  Toute situation dont la pensée profonde vous relie à la joie et l’élan de foi est juste et alignée sur vos buts essentiels. Il y a cependant parfois une illusion qui crée une joie, sous la forme d’une exaltation plutôt, quand nous posons un objectif à court terme, et lorsque le but est atteint cela ne nous procure pas le bonheur attendu, comme par exemple « quand j’aurai réussi telle ou telle chose dans le futur, je serai plus heureux ». Le jour venu , même après avoir réussi, il nous manque encore quelque chose pour être heureux…C’est parce que nous ne sommes pas alignés sur notre Essence et notre chemin de vie mais sur des buts éphémères. La réponse se trouve en effet dans le silence de la méditation ou de l’introspection jusque dans le Cœur et non dans une superficialité du mental.
  • Nous pouvons traverser avec une certaine tension des moments de crise de conscience (Mars en Capricorne en carré de Uranus) si nous ne nous autorisons pas à devenir autonomes et indépendants des traditions et des systèmes collectifs : Uranus en Bélier c’est accepter d’être un pionnier, inventif et spécial pour avancer sur la voie unique qui est la nôtre, c’est accepter l’Éveil. Bien sûr, cela dépend de comment nous nous laissons aller de façon naturelle vers la fantaisie, la différenciation, la non-conformité aux valeurs sociales établies ou le non conformisme (ce qui, je le rappelle, est très différent de l’anti-conformisme systématique). Lorsque nous avons, par nature ou par développement personnel, acquis une grande autonomie de pensée et d’action nous ne sommes pas trop affectés par de telles tensions, elles nous permettent de vérifier notre vision plus acérée de ce qui se passe, de nos positionnements et de la façon dont nous nous comportons ou posons des actions sur le long terme.

 

Je vous souhaite  pour une belle lunaison, de suivre votre feeling et votre inspiration  qui sont les meilleurs guides du Scorpion et que nous avons tous en nous; et nous sommes notamment invités à nous orienter vers l’objectif de renaissance et de transformation de ce qui s’est passé dans le mois dernier si cela  a été difficile ou douloureux Ne réfutons rien de ce qui s’en vient de nos profondeurs car cela demande à être entendu et libéré.

Je vous remercie pour votre présence, votre attention et vos commentaires qui sont toujours très enrichissants pour le Grand Tout que nous formons.

 

Michka

 

Sans titre - 1Pour finir, je voudrais offrir aux natifs du Scorpion (dont je fais partie) et à toutes les personnes qui ont l’ascendant en Scorpion ou le Nœud Sud en Scorpion, une petite précision supplémentaire : La traversée de Jupiter dans le signe de la Balance pendant un an nous invite spécifiquement à vivre une expérience de type « Maison XII » où nous faisons le test de la clôture, ainsi que la nommait Dane Rudyar. C’est une expérience de bilan où nous trouvons le sens des épreuves et souffrances passées, comme l’isolement, la maladie, la dépression psychologique ou l’enfermement.

La maison XII ne concerne pas les choses matérielles mais plutôt nous met face à des énergies de l’inconscient individuel et collectif et du monde dans ce qu’ils véhiculent de souffrances et d’emprisonnements. C’est pourquoi l’expérience qui est proposée par le transit de Jupiter en Balance cette année pour tous les Scorpions est sur une toile de fond liée à l’introspection, la réflexion personnelle, la spiritualité en essayant de nous ouvrir à notre intérieur, et à ce qui est au-delà des conflits rencontrés dans notre quotidien ou nos sociétés. Le but est de trouver la lumière, de sublimer les douleurs et épreuves pour redémarrer l’an prochain (lors de l’entrée de Jupiter en Scorpion en octobre 2017) avec un nouvel élan. La maison XII est un champ d’expérience qui permet de mourir au passé, de lâcher totalement prise à celui-ci pour renaître à un nouveau cycle dont le potentiel est déjà là. Cela me semble tellement coller à cette énergie du Scorpion, signe qui transcende les souffrances et s’en sert pour l’accomplissement de l’œuvre alchimique. La Maison XII est liée à la descente de l’âme et à l’expérience qu’elle a choisie avant de venir. Même si nous ne croyons pas à la réincarnation, cela ne nous évite pas d’être des humains soumis  une mémoire collective dont les influences génétiques nous échappent tellement elles impactent profondément nos comportements. Cette mémoire nous est notamment transmise dans la période prénatale par la vie in utero.

Pour ceux d’entre vous, amis Scorpions, qui désireraient approfondir cette approche ésotérique à une fin de compréhension personnelle, je vous invite à regarder dans quel signe est votre Maison XII et quelles planètes y siègent et s’il n’y en a pas où est le maître de votre maison XII. 

Ainsi si je prends l’exemple de la carte du ciel de la Nouvelle Lune telle qu‘elle est présentée ici, et que j’imagine que c’est celle d’un enfant qui naîtrait à 17h 39 UTC  il aurait la maison XII en Bélier, avec Uranus rétrograde dedans  et  maîtrisée par Mars en Capricorne en maison IX avec Pluton en Capricorne: Une vieille âme sage qui viendrait et apporter au monde sa connaissance et sa philosophie et la transmettre non seulement par ses actes mais par son exemple d’autonomie et d’individualisation, sa totale indépendance à s’affirmer en marge de la société sans se laisser emporter par les énergies de l’inconscient collectif, même si cela lui demande un effort de bravoure et de courage pour se démarquer.

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

39 réflexions sur « Nouvelle lune en Scorpion – 30 octobre 2016 »

  1. Comme d’habitude , ma douce Michka, tout y est !!! et bien plus encore , je vais devoir relire plusieurs fois ton message pour essayer de tout capter en profondeur. Vraiment merci de mettre des mots justes en regard de la complexité de la « situation » actuelle….. plutôt perturbante, ça fait de  » sacrés » remous .
    Tendresse….

    • Magnifique Anne, je ne saurais mieux dire…
      Nouvelles prises de conscience, descente en profondeur, tristesse, nettoyage, révélations, nouveaux départs, évidence, cœur, joie, puis légèreté… depuis ces derniers jours…
      J’ai posé des questions, médité, prié…retours lumineux…
      Merci à vs 2, la vie, l’Univers et tout ce qui est divin.
      Laissons-nous « éclairer » par cette puissante Nouvelle Lune, via le cœur et l’intuition…<3 <3 <3

  2. C’est un grand plaisir de vous lire à chaque changement de lune, je comprends et intègre beaucoup mieux les changements qui s’opèrent autour de nous et en nous.
    Un grand merci Michka de nous guider sur notre chemin d’évolution…
    Olivier

  3. Bonjour,
    je suis une scorpionne du 21/11. Merci pour cet article. Je suis très réceptive aux énergies et depuis quelques jours je sens un nouveau courant positif pour moi. Je vais approfondir ce dont vous parlez en fin d’article. Puisque vous êtes également du signe du scorpion, je vous souhaite un bon anniversaire et plein de bonnes choses et encore merci pour vos articles. Caroline

    • Merci et bravo encore pour ces visions scorpionnesses trans-lucides …
      J’ai aussi bcp apprécié ce qui concernait la Maison XII … je la vis cette année en analogie au travers de mon Jupiter natal fin Balance
      Bises étoilées

  4. Bonjour, et un grand Merci à vous Michka, vous qui éclairez mon chemin de part vos écrits si juste dans l’instant présent …A chaque Nouvelle Lune je comprends mieux ce que je vis et pourquoi tant d’épreuves arrivent à moi … Que du Bonheur pour ma compréhension personnel, mais aussi à tous ceux et celles qui vous lisent … Que la Douceur et la Paix vous accompagnent … Carole.

  5. Merci Michka, votre travail est un don, merci de votre générosité et présence.
    Même si depuis quelque temps je m’autonomise et trouve le calme et l’entendement dans ces remous et tumultes. Chaque jour est un nouveau jour de rapprochement. Accueillir même sans pouvoir mettre des mots ni des références à notre expérience.
    Je ressent de la chaleur et du partage à vous lire, Michka et aussi à vos compagnons de route.
    Joie et amour pour tous.
    Elise

  6. Bonjour Michka,
    Merci infiniment pour ce magnifique partage qui reflète dans toute sa puissance ce qui est en train de se mettre en place…
    Puissions-nous tous atteindre l’Eveil !
    Belle journée à vous et à tous.

  7. Bonjour Michka,
    et merci de tout coeur pour votre analyse.
    Pour ma part ce sont les points positifs, ce que vous appelez « ce qui nous aidera », qui sont très parlants. Je pense que le mois de novembre est un mois excellent pour ensemencer pour l’année suivante, comme le blé d’hiver. Cette mise en terre est promesse de germination au printemps prochain. Patience donc, je sais que la guérison est en marche, pour nous tous, pour la terre, si tant soit peu que nous en prenions conscience et que nous voulions bien l’accueillir.
    Bon mois anniversaire à vous et acceptez ce petit cadeau 🙂
    https://www.youtube.com/watch?v=ETCVyWPvvkY

  8. Bonjou Michka,

    Très perso. Mais j’ai fais un rêve très érotico « trash » limite louche avec Bernard Lavillier. Celui qui dépose son flingue sur la table au resto. Très scorpion,….mais j’intègre :-)))https://www.youtube.com/watch?v=IrDKeBBN-HA

    bonne journée.

    Michèle

    • Hello Melanippe ! Tu me fais rire avec ton commentaire ! 😉

      Oui le Scorpion c’est aussi ça: notre profonde connexion à la sexualité qui est elle même une force magnétique parfois inconsciente mais toujours puissante.
      Evidemment si on en rêve c’est que des choses demandent à être mises en lumière et dans nos rêves, quels que soient les personnages mis en scène c’est toujours NOUS qui sommes concernés et avons la possibilité d’y trouver quelque chose qui nous est révélé !
      Merci de ton partage !
      Michka

  9. Merci de vos billets que je lis depuis longtemps…. Tout est Juste, et en tant que scorpion asc. sagittaire, je me reconnais tout à fait dans ce travail d’introspection et de lâcher prise sur le passé qu’il y a encore à faire. Mais au delà de notre histoire personnelle, il y a l’Etre que nous sommes réellement, un Etre d’Amour relié à la Source d’Amour inconditionnel, et je souhaite à tout le monde d’arriver à s’y connecter. <3 <3 <3

  10. Dur dur d’avoir choisi d’être scorpion , que d’épreuves de solitude et d’incompréhension ! On s’en sort grandis mais à quel prix !!!! merci de nous aider

    • Oui, Francine, parfois on peut trouver que c’est vraiment dur, c’est vrai, d’être Scorpions mais nous avons une force de renaissance et de régénération que bien d’autres signes n’ont pas alors nous devons apprécier cette puissance !
      Ne perdons pas courage !

      Merci à tous de vos témoignages, je vous envoie de douces pensées pleine d’enouragements,

      Michka

    • T’inquiète Francine, chez les vierges, c’est duraille aussi!
      Bon courage donc à tous pour ce passage difficile mais prometteur de renaissance et MERCI chère Michka pour ton aide si précieuse.
      Je t’embrasse
      Francine 2

  11. Merci Michka pour ce « grand plus » concernant les natifs du Scorpion…j’ai le Lion en maison XII avec Pluton…du lourd ?
    L’énergie du Scorpion et cette introspection où elle nous pousse à aller, m’accompagne depuis quelques années et cela va toujours plus en profondeur…mais avec de plus en plus de paix…ouf…
    Bon anniversaire à toi, douce Michka.

    • Merci Marylaure et bon anniversaire à toi aussi.

      La position de ton Soleil en Maison éclaire encore plus le sens de l’introspection que tu peux pratiquer pour ajuster cette année de Jupiter en Balance car le soleil maîtrise ta XX en Lion. Selon le domaine concerné tu auras une indication de plus de l’expérience annuelle de retrait et de compréhension profonde qui te sera proposée.

      Je t’embrasse,
      Merci de ta fidélité indéfectible <3

      Michka

  12. Bonjour Michka et Merci pour ce magnifique message éclairant et puissant. Je comprends mieux mes ressentis de ces derniers jours passés pour moi et ceux qui m’entourent. Cette sensation de libération et de soulagement mental et corporel qui s’en suit. Enfin mettre des mots sur mes maux et donc de l’éclairage permettant de mettre du sens, de la lumière. Un apaisement libérateur, mais également cette conscience profonde d’être vigilante à surtout respecter et accueillir l’être que je suis dans mes moments les plus sombres et les plus lumineux avec humilité et sagesse, en gardant foi et confiance.

    Namasté.

  13. Merci Michka pour cette nouvelle page de nos vies …
    Et merci pour le supplément aux Scorpions dont je suis, avec Mercure 0°, Maison XII à 5° du Scorpion , Saturne 12° , Lune Noire 16° et Soleil 19°.
    Plus Ascendant à 24° Scorpion conjoint à Vénus Rétrograde également à 24°.
    C’est te dire si je vais me pencher sur le lecture de cette Nouvelle Lune 😉
    Merci encore et encore pour ton travail lumineux si empreint de sensibilité, de cœur et de bon sens qui chaque fois éclaire nos chemins

  14. Bonjour Micha,
    Habitué du blog et Scorpion du 20 novembre, je me retrouve dans tous les ressentis décrits dans votre article. J’ai depuis plusieurs mois des messages et des signes qui m’apparaissent lorsque je ne prends pas le bon chemin.
    Pourtant je suis troublé car certains remettent en cause pleins de choses de ma vie privée qui est heureuse et je ne comprends pas ou tout cela risque de me conduire. J’ai aussi souvent la sensation d’être dans le contrôle ayant une forte capacité intuitive et aussi car je ressens de plus en plus fortement les énergies positives ou négatives des personnes. J’en suis arrivé à penser que je devrai changer de métier pour venir en aide aux autres mais je dois d’abord comprendre et vivre pleinement ce qui se passe pour moi. Peut-être que ces quelques phrases qui ne reflètent qu’une partie du contexte vous parlerons malgré tout. Bon anniversaire à vous. Merci pour vos articles lumineux. Cordialement Patrice

  15. J’aime bien cette période de l’année, octobre, novembre, décembre,
    on mature des choses, d’autres se décomposent, un travail de fond un peu en silence, et peut-être aussi dans l’inconscient.
    Avec Neptune, le maître de mon NN, en scorpion , maison II (énergie personnelle il me semble) pour moi, je crois j’ai des choses à ‘apprendre’ du scorpion, je vais m’y pencher !
    Je confirme à 100% (en fait pour toute l’année 2016, mais particulièrement ces jours-ci) que le trop de compromis et « le déséquilibre entre nos besoins de paix et la façon dont nous refusons d’y faire face » se font « cruellement ressentir », c’est même assez impressionnant tant c’est tangible.
    Une période calme en apparence mais intense en profondeur, une belle période malgré tout. Cette période de l’année était le début d’une nouvelle année dans certaines religions (celte notamment), bonne nouvelle lune et très bon début novembre à tous, et merci Michka, et belle entrée en douceur dans la richesse de l’hiver

  16. Bonjour,
    Je suis contente d’avoir trouvé un texte complet sur ce jour de la nouvelle lune en scorpion. Je continuerai à consulter votre site avec plaisir et intérêt, belle découverte!
    Je suis née un 30 octobre et je savais intuitivement que cette lune serait spéciale, cependant je ne me suis pas préparée.
    Je m’y connais pas en astrologie, je seulement à m’y intéresser sérieusement. C’est pour cette raison que je voudrai savoir si nous avons un temps imparti pour profiter des bienfaits de cette lune sur notre introspection ou si la lune du 30 octobre était la fin de cette aide cosmique, surtout pour les natifs en scorpion?
    J ‘espère que j’aurai réussi à me comprendre.
    Avec plaisir de vous relire.
    Alexandra

    • Bienvenue, Alexandra,

      Non heureusement il n’y a pas de « temps imparti » pour quoi que ce soit, nous sommes tous éminemment libres d’évoluer selon notre rythme personnel et si les astres nous entourent cela ne veut nullement dire qu’ils nous conditionnent, en revanche leurs énergies peuvent nous guider mais seulement si c’est le bon moment pour nous et si nous sommes dans le cycle de vie qui correspond à ce à quoi ils nous invitent. Notre nature première est celle de notre thème natal qui détermine ce que nous désirions vivre en arrivant sur cette planète et ni les astres ni aucune prédiction ne doivent jamais nous donner le sentiment d’en être prisonniers !
      Le cosmos nous tend toujours des tas de solutions et nous faisons partie de lui aussi réellement que tout ce qui est créé.

      Bonne nouvelle, non? 😉

      Bien amicalement,

      Michka

      • Si je peux me permettre, je trouve quand même que la pleine lune est un moment ou l’énergie de transformation de est optimale, pour peu qu’on y soit sensible.

        C’est le soleil qui détermine dans quelle énergie on se trouve et la lune, l’intensité de cette énergie.

        C’est possible ?!

      • Bien sûr Caroline, la lune reflète plus ou moins l’énergie solaire selon sa phase mais ce que je voulais transmettre comme idée essentielle est que nous sommes tous des êtres humains en recherche et en évolution et qu’il n’y a pas d’urgence à se Transformer, ni de délai imparti et que nous ne devons pas nous sentir tributaires des astres pour le faire car, au fond, personne ne sait l’intense alchimie qui se produit dans nos inconscients.
        Mais ce n’est que ma vision des choses, bien sûr !

        De même que par une belle journée ensoleillée certains préfèrent tirer leurs rideaux et se reposer dans la pénombre et d’autres aller bronzer et profiter de cette chaleur pour faire un petit plongeon… Et tout est juste car le dormeur bénéficie sûrement tout autant que le baigneur de sa journée en suivant ses besoins et désirs.

        Bien amicalement
        Michka

  17. Oh oui être scorpion n’est pas de tout repos !!! merci pour votre vision des choses qui rentent toujours pertinente et bien plus encore … C un plaisir et un réconfort de vous lire ! G regardé quel signe et planète dans cette maison 12 : Noeud N 15 DEG 24 MN Taureau XII !!! je me demande bien ce qui m’attends ?

    Un bon anniversaire à vous !!!
    Muriel

    • Bonjour Muriel,

      L’introspection peut vous pousser à vérifier ce que vous avez concrétisé dans la matière et comment vous vous sentez par rapport à votre corps (Taureau en XII) , quel est votre état de santé psychique et physique et là où vous en êtes par rapport à votre but de vie (Nœud Nord de la XII en taureau). Le Nœud Nord dans ce signe dit que vous désirez aller vers la construction pratique et terrestre de la paix dans votre vie, dans le Taureau on n’aime pas gaspiller ou perdre son énergie dans ce qui n’en vaut pas la peine, on cherche au contraire à simplifier et dans la XII cette façon de vivre naturelle devient une ode à l’amour universel et cosmique, c’est une démarche sacrée.
      Selon votre âge vous avez déjà passé plus ou moins de paliers sur ce chemin et vous êtes donc aussi plus ou moins proche de ce but. La réflexion, la méditation et le retrait serviront à vous le révéler.

      Bonne année, Muriel!

      Michka

      • Merci Michka pour votre réponse , j’aurai 50 ans le 22/11 je suis en constante recherche de paix effectivement je m’entoure le plus possible de choses simples nature animaux , mais le chemin et semé d’embûches et j’aurai rêvé d’une autre vie malgré cela je m’efforce tous les jours de voir ‘ » la Vie  » dans toute chose et je continue … Merci à vous d »être là !
        Muriel

  18. Merci beaucoup Michka pour tous ces détails sur la nouvelle lune en scorpion. Le plus m a bien intéressée car je suis ascendant scorpion en maison 12 et j’ai aussi neptune et la lune dans cette maison 12. Bon n étant pas spécialiste je ne sais pas si c’est un plus ? Merci pour tous hos éclairages qui nous aident sur notre chemin de renaissance et d éveil. Chaleureusement. Nicole

  19. Bonjour!

    Ah la « Scorpion Attitude »…
    En Scorpion bien marqué (Soleil donc + 4 autres planètes dans le signe), je me retrouve bien dans vos mots de cette nouvelle lune…
    … et ça secoue bien dans l’arrière boutique, tout comme vous le décrivez !
    Parce que bien sûr il y a des endroits qui résistent sauvagement…

    Merci pour vos éclairages!

  20. Bonjour Michka
    Je ne sais par où commencer car tout ce qui est dit dans votre texte (même si je ne comprends pas tout loin de là) me semble étrange et parlant. Je vis avec ma belle fille qui, pas plus tard qu’hier soir, « m’a parlé de tout cela car elle me dit être en pleine phase d’évolution et de chemin spirituel. Elie ressent des présences, des forces… me fit être une vieille âme… et elle est capricorne… et moi scorpion, qui fête ses 40 ans le 13/11… veille de cette super lune…. je ne cesse de voir des références partout où je vais à cette super lune… et je suis perdue…. car tout me semble si abstrait…. et pourtant…. avez vous un conseil à me donner pour lundi ? Un ressenti particulier ?
    Ah oui, je précise également une chose étrange…. j’ai une relation particulière avec les chats…. j’ai adopté via une association qui sauve les chats, une petite minette il y a 2 mois de cela. J’ai changé son prénom…. avec une évidence pour moi de l’appeler Mishka….. et j’ai une relation très forte avec Elle… suis je folle ? Coïncidence ? Moi qui suis pourtant très terre à terre et pragmatique….

    • Bonsoir Maud

      Nous fêterons notre anniversaire le même jour, dimanche (même si nous avons une génération de différence). Bien des souhaits pour que vous commenciez cette nouvelle année dans une bonne énergie !
      Il me semble que vous vous préoccupez actuellement trop en vous référant à des choses extérieures à vous.
      Dans votre Scorpion natal il y a une lucidité et une capacité de ressenti sur lesquels vous pouvez vous appuyer sans vous laisser embarquer par les prédictions qui ne vous correspondent pas. C’est votre libre-arbitre qui est à exercer et votre discernement.

      Si votre belle fille « ressent des présences, des forces » c’est qu’à elle ça lui est utile et c’est parfait. Pour ma part, je prône vraiment la liberté de chacun de suivre ses propres inspirations, même si je sais à quel point cela nous fait nous sentir parfois différent-e.

      Je ne peux pas répondre avec précision sur le plan personnel à ce que vous demandez mais sachez qu’une super lune ne change pas grand chose à notre vie de tous les jours. D’abord ce n’est pas rare que la pleine lune se produise au moment où elle est au plus proche de la terre qu’à l’accoutumée, cela arrive plusieurs fois par an d’où ce nom de super lune; et ensuite parce que cela n’impacte notre vie que pendant quelques jours et seulement en rapport avec notre monde inconscient et émotionnel, celui du ressenti, la lune témoigne aussi de notre adaptation au quotidien.
      C’est pourquoi je ne peux que vous inviter à vous recentrer sur vous et ce que vous vivez dans votre vie et soyez rassurée: la pleine lune en Taureau fera référence à tout ce que vous connaissez en vous comme « terre à terre et pragmatique  » car c’est dans un signe de stabilité et de densité qu’elle sera .

      A bientôt et … non, vous n’êtes pas folle et quand toutefois vous cultivez un brin de folie c’est super car il y a du génie dans la folie !

      Michka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.