Équinoxe d’Automne 2016

Automne-jackie-lawson

Pour célébrer l’entrée du Soleil dans le signe de la Balance,  qui souffle l’air de l’automne, je vous offre une belle création animée de Jackie Lawson, sur une musique organisée par Mike Hughes-Chamberlain et qui se  nomme « We Gather Together » c’est-à- dire « nous nous rassemblons ». N’est-ce-pas là un beau programme en ce jour d’équinoxe ?

Pour accéder à votre lecture, voici le lien ci dessous (en orange) puis montez le son et cliquez sur la feuille d’érable. Vous pouvez garder cette carte dans vos favoris et la regarder autant qu’il vous plaira, elle est destinée à chacun de vous !

We Gather Together

À ceux qui ont envie de lire plus de choses sur l’équinoxe vous pouvez retourner voir ce qui a été écrit l’an dernier, l’essentiel y est valable sauf les dates bien sûr et la carte du ciel que voici pour cette année 2016 et quatre symboles sont dans ce signe: la Lune Noire entre Vénus et Jupiter (faire des choix éclairés de modération et de justesse dans nos relations et nos valeurs) et bien sûr le Soleil au degré zéro du signe. L’Ascendant Verseau parle de notre lien à l’humanité avec une identité spéciale, unique et le libre-arbitre.

Jeudi 22 Septembre 2016 à 16h21 UTC soit 18h21 en France

Pour voir où est la Balance dans votre thème,  cette année je ne vous propose pas de vous faire ce calcul (je suis un peu en retrait pour mieux apprécier cette belle période) mais je vous recommande d’aller sur le site ASTROQUICK en cliquant sur ce lien en toute confiance (pas de relance publicitaire): Votre thème astral de naissance 100% gratuit;  il suffit de renseigner votre date, heure et lieu de naissance et votre prénom ou un pseudonyme. Vous aurez en même temps un aperçu, fait par l’ordinateur, de votre thème de naissance.

Enfin,  je vous invite à une lecture que j’ai trouvée inspirante (traduction de Marinette Lépine) et dont voici un extrait :

Les émotions peuvent jouer un rôle clé.

Une partie importante de l’éveil spirituel est d’être plus à l’écoute de vos états émotionnels – en apprenant à comprendre comment les émotions alimentent les réponses aux événements de la vie.

Les émotions sont au centre d’une grande partie du dialogue global sur le remaniement de la société. Il y a beaucoup de choses en jeu et les gens ont des points de vue très divers.  

Lire plus ici : Selacia – Potentiels Positifs du Portail d’Équinoxe

Quant à nous, retrouvons-nous, si vous le désirez bien, la semaine prochaine pour la Nouvelle Lune qui aura lieu le premier octobre. En attendant soyez les bienvenus pour lire, témoigner et échanger au fil des commentaires. C’est un bonheur de vous sentir si nombreux et présents !

Michka

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

13 réflexions sur « Équinoxe d’Automne 2016 »

  1. Bonjour Michka,
    Merci pour ce billet chargé d’AMOUR , merci aussi pour le lien ASTROQUICK.
    Je me suis reconnue dans les grandes lignes.
    Je ne réponds pas toujours à vos billets, sachez néanmoins que je suis une fidèle lectrice.
    Belle journée à vous et à très vite de vous lire et de prendre à ma charge beaucoup de vos enseignements.
    Marie

  2. Merci Michka, cela fait du bien de se dire qu’un jour j’atteindrai peut etre ce que vous semblez tous ici ressentir, joie et bonheur… En cette belle saison de fin d’été, les émotions peuvent être de gratitude envers la Nature oui, parfois l’être humain, soi même d’abord, ne sommes pas toujours en accord avec nous même et l’émotion vire alors à la tristesse, au bonheur perdu… Mon ressenti pour cet équinoxe 2016…

  3. Merci douce Michka, l’animation et le message qui l’accompagne tant d’amour avec tant de simplicité. …… c’est doux…. bel automne à toi aussi.
    Tendresse.

  4. Merci à vous pour toutes ces merveilles Michka 🙂
    et Merci pour cette magnifique carte de Jackie Lawson que j’adore… 🙂
    Belle équinoxe d’automne à vous aussi 🙂
    Amitiés et lumière
    Véro 🙂

  5. Bel automne Chère Micka avec toute ma gratitude.
    J attends vos billets avec beaucoup de joie.
    Ils me guident tellement à me ré-centrer…
    Merci de faire circuler tout cet Amour.
    Je vous embrasse et que la lumière d Amour vous entoure. Julia

  6. Salut Michka, le site que tu menssionne pour le thème astral ne fonctionne pas. Je suis au Québec et il ne semble pas cpable de repérer ma ville de naissance.
    est-ce qu’il y a une autre façon de faire pour pouvoir bénéficier des info de notre thème de naissance… Namasté Gratitude & Bénédiction…

    • Hello, Lyne
      Je vois deux solutions:
      Soit tu recommences en notant la grande ville la plus connue proche de ton lieu de naissance au Québec et si ça marche tu pourras alors utiliser le site Astroquick qui donne un aperçu du thème de naissance
      Soit cela ne fonctionne pas, il y a d’autres sites qui font des calculs mais leur mode de fonctionnement est différent puisqu’il faut créer un profil. Le plus fiable est peut-être http://www.astro.com car il contient un grand nombre de villes internationales mais on n’y a pas d’aperçu de son thème, tout au plus un horoscope quotidien gratuit et la possibilité d’éditer les cartes du ciel. L’autre que je connais est http://www.astrotheme.fr dont les calculs semblent plus approximatifs et qui risque de ne pas connaître ta ville de naissance non plus…
      J’ai vu également celui ci : http://www.astral-theme.com mais je ne l’ai pas pratiqué.
      Enfin je suis sûre qu’il y en a d’autres que j’ignore.
      J’en appelle donc aux personnes qui nous lisent si elles connaissent des sites de calcul des thèmes natals dont elles ont l’expérience.

      Je te souhaite de trouver, Lyne.
      Michka

  7. Merci Michka, je suis allée sur le lien et ai découvert mon thème, je prends de la distance avec les commentaires et essaie de comprendre par contre la carte (liens maisons, signes et planètes), jusqu’ici je n’avais pas envie de savoir (parce que pas envie de définir trop les choses sans doute), mais je me rends compte mnt à quel point c’est parlant, à quels types de résolutions on est poussé/invité ds la vie. Pour moi, il y a une forte concentration sur quelques secteurs, par contre, d’autres sont (ou semblent ?) vides, en l’occurrence deux maisons ne semblent pas habitées, et deux signes non présents nulle part, du coup je me pose cette question : quand on dit qu’on a tous chaque signe quelque part ds notre thème, est-ce le réalité ou bien un principe général ? En gros, est-ce possible d’avoir des maisons vides et des signes non présents, ou bien est-ce que astroquick ne propose pas une vision du thème tout à fait complète ? C’est super en tout cas, cela donne vraiment envie d’aller plus loin dans l’interprétation…

    • Bonjour Tia,
      Nous avons tous tous les signes mais certains en effet ne sont pas avec des planètes dedans ce qui signifie que ce sont des énergies qu’aucune fonction psychologique ne vient imprégner spécialement.
      Par exemple, le Bélier dans une Maison X :
      – Sans planète , il n’est relié qu’à la Maison dans laquelle il se trouve , la X donc secteur de la vocation, de l’accomplissement personnel dans la vie sociale, de la carrière, etc. Bref c’est juste le Bélier qui dit qu’on va utiliser les qualités et défauts du signe pour vivre ce secteur de vie: impulsivité mais aussi audace, individualisme ou individualisation, etc.
      – Si une planète l’habite celle-ci servira de moyen de manifestation : prenons par exemple Chiron en Bélier qui est une blessure congénitale de l’ego à soigner tout au long de la vie: En Bélier, Maison X, on aura un Chiron qui entrave l’affirmation de soi dans l’individualisation et poussera la personne à suivre les normes, les attentes parentales dans le choix de sa carrière, par ex. Et devra avec le temps apprendre à devenir un Bélier, un chef, s’affirmer, se manifester dans ce qu’il a de pionnier et singulier.
      – S’il n’y a dans un signe (restons sur le Bélier) ni planète ni cuspide de maison, on dit alors que ce signe est « intercepté » : le Bélier est dans la Maison X mais le début de la Maison X est en Poissons et le début de la Maison suivante, la maison XI est en Taureau, le Bélier n’abrite ainsi vraiment aucune planète et aucune cuspide ou pointe de Maison. Cela qui veut dire que nous le vivrons de façon plus inconsciente, surtout dans une première partie de vie. Intercepté de cette façon le Bélier en X donnera du mal à lancer les choses (Bélier) notamment dans l’affirmation sociale (Maison X) ou l’épanouissement personnel et individuel, peut-être aussi une certaine difficulté à prendre les initiatives pour se mettre en avant en ne s’en rendant pas forcément compte; ce peut être aussi que l’on n’arrive pas toujours à aller de l’avant mu/e par l’intuition pure (Bélier) pour prendre son pouvoir dans le monde (toutes les caractéristiques du Bélier en X « intercepté » sont devenues difficiles à mettre en œuvre CONSCIEMMENT).

      En revanche comment pouvons nous interpréter ces énergies? Il convient de regarder les maîtrises planétaires: chaque signe est gouverné par une ou deux planètes; il faut voir au travers de quelle fonction psychologique et quel signe cela va s’exprimer en prenant la maîtrise planétaire.

      Dans mon exemple, le Bélier est gouverné par Mars qui dans ce cas est en Capricorne Maison VII. Interprétation en raccourci: L’action et la prise de décision (Mars) sont d’autant plus aidées que la personne est motivée par son sens des responsabilités ou par sa persévérance (Capricorne) surtout si cela a un rapport avec les autres (maison VII) ou l’autre en tant que partenaire (la maison VII parle aussi du couple, du collaborateur, etc.). C’est donc suivant ce moyen Mars en Capricorne que le natif se développera et s’épanouira socialement (Mars maître du Bélier en maison X), stimulé par son sens des responsabilités et par le fait que les autres comptent sur lui (Capricorne en VII)

      Je ne sais pas si tu as pu suivre ce processus d’interprétation…Mais je sens que ta curiosité naturelle va t’aider beaucoup.

      L’astrologie a pour moi une part de magie: plus on avance à sa découverte plus on se découvre des potentiels et on trouve du sens merveilleux à toute chose.
      C’est ce que je te souhaite à la découverte de ton thème, Tia, c’est infini et illimité….
      Bien amicalement,
      Michka

      • Merci beaucoup Michka (je guettais une possible réponse, donc oui, ma curiosité est réveillée pour continuer à découvrir !). Cette réponse m’aiguille très bien. Après, je vois bien aussi que c’est une connaissance, un savoir-faire de haut vol et qui nécessite pratique et recherches constantes, on ne peut s’improviser astrologue, et par ailleurs, faire l’interprétation soi-même de son propre thème est sans doute utile, nécessaire, mais peut-être pas très objectif, une analyse par un pro est qd même une étape à ne pas manquer, et je vais sérieusement y penser !
        (J’ai une forte concentration de pas mal de choses ds la maison 12, cela m’interpelle qd même un peu. Mais comme tout ceci est « infini et illimité », cela ne me désespère pas du tout pour autant !). Merci merci merci

      • C’était avec joie, Tia.
        Avec « pas mal de choses » en XII nul doute que tu aies de grandes dispositions pour les choses dites « occultes » avec un potentiel inconscient infini ; même si en corrélation tu as besoin de temps pour les mettre en pratique.
        La XII c’est la Maison karmique par excellence, les mémoires ancestrales et le lien aux Origines de l’Humain.
        Je ne connais pas ton thème mais je te sens bien apte à cette progression vers plus d’intérêt pour l’astrologie ou autres sciences humaines, traitant des profondeurs !

        Merci de ta fidélité sur ce site et à bientôt !

        Michka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.