Pleine lune en Poissons – 16 septembre 2016

clair-de-lune

Bienvenue à tous pour lire ces quelques lignes sur la dernière Pleine Lune de l’été !

Comment vous sentez-vous en cette fin de saison ?

Le moment est propice à l’émotion, nous sommes entre deux éclipses et il se peut que nous ayons perception des changements qui se font jour en nous sur tous les plans. Il nous est demandé de rester stables et centrés alors que des vagues de nouvelles énergies déferlent sur notre monde. Plus nous sommes ouverts au-delà des limitations (c’est une des possibilités de vivre bien cette Pleine Lune en Poissons)  plus nous serons à même de nous laisser porter par les nouvelles directions qui s’offrent à nous, que ce soit au niveau individuel ou collectif.

pl

La Pleine Lune est toujours un moment de dualité où nous trouvons deux pôles opposés, ici c’est dans l’axe Vierge Poissons qu’on dit « mutable », c’est-à-dire qui engendre une possible mutation et ouvre aux changements.

  • Le Soleil en Vierge qui éclaire la vie quotidienne dans ce qu’elle a de terre-à-terre et de routinier et qui nous permet aussi de vérifier où nous en sommes face à notre organisation pratique, nos méthodes, nos comportements mentaux (analyse et sens critique). Sommes-nous dans un discernement constructif ou encore dans des jugements, autocensures et efforts ou sacrifices pour tenter de devenir « plus-que-parfaits » ? Si oui, au nom de quoi ? C’est une des questions que nous pouvons nous poser de façon salutaire pendant que Mercure rétrograde en Vierge. Mercure c’est notre capacité à réfléchir et quand il est rétrograde, c’est une occasion de faire le point en nous, un moment d’introspection où il est bon de vérifier si nous ne fonctionnons plus dans le mode survie (mode habituel de la Vierge, sacrifice et manque d’acceptation de soi). Car ce serait encore l’ego qui s’accrocherait par peur et n’accepterait pas de se laisser toucher par la confiance et l’amour. Soyons dans l’auto compassion : tout ce qui est advenu dans nos vies par le passé fut utile.
  • L’énergie des Poissons amplifiée par la Pleine Lune, nous révèle ce qui reste dans notre inconscient qui peut être guéri  (Chiron en Poissons), même si cela n’est pas confortable pour notre personnalité qui souffre ou est encore paralysée par des peurs et des croyances. C’est au plan collectif (nœud lunaire Sud en Poissons) comme au plan individuel (lune en Poissons).

L’équilibre est le maître mot pour cette Pleine Lune avec Jupiter qui est entré dans la Balance et amplifie cette énergie pour un an, afin de nous montrer ce qui doit être ou devenir juste et fluide dans nos vies. Jupiter a changé de signe le 9 septembre, le jour où l’énergie du portail du 9-9-9 était à son maximum. C’est récent mais cela impacte réellement le contexte de vie de tous ceux d’entre nous qui ont quelque chose de significatif dans la Balance. Jupiter est déjà passé par là il y a douze ans ; cela peut nous permettre de regarder dans le rétroviseur en nous apercevant de tout le chemin parcouru dans nos relations et nos positionnements personnels, lors du précédant transit de Jupiter sur notre thème en Balance qui a duré de septembre 2004 à septembre 2005. Pour ma part ce fut un changement intérieur majeur qui s’est manifesté par un changement de résidence, de région, de travail et le début d’une grande libération par rapport à ma dépendance affective (un des travers de la Balance auxquels j’étais très soumise).

L’entrée de Jupiter en Balance nous demande d’abord quelques jours d’adaptation, nous passons en effet d’une énergie (passage de Jupiter en Vierge) où le sens du détail et la vigilance devaient se porter sur le quotidien et la santé à une autre (la Balance) où nous aurons à vérifier (ou instaurer et restaurer)  l’équilibre et l’harmonie notamment dans nos liens avec les autres.

Jupiter en Balance a commencé  à amplifier son focus sur notre attitude dans nos relations, et de façon particulière face au couple et il augmente et exagère tout ce qui nous amène à faire coexister harmonieusement nos facettes intérieures (celles éventuellement encore  en opposition ou dysharmonie).  Nos relations sont uniquement le reflet de cet équilibre intérieur, là où nous nous trouvons de notre évolution. Jupiter nous invite à créer du calme et de la paix, sans chercher à les imposer aux autres (car imposer est plutôt de l’énergie du chef qu’on trouve dans le signe opposé, en Bélier) ; mais sans chercher non plus à faire plaisir à tout le monde (ce qui est souvent l’excès de la Balance qui cherche à répondre à ce que le groupe social ou, de façon plus intime « l’autre », attend d’elle, mais surtout à ce qu’elle croit que le groupe/l’autre attend d’elle). Cette notion est l’une des plus importantes  à prendre en compte pour arriver à l’équilibre : ne pas nous centrer sur l’autre mais sur nous-même, sur notre besoin, nos valeurs et notre choix.

Vénus en Balance conjointe à la Lune Noire nous confronte à nos peurs de manque d’amour et à celles de décevoir ou de déplaire à autrui.  Si à ce point de notre parcours nous avons déjà délaissé ces peurs, nous pouvons  alors profiter pleinement de la liberté que cela nous confère de nous engager dans notre voie la plus essentielle (sextile à Mars en Sagittaire) sans perdre de vue notre responsabilité, la seule dont nous ayons la charge : conduire nos vies en fonction de nos désirs profonds. Il ne s’agit pas là de nos désirs égoïstes (dans le « Je veux ») mais bel et bien de suivre nos aspirations d’âme, nos buts les plus nobles dans notre vie. Chacun de nous a une place définie et un rayonnement singulier, unique, et participe à créer ce Tout qu’on nomme Humanité. Chacun est poussé par ses aspirations, avec lesquelles il collabore plus ou moins suivant son ouverture à l’Inspiration qui l’anime.

J’aime ce qu’écrit Selacia sur son blog: « Croyez bien qu’il y a un but plus élevé à votre existence. Sachez que d’être en vie aujourd’hui est un cadeau. Acceptez que l’univers ait orchestré votre naissance, le lieu et l’heure de votre naissance pour vous pourriez être un participant actif à l’avènement d’un monde d’un tout nouveau type. Voilà pourquoi vous êtes ici. Célébrez le. » Extrait de https://selacia.com/blog/divine-changemakers/beginnings-and-endings

Qu’est-ce qui nous rend encore les choses difficiles et nous donne l’impression d’être bloqués ? Saturne toujours en carré de l’axe Vierge Poissons. J’en ai déjà largement évoqué les influences (dès le mois de Juillet, ici : http://www.vers-la-lumiere.fr/2016/07/astrologie/nouvelle-lune-en-cancer-4-juillet-2016) et expliqué que le blocage vient de notre résistance au changement. Plus nous avançons et plus cette résistance peut se dénouer car nous sommes poussés par la tension qu’elle nous crée à modifier nos cibles et nos objectifs. Ainsi il se peut que nous soyons beaucoup à commencer à nous sentir mieux maintenant car nous avons perçu clairement les limites que nous imposait le Guide Bienveillant qu’est Saturne, il balise le chemin et nous protège de nos égarements en nous rendant plus ancrés dans la réalité.

De même Mars et le carré en T qu’il fait pendant la Pleine Lune nous permet de dynamiser nos engagements et d’ajuster nos comportements et nos attitudes, soutenu par Uranus en Bélier qui favorise et soutient le changement (trigone Mars Uranus : un moment pour aller de l’avant dans une nouvelle direction). Chacun sentira en quoi cette influence trouve sa résonance dans sa propre vie car cela dépend des domaines concernés par le Sagittaire et par le Bélier.

Le carré en T est un moment de tension intense et incontournable qui oblige à un positionnement plus adéquat. Parfois si nous sommes ouverts (c’est-à-dire que nous suivons le flux de la vie) cela se peut se présenter comme une situation inattendue mais qui nous rendra la vie plus facile, ce que nous accepterons d’autant mieux  en donnant intérieurement du sens aux choses. L’inattendu prend alors un habit de « heureux hasard » ou de « coup de chance » et facilite grandement notre changement de cap. C’est du moins ce que j’en ressens. Il faut dire que je suis toujours portée par ma foi dans la vie, assortie d’une grande lucidité, alors ça m’est plus facile de voir le bon côté des difficultés ! Mais chacun le peut en cette année et en cette période particulièrement s’il intègre l’idée qu’il est aux commandes de sa vie pour le meilleur.

Je vous le souhaite à tous, mes amis, et de grand cœur car il y a tant de joie dans cette certitude !

Pour alimenter votre espérance j’ai trouvé différents outils qui m’ont semblé sympas :

Je vous retrouverai avec joie pour un prochain billet et je vous envoie pour terminer un immense merci à tous, mes chers lecteurs, que vous soyez parmi les discrets qui n’aiment pas écrire, ou ceux qui se dévoilent en laissant des messages et commentaires, voire qui interagissent avec les autres sur le site dans un intérêt réciproque. J’apprécie infiniment votre confiance et votre présence à tous.

Avec mes pensées chaleureuses,

Michka

 


 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

42 réflexions sur « Pleine lune en Poissons – 16 septembre 2016 »

  1. Je fais partie depuis plusieurs années de ces « lecteurs discrets qui n’aiment pas écrire », mais qui à chaque bulletin prend beaucoup de plaisir à vous lire.
    Merci Michka de mettre de la lumière et de la sagesse sur les grandes transformations que nous vivons tous.
    A bientôt pour votre prochain billet.

    • Sourires 😉

      Ainsi… Bichette… vous êtes venue à vous dé… voiler pour votre plus Grand Bonheur 😉

      Merci

      Savez vous quoi ? je suis infiniment touchée car c’est Ainsi que mon père appelait ma mère dans ses instants de tendresse… affichés… dévoilés.

      Merci à « Lui » qui est venu… par votre intermédiaire… m’adresser un tendre « signe » d’Unité.

      C’est… Ainsi que pour celle que « je suis »… Tout Est… Un : Monde Visible comme UnVisible

      Que la douceur de vivre vous enveloppe de sa Miséricorde

  2. Bonjour Michka!

    Dling! fait l’ordinateur: voici que je reçois en temps réel votre billet pour la pleine lune!
    Un éclairage précieux, une précision bienveillante.

    Pleine lune et éclipse; portes du ciel qui s’ouvrent; changements…
    Après les programme « lavage et essorage fort » que j’ai vécu cet été, voici que ça passe à autre chose, et c’est très palpable depuis deux ou trois jours… ce que vous partagez me permet de mieux comprendre!
    Sera-ce le programme « Adoucissant et séchage au soleil »?

    Je vais suivre votre invitation à retrouver ce qui a bien pu se passer lors du dernier passage de Jupiter en Balance il y a douze ans…

    Encore grand merci pour vos écrits, que je lis toujours avec délectation!
    Jean Pierre

  3. Vierge ascendant Balance… : oui, oui, je confirme par le vécu ce que vous écrivez ici sur cette période. Une sorte de retour vers ‘les autres’, l’échange, avec rencontres ou redécouvertes qui correspondent bien aux besoins et souhaits profonds, mais aussi expériences récentes parfois un peu ‘chaud les marrons’ dans le relationnel avec gros changement dans mes attitudes (pas de réactionnel, mais centrage sur l’essentiel en soi pour agir et pacifisme, donc : maintien d’équilibre), pas simple et moyen agréable, mais suis contente, oui ça marche ! Et je sens le nouveau, là, tout proche, et j’ai planté les graines pour… Et en ce moment de récolte, je sens aussi que sans la foi et l’envie de fluidité, ce ne seront peut-être pas les récoltes espérées. Un cap de foi joyeuse est à maintenir.
    Sinon, alors pour moi c’est curieux, à chaque fois que l’influence du signe de la Vierge est forte dans le ciel du moment, alors que je suis du signe de la Vierge, j’ai l’impression que cela un effet un peu contraire sur moi : par ex. ces jours-ci, pas d’intérêt du tout pour les aspects pratiques de la vie quotidienne et ces aspects ‘terre à terre », qd je dis ‘pas d’intérêt’, je devrais plutôt dire fuite, et même fainéantise… Je me demande de plus en plus si ce qu’on décrit de la Vierge en général en astrologie pour caractériser ce signe, c’est à dire son sens pratique, raisonnable, son côté terre à terre, prévoyant, est bien finalement sa principale essence ? A moins qu’il s’agisse de la « Vierge folle », à moins qu’il s’agisse du thème particulier natal et donc d’autres influences pour moi qui viennent s’opposer, à moins encore que ce soit ce côté « manque d’acceptation de soi » de la Vierge qui prône parfois chez moi en s’exprimant de manière cachée parfois par ce type de fuites des aspects pratiques de ma vie, de son devoir d’organisation matérielle… ? Cela reste en suspend, et c’est intéressant d’y penser (j’y pense, et pendant ce temps là… hein… ).
    Sinon, pour moi aussi le passage 2004-2005 a été une période de grands changements (géographiques, etc), je dirais par contre pour moi une sorte de plongeon dans l’inconnu, histoire d’aller voir ailleurs, et cela n’a pas été aussi agréable que je le souhaitais du tout, bcq de drôles de surprises… Avec le recul, je me dis que cela a été une étape de vie absolument décisive, très riche de découvertes (surtout de découvertes peu agréables, mais très riche 🙂 ). J’en fais pas mal de bilan aujourd’hui, et oui, un nouveau cycle s’installe, c’est certain, après ces douze ans. Tout cela pour dire que le changement, c’est bien, le mouvement, c’est la vie, mais… il faut mettre dans le mouvement non seulement toute la foi, qu’on a en soi et la vie, et rester très ouvert, mais projeter quand même un peu, avec confiance, mais sans naïveté. Cela parait évident, mais finalement, quand on a vraiment seulement envie de changement, on ne sait pas très bien vers quoi on va, parce qu’en fait, inconsciemment, ce n’est pas tjs vers une création qu’on va, mais plutôt un mouvement de fuite qu’on créé… Donc attention un petit peu à cette illusion là, dans ces périodes qui ns poussent à certaines transition. Etre créateur.
    Merci merci pour ce billet, belle lune, je cours aller voir cela en vrai !

    • Sourires à vous… lire.

      En Vie 😉 be Soin d’être rAssurée dans votre quête de ce « je suis » ?

      Vous êtes une « bulle » d’Amour venue se poser sur Mère Terre pour l’éclairer de votre… Lumière.

      Voici ce que mon coeur souhaite vous… exprimer.

      • Merci Marie-Paule, bien vu/ressenti, le besoin d’être rassurée/assurée, je ne l’avais pas vu moi, et le voir, est déjà un soin…
        Vous semez tjs vos douceurs aux uns et aux autres, avec une fantaisie qui ns rappelle qu’il ne faut pas oublier la notre non plus en cours de route. On ne vs répond pas souvent, mais il y a nul doute que la gratitude vient en retour à vos petits mots et vs soutient pour prendre au moins autant soin de vous que des autres.
        « Retours équitables », « sécurité », questions très terrestres de logement avec tout ce qu’elles portent de symbolisme, mots et témoignages lus ds d’autres commentaires me parlent aussi bcq à l’heure présente.
        Et qd à Mercure rétro en Vierge, nouvelle explication ds un commentaire de Michka, ok, j’ai ma réponse à mon côté Vierge réfractaire : je crois que je coachée, challengée par Mercure qui ne m’a pas vraiment donné bcq de répit cette année ! Merci à tou-te-s

      • Et je suis ravie de voir le nom de Christine / PerseaSia parmi d’autres, car j’aime énormément les textes…
        Bel ensemble…

      • Sourires 😉 bien reçu votre… bulle d’Amour.

        Gratitude à vous pour ce que vous me « contez » par rapport à mes… partages.

        Rires 😉 vous aussi vous savez lire entre… les lignes et écouter votre… Coeur.

        Eh oui… ces petites « perles » de paroles posées là… parlent à celle que « je suis ».

        Merci… Gratitude Unfinie

        De coeur à coeur,

      • Sourires habillés d’infinie tendresse,

        Je re viens vers vous pour partager cela

        – Hier, moi aussi, j’avais besoin d’être rAssurée et… un Ange est venu vers… moi et a prononcé les mots qui sauraient me re donner foi en celle que « je suis ».

        C’est ainsi qu’une fois de plus… ce que j’offre à l’un(e) s’invite à m’être… offert à moi mAime.

        Je suis venue vers vous… pour partager cette « joie » posée là en mon… coeur car je sais que votre… prière… fut ainsi… exaucée.

        Avec toute ma tendresse à vous… Michka et… toi/vous

        Mariepaule

  4. Bonsoir Michka,
    Je fais aussi partie des « discrets » ET je lis chacun de vos billets…
    Je voulais simplement vous remercier pour votre travail qui m’éclaire chaque fois, mettant un sous titre sous mon vécu…
    Régulièrement je partage vos mots a des amis que je sens en manque de soutien devant les évènements de leur quotidien.
    Pour tout juste MERCI ! ❤️
    Virginie.

    • Sourires… un MERCI est tout le contraire de tout juste… c’Est un Cadeau Offert avec le Coeur.

      Votre Coeur est comme un grand ballon d’enfant gonflé à l’hélium de l’Amour/Tendresse

  5. Bonsoir,

    A chacun de vos message, je prend conscience de l’évolution de mon changement. J’éprouve une immense gratitude envers la vie qui me comble chaque jour. Je remercie les portes que j’ai refermé derrière moi et qui m’ont permise t’atteindre cette sérénité qui m’envahis chaque jour. Mon cœur a trouvé la paix intérieure et mon regard sur l’humanité à changé. Je partage avec vous tous et toutes cette énergie positive qui n’habite. Merci entretenir et nourrir mon évolution spirituelle. Bonne soirée et bon week-end

    • Merci Jacqueline PERNOT pour votre partage d’énergies… positives car c’est Ainsi que les z’Un(e)s les z’Autres nous sommes invité(e)s à nous… élever pour regarder la Vie du… bon côté.

      Rires : aucun côté de… bon simplement une manière de… regarder… voir… don t nous sommes l’unique… capitaine.

      C’est Ainsi qu’en maintenant le… cap vers et dans… la Paix… la Sérénité… vous entrez dans les Eaux de la Tendresse pour y naviguer en toute… sécurité puisque… dans et… en.. Amour.

  6. MERCI BEAUCOUP MICHKA POUR VOS MOTS ECLAIRANTS, dont certains ont « tilté » pour moi étant ascendant Balance !!
    j’étais sûrement prête à l’entendre .. Ne pas autant me centrer sur l’autre dans la relation, mais sur mes besoins, valeurs et choix – mais ce, SANS égoïsme, et pour le bien – aussi – de l’autre (et NON pour faire valoir son égo ou pouvoir ..!!!!! – il est important de le dire ..) Je ne prends pas toujours le temps de vous écrire, mais ce que vous mettez en relief, souvent résonne en moi, et m’aide, me confirme ou au contraire ajuste ce travail d’introspection .. si nécessaire !!
    MERCI encore ! Je v ous embrasse

    • Eh oui… doux rAppel du… positionnement et du recevoir équitable de la… Vie.

      Moi aussi « je suis » de ces êtres qui eurent… et ont… encore parfois… des difficultés à demeurer centrés sur eux mAime et ont cette tendance à… dériver vers cet(te) autre oublieux de la liberté de chac’Un(e) a suivre son chemin comme ils/elles le décident.

      Merci pour cette main tendue du coeur que… j’ai cueillie avec tendresse pour y déposer ma contribution de soeur de coeur dans le grand flot de la Vague de Tendresse où j’aime à surfer avec… délectation.

  7. Merci Michka. Lectrice discrète, cette petite note me permet de vous dire à quel poit il est bon de lire des mots sur des choses ressenties. Il y à 12 ans, grand déménagemet dans ma vie sur tout les plans, pour « ce qu’il me semblait mieux pour ma vie »… en ce moment, recentrage sur l’essentiel, c’est à dire « ce qu’il me revient de vivre », (ce sont ces mots qui me viennent)… et en cadeau je me suis offert un lit japonnais 🙂 Bises à toutes et tous, la joie au coeur <3

    • Waouhhh !

      Géniale l’idée du lit japonais… et superbe cadeau à vous même.

      Merci pour vos bises et qui mettent une bien jolie note de Joie en mon… Coeur.

      Tendresse,

  8. Merci ma douce Michka,
    Ajustements, ré ajustements, voire ré ré ajustements, j’ai besoin de ça….. Merci encore d’en être l’initiatrice. Toujours en pensées avec toi. Tendresse

  9. Mille merci Michka. Je suis dans les discrètes comme vous dites dans la fin du message et pourtant quelle joie de lire. Merci aussi de me rappeler d’intégrer que je suis aux commandes de ma vie. Je vous embrasse.

  10. Merci Michka pour ce nouveau commentaire. Ce mois-ci fut très vierge et terre-à-terre, ce qui s’oppose à ma nature lune-cancer-sagittaire: travaux, débordement des WC (je vous avais dit: très terre -à-terre :-)), plantage ordi. Sacrée éclipse. A plus, pour de nouvelles aventures…

  11. Bonjour chère Michka,
    et là ça a fait tilt lorsque vous écrivez: « L’équilibre est le maître mot pour cette Pleine Lune et « L’entrée de Jupiter en Balance … où nous aurons à vérifier (ou instaurer et restaurer) l’équilibre et l’harmonie notamment dans nos liens avec les autres. »
    Hier une amie de longue date m’a fait remarquer ma soi-disante instabilité, alors que je suis dans une phase d’incertitude, phase dont je suis bien consciente et que j’accueille sereinement. Pourtant, touchée par cette remarque, je viens de lui écrire ceci: « Je navigue à vue, au gré des vents… Instabilité?… ou recherche d’équilibre? »
    C’était ma réaction en tant que Poissons asc. Poissons. Mon horloge astronomique semble bien fonctionner, une fois de plus. Il est réconfortant de constater cela, et ainsi de mieux encore apprécier votre analyse et, je l’espère, pouvoir en retirer tout le bénéfice pour les prochains temps.
    Un grand merci à vous pour votre travail partagé si fraternellement 🙂

  12. Mais dans mon malheur, j’ai eu beaucoup de chance. Si, comme je l’avais prévu, j’étais descendue dans le midi de la France pour voir une dame âgée, à mon retour, tout mon appartement aurait été dans un état épouvantable (des déjections partout). Quel mois! C’est le problème quand on habite une ancienne demeure et que de nouveaux arrivants remettent tout à neuf. Les anciennes canalisations sont malmenées. J’espère pouvoir encore partir en vacances, mais cela me semble compromis. Oui, je sais, c’est très très Vierge. Pourtant, le maître de la Vierge est mercure et pas saturne?!!!

    • Bonjour Mélanippe et… bonjour aux discrètes lectrices qui se manifestent, bienvenue au grand jour 😉
      Oui c’est Mercure qui domine la Vierge mais il est rétrograde EN VIERGE ! et cela signifie que les problèmes liés au domaine pragmatique faisant entrer en jeu les échanges apparaissent volontiers en cette période, qu’ils soient bien terre-à-terre ou plus subtils mais aussi les problèmes touchant la circulation (y compris celle des fluides dans les tuyaux et canalisations) , la communication (via l’informatique qui plante) et les soucis liés au quotidien (Vierge) tout cela pour attirer notre attention sur la symbolique du même ordre: est-ce que j’évacue suffisamment ce qui est superflu dans ma vie? Est-ce que je n’ai pas tendance à garder des choses qui sentent mauvais, issues de de mon passé? Est-ce que mon rapport à l’argent (Vierge) est fluide ou est-ce que je tends à avoir peur de le lâcher? Est-ce que je suis dans une bonne communication avec moi-même (à l’écoute de mon « dedans ») ou au contraire dans une communication censurée et étriquée (Vierge) où je me dévalorise? Etc… Mercure nous en dit long pendant sa rétrogradation. Tout dépend, Mélanippe, où est mercure dans votre thème natal…

      Bon weekend les amis !
      Michka

      • Bonjour Michka, j’ai beaucoup pensé à vous durant cette période assez mouvementée. Vous savez que j’ai le projet d’installer mon cabinet « mal nommé ». Bon, un psy dirait, nous sommes en pleine analité. Le problème, c’est que j’habite au RDC au que les autres personnes de l’immeuble (cinq étages) ont tendance à penser que je suis la concierge. Vous vous souvenez: si personne ne le fait, qui le fera? Il y a un signe positif: nous passons d’une chaudière au mazout (le sol-la terre) au gaz plus éthéré. C’est peut-être un signe de légèreté et d’élévation spirituelle à laquelle j’aspire. Mon mercure est à 11 degré du sagittaire donc en carré. Et pour la petite histoire, ma mère décédée était une vrais signe de la vierge. Je vous laisse imaginer les conflits… A plus tard. Et excellent W.K. N;B. : peut-être-vous retrouverez-vous un peu dans mon histoire…:-)

      • Quant au passé, ma maison 9 est en vierge et je sors d’une période d' »héritage » matériel et psychique très mouvementée. Aussi riche que difficile. Je suis même remontée à la guerre et ses privations.

      • Mélanippe… bonjour… merci pour votre partage et à… Michka pour sa réponse,

        Oui, c’est ainsi que j’aime à voyager.

        En mettant en « parallèle » ce qui se passe là où je vis donc mon… intérieur et celui… plus… subtil.

        A chaque fois je souris ou je ris… ou je… grogne car je sais là où cela me… touche et me… dérange.

        Et c’est ainsi que je me retrouve à me parler et à rire de ce qui m’est… démontré.

        Délicieux accompagnement de mon environnement avec moi-même 😉

  13. Un Merci de tout coeur ! pour vos messages cadeaux qui viennent nous porter sur la vague et nous déposer sur le sable… toucher par le silence des mots, le langage prend forme par vous chère Michka.. tendrement Soleil en soie <3

  14. Chère Michka,

    Quelle Tendresse en mon coeur à vous lire et à lire ces « étoiles » qui viennent à se… conter… raconter.

    C’est comme un déliCieux gâteau que je mange avec… délectation ou… comme le petit chat qui voit une magnifique écuelle de lait et s’en lèche les… babines.

    Merci à vous… toutes et… tous.

    Oui, quelle gratitude en mon Coeur pour celle que « je suis » qui, il est 12 ans, vint à virer… de bord… après avoir pris « Conscience » que je faisais… fausse route ce qui expliquait les soucis de santé de plus en plus conséquents.

    C’est Ainsi que je divorçais contre vents et marées 😉 eh oui, lorsque vous êtes devenue très « fragile » combien il est de « courage » pour décider de reprendre le gouvernail de sa vie en… solitaire.

    Mais cela valait la… peine !

    Oui, bien que tous s’inquiétèrent de mon A Venir, je décidais d’affronter les « éléments » et de retrouver « mon » Chemin.

    Aujourd’hui « je suis » Gratitude à cet être que « je suis » qui a su s’écouter… et prendre le… large.

    Pourquoi je vous « conte » cela ?

    Tout « simplement » parce que je sais que rien n’est… hasard.

    Avec toute ma tendresse,

    Courage et… Confiance à… vous

  15. un immense et profond MERCI pour votre accompagnement si bienfaisant autant que pour les commentaires qui éclairent vos propos et nous relient les uns aux autres sur une même fréquence.

    je vous salue affectueusement, avec gratitude et plénitude

    Sylvie

  16. Merci Michka… encore et toujours..
    Plein de belles pensées et énergies pour toi et vous tous.
    Bien à vous.

    Que la paix soit sur l’Humanité <3
    Amine.

    Bise
    Magali

  17. Bonjour Michka,
    dans votre analyse vous évoquez l’équilibre et aussi la santé. Eh bien, hier soir, alors que je montais sur une chaise, chose que je fais toujours avec une très grande attention, me voilà comme poussée par une force invisible et me retrouve par terre après avoir heurté violemment le rebord d’une table basse. Je me relève, étourdie par la violence et la surprise du choc, puis je vérifie que mes membres fonctionnent correctement. Heureusement que j’ai quelques notions de soins. Ma nuit fut… sans commentaire. Je suis certaine que cela a du sens, lequel reste à découvrir. Pour l’instant je suis un peu dans le cirage, mais cela ne m’inquiète pas. Certaines leçons sont plus dures à accepter et à comprendre. Heureusement que mon crâne est solide!

    • Bonsoir Salvia,
      Bien que vous sembliez évoquer cet incident avec humour, je suis désolée que vous vous soyez blessée.

      Quand il s’agit d’une chute comme ça, quelque chose qui nous blesse ou nous rend l’avancement pénible, il s’agit souvent de repenser à ce que nous allions faire et au sens que cela revêtait pour nous. Outre que mercure rétrograde invite plus à la réflexion qu’à la pratique, même s’il est en Vierge, il y a en ce moment entre Uranus (l’imprévu et l’inattendu) et Vénus (ce qui a de la valeur pour nous) une opposition qui demande d’harmoniser les deux extrêmes ; cela exige prudence et surtout écoute, éveil: qu’est-ce qui est important pour moi? Et dans le cas actuel quel est le bon moyen d’y parvenir, autant dans le sens propre que dans le sens symbolique…
      Je vous souhaite de vous rétablir sans séquelles et de vous reposer, car toute chute qui nous « met à terre » demande aussi ce « retour à la terre »: l’ancrage, la concentration dans le corps, l’harmonisation du premier chakra, le chakra racine qui nous relie à la Terre. De même toute perte d’équilibre en appelle à la stabilité et à l’ancrage, que ce soit physiquement ou moralement.

      Remettez vous vite sur pieds !
      Bien amicalement,
      Michka

      • Chère Michka,
        un chaleureux merci pour vos explications. Certaines me parlent, d’autres doivent mûrir, mais je sens qu’elles sont justes.
        Merci également pour vos conseils et vos bons voeux, ils contribuent certainement à mon rétablissement. Il est vrai que l’humour est aussi un très bon remède, j’en suis convaincue, même si je grimace un peu!
        Je suis curieuse de voir où me mènera cette expérience quelque peu « fracassante »… 🙂

      • Je suis venue là… par hasard 😉

        Sourires… je sais et nous savons… que le hasard est le doigt de « Dieu » qui nous montre là où se trouve un… chemin… une direction à suivre… du regard ou… autre.

        Et là, à vous écouter… vous lire… et à suivre la réponse de Michka j’entends des réponses à un passé qui m’éclairent dans ce… Présent.

        Merci à vous Salvia, et à Michka, qui par votre cheminement mutuel m’apportez des réponses.

        Prenez Grand Soin de Vous car vous êtes ce qu’Il est de plus préCieux pour vous MAime.

        Votre corps est votre compagnon de route sur Terre-Mère.

        Bien sûr je parle par « expérience » : sourires.

        Affectueusement,

        Mariepaule

      • Merci Mariepaule 🙂 Oui, prendre soin de soi c’est se respecter…
        Je rajouterai que « hasard » signifie également: « Dieu se manifeste en se cachant »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.