Nouvelle Lune en Lion – 2 Août 2016

rochefort-en-valdaine-(drome)-photo-prise-par-sylviane-foucher
Bienvenue, mes amis, pour partager un moment ensemble autour de l’interprétation de la Nouvelle lune en Lion de cet été 2016. Je suis très heureuse de vous retrouver.

Comme ce moment de l’année où le soleil dans le ciel est généreux de sa chaleur et de sa  lumière, l’énergie du Lion en nous-même est dynamique et chaleureuse,  elle nous donne ce même rayonnement puissant avec une grande générosité et  le désir de briller. Lié au cœur et à l’amour, le Lion est tout feu tout flamme dans sa présence, il aime être vu et reconnu. Bien vécu, il est ambitieux et loyal, courageux et nous place sur le devant de la scène pour donner beaucoup d’amour et de chaleur aux autres, il nous rend créatifs, amoureux, joyeux et enthousiastes. Mais très souvent, en raison d’un besoin de reconnaissance inassouvi,  ces traits positifs se transforment en exigence, attente d’amour exclusif et intolérance. Nous avons tous un chemin d’équilibre à pratiquer dans ce signe afin de nous estimer à notre valeur juste en nous reliant à notre part divine, sans être dans une demande abusive d’attention, sans faire de drame, en ouvrant peu à peu notre cœur et à notre propre lumière intérieure.  Le lion  est en effet relié à notre cœur en tant qu’organe mais aussi, dans son sens figuré, à notre cœur le siège de l’amour en nous.

Cette Nouvelle Lune en Lion prend place dans notre expérience et pointe autant les blessures affectives de notre enfant intérieur que notre besoin de briller.  L’ego correspond aux vexations et à la non reconnaissance de la personnalité. Tant que nous sommes coincés dans ces blessures, tant que nous ne pardonnons pas à  ceux qui nous ont  piqué  dans notre susceptibilité,  nous ne pouvons accéder à l’amour vrai, il est salutaire de sortir de cet état en prenant soin de mettre la conscience au service de notre évolution : l’autre n’agit pas forcément intentionnellement contre nous, cela n’a souvent rien à voir avec nous, c’est de notre propre problème qu’il s’agit, lorsque nous accordons une importance démesurée à ce que l’autre dit de nous. La blessure d’orgueil va de la surestime de soi à la dévalorisation totale, les deux facettes du même processus : nous ne sommes pas en harmonie avec notre propre rayonnement et en accusons les autres. Le chemin est de ne plus courir après le besoin d’être encouragé et approuvé, félicité et reconnu par les autres, donnons-nous de l’amour et de la reconnaissance nous-mêmes pour apprendre de plus en plus à aimer vraiment.

Si nous avons dépassé le stade de l’égocentrisme mal géré, le Lion  va nous rendre très créatifs et nous permettre de brillantes réalisations dans le domaine où il siège dans notre thème natal. Que désirons-nous initier et créer dans cette première partie du cycle de Nouvelle Lune en Lion ?

Regardons la carte du ciel de plus près.

NL

Le contexte reste très tendu :

Les nombreux aspects de transformations (quinconces ) nous montrent le chemin des remises en question incontournables et la façon de les pratiquer dans nos vies (si ce n’est pas déjà fait) :

  • Quinconce Nouvelle Lune Lion – Neptune en Poissons : Il est question de tenir compte de nos possibilités de création par rapport à nos rêves et nos idéaux : qu’en est-il des illusions que nous devons laisser mourir afin de suivre nos élans du Cœur et réaliser notre vie terrestre en accord avec l’amour. Nos relations sont bien sûr passées au tamis dans un tel aspect où nous nous confrontons à nos exigences abusives s’il en reste.
  • Quinconce Uranus à la lune noire en Scorpion : cet aspect m’inspire que nous pouvons être appelés à revoir nos impulsivités face à notre quête d’absolu, un désir incessant de nous remettre en question et de transformer toujours plus. Peut-être une prise de conscience sera-t-elle nécessaire que ce qui est important pour nous, ce qui vient de notre cœur, est la solution, bien plus que de toujours inconsciemment nous mettre dans des états de crises pour nous améliorer. D’autant que cette transformation se fait d’elle-même quand nous nous contentons humblement de rester appliqué dans nos activités quotidiennes sans chercher à changer pour être « meilleurs » et sans nous tourmenter les neurones. Je sens de plus en plus nettement la nécessité de cesser de « travailler durement » sur l’amélioration de soi, sur le développement personnel. Et une réelle opportunité de guérir nos vieux drames, en prenant le temps de  simplement s’aimer et aimer ce qui se passe dans notre vie sans faire d’efforts surhumains mais en nous plaçant dans la confiance  (trigone lune noire à Jupiter en Vierge et à Chiron en Poissons). Les ombres intérieures qui empêchent cet accès au cœur et à la créativité joyeuse sont bien en lien avec le mental qui cogite, analyse, décortique et nuit à la libre circulation de l’anergie dynamique de la vie (carré Lune Noire Mercure en Vierge). La raison et la raisonnable ou le cartésien n’ont pas le meilleur rôle à jouer dans cette Nouvelle Lune en Lion, où le Cœur est un guide qui  nous propose de nous démarquer pour suivre notre propre voie de libération. De fait, je constate grâce à vos témoignages que beaucoup d’entre vous ont ressenti comme moi une forme de lassitude à vouloir toujours faire mieux, il y a une sorte d’ambiguïté (lune noire en Scorpion, signe de trouble) à vouloir trop être meilleur autant qu’à chercher à fuir les  remises en question. Cela peut être en hauts et bas assez inconfortables, une sorte d’alternance du genre « j’en ai assez de travailler dessus depuis des années (je refuse de continuer) »  alternant avec « je dois aller mieux, je dois avancer, je dois m’améliorer et guérir, comment le faire ? », les deux extrêmes étant tout aussi préjudiciables à un bon équilibre.
  • Pluton rétrograde nous propose encore pour un grand moment de regarder en nous ce qui nous bloque encore en lien avec nos attachements au passé, nos vieilles manies, nos vieilles croyances, nos habitudes de toujours, habitudes qu’il est si difficile de changer, nous nous accrochons, nous résistons au mouvement qui nous pousse en avant vers un avenir tout neuf.
  • Quant à Saturne, rétrograde aussi, il ne nous ménage pas si nous continuons à nous détourner de nos objectifs essentiels. Qu’est-ce qui est important pour nous ? Non il ne s’agit pas d’ambitionner des réussites en rapport avec les autres mais bien au contraire de nous détacher et de prendre un grand recul, cette longue introspection que nous a imposée Saturne prendra fin le 13 août mais la planète de la limitation ne vas pas pour autant baisser tout de suite sa garde. Il est très utile pour nous maintenir centrés et restant en contact avec nos objectifs réalisables dans la dimension concrète.
  • Mars revient juste dans le Sagittaire aujourd’hui et il est donc dans la même énergie que Saturne : il évoque lui aussi nos buts essentiels (ceux qui viennent de plus haut, de l’âme, du divin en nous et sont inspirés par nos idéaux) : son message est de prendre des décisions et engagements dans cette période de Nouvelle Lune en nous confrontant au défi de choisir et nous positionner sur ce qui est aligné avec notre élan du cœur (carré de Vénus en Lion). L’aspiration à l’enthousiasme et la loyauté qui est en nous, exige que nous nous engagions avec  l’authenticité de l’amour (y compris de l’amour de nous), faute de quoi une grande tension et des désillusions seraient assurées et nos attentes de réussite ne seraient pas récompensées. Mars est notre guerrier intérieur et nous pouvons donc nous confronter à une émergence d’agressivité intérieure face à l’insatisfaction si nous n’avons pas su nous adapter auparavant. Sur le plan global le guerrier Mars dans le signe du fanatisme et de l’exagération  (Sagittaire) peut au niveau collectif ranimer le feu dans un sens un peu difficile (nouvel élan de fanatisme) ou au contraire exalter l’optimisme (y compris parfois de façon un peu trop idéalisée…)
  • L’aspect d’harmonie Uranus Vénus facilite la transgression de nos vieilles croyances, le changement est facilité par la gratitude et la chaleur de la reconnaissance. Plus je suis dans la gratitude de tout et plus je dépasse mes vieux enracinements du passé dans un modèle de fonctionnement archi -connu où la souffrance venait des blessures égotiques et générait des drames sans fin. Ce modèle est celui qui crée toutes les guerres dans ce monde quand chacun revendique pour lui-même en s’excluant du Tout. Je vous rappelle si besoin que le rôle majeur d’Uranus est de nous faire manifester notre talent singulier, hors de ce qui est connu et des sentiers battus

 

Bien entendu, la Nouvelle Lune intervient comme d’habitude différemment pour chacun, là où nous en sommes. Mais dans l’ensemble, de façon générale, nous pouvons nous demander ce que nous voulons créer dans l’amour? Cela peut être « mettre du cœur » à notre quotidien ou voir si  nous nous focalisons bien sur ce qui nous « tient à cœur », sur ce qui est le plus important pour notre joie.

Je vous souhaite de sentir en vous ce bel élan  et vous encourage à vivre chaleureusement  ce passage du Soleil et la Lune en Lion, unissant leurs rayonnements pour réchauffer et éclairer notre chemin.

Avec toute ma tendresse et ma gratitude sans cesse ravivée pour vos présences ici, mes amis.

Michka

Les tournesols en photo ont été pris à Rochefort-en-Valdaine (dans la Drôme) et offerts sur le site du Dauphiné Libéré par Sylviane Foucher, merci à elle.

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

24 réflexions sur « Nouvelle Lune en Lion – 2 Août 2016 »

  1. Bonne et Belle nuit Chère Michka…Merci pour TOUT ce que nous apporte avec Amour, Générosité,Douceur et cette Lumière par Toi qui nous guide … Dans tes messages, j’y trouve à chaque fois matière à comprendre,à évoluer ,à plus de clarté! Clara qui t’embrasse au cœur de cette nuit…De montagnes à montagnes…

  2. Bonjour et Merci Michka, votre présence dans ces moments clés et votre éclairage est une aide précieuse, c’est une chance de pouvoir venir prendre des forces, mieux comprendre ce que je ressens, ce que je traverse et ainsi apaiser si besoin tout ce que je vis Je me relis à vous, à celles et ceux qui témoignent tout comme vous De tout Coeur Merci, je vous embrasse, puisse nos Coeurs unis et uniques vibrer de cette joie simple de partager un peu de ce que nous sommes MIne

  3. Merci encore une fois du fond du coeur pour ce billet qui complète nos échanges récents et m’invite à aller regarder du côté d’une Vénus en Lion bien exigeante parfois!!! Allez, on se laisse nettoyer par la Vie et ce et ceux qu’elle nous envoie, on accepte d’être déjà parfaits et on cesse de s’infliger un travail de titan. La souris besogneuse reprend ses droits et aussi l’enfant joueur que je malmène souvent pour devenir madame parfaite. Toutes mes pensées d’amour se dirigent vers ceux et celles que je connais et ceux et celles que je ne connais pas.
    Merci, Michka pour cette Joie que tu nous invite sans cesse à aller puiser au plus profond de nous.

  4. Merci, Michka, pour cette générosité renouvelée !
    Aujourd’hui encore, je retrouve une synchronicité avec les évènements de ma vie, bien évidemment, puisque nous sommes tous confrontés aux aspects que tu décris.
    Je profite de cette possibilité de te joindre, pour t’envoyer mes plus belles pensées dirigées vers ta santé. Je te souhaite le meilleur pour ces prochains jours!
    Bien cordialement !

  5. Bonjour chère Michka,

    Un grand merci à vous pour ces messages bi-mensuels à la fois riches, éclairants, profonds et légers.
    Je vous envoie toute la douceur, l’amour, l’humour, la joie que vous nous offrez.

    Gratitude.

    Namaste.

  6. Bonjour Michka,

    Je m’associe aux gratitudes précédentes, comme à chaque fois j’ai le plaisir de vous lire avec impatience car toujours cela m’apporte une guidance dans mes ressentis exprimés par vos messages.
    Du fond du cœur, merci encore et encore;

  7. Merci Michka pour ce bulletin qui résonne juste en moi ! Oui , l’envie de lâcher le travail sur soi et de profiter simplement de l’instant présent, de se laisser guider par la vie est bien là ! Et comme leçon, c’est déjà pas mal car ma relation de couple  » déménage  » en ce moment …. On nettoie les vieux schémas et cela dépote ! 🙂
    Bien à toi ,

  8. Merci adorable Michka. C est sur je le sens ce nouvel élan. Il est à la fois flippant et exhaltant. Et comme tu l’as si bien décrit, toutes ces remises en questions … merci encore pour tes lumières qui sont un merveilleux cadeau d anniversaire pour moi.
    Je ne sais pas si c est à cause de neptune dans le poisson mais j ai l impression que moralement je nage entre les eaux de dessus et les eaux de dessous .
    Belle journée à toi et à tous remplie de lumière dorée comme le rayonnement du soleil. Bisous ❤

  9. Bonjour Très Chère Michka,

    Je rejoins les commentaires précédents en vous exprimant ma profonde gratitude pour vos Posts éclairants, qui curieusement, tombent toujours à point nommé.
    Fluidité, tendresse et Amour transparaissent au travers de vos lignes ; un ♥ à ♥ avec Vous ainsi qu’avec toutes celles et ceux qui vous lisent.

    Prenez bien soin de vous ; Belle [au-dedans comme au-dehors] Michka.

    Merci infiniment.

  10. comme à chaque fois votre message m’aide à clarifier et à nommer mes ressentis (parfois je suis dans la confusion…) et à continuer le « nettoyage ». en vous lisant je sens que je « ne suis pas seule » et c’est très réconfortant. Merci beaucoup.

    • on est tous dans le même bateau ! Merci de votre sincérité et de votre travail »nettoyage ». C’est bien ainsi que le monde CHANGERA .. comme a dit un être célèbre ! et d’autres d’ailleurs !

  11. Bonjour,votre article et les commentaires tombent a point nomme. (desolee clavier sans accent). Cela fait deux jours que je me debats avec les memes questions.
    Travail sur soi et soif de plenitude ne doivent pas etre sources de stress, cela devient anti nomique …. il y a deux jours j ai decide de lacher prise, mais vraiment, l abandon total avec pour seule et unique regle l amour et la confiance. de toute evidence le reste ne marchait pas tres fort … RIRE … a part m epuiser et m angoisser, j ai du rater quelque chose !!!!!!!! merci de votre presence et plein de vibes positives a tous et toutes

  12. Une interprétation profonde, bienveillante et motivante d’un ciel motivant, et tjs bienveillant.
    Merci à Michka et aux énergies cosmiques du moment.
    Amour et confiance à tous.

  13. Merci pour cette bouffée d’Air et de chaleur bis-mensuelle que je guette avec plaisir et étonnement pour et par sa simplicité qui va droit au coeur de soi Bel été de toutes les audaces

  14. Merci encore Michka , vous faites partie des personnes qui me sont
    chères . C’est toujours réconfortant de vous lire .
    Mais aujourd’hui , je vous accompagne encore plus car la nouvelle lune s’invite le jour de mon anniversaire pour un nouveau départ
    annuel .
    Ouvrons vraiment nos coeurs , aimons la vie , soyons créatifs ,
    travaillons à changer les états d’esprit pour un monde meilleur
    et pour nos enfants .
    Merci ….infiniment .

  15. Eh… Ouiii Michka,

    Je suis toujours surprise de l’harmonie de tes partages avec mon propre vécu et ceux/celles que tu accompagnes par tes « lectures » du Ciel et de ses enseignements de… Vie sur Terre.

    Que la douceur et la tendresse continuent à tisser la toile de l’Amitié sur ton site où le Chemin vers la Lumière se fait accompagnant… sincère.

    Amicalement à toi… vous

    Merci,

  16. MERCI Michka de nous rappeler à travers l’astrologie « l’ESSENTIEL » … le fil d’Ariane que parfois l’on a tendance à perdre ou oublier – et que la Nouvelle Lune en LION vient nous rappeler aussi .. !
    Recevez-en tous les mérites de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.