Pleine Lune en Capricorne – 19/20 juillet 2016

saint-theoffrey-(isere)-photo-prise-par-pascal-souli-1468910702Bonsoir à tous,

La pleine lune sera exacte à 22h58, heure UTC ce soir du mardi 19 juillet, soit en France seulement demain matin mercredi 20 juillet, à 0h58, heure avancée de l’été. Je suis heureuse de vous retrouver pour mon billet habituel et je vous espère en bonne forme. Cette belle photo locale*, eau et rocher, illustre mon ressenti de la Pleine Lune de cette nuit car la Lune qui est liée à l’imaginaire et au rêve, à la profondeur de notre inconscient est en contraste avec le signe sérieux du Capricorne qui prédispose à la rigueur, à la solitude et au silence. La pleine lune est toujours un moment où nos motivations conscientes représentées par le Soleil (ici en Cancer) sont opposées à nos désirs inconscients, signifiés par la Lune (maintenant en Capricorne). Acceptons-nous en toute conscience ce qui se passe dans les événements de notre vie, fût-ce quelque chose de dur ou de difficile (le Capricorne est loin d’être une énergie rigolote !)  ou, au contraire, sommes-nous tentés inconsciemment d’y résister pour nous accrocher à quelque chose de notre passé qui nous maintiendrait en sécurité comme dans le cocon de l’enfance (soleil en cancer)?

PL

Qu’avons-vous projeté au début du cycle lorsque la lune était en Cancer, accompagnée du Soleil, de Mercure et de Vénus ? Pour ma part, j’ai surtout expérimenté dans cette période l’opposition de Pluton à ces planètes et luminaires, un Pluton qui ne nous ménage guère si nous lui tenons tête. En termes généraux, ce que demande Pluton est de faire un tri radical dans ce qui est ancien en Capricorne et d’engendrer des changements radicaux, de mourir à notre ancienne façon de faire,  et ce sur les plans individuel et collectif. Pour les états et les pouvoirs en place, tous les systèmes sont également appelés à mourir, non pas à « se transformer » mais à mourir purement et simplement. Il me semble juste de dire que dans cette période nous ne pouvons espérer transformer du vieux pour faire du nouveau mais qu’il serait bon de considérer comme définitive la fin d’un monde devenu inadapté à la Nouvelle Ère. C’est pourquoi c’est parfois si violent quand nous restons attachés au monde et aux valeurs dans lesquels nous avons vécus jusqu’à présent. La lassitude autant que les rébellions qui nous saisissent sont les moteurs-mêmes de notre participation au nouveau Monde qui émerge sous nos yeux, au-delà du chaos. Puissions-nous le voir en gardant la foi!

La Lune est notre capacité à nous nourrir et satisfaire nos besoins, à prendre soin de nous. En capricorne, faisons-lui confiance pour sa sagesse et attardons-nous sur Saturne, le maître du Capricorne et donc celui de cette Pleine Lune, d’autant qu’il est encore en rétrogradation, ce qui nous contraint à trouver notre propre structure et à nous renforcer par nous-mêmes.

Saturne n’a pas encore fini de m’inspirer des réflexions car son transit (comprenez le fait qu’il passe en superposition sur un endroit de notre thème personnel) me semble particulièrement difficile si j’en crois vos partages en privé et mes propres perceptions. Les tensions du ciel astrologique le confirment sans cesse. Si la rétrogradation finit le 13 août, nous n’échapperons pas pour autant au carré en T, aspect de grande tension qu’il va reproduire pendant plusieurs mois à l’axe d’évolution collectif (axe des nœuds Lunaires Vierge-Poissons) d’autant que sur le plan individuel son passage sur notre thème personnel dure longtemps sur chaque secteur de vie concerné, ce qui est plus ou moins difficile selon le stade où nous en sommes dans ce champ d’expérience particulier.

Pour bien comprendre ce qui se joue quand Saturne transite une maison astrologique (entendez un domaine d’expérience pour nous), il faut savoir à quoi peut servir ce passage (souvent vécu comme douloureux) : Saturne attire notre attention sur ce domaine de vie précis (par exemple notre identité, nos possessions, notre vie sentimentale ou domestique, notre job, nos projets, etc.)  et il vient le façonner différemment ce qu’il était. Nous pouvons le sentir d’abord comme une énorme frustration car cela exige de nous une souplesse et une patience que nous n’avons pas forcément de manière naturelle.  Nos expériences se voient recadrées, restructurées, souvent hors de notre propre désir, et nous sommes mis face à notre responsabilité individuelle, nous DEVONS nous transformer en conscience et avec discipline, faute de quoi nous y serons obligés. C’est pourquoi la résistance à ce qui se présente est contre productive d’autant que l’autorité de Saturne est bienveillante puisque destinée à nous rendre autonomes et solides et non pas à nous punir.

Et pourtant puisque Saturne nous confronte au résultat direct de ce que nous avons fait ou pensé, cru et créé auparavant il peut y avoir ce ressenti de punition ou de récompense. Alors qu’il ne s’agit que de la récolte de ce que nous avons semé (c’est la loi du karma) par nos actes et nos pensées antérieures. Si nous sentons la période fructueuse c’est que nous sommes en adéquation avec la direction qui est la meilleure pour nous en termes d’évolution, mais si nous nous trouvons bloqués par l’influence de Saturne c’est que nos actions précédentes ou notre mode de pensée n’était pas aligné sur nos valeurs les plus élevées concernant le domaine de notre vie concerné.
 Notre responsabilité est engagée et, en Sagittaire, ce sont nos objectifs qui sont à redéfinir car Saturne va cibler spécifiquement nos pensées et dogmes rigides, nos jugements intolérants ou intransigeants que ce soit par rapport à nous-mêmes ou aux autres ou aux lois, aux circonstances, etc.

Durant le transit de Saturne dans ce signe nous avons à prendre conscience de nos intolérances au sens large du terme (y compris au sens physique ou biologique du terme quand on est, comme moi, intolérant à certains aliments et à certaines routines de vie qui ne sont pas appropriées pour nous). Positivement Saturne en Sagittaire doit nous amener à comprendre que l’évolution de notre vie dans le domaine qu’il traverse pour nous est de notre responsabilité entière et que nous avons à nous remettre en question hors de l’influence des autres personnes (indépendance et détachement du Sagittaire), en suivant nos valeurs les plus nobles et avec foi (enthousiasme du Sagittaire) sans cependant nous cantonner à des idées trop arrêtées sur la façon de mener notre vie, nos relations ou notre créativité. La tolérance doit s’appliquer ici aux personnes, aux circonstances et idées que nous rencontrons autant qu’à nous-même car l’intransigeance Sagittaire nous prive parfois de belles opportunités qui ne répondent pas à nos principes les plus essentiels (ceux de notre âme ou Soi Supérieur). Suivre notre sagesse intérieure est ce qui nous rendra plus heureux sous ce transit de Saturne. L’effort personnel sera notre atout et nous pourrons constater l’effet rapide en retour de cet effort comme le contraire : le désagrément croissant si nous rechignons à cet effort et à la discipline exigés pour notre évolution individuelle et sociale.


Ceci dit, dans ce cycle Cancer, nous pouvons nous sentir particulièrement vulnérables lorsque cette énergie est très valorisée dans notre thème ou notre psyché. La lune en Capricorne doit ici faire preuve de retenue,  de solidité et de stabilité alors que bien des mémoires d’insécurité et des besoins de protection ont pu resurgir avec force au début du cycle, nous donnant plutôt envie de nous recroqueviller dans notre coquille comme des enfants craintifs que de nous redresser, fiers et dignes, comme de vaillants petits élèves disciplinés qui suivent les injonctions de Saturne. Manquant moi-même par moment de structure (noyée dans tous mes singes d’eau !) je me sens plus douée pour flotter au-dessus des sphères terrestres que pour m’y incarner. C’est pourquoi j’accueille avec mon cœur tous ceux qui sont un peu ou beaucoup déçus, dépités ou frustrés en ce moment, je compatis !

Mais gardons présent à notre esprit que Saturne est notre guide et vise à nous éduquer alors il vaut mieux accepter de grandir, d’autant que si nous n’écoutons pas ses conseils, c’est notre corps qui peut manifester un blocage et particulièrement dans ce qui est en rapport avec le squelette, nos os et nos articulations- d’où des traumatismes accidentels, ou des fractures ou des arrêts nécessités par des lumbagos, de l’arthrose ou de l’arthrite…

Augmentant la tension actuelle, Uranus en Bélier (qui se trouve dans une figure de carré en T avec la Pleine Lune) peut générer des imprévus et des changements particulièrement déstabilisants, Uranus est liée aux révolutions soudaines, à l’indépendance à l’anarchie mais également à l’éveil de notre génie et de nos consciences. Notre esprit pionnier doit se tourner vers un avenir totalement imprévisible en gardant confiance en cet éveil.  Essayons de rester souples face aux imprévus et, dans nos vies de tous les jours, aux empêchements de dernière minute qui peuvent se révéler plus nombreux en ce moment. Soyons centrés si possible sur le positif de toutes les situations quelles qu’elles soient, sans jugement, et cela même si nous ne comprenons pas directement les opportunités cachées par ces aléas. Comme c’est un aspect qui ne durera pas parce qu’il se fait à la Pleine Lune, restons centrés sur ce qui est plus agréable.

Alors qu’est-ce qui vient nous soutenir justement ?

Je vais commencer par le cerf-volant dessiné par la Pleine Lune (que j’ai surligné en bleu sur la carte du ciel) c’est une figure d’élévation spirituelle qui nous permet de prendre du recul. Il ne s’agit pas ici d’action d’envergure mais bel et bien de profiter d’une brève configuration harmonieuse menée par la Lune en Capricorne. En sextile de Chiron et Mars lesquels forment des trigones au Soleil en Cancer. Décodage : un moment où l’aide nous vient de notre capacité à avoir une bonne force morale, de la solidité, de l’endurance et de l’intégrité (lune en capricorne) pour guérir nos blessures du passé (Chiron en Poissons) et nous engager vers cette stabilité avec une bonne détermination (Mars en Scorpion) alors que le Soleil en Cancer, de façon complémentaire, nous recentre et nous inspire de l’intérieur.

Pluton maintient ses influx bénéfiques de régénération sur l’axe Poissons Vierge, autrement dit et ce, de manière durable, Jupiter augmente la capacité de transformation et de renaissance de Pluton, plus nous restons ouverts au grand nettoyage de Pluton, plus la croissance et la réussite ou chance promises par Jupiter sont favorisées. N’oublions pas que Jupiter en Vierge est un pourvoyeur d’expansion, de facilité, d’optimisme, de progrès dans le domaine de la santé et de l’argent mais Jupiter à lui tout seul n’apporte rien si nous ne faisons pas ce qu’il faut pour attirer ses bienfaits. C’est pourquoi les remises en questions de Pluton s’avèrent ici bénéfiques pourvu que nous les vivions de façon optimiste et ouverte.

Ne considérons pas les tensions générées par le Ciel comme des empêchements mais comme des voies dynamisantes et permettant notre évolution : L’obligation de transformation (signifiée par exemple par le quinconce entre Vénus et Mercure en Lion et Neptune en Poissons) insiste de façon réitérée sur la nécessité de nettoyer notre égocentrisme pour nous tourner vers davantage de compassion. Les qualités d’ouverture du Cœur et de générosité  qui sont en Lion sont soutenues par Saturne en Sagittaire quand Mercure, planète de la compréhension et de la communication, montre ici notre facilité à nous relier aux autres avec chaleur et générosité tandis que Vénus, nos valeurs, notre façon d’aimer, notre attirance et nos sentiments répond aussi aux élans du Cœur et rayonne les bienfaits émanant de Celui-ci.

Je ne peux pas finir ce billet sans parler de l’attentat qui a eu lieu à Nice, une ville où je connais plusieurs personnes auxquelles je me sens reliée. C’est un événement douloureux parmi les milliers d’autres qui affectent notre planète et je pleure dans mon cœur autant pour ces âmes qui ont quitté brusquement leur vie terrestre, laissant leurs proches tristes et démunis, que pour ceux qui sont mus par la haine et la peur et qui sont aussi dans une grande souffrance. Nous sommes enseignés par ces terribles événements qui nous montrent, quand ces énergies sombres émergent en force, qu’il nous appartient à nous aussi de les transmuter en nous, de ne pas céder la place à la haine mais au contraire, d’envoyer des vagues d’amour sur ces circonstances et de cultiver en nos vies l’esprit de paix en tous lieux et à tout moment. J’écrivais le 14 juillet au matin, dans les commentaires de mon blog, que je me sentais en paix même si le président de la France déclarait que nous sommes en guerre. C’est vrai que je navigue à contre-courant de ces prises de positions (qu’elles soient politiques ou privées)  qui répondent à l’attaque par des représailles et préconisent l’envoi de forces armées pour détruire encore plus de nos frères humains. Et je m’interroge sur combien de diplomates et de conciliateurs sont envoyés pour apaiser les divergences et rétablir l’unité ?

Si nous désirons vivre dans la lumière, nous avons la responsabilité de nous soustraire à la peur collective et de ne pas laisser la haine et l’esprit de vengeance nous submerger. Pour ma part, j’ai toujours cru que seuls l’amour et la paix peuvent nous aider à sortir des terribles cercles vicieux qui enferment le monde. Ce n’est pas le chemin le plus facile mais c’est celui que je choisis et je crois qu’on n’aime jamais trop.

Je vous convie (en suivant votre discernement bien sûr) à la lecture de Caroline Faget, sur les événements de Nice, proposée par Humanitysteam ; ainsi qu’à celle de Sandra Walter sur la vision du Nouveau Soi, traduite par Marinette Lépine sur Translight. Que toutes ces personnes soient remerciées pour leurs paroles encourageantes et leur travail de transmission !

 

192-403-thickboxPour terminer, illustrant la communication du Cœur dans le Silence sacré, je vous partage une citation de Charles Péguy que j’aime bien : “Heureux deux amis qui s’aiment assez pour se taire ensemble.”

Que l’amour soit notre protection et notre guide en tous temps, merci d’être ici avec vos belles présences, mes chers Amis Lecteurs.

Michka

*Photo du haut de page: Saint-Théoffrey (Isère), prise par Pascal Souli (avec ma gratitude pour son talent).

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans le mois qui suit au plus tard.

40 réflexions sur « Pleine Lune en Capricorne – 19/20 juillet 2016 »

  1. Ping : La Pleine Lune d’aujourd’hui 20 juillet 2016 | Sur le chemin de lumière

  2. Merci Michka pour la livraison de ce billet , je l’attendais. C’est un bonheur de le trouver dans ma boite ce matin. C’est comme le facteur ou le laitier autrefois, tiens Michka est passée…
    Comme elle brillait la lune cette nuit, quand je me suis levée pour l’admirer, comme elle m’a semblé particulièrement lumineuse et puissante, effrayante un peu aussi, en miroir probablement avec mes angoisses du moment.
    Ce billet me redonne du courage pour, j’allais dire, affronter la journée qui vient, mais le terme affronter ne convient pas, je vais dire pour la commencer et la vivre non pas seulement avec le front buté, en avant, hardi petit bélier, mais avec le cœur ouvert à ces énergies de transformation, en gardant en pensée les mots que j’ai lu attentivement de grand matin, et en pensant à tous mes frères et sœurs humains, et en particulier aux lecteurs et lectrices de ce blog que je retrouverai ici même ce soir, avec plaisir pour lire leurs commentaires, en rentrant de ma journée de travail.

    • Waouhhh !!!

      Merci Michèle pour… Merci Michka pour la livraison de ce billet , je l’attendais. C’est un bonheur de le trouver dans ma boite ce matin. C’est comme le facteur ou le laitier autrefois, tiens Michka est passée… – S’est Ainsi que je le vis… comme le soleil… la lune… viennent à… passer dans mon/notre Ciel… les bulletins habillés d’infinie compassion de Michka sont autant… d’élévation vers soi même

  3. Merci, Michka, comme à l’accoutumée, pour ce billet de confidence en filigrane, plein de retenue, d’amour et d’espoir. Rien d’autre que la paix et l’amour ne sont en effet susceptibles de rendre aux humains que nous sommes leur confiance en eux et en leur devenir.
    La métamorphose n’est pas toujours aisée et nos vieilles articulations de confort d’idées grincent devant l’inconnu qui s’offre à nous. Tes synthèses nous aident à y voir plus clair et à sentir que les gouttes d’huile ne peuvent venir que de nous-mêmes et de la douceur que nous nous accordons.
    Je t’envoie aussi toute ma gratitude pour la belle citation de Péguy sur le silence partagé en amitié et tous mes baisers affectueux pour cette pleine lune.

  4. Merci Michka pour ce beau message, plus l’amour et la compassion sera en nous plus cela se manifestera sur notre terre. Tout commence en chaque Un soyons Paix , tout est parfait.

  5. Bonjour Michka, merci pour ce magnifique billet, je me sens complètement en adéquation avec ce qui tu transmet, je vis cela en évolution spirituelle et me sens en état de grâce, je remercie chaque instant de mes journées que fait cette période merveilleuse malgré les événements…..
    Beau mois Michka au plaisir de te lire . PAIX, LUMIERE, AMOUR, SANTE, JOIE!!!!
    Avec toute mon affection Marie

    • Eclat de rire !

      Quel délice Michka de suivre les com de tes petites étoiles

      Là encore… en Accord avec celle que « je suis »

      Oui… Marie à
      Bonjour Michka, merci pour ce magnifique billet, je me sens complètement en adéquation avec ce qui tu transmet, je vis cela en évolution spirituelle et me sens en état de grâce, je remercie chaque instant de mes journées que fait cette période merveilleuse malgré les événements…..

  6. Un grand Merci Michka pour ce message venu « par hasard » ce matin, alors que je suis aux prises avec des inerties pesantes dans nombreux domaines (finances zéro, vie sociale et créativité en suspens, solitude au quotidien, plus de zones de confort, constat douloureux de l’immense souffrance sur terre), et pourtant grande détermination à faire confiance en résistant passivement aux vagues d’impatience et de révolte. Que cette journée nous garde dans l’humilité , l’apaisement et l’amour inconditionnel pour nous-mêmes et tous les êtres. Marie C.

  7. Moi aussi, je veux te remercier, Michka !Moi aussi je scrutais mon ordi, attendant ton long et pertinent « message ».
    A toi, et tous ceux qui partagent tes infos : courage, joie et jubilation, quelque soient les circonstances de nos vies….puisque nous savons que nous allons vers la Lumière, un peu, bcp, chaque jour. C’est notre but ultime, non ? !
    Je vous embrasse tous !

    • Merci Mad.

      A mon tour de vous embrasser et remercier pour

      A toi, et tous ceux qui partagent tes infos : courage, joie et jubilation, quelque soient les circonstances de nos vies….puisque nous savons que nous allons vers la Lumière, un peu, bcp, chaque jour. C’est notre but ultime, non ? ! Je vous embrasse tous ! –

  8. Bonjour et merci Michka pour ce partage, qui encore plus que de coutume retenti puissamment : la conscience est désormais évidente de ma responsabilité dans tout ce qui est, cela amène de profonds regrets, une grande peine… en même temps je perçois clairement l’or qui m’est offert là de me transformer radicalement pour le bien de tous.
    J’adresse à chacun/e des pensées emplies d’amour. Pardon, merci.
    Christine

    • Waouhhh

      Oui… Christine… c’est vraiment l’Enseignement Actuel « Reprise de Conscience de… ma… Responsabilité »

      Mes pensées d’Amour pour ce partage s’envolent avec infiniment de Grâce et de Joie d’être en relation de manière… éternelle… sourires… avec vous de par la volonté de Michka qui n’en finit pas de tisser les liens du coeur nous invitant à nous reconnaître dans le miroir de cet(te)… autre

  9. Sourires… vous avez tout… dit… écrit… Michka et vous âmes amies,

    C’est Ainsi que ma vie s’habille de Joie d’être Ainsi invitée à me connecter à toi Michka qui vient éclairer mon chemin de ta Bienveillance infinie et… subtile… ainsi qu’à vous qui posez là vos… ressentis… m’invitant à me poser auprès de vous pour vous conter que… celle que « je suis »… aime à se reconnaître en… vous

    Infinie Tendresse,

    Merci

  10. Merci Michka, une fois de plus 🙂
    Ça fait du bien de lire que nous ne sommes pas seuls, isolés….. Il m’arrive si souvent de me demander si je ne suis pas une extraterrestre, en dehors de tout ce « marasme », comme désincarnée, observant de loin, et avec une foi aveugle sur un dénouement positif pour toute la planète. Bonne journée.

      • Oui Michka! Et c’est parfois si dur de rester sur cette Terre si malmenée… Accrochons nous à notre Foi dans ce processus de transmutation, individuel et collectif, qui nécessite que notre ombre humaine se révèle avant de se dissoudre dans la Lumière par l’amour et le pardon. Ensemble nous y arriverons!

      • « je suis »… là Maria,

        Nous… sommes là… ces petites étoiles ces… Extra… Terrestres qui avancent en leur aujourd’hui en apprenant à être… Confiance et… Conscience.

        Je vous… comprends… combien de fois me suis je sentie moi même… seule… hors connexion ne voyant plus où se trouvait l’Amour sur Mère-Terre.

        Je le criais au… Ciel et celui ci me répondit en m’invitant à me regarder et chercher ce qui pour moi est… Essentiel (Essence du Ciel)

        Alors j’ai répondu… J’aime… Aimer

        La réponse « alors Aime… commence par… toi même car depuis ta naissance tu donnes… oublieuse de qui tu… es et que charité bien ordonnée commence par soi même ».

        C’est ainsi que peu à peu j’ai accepté d’entendre que ma manière d’avancer dans la vie était… erronée.

        Oui… je me retrouvais… mal a de… amoindrie… physiquement… moralement… spirituellement car je n’avais pas voulu écouter ce que mon corps me criait !

        Il me disait « arrêtes toi… prends le temps de te… re… Construire là tu n’en peux plus de donner ce que tu n’as même… plus… Santé… Argent… Temps ».

        C’est Ainsi que je suis arrivée à cet… Aujourd’hui où je réApprends qui « je suis ».

        Cet être habillé d’Amour Infini… sourires… d’Infinie Tendresse

        C’est ainsi que celle que je « nomme » ma… Guidance m’a conduite à vous pour ce partage de coeur à coeur.

        Puisse t’il habiller de douceur votre Coeur,

  11. Merci pour cette belle analyse pleine de reculs.
    Responsabilité. Go ! C’est motivant pour se lancer à jouer le jeu de notre être avec souplesse.
    Sur le pacifisme, je suis de mon côté persuadée que nous sommes tous fondamentalement pacifistes, et / parce que, tout le reste nous épuise, il suffit juste d’en prendre conscience. La voie de la simplicité, c’est la responsabilité que j’ai envie de prendre, que la simplicité soit la lanterne qui guide, montre le chemin.
    Je ne sais pas, en fait, qui ou quoi, nous a mis dans la tête que la vie serait forcément plus compliquée si nous étions pacifistes ! Pourquoi on marche dans cette croyance là ?
    « Il n’y a que les martyrs pour être sans pitié ni crainte et, croyez-moi, le jour du triomphe des martyrs, c’est l’incendie universel. » Jacques Lacan en 1959

    • Coucou Michka et merci pour les nouvelles du ciel !
      Difficultés d’ancrage, pas envie de jouer à la terre. Je me sens empêtrée en moi même et pleine de jugements bien planqués , super !!! Bon bah y a du boulot. J’y retourne.
      Heureusement que vous êtes là pour le décodage et pour l’amitié, c’est rassurant de vous sentir dans les environs.
      Tendresse à tous, toutes et tout.

      • Eh bien mon amie, vous passez un cap de plus, bravo pour tout le chemin déjà parcouru , j’en témoigne volontiers !
        On se serre les coudes, vous n’êtes pas seule!
        Tendresse,

        Michka

      • Eclat de rire à vous lire !

        Nous sommes toutes et… tous confrontés à ces… jugements bien… planqués dans lesquels nous sommes… empêtrées 😉

        Voyez vous… je pense régulièrement… ça y est… j’ai bien avancé.

        Et puis, je constate que… non… il reste tout plein de petites… toiles d’araignée qui me retiennent… mystérieusement.

        Alors, je les regarde et dis… Ok

        C’est ainsi que j’apprends… l’humilité.

        L’humilité d’être cette petite « lumière » venue apprendre à… aimer.

        Merci pour… Tendresse 😉 j’aime en m’en… parer… habiller

  12. Bonjour Michka!

    Oui merci pour ces paroles justes!

    Je retiens particulièrement cette notion où les vieux bazars n’ont plus à se transformer, mais bien à mourir. Ne pas faire du neuf avec du vieux…
    Je le sens bien dans le chemin de notre humanité….
    et forcément dans le mien, ce qui est peu confortable, car « On fait comment, chef? »

    Mais ça va se faire.
    Avec moi ou sans moi!
    Avec nous ou sans nous…

    Que l’été continue de resplendir dans vos belles montagnes, Michka, et dans votre cœur!

    Jean Pierre

  13. “Heureux deux amis qui s’aiment assez pour se taire ensemble.” -Merci pour ce silence Michka
    et je me permets de partager : La lumière ne détruit pas l’obscurité, elle la remplace.
    Je vous embrasse tous du fond du coeur.
    Isabelle de Nice

  14. Merci mille fois Michka….Ayant la lune en Capricorne en maison 1 opposée à Uranus rétrograde en Cancer,tt ç a en signe intercepté, tu peux imaginer comme je suis sollicitée en ce moment, en particulier ds mon positionnement ds une relation qui m intéresse mais me ferait transgresser une morale personnelle que j ai suivie jusqu’à présent et va à l encontre des tendances actuelles.Si je me permets de raconter tt ç a ,c est que j ai du mal à faire le tri entre la discipline du capricorne qu il me semble avoir suivie en étant à contre courant de l image que je peux donner ,mais en même tps tu parles du sagittaire et d une morale trop rigide à laisser de côté. Je me dis que mon noeud nord etant sur cette lune en capricorne ,ma prise de distance devrait être la bonne, mais les oppositions extrêmes que je ressens me créent le doute. Peux tu me donner ton avis,stp.,si tu en à envie,bien sûr. Merci de tes billets que nous sommes beaucoup à attendre et qui nous guident.Belle et douce journée à toi.

    • Marie, peux-tu m’envoyer en message privé tes coordonnées astrologiques, cela m’est plus facile de répondre en ayant la carte du ciel sous les yeux car il me manque des informations multiples, pour être juste et te répondre avec pertinence, comme la position de Saturne, où est le verseau dans ton thème, les aspects entre eux et bien d’autres choses encore .
      Pour me joindre clique sous ma photo et tu auras mon adresse mail, mais tu peux aussi les laisser ici si cela ne te dérange pas de les montrer publiquement.
      Je te répondrai volontiers (en général je fais vite!) donc … à bientôt !
      Bises amicales à toi et à toutes les personnes qui ont pris le temps d’écrire ici !

      Michka

  15. Merci Michka, votre analyse est si juste! Oui, actuellement tout est instable, les RDV annulés, reportés, re-annulés, une vraie gymnastique pour l’esprit et dont il faut cultiver la souplesse à chaque instant. Pour ma part, c’est tellement quotidien que je ne peux que m’en amuser, je suis comme une gamine et me dis à chaque fois: ah, encore! Pardon, cela m’amuse même si cela me demande vraiment de rester bien centrée sur l’essentiel c’est à dire la certitude que cela doit être ainsi, que c’est cela qui sous-tend notre évolution, comme si « on » nous préparait à un inconnu imprévisible.
    Et puis ce que vous dites au sujet de la Lumière, que cela est juste! Envoyer, donner, transmettre de la Lumière à chaque instant, à tous, sans exception, voilà ce dont le Terre a besoin. Il me semble que l’on est encore et toujours dans le « dent pour dent » de l’Ancien Testament alors que cette loi fut annulée par la venue d’un certain Jésus… Tant que durera cette attitude de vengeance on est loin de trouver la Paix. Mais qui sait, celle-ci est peut-être plus proche que soupçonnée?…même s’il faut encore passer par des zones d’ombre et de souffrance. Et comme vous le dites également: nous récoltons ce que nous avons semés.

    • Sourires… je retiens de votre partage le mot… souplesse.

      C’est Ainsi qu’un jour j’ai compris pourquoi mon corps me faisant tant… souffrir.

      Je m’étais… raidie.

      Raidie pour mille et une… bonnes… mauvaises… raisons.

      C’Est ainsi que je compris que j’étais invitée à… m’assouplir pour retrouver celle que « je suis ».

      Laisser tomber tous les… faux semblants pour être… vraie.

      Merci à vous et à Michka qui à travers nos éch’Anges invite à partager nos « vécus » pour une mise en comm’Un de l’Amour/Amitié

  16. Michka, vous êtes un grand Soleil !!!! Merci du fond du coeur pour vos écrits si bienfaisants ….qui chaque fois viennent éclairer mes doutes et mes ombres.
    Je vous envoies de belles énergies de reliance dans l’amour.
    PS : si vous ne le connaissez déjà je vous invite à visionner cette vidéo du scientifique Nasseim Haramein et ses travaux sur l’univers connecté… 🙂
    https://youtu.be/2qWEiyNQJgw

  17. un peu d’humour n’est jamais de trop…

    je lis, entre vos parenthèses : « (noyée dans tous mes singes d’eau !) »

    … alors c’est ici un singe de terre en cette année de singe de feu qui vous adresse ses bons vœux depuis la planète des signes

    bien à vous ~ Jean

    • Bonjour Jean,
      Merci de ce sourire et clin d’oeil !
      Me dyslexie me rattrape et j’ai souvent à corriger le mot « signe » qui se transforme avec facétie en  » singe « !
      Michka

  18. Merci Michka j’ai toujours plaisir à vous lire tous ces écrits remplis de tendresse, de bienveillance et d’amour en écoutant l’Adaggio malgré mes turbulences actuelles Lion ascendant Verseau du 19 Août.
    Prenez soin de vous et douce nuit .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.