Nouvelle lune en Cancer – 4 juillet 2016

cancer

Bonjour à tous,

Tout d’abord, en ce 4 Juillet, un petit clin d’œil à nos nombreux « Cousins d’Amérique » qui célèbrent aujourd’hui leur fête nationale, « l’Independence Day », en mémoire de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis signée le 4 Juillet 1776. La liberté, ça se fête ! Happy Day à eux ! Et joyeuse journée à nous tous pour accueillir cette Nouvelle Lune !

NL EN CANCERLe soleil est entré en Cancer lors du solstice, le 21 juin et rayonne cette énergie pour le premier mois de la saison d’été (dans l’hémisphère Nord).  La Lune est entrée dans le Cancer le 3 juillet et rejoint le Soleil à 11 h 03 GMT en ce jour du 4 juillet 2016 pour commencer un nouveau cycle particulier : l’astre de nuit est dans « son » signe et donc parfaitement en affinité avec les caractéristiques de cette énergie.

Nous avons tous du cancer en nous, même si notre thème personnel n’abrite pas de planète dans ce signe. Le cancer, premier signe d’eau du zodiaque, nous met au contact de notre réceptivité, de notre émotivité et se réfère à notre mémoire affective. Il nous permet de nous centrer sur nous-même pour digérer, féconder et mûrir ce qui doit l’être. Le mot-clé est la fécondité en référence à notre vie in utero et notre venue sur terre, il est évidemment question du lien (et notamment du lien d’âme si nous voulons bien croire en son existence) à notre mère et c’est pourquoi, avec cette énergie nous restons attachés au passé, celui de notre naissance et de notre petite enfance, avec ses rêves et son imaginaire prolifique. Le cancer c’est notre part d’intimité, notre cocon intérieur et aussi notre nid extérieur (notre maison, notre domicile, notre clan familial ou le clan élargi de notre pays, notre patrie) et nous nous efforçons sans cesse d’y trouver notre plus juste place. Lié au système digestif de notre corps c’est par notre estomac que nous recevons des avertissements quand quelque chose cloche pour nous. Notre moyen d’expression y est sensible, voire susceptible, réservé, timide même, en tous cas très intimiste, capable de sentir avec douceur et accueillir avec tendresse et aimant les ambiances feutrées. Dans ce signe, nous gardons notre lien à l’enfance (Soleil en Cancer, Ascendant Cancer, Nœud Lunaire Sud en Cancer) et nous n’avons pas envie de sortir de cette ambiance feutrée où nous nous sentions en sécurité, nous ne désirons pas forcément grandir et cependant il sera nécessaire, tôt ou tard, de devenir plus adulte et de nous ouvrir aux autres, pour cela la ressource nous vient du signe opposé : le Capricorne.

Que nous propose ce nouveau cycle qui démarre en Cancer ?

De l’émotion, des retours au passé, des liens ravivés avec notre famille natale ou celle que nous avons construite, et tout cela « pour le meilleur ou le pire » selon là où nous en sommes ! « Le pire » étant une façon pessimiste de considérer les choses, façon qu’il nous est toujours permis de dépasser si nous orientons différemment notre regard intérieur. Car dans le Cancer il y a, au plus haut degré d’évolution, la notion fondamentale de la perfection du passé : notre histoire fut parfaite, l’enchaînement de nos expériences passées fut parfait car cela correspond au chemin choisi par l’âme. Bien entendu, il y a dans tout champ d’expérience des obstacles – qu’on peut aussi nommer positivement des tremplins – et les récompenses que nous en retirons puisque notre parcours terrestre est ainsi prévu (j’aime bien sentir qu’il est « divinement orchestré »).

Si nous connaissons notre thème natal, superposons-lui la Nouvelle Lune à 12° du cancer et nous aurons ainsi le champ d’expérience particulier où elle permet un démarrage, un commencement. Par exemple, pour moi c’est en maison XII, juste avant mon ascendant. Je peux donc me préparer à un centrage différent sur ma vie intérieure et à vivre dans mon for intérieur des moments de retrait et de solitude, pour être à l’écoute de mes inspirations mais aussi pour faire le bilan de là où j’en suis. Il m’est possible d’envisager encore quelques épreuves (notamment de santé) à traverser pour faire ce bilan ou pour digérer certaines informations émotionnelles reçues puisque ce sont les significations de la Maison XII. Et je vous l’assure, côté épreuves et maladie, j’expérimente bien* ! Mais je rends grâce au Ciel car tout le monde est là, (dont vous !) pour me soutenir quand je tombe.

Comment bien vivre cette Nouvelle Lune ?

  • Initier en conscience un projet lié au Cancer : notre famille, notre foyer, la maternité ou la relation à notre propre mère, mais aussi le recentrage sur nous-même et notre propre intimité.
  • Utiliser nos petites antennes intérieures, être à l’écoute d’abord de notre petite voix puis à l’écoute des autres aussi, en les accueillant pour un dialogue sensible et compatissant. Essayons de bien rester connectés à notre ressenti et notre intuition car notre pensée et notre parole peuvent être puissamment inspirées en cette période. L’auto-compassion (qui est l’écoute bienveillante de nos vulnérabilités) et la compassion sans condition sont de mise (Mercure en Cancer trigone à Neptune en Poissons).
  • Privilégier nos rêves et nos désirs, ceux qui restent accrochés à notre passé. Nous pouvons vivre nos rêves si nous osons cheminer vers eux. Une fois la part de désillusions assumée (car il y avait dans nos rêves des mémoires de paradis perdu qui n’étaient pas réalisables ici bas), nos rêves sont des guides intérieurs. Mais dans cette option il est très important de faire la part authentique de ce qui est dans nos valeurs fondamentales. Il ne s’agit pas de désirs mentaux mais bien de désirs « inspirés » par notre centre, des désirs venant du cœur et allant dans le sens du flux de la vie (Vénus en Cancer trigone à Neptune en Poissons).
  • Rester en contact étroit avec l’ici et maintenant, en utilisant en permanence notre discernement par un questionnement intérieur régulier : « Est-ce que ce qui se présente est concrètement bon pour moi ? Est-ce que cela m’est utile (y compris dans mon processus de transformation) ? » (Nouvelle lune et Vénus en Cancer en trigone à Jupiter en Vierge).
  • Rester très centrés sur notre propre capacité de gestion du temps et de notre énergie physique afin de privilégier l’équilibre salutaire entre nous et l’extérieur : il pourrait être facile de nous laisser embarquer par les autres ou les émotions collectives qui peuvent nous perturber (Jupiter en Vierge opposé à Neptune en Poissons). Par exemple, confrontés aux campagnes de dénonciation de certaines pratiques barbares dans les abattoirs, nous pouvons êtes très attristés, ou révoltés, par les maltraitances faites aux animaux lors de leur abattage, mais qu’en faisions-nous dans l’ici et maintenant ? Mangeons-nous toujours de la viande ? Choisissons-nous une nouvelle manière de consommation en privilégiant les élevages où l’animal est respecté et endormi avant d’être abattu ? Il n’y a pas de jugement mais du discernement à apporter à nos propres pratiques quotidiennes liées à nos valeurs personnelles (on retrouve bien ici le rôle de Vénus qui suscite en nous attirance ou répulsion).
  • Nous engager dans une action, prendre des décisions fermes, quel que soit notre projet personnel en ce mois de juillet. La planète Mars est redevenue directe depuis le 29 juin et elle est en Scorpion, signe de détermination, d’intensité et de passion. Dans ce signe, Mars fait appel à notre authenticité et à notre lucidité avant de nous pousser au positionnement avec force et puissance. Mars soutient donc le passage à l’acte vers nos buts. Cela dure quelques jours et c’est favorable jusqu’à la Pleine Lune, donc on fonce ! Il y a des liens bénéfiques entre Mars et la Nouvelle lune mais aussi entre Mars et Chiron, ce qui touche à la guérison de nos anciennes blessures émotionnelles. Agir pour guérir !
  • Prendre la voie la plus directe est recommandé pour ne pas nous perdre et cibler nos objectifs profonds en nous accrochant à ceux-ci sans faillir (Pluton est en trigone à Jupiter) : il s’agit vraiment d’accepter le décapage de l’ancien, soutenu par le Divin en nous (Jupiter est notre ange gardien dans le zodiaque) et nous pouvons alors réellement constater comme tout est juste et dépasse ce que notre volonté croyait pouvoir créer et contrôler. C’est un aspect puissant de renaissance. C’est comme si pour aller vers la croissance dans notre vie terrestre (Jupiter amplifie l’énergie de la Vierge) il fallait d’abord accepter la perte et le dépouillement de ce qui ne nous est plus utile. Lorsque la lune va avancer et passer sur Jupiter en Vierge (le 9 juillet) ce sera le moment de la récolte et de la moisson (Vierge) de ce que nous acceptons maintenant de laisser s’en aller et dont nous voulons bien faire le deuil ou nous séparer.
  • Nous focaliser sur notre idéal en imaginant le résultat, comme s’il était déjà là, c’est la pure Loi de l’Attraction et Neptune est très inspirant si nous nous connectons à notre origine spirituelle. C’est la dimension de l’acceptation de Ce Qui Est et de la Foi en notre créativité par l’imagination ciblée.

 

Ce qui est plus difficile :

  • Pluton en Capricorne (ce n’est pas nouveau) s’oppose au Cancer : Pluton en Capricorne détruit les anciennes normes alors que le Cancer se nourrit du passé. Il y a donc une remise en question très forte dans l’axe concerné par cette Nouvelle Lune. En reprenant mon exemple, Pluton s’oppose à ma maison XII et à mon ascendant, ce qui exige de moi un profond remaniement de ma vie quotidienne, de mon travail, de mon sens du service (maison VI) et de mes relations (maison VII). Comme Pluton est là pour longtemps encore (jusqu’en 2024), ce travail de sape ne tient pas en un instant particulier mais le cycle actuel de lunaison met bien en valeur ce que nous pouvons ou non entretenir de façon féconde, protéger et nourrir (attributs de l’énergie Cancer) dans notre vie actuelle. Que devons-nous perdre, de quoi devons-nous faire le deuil, qu’avons-nous à lâcher pour dépouiller notre ego de ses ancrages au connu pour aller vers plus de conformité à notre inspiration et nous permettant de cheminer davantage vers nos rêves ? L’amas planétaire actuel en Cancer est donc mis au défi de s’équilibrer par des remises en questions, il s’agit aussi de reprendre notre pouvoir personnel. En effet, il y a ici un tiraillement en nous entre les pouvoirs respectifs du Cancer (pouvoir individuel) et du Capricorne (la force du pouvoir collectif)  et c’est bien ce qu’on voit aussi dans le monde. Digérer ces transformations et ces deuils est aidé, je le rappelle, par la tendresse, l’écoute de soi et la bienveillance de l’entourage familial, même si ces domaines nous semblent affligés par la destruction ou la remise en question de Pluton. Cela peut être bénin ou un deuil réel à faire mais cela correspond à un moment de notre évolution spirituelle.
  • Saturne rétrograde en Sagittaire est en carré de Jupiter et de Neptune : Cet aspect de carré en T (qui n’est pas nouveau non plus) continue à nous confronter à la réalité de la vie matérielle et terrestre et à la différence entre nos espérances et ce que nous pouvons concrètement réaliser. Notre évolution nous pousse à ne plus voir Saturne comme un adversaire maléfique mais bien comme un guide intérieur qui nous canalise pour nous conduite là où notre Être veut aller. C’est Saturne qui canalise toute l’énergie des planètes en cause dans cette figure : Il y a une maison correspondant au carré fait à Neptune en Poissons et qui est assortie d’une grande déception et une autre maison liée à Jupiter et donc à l’expansion des facteurs concrets qui obligent à une gestion serrée. Saturne focalise sur ces deux aspects déception de nos idéaux trop flous et la réalité bien concrète. C’est un aspect de carré en T où Saturne rétrograde occupe la place essentielle et est un facteur d’évolution grâce à une extrême tension qu’on ne peut pas éviter.

Pour les fans d’astrologie, replacer Saturne dans notre thème permet de voir où se joue cette tension et de bien mieux la comprendre et la vivre: dans quelle maison de notre thème natal est le degré 10 du Sagittaire ?  C’est le secteur de notre vie où nous devons restreindre nos objectifs afin de nous aligner sur ce qui est réalisable, car les blocages générés par Saturne sur ce point sont sources d’enseignements. Par exemple, pour moi, Saturne rétrograde transite pile la cuspide de ma maison VI, les blocages liés à la santé et au travail prennent donc leur sens quand j’écoute ce qu’ils me proposent pour me remettre dans ma voie spirituelle. Il faut ici composer avec le corps, la santé, le respect d’une certaine hygiène de vie dans le domaine du travail et de la vie de tous les jours.

La maison concernée par la déception et la désillusion est la IX en Poissons (ce qui correspond pour moi au constat d’abord un peu désappointant qu’il ne me suffit pas d’être dans l’expansion de la conscience ou la connaissance supérieure pour créer du bien-être dans mon quotidien) et le secteur touché par la croissance exigée par Jupiter en Vierge est pour moi dans la maison III (l’adaptation à mon environnement par l’intégration, la compréhension et la communication), secteur de vie où je découvre que j’étais jusque là en grande souffrance. Mais je le comprends grâce à cette focalisation qu’implique Saturne rétrograde car jusqu’alors dans le mouvement, j’essayais de m’adapter à mon environnement malgré mes soucis récurrents de santé  (voire me « sur-adapter » sans pour autant regarder les problèmes en face), merci donc mon cher Saturne de créer une tension insupportable pour que je comprenne !!

« Rien n’exerce plus de pouvoir sur le corps que les croyances de l’esprit » – Deepak Chopra

Bien sûr, nous pouvons tous expérimenter, à des degrés divers, cet aspect de grande confrontation à notre Sagittaire natal (plus ce signe est dominant dans notre configuration de naissance, plus  nous résistons de façon rigide et plus ça déménage maintenant)? Nous percevons ainsi où nous nous sommes enfermés en raison de nos grands principes et de notre persévérance à vivre dans des dogmes initialement destinés à nous élever spirituellement (Sagittaire). Il y a là un travail personnel à réaliser, cela dure parfois depuis longtemps mais nous pourrons en récolter des fruits au cours de ce transit de Saturne et notamment à partir de sa reprise en course directe, le 13 août 2016. Au mieux, nous pourrons alors concilier rêves et réalité grâce au travail fourni dans l’assimilation de l’enseignement de Saturne. Bon, alors on tient le coup, les Amis ! Le 13 août sera vite arrivé !

Mours-st-eusebe-photo-prise-par-corinne-mauryJe vous propose, pour terminer, la lecture d’un texte de  Nicky Hamid, traduit sur Translight par Marinette Lépine et je vous envoie mes douces pensées à tous en vous souhaitant une belle Nouvelle Lune. Je tiens à vous remercier pour vos commentaires déposés lors de la précédente Pleine Lune (même si je fus physiquement incapable de répondre*) et à vous assurer que vos présences, même discrètes, même silencieuses, sont pour moi toujours comme des petites lucioles dansantes et joyeuses.  Merci de tout cœur ♥
Michka

 

« Vivre dans votre Nouvelle Réalité

MES AMIS, C’EST ÉNORME !

Vous ne changerez rien si vous ne prenez pas le temps de vous écouter réellement et véritablement.

Comment pouvez-vous expérimenter autre chose que ce que vous vous êtes entraîné à expérimenter à moins que vous ne laissiez tomber ces anciens schémas de pensée avec lesquels vous fonctionnez encore et que vous vous permettiez de faire de la place pour créer de nouvelles pensées / sentiments qui vous enrichissent.

ALLEZ !!

Arrêtez de vous raconter des histoires.

Tout d’abord, vous changez votre pensée. Puis vous rassemblez / explorez / magnifiez les sentiments que vous pouvez générer actuellement et qui sont associés à cette nouvelle pensée dans une expérience du moment présent dont vous pouvez profiter, même si l’intention de la pensée ne s’est pas encore manifestée.

Vous ne pouvez pas attendre votre guérison pour ressentir la plénitude.

Vous ne pouvez pas attendre votre abondance pour vous sentir riche.

Vous ne pouvez pas attendre un moment mystique pour ressentir la grâce.

Vous devez ressentir la grâce pour qu’un moment mystique se produise.

Vous devez ressentir de l’amour pour qu’une nouvelle relation apparaisse.

Vous devez ressentir votre force pour réussir.

Vous devez ressentir la plénitude avant que votre guérison puisse se produire.

Vous devez vous sentir dans l’abondance avant que votre richesse puisse effectivement apparaître.

Lorsque votre cerveau et votre corps changent comme si l’événement avait déjà eu lieu, ALORS C’EST À CE MOMENT-LÀ QUE L’ÉVÉNEMENT VA VOUS TROUVER.

J’ai Tellement d’Amour Pour Vous.

************************

PS

Vous avez de nouveaux circuits (neurones à base cristalline) dans votre tête qui attendent d’être propulsés en ce moment-même grâce à la génération de votre pensée créative consciente (5D).

Ils ont besoin de nouvelles pensées qui sont activées de façon répétitive. Les pensées sont votre PLACEBO pour votre nouvel état d’Être dans votre corps et pour créer votre expérience.

Surveillez votre dialogue intérieur et commencez consciemment à changer tout ce que vous vous dites à la fois en qualité et en quantité et qui, à partir de votre nouvelle perspective, est absolument faux.

Regardez les Miracles qui vont commencer à se manifester. »

~ Nicky Hamid

http://www.nickyhamid.com/ Transmis / Traduit par TransLight

 

* Note personnelle : J’ai traversé deux fois de suite en trois semaines une profondeur de détresse physique et morale encore méconnues de moi, et j’ai été inspirée pour comprendre que c’était l’expérience de « la nuit noire de l’âme ». J’ai trouvé, dans mon voyage de retour à la vie et ma quête de sens, un texte qui me fut particulièrement secourable et dont je vous donne le lien car peut-être d’autres que moi connaissent ce stade de désespérance extrême de la personnalité qui se confronte au Vide total. Si cela peut vous servir et vous aider aussi…  « La nuit noire de l’âme »- Pamela transmet Marie-Madeleine  

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans la semaine qui suit.

27 réflexions au sujet de « Nouvelle lune en Cancer – 4 juillet 2016 »

  1. Merci pour ce beau partage, il est vrai que nous vivons pratiquement tous de grands chambardements pas toujours facile , il y a plein de choses qui remontent à la surface pour être vue et libérées.
    Bon courage et bonne santé Michka tenez bon ( tenons tous bon. )

  2. Toujours émue par tant de connaissance et de générosité dans le partage.
    Merci Michka, je vous envoie toutes mes pensées positives pour poursuivre le chemin en meilleure santé,
    Je vous aime
    Michèle

  3. Que la Lumière qui a guidé mon chemin jusqu’à toi il y a déjà longtemps éclaire le tien en permanence pour que tu puisses continuer à éclairer le monde 🙂
    De mon coeur à ton coeur…

    (¯`*´¯)
    `*.¸.*
    ¸.•´¸.•*¨)¸.•*¨)
    (¸.•´ (¸.•´ .•´ ¸¸.•`¨•

  4. Merci, Michka, pour vos éclairages astrologiques mais toujours ramenés à la vie quotidienne.Merci, aussi pour votre simplicité et vérité cet hiver, j’ai été moi-même épuisée durant 3 mois avec cette traversée de la nuit noire Ce fut un gros nettoyage cellulaire Depuis, je suis ressucitée
    je vous souihaite un beau rétablissement.

  5. Coucou chère Michka,
    Je me sens tout près de vous, parce que ….. le dernier lien …. message de Marie-Madeleine. No comment. Tendresse

  6. Courage Ma Michka, la nuit noire de l’âme je la connais bien, c’est un miracle pour nous permettre de vivre le meilleur, le passage est comme la douleur d’un accouchement. En astro je continue à avoir la croix cosmique de mon jupiter en vierge mais I saturne R en mais 4 au carré de neptune en poisson en Mais 7 au carré en mais X, jusqu’au mois d’octobre !!! Lacher prise est mon travail sur tout ce qui represente la sécurité, pas d’emploi tout tombe à l’eau chaque fois que je trouve quelque chose, divorce à la clé ou je vais perdre mon appt, seule sur mon ile à regarder à l’horizon si un bateau pouvait passer par là. Bien amicalement.

    • la nuit noire de l’âme, d’après le docteur Bach, prendre la fleur Sweet Chestnut nous aide à traverser cette nuit, ressemblant à un tunnel, fleur de transformation et de catharsis…

    • Seule sur votre ile … mais en connexion avec toutes et tous ceux qui sont sur le chemin de la lumière. En soutien par le coeur et l’esprit.

  7. Sourires : je te pose là… Mère Veilleuse… Michka, ce que j’exprime à mes ZAmes Amies en cet ici et maintenant.

    « je suis » émerveillée de la Beauté de ce… Présent.

    Oui ce… Cadeau de Vie confectionné avec tant d’Amour et de… Délicatesse pour nous inviter à toujours plus d’Authenticité de… l’Etre.

    Ton Aide est PréCieuse…Au De là de ce que tu « imagines ». Du moins Est ce ce que « je crois ».

    Merci de cheminer avec… moi

    Une fois de plus « je suis » scotchée par la manière dont Michka met en « Lumière » mon… soi… vos « soi » d’aujourd’hui dans le moindre détail « elle » pose sa note de… musique qui élève l’Ame vers toujours plus de Conscience de Soi m’Aime.
    Puissiez vous mes zAmes Amies visiter tous les… coins… recoins… proposés par Michka pour être ainsi « invitées » à mieux vous… rencontrer.
    Infinie Tendresse à… toi… vous… Nous qui cheminons sur Terre Mère dans la Lumière de ces Mères Veilleuses 😉 informations partages Eternellement… Vivants… Vibrants de Notre Joie d’Etre en… Cet Ici et maintenant
    Nous nous tenons par la main… et lorsque l’une ou l’autre vient à… fléchir… une main secourable s’avance et lui dit « n’oublies pas que je suis… là… avec toi… pour toujours… Main dans la… Main.

  8. Un grand merci pour cet éclairage qui me va droit au coeur. Grâce à vous on se sent moins seul dans la tempête et cela permet d’avancer avec plus de légèreté.

  9. Bonjour Michka, pendant plusieurs Années et pendant de longues périodes j’ai eut la nuit noire de l’âme à force je n’avais plus envie de vivre sur terre, heureusement que j’ai tenue Bon, car maintenant pleins de bonnes choses m’arrivent, parfois j’ en suis très étonnée, mais je me dit que je les aient bien mérité. et maintenant je suis beaucoup dans la joie, l’ Amour , la tolérance , et je sens souvent l’, énergie me traverser et m’ouvrir le coeur, surtout aux endroits ou il y à beaucoup de monde, ( C’est étrange moi qui suit resté des années assez seule) Alors je comprend que je dois laisser couler cet Amour sur tout ce qui est vivant. Alors courage Michka ça và t’arriver aussi . Je t’envoie Plein de lumière et D’Amour et à tout ceux qui lissent se commentaire. Sylvie

  10. « Arrive maintenant le temps de la communication entre les dualités de la vie précédemment expérimentées.
    La nuit ne s’oppose pas au jour, les ténèbres ne suppriment pas la lumière, ils œuvrent ensemble pour créer un tout unifié,
    l’un devenant inlassablement l’autre,
    chacun contenant dans son intime profondeur la potentialité de son contraire ». Extrait carte de l’Intégration, tarot d’Osho

  11. bonjour Michka,

    nous nous sommes déjà rencontrées dans le 06 !!

    merci pour tes infos astros…très compréhensives

    d’ailleurs, wouah !! pile sur mon milieu du ciel le Saturne !!!

    à méditer !!

    belle nouvelle lune du jour !

  12. Ping : Message de Michka sur la Nouvelle Lune en Cancer d’aujourd’hui 4 juillet 2016 | Sur le chemin de lumière

  13. Il est certain qu’avec un Soleil Sagittaire à 7 degrés (maison XI) et un Saturne en Gémeaux pile opposé au dit Soleil (maison VI), Jupiter sur mon Chiron natal en VIII) tout cela me parle fort
    Je sors à peine de cette nuit noire – un cycle complet de Lune Noire- qui m’à obligée à partir vivre à 1500km de chez moi, à revoir tous mes rapports avec ma famille et surtout mes enfants ….
    Mais quelle douceur, quelle lumière au sortir de ces ténèbres.
    Et puis merci pour Marie Madeleine, plus que jamais présente dans nos vies de femmes conscientes
    Avec amour et compassion, chère Michka, je vous envoie toute la douce lumière changeante de cette Bretagne qui m’a accueillie, lumière qui, ici, ne peut trouver toute se profondeur, son intensité, que par la présence des nuages se reflétant dans la mer

  14. La LUMIERE est toujours là. Le soleil est toujours là….même si les nuages le cachent. Souvenons-nous que seuls qq nuages sont à l’origine de la pénombre; le soleil ne disparaît pas pour autant. Nous seuls ne le voyons plus,PROVISOIREMENT.
    « cela aussi passera »….Un nouvel exercice se présente à nous, parce que nous sommes prêts à le vivre. Remercions à l’avance, car nous SAVONS que nous réussirons cet exercice, comme le précédent, ainsi que le prochain. Bon courage, et plein d’amour à tous ceux pour qui la période est « sensible ». Je vous embrasse, chacune, chacun.

  15. Oui, les énergies brassent tous et chacun, actuellement de façon impressionnante !

    De jolies âmes, comme vous, Michka , partagent avec simplicité et humilité, leur « chemin de croix » avant Résurrection, et nous relient aux énergies cosmiques qui nous guident.

    Merci, Michka … Vous envoie ma gratitude et mon soutien;

  16. Bonsoir Michka,

    * Merci infiniment pour ta sincérité.
    Tu partages les messages des astres et témoignes de ce que tu vis, de ce que tu traverses.
    Cela me touche vraiment et me rappelle que même si nous cherchons à nous élever, nous sommes des êtres de chair et de sang avec toutes les « épreuves/opportunités » de la vie.
    Tous concernés, tous connectés, sur Terre.

    Pour moi, qui suis pudique pour beaucoup de choses (émotions, projets), c’est une leçon.

    * Merci pour la qualité de ce bulletin.
    A chaque parution, il sonne juste, éclaire mon chemin, donne des « tendances » pour prendre des décisions, pour comprendre le contexte et attendre parfois 😉 Précieux

    * Concrètement, aujourd’hui : je viens de m’inscrire à une formation pour devenir chanteuse pro. Waouh ! Je me lance!
    Lire ce bulletin astro m’a décidée à suivre mon coeur, approfondir cette passion et voir ce qui se passe. Peut-être découvrir ma mission ? 😉

    A ton exemple, je partage ce qui est.

    GRATITUDE Merci merci merci à l’Univers
    Plein d’Amour et de Lumière à Chacun & Chacune
    ********************************************************

  17. Bonsoir ma belle Michka,
    Je t’envoie plein d’ondes positives pour t’aider dans ce passage
    difficile !
    Merci pour ton analyse toujours aussi claire et précise !!
    Plein de bisoux
    De coeur à coeur
    Patricia

  18. Bonsoir Michka,

    Je te remercie de l’énergie que tu mets à rester en lien avec tes fidèles « admirateurs » dont je fais partie.
    Je te souhaite la plus belle des récoltes que tu auras bien mérité.
    Gratitude et santé rayonnante.

    • Bonjour mes ami(e)s et mille fois merci pour vos mots chaleureux, réconfortants et encourageants.

      Je reconnais celle d’entre vous que j’ai croisée en chair et en os dans les Alpes Maritimes 😉 … mais aussi ceux et celles avec qui j’ai eu des conversations personnelles autour de leur thème astrologique, de leur vie, de leur quotidien et je découvre avec joie tous vos commentaires, que vous soyez des habitués et de nouvelles personnes, et je me réjouis au fur et à mesure de leur parution.

      Grâce à tout ça, je sens ces multiples liens tissés comme dans une toile qui continue à prendre de l’ampleur et de la solidité et s’étend, s’élargit, se gonfle de joie dans le vent et nous propulse tous vers le Haut!
      Cette image me plaît beaucoup car elle rend impossible que nous soyons désolidarisés les uns des autres dans cette élévation de la conscience.

      Aujourd’hui, 14 juillet 2016, jour de la fête nationale en France, je lis dans les médias que « La France est en guerre », selon le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, mais moi je ne suis pas en guerre, je suis profondément calme et reliée au Tout. Et je me sens centrée.
      Je profiterai de ce jour férié pour faire un repas à partager avec un ami, en parlant de tout, de rien, de la vie de tous les jours, de la pluie d’orage qui rafraîchit la Terre et du beau temps qui nous réjouit lorsque le soleil inonde le paysage de ses lumineux rayons…et bénissant cette alternance naturelle de la Vie qui suit son cours tranquillement.

      Une pensée douce pour vous, mes fidèles lecteurs et lectrices, merci d’être là !
      Michka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *