Pleine Lune en Sagittaire et solstice – 20 Juin 2016

Zygène sur la sauge par André Demander

Bonjour mes amis,

En ce lundi 20 juin 2016, le ciel nous offre deux événements: une seconde pleine lune en Sagittaire, à 11  h 04 heure UTC et plus tard, dans la soirée, le solstice d’été à 22 h 34, heure UTC. Cela correspond, pour l’hémisphère Nord, au jour où le Soleil est le plus haut sur nos têtes et où il reste le plus longtemps dans notre journée. C’est donc le début officiel de l’été et cela sent les vacances pour beaucoup d’entre nous. Ceci dit même si la température n’est pas encore en adéquation avec le calendrier, nous pouvons toujours sourire et nous accorder la légèreté que notre cœur nous procure: irradions notre lumière intérieure !

PL de lundi 20 juin 11h04Le passage du Soleil dans le signe des Gémeaux se termine, il nous a permis de voir comment nous (chacun de nous) fonctionnons dans notre tête. Si nous n’utilisons pas les merveilleuses qualités mentales des Gémeaux qui sont dans le mouvement léger et alerte, nous avons maintenant dans cette période, peut-être encore plus que d’habitude, à subir les affres liées au jugement et à la critique (ou autocritique) négative et cynique au lieu d’attirer à nous humour, légèreté et une grande facilité à nous adapter pour suivre la voie de notre émancipation et de notre Joie.

L’axe de la Pleine Lune :

Notre ressenti en cette phase de Pleine Lune  dépend beaucoup de la position occupée par ce vingt-neuvième degré des Gémeaux et du Sagittaire dans notre thème natal. Pour ce qui me concerne, comme tous les ascendants Cancer, cela se passe dans l’axe  XII – VI faisant remonter des pensées et croyances situées dans l’inconscient et pouvant affecter la santé et le quotidien. Quel que soit cet emplacement, si nos pensées sont tournées vers l’autodérision bienveillante et la relativisation, tout devient jeu et amusement mental (Gémeaux); mais si elles  sont enclenchées sur le mode négatif, l’identification sous forme de dévalorisation et d’intolérance (Sagittaire) est à craindre. Souvenons-nous : le chef c’est nous, pas nos pensées !

Cet axe touche des signes de savoir et de connaissance et permet de pointer aussi la communication. Il est souvent plus facile pour beaucoup d’entre nous (parce que nous le faisons depuis longtemps et que c’est automatique) de nous fermer à la communication intérieure et de nous bloquer dans des attitudes mentales figées et frustrantes plutôt que de faire un pas de plus en changeant de point de vue et en maîtrisant notre mental. De la façon vécue comme difficile le mental, éclairé par le Soleil dans les Gémeaux, peut se contenter de la superficialité de pensée et de la parole, sans profondeur ni accès à la bonté du cœur ou à la sagesse émotionnelle du corps ; et la Lune en Sagittaire risque de nous maintenir dans des schémas de pensées trop rigides en vertu des grands principes ou de la spiritualité ou encore d’une forme de philosophie de la vie  peu propice à notre indépendance.

Mais cette Pleine Lune peut être vécue de la façon la plus enrichissante possible, le Soleil en Gémeaux apporte alors un mouvement léger et dynamisant à la pensée alors que la Lune en Sagittaire lui confère de la hauteur et de la foi car elle connecte les inspirations du Mental Supérieur, de l’Esprit Divin en nous, ce qui est dans l’Être et non le paraître. J’ai connu et je connais encore parfois ces phases d’enfermement où le cerveau est notre seule voix d’accès à la réalité terrestre et où la souffrance qu’il nous inflige peut devenir un mode de vie, y compris en nous mettant dans des concepts moraux très durs, de l’intolérance et de l’intransigeance. J’ai même personnellement traversé des périodes de grand stress mental où mon cerveau s’est mis en mode « déconnexion » comme s’il avait disjoncté: le vide, l’absence de souvenirs récents, le blanc total…  et il est reconnu, en astrologie, que l’axe Gémeaux Sagittaire est celui qui dans notre thème natal révèle le plus l’agitation mentale, voire la folie ou la maladie mentale qui pourrait nous faire « perdre la tête ». Et en même temps, ‘est un axe de libre arbitre: les Gémeaux et le Sagittaire peuvent s’élever à de grandes hauteurs de pensée si nous décidons de nous détacher et de ne plus nous identifier au mental. Mais plus facile à dire qu’à faire quand on est « dedans » ! Pour ma part, j’essaie d’observer une certaine rigueur de vie saine et simple afin de ne pas créer de situations de grand stress dont la gestion m’est ensuite très difficile.

Les voies d’évolution et de libération sont, dans ce moment de Pleine Lune, données par les coins du grand carré qui relie les planètes visibles sur la carte du ciel. Le grand carré est une figure puissante instillant tellement de tension qu’il paraît assez difficile de s’en tenir au statu quo, il y a des actes à poser, des décisions à prendre pour modifier certains de nos comportements devenus insupportables.

1/ Mercure en Gémeaux donne une grande souplesse d’esprit (humour, légèreté, curiosité) mais aussi de l’instabilité dans l’intellect avec une difficulté de se concentrer

– opposé à Saturne en Sagittaire: Il est décrit ici encore tout le problème possible de cet axe où on oscille du mental qui tourne en rond (ou ne se pose pas pour « réfléchir ») jusqu’à l’extrême opposé, les dogmes et principes que nous avons érigés comme des balises pour toute notre vie, les deux cohabitant parfois dans une addition destructrice de spontanéité. Sauf à intégrer de façon enrichissante et positive les deux pôles de cette opposition, où Mercure devient source de compréhension tandis que Saturne rétrograde devient source de focalisation intérieure vers des objectifs individuels prédéfinis et dont le but est élevé et noble sans être fanatique. A ce moment-là, nous pouvons observer que même si un minimum de discipline (Saturne) est mis en œuvre, la légèreté et l’humour (Mercure) nous facilitent grandement la tâche.

– en carré de l’axe Vierge Poissons: Ce qui est demandé et difficile est l’équilibre entre notre dimension terrestre et notre aspiration à l’idéal ou l’illimité. Mercure en Gémeaux permet là aussi de comprendre mais si nous résistons à l’un des deux sujets en cause : l’incarnation et la spiritualité ; ou si nous y enfermons de façon sclérosante (ego de l’enfant blessé ou ego spirituel du « je sais »).

Le renoncement à nous accrocher aux vérité et au savoir transmis par les mots et textes (c’est ici le meilleur de l’innocence de Mercure en Gémeaux qui est curieux de découvrir toute la diversité du monde)  permet de trouver ce qui est juste et vrai pour soi-même. Il s’agit de tout ce qui découle de notre expérience terrestre (la Vierge parle du terrain quotidien),  unique, spéciale et à nulle autre exactement semblable;  et de tout ce qui répond en même temps à notre vision la plus grande (les Poissons évoquent notre origine éthérée et cosmique). Croire en la Vérité enseignée par les dogmes des religions peut nous frustrer quand notre vérité essentielle est autre, qu’elle se base sur une aspiration illimitée d’amour inconditionnel de Ce Qui Est.

Mais chacun de nos stades de progression est parfait, que ce soit dans l’énergie de la Vierge (du sacrifice égotique à la plus haute transformation par l’Amour) comme ceux qui sont dans l’énergie des Poissons (de la soumission aveugle à la Foi éclairée en Soi et la Vie), tous ces stades sont nécessaires et à considérer comme les processus d’évolution qui ont permis à la lumière de nous éclairer et de nous guider.

2/ Jupiter en Vierge conjoint au Nœud Nord :

Comment le mental peut être source d’une meilleure vie concrète :

– En y consacrant d’abord une attention de tous les instants (cela s’appelle l’analyse): observer sa pensée permet d’apprendre à maîtriser l’outil fabuleux qu’est le mental. Puisque notre pensée crée sans cesse une réalité conforme à ce qu’elle émet, nous pouvons intégrer que ce qui nous arrive (dans la vie de tous les jours)  dépend aussi de nous et de notre façon de l’envisager ou de l’appréhender. Cela ne signifie pas que l’analyse soit suffisante mais qu’elle permet déjà de faire du tri : si je désire changer quelque chose qui ne ma plaît pas, je vais voir les croyances et pensées que je nourris au sujet de cette situation et ça m’en dit long ! Chaque détail peut donner du sens à l’ensemble et nous interroger sur cette leçon contenue dans l’expérience du présent peut être très évolutif. Cela semble des toutes petites choses mais il y a souvent un grand potentiel d’humilité (ce qui refroidit un peu l’ego !) et de sagesse dans les choses de tous les jours ; cultivons le côté explorateur et enseignant de Jupiter !

 

– Choisir les informations qui nous font du bien (cela s’appelle le discernement) : Notre époque véhicule énormément d’informations par des moyens technologiques nombreux et variés et si nous n’avons pas déjà adopté de saines mesures limitant notre « besoin de savoir » et banni le « lavage de cerveau médiatique », nous pouvons être carrément maintenant à côté de nous-mêmes, de nos Êtres pour nous laisser couler dans la peur et l’anticipation d’un futur que notre mental prédit inquiétant et plein de dangers ! « Je suis en train de devenir fou » est une phrase que nous pouvons nous entendre dire lorsque nous saturons au niveau du cerveau. J’ai remarqué ces derniers jours que, soumise à des ambiances plus stressantes que mon habituel juste milieu zen et retiré, j’avais du mal à trouver les mots exacts lorsque je parlais et que ceux-ci se bousculaient. J’ai eu aussi à subir plusieurs incidents dus à ma distraction mentale. C’était lorsque j’étais un peu trop dans la hâte de communiquer ou d’agir, plutôt amusant à observer mais cela décrit bien ce qui se passe lorsque le cerveau « part en vrille ».

Le retour à soi, la méditation guidée ou pas, une réflexion lente et construite sur nos objectifs à mener, ainsi qu’un retour très humble et organisé aux actes basiques du quotidien, peuvent de façon très salutaire nous ramener au temps présent : notre rythme de vie, notre santé, comment nous alimenter, dormir, gérer notre temps de travail, tout peut être mis sur un mode ludique avec un peu d’imagination. Le défi est dans cette gestion des détails (ce qui est du domaine de la Vierge) afin de ne pas tomber d’un extrême laisser-aller à un abominable perfectionnisme !

3/ Saturne en Sagittaire :

Pensons à nous souvenir :  Je deviens (et je reste coincé/e dedans …) ce que je « pense être » : incapable de réussir, par exemple ; ou d’être riche ou d’être en bonne santé,  en joie permanente, dans le bonheur, digne d’amour, etc. Peu importe qui m’a mis cela dans la tête, je suis 100 % responsable de l’y maintenir ! Ce n’est pas parce que nos parents ont pu nous dire leur vérité que nous sommes obligés de rester accrochés à ces mots et ces attitudes ou principes. Définir nos objectifs avec précision dans le signe du Sagittaire suppose de composer avec nos valeurs intrinsèques et no celles de quelqu’un d’autre.

La foi du Sagittaire et son optimisme s’allient au ressenti que tout est possible et cela  vient de notre vérité intrinsèque. Il y a dans cette énergie une grande indépendance de pensée et Saturne en Sagittaire rétrograde nous invite à retourner voir en nous pour y retrouver cette expérience pleine épanouissante d’absence de contraintes, de détachement total. Si nous sentons encore des blocages dans notre vie Saturne rétrograde en Sagittaire permet que nous nous arrêtions justement dessus pour voir  qui ce qui nous fait sentir piégés, ce sont nos résistances intérieures dues à nos anciens modes de penser : notre culpabilité, notre part de responsabilités non assumées quand nous préférons nous référer aux besoins et attentes des autres, ou avoir une spiritualité visible. La rétrogradation de Saturne demande que nous commencions par contacter notre propre vérité unique, notre sagesse et nous en servir pour nous guider nous-mêmes indépendamment du « public » auquel nous désirons transmettre. La transmission se fait naturellement, de façon vibratoire, quand nous vivons notre réalité dans la Joie et l’Amour.

4/ Neptune conjoint Nœud Sud en Poissons :

Vivre dans l’illusion ou vivre dans l’Amour …

L’amour inconditionnel c’est accepter mais « accepter » cela ne signifie pas « tout laisser faire » ou se résigner à tout subir (ça, c’est de la soumission) ; c’est d’abord plutôt regarder avec compassion ce qui se passe pour nous et arrêter de résister à l’émergence de nos émotions profondes, c’est accueillir avec amour et gratitude ce qui se présente comme une opportunité de croissance. Ce n’est pas facile quand nous restons accrochés aux notions de jugement, d’autocensure, de dévalorisation de soi, en nous comparant aux autres ou à ce que nous « voudrions être » ou « voudrions faire ». Il n’y a qu’une voie pour l’amour : elle est dans la douceur et la bienveillance, elle ne pose pas de questions, ne met pas de conditions, n’impose pas de travail à faire ni de résultat à atteindre. Et cependant elle s’incarne dans les actes qui sont inspirés par le don de soi et la mise au service de la gratitude, de l’émerveillement, de la reddition à la Vie qui est grande et bonne pour nous.

Les situations de conflits, d’inquiétudes et de souffrance résultent de notre résistance à laisser couler le flot Universel de l’Amour au travers de nous.

Ce qui peut faciliter la transformation :

La Lune Noire en Scorpion envoie des aspects de soutien aux énergies présentes pendant cette Pleine Lune et elle représente à la fois la forte intuition lucide de notre vraie nature lumineuse mais aussi l’ombre que nous ne voulons pas voir en nous-mêmes parce qu’elle nous dérange. C’est une figure qui touche à notre inconscient et plus encore dans les énergies du Scorpion qui nous sont les plus souvent inaccessibles si nous ne possédons pas dans notre thème un luminaire ou une planète pour l’éclairer.

La Lune Noire en Scorpion nous propose d’aller voir dans les profondeurs les plus secrètes de notre psyché et d’utiliser notre pouvoir occulte, guérisseur ou chamanique (mais sans en abuser) pour nous guérir d’abord et évoluer vers notre plus grande transformation.

Elle est aidée, en ce moment, dans sa tâche initiatique par la douceur, la sensibilité et inspirée par nos valeurs de tendresse et de protection (trigone à Vénus en Cancer) ; mais aussi par l’émerveillement, la spontanéité, l’adaptabilité et l’humour (trigone au Soleil en Gémeaux). Ce qui se renforce avec une pensée inspirée par l’indépendance, la foi, l’enthousiasme et la sagesse (sextile à Lune en Sagittaire).

Pluton en Capricorne, lui, ne fonctionne pas sur un mode conciliant, mais est plutôt décapant pour nous faire sortir de nos vieux conditionnements, il gouverne la Lune Noire en Scorpion et lui ajoute une force puissante de nettoyage des profondeurs en soutenant l’axe d’évolution collectif, ce dernier étant ce qui nous pousse à cesser de juger et de préjuger, à vivre sans angoisse et colère contre soi, à nous occuper de nous-mêmes avec plus d’attention et à gérer nos vies de tous les jours en y mettant vraiment toute notre conscience. C’est donc une grande étape où peu à peu nous commençons à nous tenir debout tout seuls, sans chercher à être félicités ou à nous intégrer dans les systèmes collectifs environnants (famille, groupes d’amis, monde du travail, etc.) autrement qu’en laissant voir notre unicité, sans faux-semblants ni compromis. S’adapter au flux de la vie n’est plus tenter de se changer pour s’intégrer mais rester fluide et fidèle en soi-même, quelles que soient les personnes et situations rencontrées. Rester en conformité avec nos désirs, nos souhaits, nos aspirations, notre lumière voilà ce vers quoi ouvre ce grand carré sous la tutelle d’un Mars rétrograde en Scorpion, déterminé et puissant, qui freine encore la réalisation extérieure pour mieux nous pousser à l’intériorité et à l’écoute des ressentis profonds de notre psyché. Voilà aussi pourquoi nous pouvons avoir l’impression que peu de choses parmi nos grands projets extérieurs se manifestent réellement, le temps n’est pas à l’entreprise mais aux préparatifs soigneux et lucides !

 » Trop de gens cherchent encore en dehors d’eux-mêmes; les uns croient au leurre de la victoire et de la force victorieuse ; d’autres aux traités et aux lois ; d’autres encore au renversement de l’ordre établi. En trop petit nombre, quelques-uns cherchent encore en eux-mêmes, dans leur être psychologique. Une minorité trop faible, se demande si, en définitive, la meilleure façon de servir la société et les hommes ne serait pas de commencer par soi-même, d’essayer d’abord et uniquement sur sa propre personne, dans sa propre économie interne, les réformes prêchées à tous les carrefours. »

C. G. Jung ( L’âme et la vie )

fleurEn tous temps et quelles que soient les énergies des planètes qui sont dans le ciel, nous pouvons reconnecter l’amour qui est en nous. Quelques respirations pour apaiser le mental et nous pourrions sentir que résister à ce flot intérieur est souvent la cause de nos déboires et malaises. Retrouvons notre source de bonheur et de joie, nous n’avons pas besoin de chercher au dehors des personnes et des circonstances qui nous donneraient du plaisir ou de la sécurité.  En revanche, à partir de notre cœur, nous pouvons rayonner l’amour et voir la vie sous son meilleur jour, nous redevenons ouverts et sensibles aux petites joies du quotidien, nous retrouvons dans la gratitude le cours naturel de la vie et sa simplicité.

Je vous souhaite une belle Pleine Lune et vous dis à bientôt, mes amis,

Michka

© Photo du haut de page faite par André Demander, photo de fin par Patrick Delpierre. Origine pour chaque photo, la page à leur nom sur www.facebook.com.

21 réponses

  1. Coucou très chère Michka,
    Effectivement tout n’est pas encore que calme et volupté loin s’en faut, dans l’expression avoir du vague à l’âme il y a le mot vague et le creux des miennes pourrait rendre envieux tous les surfer de ma région ! Mais j’apprend à rester debout même si je ne suis pas particulièrement élégante dans la phase de récupération ! L’humour est un moteur puissant …. Merci pour votre message qui met des mots là où je ne « vois »(si on peut dire….)que brouillard.
    Tendresse

  2. Oui votre article décrit parfaitement le brouhaha intérieur de ces derniers jours. Je vais lacher prise aujourd’hui et clarifier…. merci de votre présence .

  3. Sourires… touché coulé !

    Merci Michka.

    Une fois de plus tu as su trouver les… mots qui parlent à mon… coeur avec cette tendresse, attention toute particulière d’une mère qui élève ses enfants avec Bienveillance les invitant à écouter ce que leur… conte… la Vie !

    Il serait tant à… conter de celle que tu es.

    l’Authenticité de tes partages est un BienFait pour mon… nos coeurs.

    Continues à prendre Grand Soin de toi… sourires : si ce n’est pour toi… pour nous.

    Egoïsme… eh oui… parfois s’offrir ce… luxe !

    Bisous tendres à toi et vous belles z’Ames qui venez à suivre la… Voie de Michka… Vers la… Lumière !

  4. Merci Michka , c ‘est toujour avec plaisir que je vous lis , accompagné de votre album « shabviolet « moment d ‘introspection et de connexion avec mon âme guidée par les étoiles Merci prenez soin de vous

  5. La pleine lune de ce lundi 20 juin est en Sagittaire mais limité Capricorne quand même ! Je suis Capricorne et je me demandais ce que cette pleine lune avec le solstice d’été pouvait influer sur le plan sentimental ?
    Belle journée.
    Marie

  6. C’est une première pour moi. Je vais reprendre certains passage qui m’ont parlé et rester simplement avec leur esprit pour vivre mon quotidien durant ces quelques jours. Merci pour cette aide que je n’attendais pas.
    ginou

  7. Chère Michka, encore une fois ton analyse des énergies en cause est juste ce qu’il me faut entendre. Elle est incarnée, chaleureuse, « vivable » tout en nous emmenant vers des horizons plus élevés, lumineux, si nous le voulons bien ! Merci, grand merci ! Du cœur, Christine

  8. Du signe de la vierge, Jupiter est venu cette année bien grossir mes « détails »… (et a peut-être accentué aussi, je ne sais pas, les différentes influences des jeux des planètes). Quand je dis « détails », je devrais dire lois auxquelles je me suis soumise moi-même inconsciemment, croyances, cachées dans les détails. Toutes mes petites catastrophes vécues ces derniers mois (produites par ces lois mentales et croyances) étaient sous la loupe ! Plein de choses bien à l’ombre et enfouies, pas mal déterrées alors. Là, puisque tout ce cache dans les détails… (merci l’explorateur, curieux de Jupiter, sacré farceur !), et puisque Jupiter est aussi la planète de l’expansion…, deux voies possibles. A laquelle je donne de l’expansion ? Je connais déjà une des voies (et y’en a marre !), l’autre pas (et là, il faut du courage…, a priori, il y a quelques grosses vagues et montagnes devant, comment va se passer la traversée ?). J’ai choisi la fin d’une logique bien en place. Et un paysage plus … varié (tout simplement).
    Maintenant, oui, c’est plus facile à dire, à penser, à ressentir, qu’à faire ! (Mais s’il y a l’enthousiasme, je pense qu’il y a alors le courage. L’enthousiasme est probablement la base, l’élan).
    Au final, je me dis que tout ceci est très intéressant ! A certaines périodes, le mental se fatigue de lui-même, il a envie de recycler, de faire du compost, du terreau, avec ses vieilles petites lois, d’en faire autre chose (et c’est un bon outil pour ça, un des outils) et a envie d’autre chose (autre fonctionnement) lui aussi. Et ça l’intéresse. (Peut-être que quand le « cerveau déconnecte » c’est qu’il sature, et qu’il fatigue de son propre fonctionnement, et qu’il s’ennuie !).
    Bref, bienvenue « aux ombres qu’on ne veut pas voir », à la « non-résistance » à voir, à la « douceur », à « l’intuition », à la reconnaissance de la « sensibilité » et aux « opportunités de croissance », toutes ces énergies disponibles (et gratuites, free !) par ce jeu planétaire, à capter, pour recycler, soi-même (et cela ne se fait pas de soi, sans imagination, intentions, et attitudes) et ainsi fabriquer chacun un bien beau et riche terreau personnel ! Pour un bien joli jardin planétaire (biodivers ! Sinon cela n’aurait pas grand intérêt sans doute!). Et bienvenue aussi à l’idée qu’on n’est pas défini une fois pour toute, qu’il n’y a pas un moi à guérir et un autre moi idéal à devenir. C’est l’idée majeure je crois que je retiens de tout ce que je lis. Tout le monde parle de changement, de transformation, de croissance. L’intérêt de la vie est dans le mouvement…, dans le mouvement même, dans la marche. Le beau n’est sans doute pas ailleurs.
    (​http://legrandchangement.tv/video/10-juin-2016-vibraconference-a-20h00-le-cerveau-intuitif-au-service-du-coeur-avec-olivier-masselot-animee-par-gwennoline/ :
    J’ai vu cela il y a quelques temps, sur le fonctionnement cérébral, je vous le passe, car j’y vois des concordance avec des choses dans votre texte et parce que j’ai bien aimé notamment l’idée du cycle (récurent) de ‘descente dans la caverne pour s’allier au dragon’ et se ressourcer, et l’idée du lien entre nos différents cerveaux – quand le ‘reptilien’ se met en stress, il y a de bonnes raisons et ça nous délivre du sens… !
    – Une belle petite plante peut aider pas mal au recul, quand on se sent submergé : la mélisse. Il ne s’agit pas de s’endormir ni de s’étourdir, mais d’une lucide relativisation, pour se recentrer sur l’important pour soi).
    Merci, et bonnes routes sous la lune et autres

  9. Bonjour!

    Quel doublé! Encore mieux qu’au Scrabble, lettre compte triple!
    Pleine lune ET solstice!
    Soleil et lune au « maximum » de leur présence! Et en même temps…
    Le ciel nous gâte!

    Avec ce « grand carré » que vous décrivez si bien. Un shaker géant!
    C’est bien ainsi que je me sens, et que je ressens la période!
    Le seul ressenti visuel purement instinctif et graphique de la carte du ciel me faisait dire « Oyoyoy! Ca tire vers toutes les directions!  »

    Dans le ciel, vers onze heures ou minuit, nous pouvons voir, de l’ouest vers l’est, Jupiter, Mars, Saturne… et la Lune of course!

    Merci Michka pour votre parole, toujours précise et bienveillante.

    Que l’été vous soit riche en moissons du cœur et de l’âme!
    Ainsi qu’à toutes et à tous

    Jean Pierre

  10. Merci Michka pour ce beau billet
    Je dirais que c’est un temps d’arrêt avec Mars en Stationnement jusqu’en début juillet dans l’ombre de Saturne
    Très bel été à tous

  11. M E R C I Beaucoup MICHKA pour tout ce que vous nous transmettez et qui permet – Vraiment – des prises de conscience . Recevez-en tous les bienfaits en retour !

  12. Merci chère Michka,

    Ca fait tellement de bien de ne pas se sentir seule quand les vagues de
    doutes et des remises en question nous submergent.

    Bises et courage à tous
    Rini

  13. Merci beaucoup Michka, pour vos mots clairs qui éclairent à travers brouillard et tourbillons…
    Doux élans du cœur pour vous tous…
    Sabine

  14. Merci de vos généreux partages, dans l’authenticité. Même si, comme on dit, je n’y connais rien en astro, il est indéniable que certaines chose par vous énoncées me parlent grandement ! Pas toujours confort-confort d’être née Vierge ascendant Poissons ! Et encore moins confort depuis quelques années ! ce qi est certain, c’est qu’il n’y a aucun risque d’ennui ! Par contre, il faut « tenir le coup » ! Et votre façon de partager, de dire, la qualité de l’énergie que vous y mettez, apporte une aide certaine….et à beaucoup beaucoup de personnes, et peut-être même d’autres règnes…
    Merci infiniment et mille merveilles à vous ! Christiane

  15. (avec un peu de retard) Bonjour c’est tout à fait ça – ça doit être géniale de vous connaître – Bonne continuation je vous suis toujours –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.