Nouvelle Lune en Taureau – 6 mai 2016

 

TAUREAU

Bonjour mes amis,

Je vous retrouve avec une joie sans cesse renouvelée lors de chaque publication. Je vous remercie de vos commentaires et de vos mails qui sont votre manière de participer à la vie de mon site, chaque témoignage ou partage étant précieux. Un grand merci également à celles et ceux qui m’accordent leur confiance pour des études d’astrologie personnalisées.

C’est ce soir à 19h30 (UTC, soit 21h30 heure de Paris) que le soleil et la lune ont rendez-vous à 16° du Taureau pour un nouveau cycle. Le Taureau est un signe de terre qui nous invite à rester bien ancrés dans la matière et à habiter pleinement notre corps physique, en utilisant nos cinq sens. Les caractéristiques de cette énergie se trouvent en chacun de nous, notamment l’inertie, la stabilité et l’aptitude à jouir de la vie. Parfois nous ne sommes pas égaux dans notre capacité à manifester l’abondance et la joie sans complication ou la force tranquille qui sont pourtant inhérentes à ce signe. Cela ne signifie pas que nous ne les avons pas à notre disposition et cette nouvelle lune peut être l’occasion d’en faire l’expérience, si nous le choisissons.

Comme l’animal du même nom, le Taureau met du temps à démarrer mais, une fois lancé, son obstination et sa force d’inertie le rendent difficile à arrêter et très persévérant. Ainsi en est-il de nous, en ce moment, nos meilleurs atouts sont dans la patience, la fluidité et une forme d’écologie au niveau de nos talents naturels (ne gaspillons pas nos propres ressources !). Ce n’est donc pas une période pour s’énerver, vouloir avancer à tout prix ou dépasser ses objectifs rapidement car le contexte global du Ciel est plus favorable à la lenteur, la concentration et la stabilité. Selon notre parcours personnel, cela peut signifier une pause à prendre pour nous reposer, pour préparer la prochaine étape, pour avoir un peu de recul, changer de rythme. Sur un plan plus subtil, ce peut être une période de prise de conscience des magnifiques potentialités de notre corps physique, de l’abondance des biens que nous possédons de façon matérielle ou encore de l’importance que revêtent nos relations privilégiées et aimantes. En effet, Vénus dans ce signe nous promet de la douceur, de l’attachement et apporte une embellie dans notre vie actuelle, nous avons pour mission d’apprécier ce que nous avons et de nous relier à la Nature, la Mère-Terre et de rendre grâce à sa beauté. N’est-ce pas le moment où le jardinier prépare la terre de son potager ou de ses massifs de fleurs et s’apprête à y mettre les semis qu’il a pratiqués le mois dernier et qui sont en train de s’enraciner dans leurs petits godets à un rythme lent mais de façon stable et persévérante (Sourire…Si je peux m’exprimer ainsi, c’est pareil pour nous que pour les plantes!).

NL 6 MAI 2016

Mercure rétrograde dans le Taureau participe à limiter notre extraversion en nous obligeant à calmer notre rythme,  à réfléchir sur l’importance de la concentration et de la pleine conscience. Il contrarie ou retarde les projets qui ne sont pas légitimes ou que nous avons élaborés sans trop y penser, par habitude ou automatisme. De même, faute de vigilance ou d’approfondissement ou encore faute d’avoir pris le temps, Mercure rétrograde nous confronte aux conséquences de nos emballements, ceci étant parfois totalement inconscient, ainsi en est-il par exemple des accidents de la circulation, lorsque plusieurs d’entre nous sont distraits en même temps. Cela se retrouve dans des conversations où les mots dépassent notre pensée et créent des quiproquos, des retards, voire des disputes. Les domaines concernés par ces incidents seront ceux du Taureau: nos possessions, notre sécurité, la construction de nos projets mais également nos relations et notre communication avec les autres. Tout ceci étant parfaitement protégé si nous sommes bien centrés sur l’instant présent. Dans cette occurrence, pas de frustration dans cette occurrence, pas de frustration, pas d’impatience et aucune nécessité de se mettre la pression !

Le reste du ciel :

Un très beau cerf-volant (dont le sommet est la conjonction Jupiter Nœud lunaire Nord en Vierge) dessiné au centre de la carte du ciel atteste d’une forme de légèreté spirituelle qui nous est promise lorsque nous acceptons de nous laisser porter par le vent. Bien entendu, cela n’est pas forcément facile pour tout le monde !

Le mouvement planétaire qui nous pousse à l’éveil des consciences continue son grand œuvre : Tandis qu’Uranus en bélier nous stimule toujours pour réformer ce qui doit l’être, Pluton rétrograde en capricorne continue son nettoyage en profondeur afin d’assainir la place, soutenu par Jupiter en vierge. Cela veut dire que plus nous acceptons les changements qui se présentent dans nos vies, plus nous nous donnons des autorisations nouvelles, en transgressant nos vieux modèles, et plus nous valorisons nos chances de progresser et d’évoluer dans notre vie de tous les jours.

Cette phase de concrétisation favorable comporte cependant quelques étapes par lesquelles nous devons tous passer : la mise en lumière de nos illusions ou erreurs de jugement (opposition Jupiter Neptune) et les remises en questions de nos comportements inadéquats, ce qui peut être facilité  grandement par l’acceptation pure et simple que nous sommes des  « humains en apprentissage », ce qui nécessite quelques ajustements. Rien à critiquer dans ce processus et plutôt tout à y gagner : Loin de l’esprit de compétition et d’avancement forcé ou de travail sur soi obstiné,  l’ajustement conscient et bienveillant, basé sur le fait que nous sommes des êtres sensibles et par définition vulnérables,  attire des situations de changements plus modérées et plus conformes à nos réelles et profondes intentions d’âmes. La nouvelle lune qui s’installe en Taureau est en aspect harmonieux avec Chiron en Poissons (dont je serais tentée de dire qu’il reflète une blessure qui nous est commune à tous, notre sentiment plus ou moins persistant de déconnexion à notre essence cosmique ),

Bientôt (9 mai) Jupiter ne sera plus rétrograde et son énergie bénéfique s’affirmera de façon plus perceptible, même si Saturne en Sagittaire peut nous créer encore quelque frustration ou sentiment de blocage. Pourtant Saturne est notre grand protecteur, justement en raison des limites qu’il définit pour nous : c’est grâce à lui que nous pouvons maintenant contempler le résultat de nos efforts passés. Naturellement la notion de durée peut être un facteur de mécontentement pour les plus impatients d’entre nous. Oui, avec Saturne, il est question de fournir un effort soutenu et persévérant pour arriver à la satisfaction concrète de notre quête et il y a de nombreuses étapes à franchir. Saturne nous montre en permanence le résultat de nos actes passés c’est pourquoi, au vu de ceux-ci, nous sommes amenés à récolter les récompenses de nos efforts ou bien à contempler les résultats de nos erreurs, bien humaines et pardonnables.

L’aspect de tension (carré Jupiter Saturne) qui relie deux planète aux énergies très différentes (Jupiter est jovial et enthousiaste, Saturne est sage et posé) peut-être utilisé comme un défi personnel intéressant pendant toute sa durée, jusqu’en septembre. Une manière de concevoir cet aspect comme un tremplin pourrait être, par exemple, d’assumer avec confiance et optimisme toutes nos responsabilités qu’elles soient administratives, fiscales, légales (le Sagittaire nous parle des lois et des dogmes) mais également nos responsabilités spirituelles et philosophiques (le Sagittaire est en quête d’élévation et de conscience supérieure).

Pendant cette phase dans l’énergie du Taureau, la vie nous propose une traversée plus agréable si nous restons concentrés et focalisés. Cela suppose qu’en amont, nous ayons clarifié nos désirs et nos objectifs individuels. C’est la condition primordiale pour obtenir de la vie ce qui correspond à notre idéal. Il me revient en mémoire une phrase lue il y a longtemps et qui disait en substance que pour atteindre notre idéal nous devions devenir nous-mêmes cet idéal et l’incarner dans notre quotidien: INCARNER c’est mettre en pratique et là, oui, nous sommes bien dans le Taureau, dans la nature de la vie terrestre !

Ainsi, quels que soient nos objectifs et aspirations profondes, les planètes nous guident en ce moment Individuellement et collectivement vers notre éveil.

L’atmosphère Taureau nous invite à manifester beaucoup de fluidité, de douceur et de paix, et notamment à exprimer physiquement notre amour de la vie, pour nous même et avec les autres, par le sourire qui extériorise notre joie, par un élan de câlin ou une main tendue avec simplicité et gentillesse qui concrétisent notre tendresse et la compassion. Lorsque nous sommes seul(e)s, notre plus grande alliée est la gratitude pour la prospérité qui émane de l’Univers (à quelque degré que ce soit) et la merveilleuse Nature qui nous est offerte sur la planète (en laissant bien entendu de côté nos craintes de l’avenir et nos critiques sur ce que nous n’aimons pas).

Et, parce qu’il n’y a pas d’amour heureux sans partage, je vous donne quelques ressources qui m’inspirent personnellement:

– L’annonce d’un nouveau programme de 21 jours de méditation guidée et gratuite en ligne par Deepack Chopra: « La Puissance des énergies vitales: se faire guider par l’inspiration. » 

– Un texte que je viens de découvrir et que je vous transcris en entier, dont l’auteur est Kara Schallock et qui a été traduit et transmis par Marinette Lépine sur TransLight 

« Il y a des moments où il n’y a pas de corrélation entre notre tête et notre cœur.
Notre tête peut nous entraîner dans une direction et notre cœur peut nous conduire dans la direction opposée. Le mieux à faire dans ce cas, c’est de s’abandonner à Ce Qui Est – à l’Ordre Divin. Si votre tête désire une chose, mais que votre cœur dit non – ou bien si votre cœur veut une chose et que votre tête dit non – lequel des deux allez-vous écouter? Rappelez-vous, notre tête se base sur les désirs de l’ego, tandis que notre cœur est dans le présent. Assurez-vous que ce que souhaite vraiment votre ‘cœur’ n’est pas seulement un désir émotionnel prétendant être votre Cœur / Âme.
Pour connaître la différence, prenez votre temps. Et souvent, cela demande juste de laisser être ce qui est, plutôt que de partir sur un chemin qui ne correspond pas à celui de votre plus haute évolution. Si vous vous sentez rejeté ou si vous avez l’impression d’être un perdant, laissez-les aller. Vous n’êtes pas une victime. Réalisez que vous êtes exactement là où vous êtes divinement censé être. Votre vie va alors refléter la vérité. Votre corps est en expansion lorsque vous êtes sur le bon chemin, et il est contracté lorsque vous ne l’êtes pas.
Souvent, vous avez une connexion avec quelqu’un qui n’est pas censé être dans votre vie actuelle. Le désir peut venir d’autres vies. Lorsque cela se produit, acceptez Ce Qui Est. Tout est dans l’Ordre Divin. Ce qui vous est destiné sera dans votre vie, ce qui n’est pas pour vous ne sera pas dans votre vie. Acceptez Ce Qui Est. L’objectif est que le corps, le mental et le Cœur soient en harmonie. C’est une intention puissante. Soyez qui vous êtes, exprimez votre vérité et votre corps vous dira si vous êtes aligné dans l’Unité ou non. « 

 

 IMG_0427_2– Et enfin une idée pour ceux qui veulent, bien concrètement, mettre de la nature sur leur balcon ou le bord de leur fenêtre et qui ont envie de fleurs en créant de leurs petites mains, plongées dans la terre, de nouvelles couleurs dans leur environnement, voici une initiative de La Box à Planter. Il s’agit d’un coffret de bulbes et graines pour enjoliver nos journées avec des fleurs, à la ville comme à la campagne avec un petit livret de conseils et un cadeau surprise tout aussi précieux…et c’est ici: Flower Power de la Box à Planter

Belle et bonne Nouvelle lune à tous, avec le meilleur pour chacun de vous !
Michka

20 réponses

  1. Chère Michka ,encore et Toujours de si doux mots pour nous guider sur notre être Divin….Notre essence pure…..A chaque fois ils me nourrissent , me remplissent ,me remettent dans l’axe et éclairent mon chemin de cette si Belle et Douce Lumière de l’Amour….
    Gratitude INFINIE
    Paix et Lumière à Vous
    Marie

  2. Merci, et belle nouvelle Lune à tous.
    Et quelle excellente idée que celle de l’écologie ! L’écologie, c’est le rapport entre une espèce, son habitat (et environnement) et ses activités. Chacune de ces choses est à la fois le produit, et la condition de vie, de l’autre… Rapport triangulaire, équilibré, ou pas. Une histoire de ressources, oui.
    Beau moment de penser à cela dans cette énergie actuelle du Taureau ! (ancrage, abondance, aptitude à jouir de la vie).
    Et sur le plan individuel, cela pourrait être parallèlement, pourquoi pas, le rapport entre mon âme, mon corps (son habitat), et mon esprit / égo (qui organise l’activité !)… J’ai bien envie de me reposer la question en ce moment de comment on équilibre, accorde, bien tout cela, pour que chacune des parties soient la condition du bien-vivre des autres parties…

  3. MMerci Michka pour ta fidélité à transmettre des bouquets d’amour pour nos coeurs, parfois blessés, même par nos proches.En reconnaissance,quand,jevois ton visage souriant, communiquant,je te dépose dans la Lumière divine.Elle seule paut remplir tout ton être par sa tendresse universelle.Bravo! Merci pour ce que tu fais pour toute l’humanité.

  4. Merci merci chère Michka,

    Je suis toute en gratitude de recevoir vos élans de douceur et d Amour.
    Merci merci pour vos guidances justes qui m aident à me recentrer à mon Âme , qui m aident à me re-concentrer à L ESSENTIEL..notre Belle Nature qui nous donne tant…
    Je vous serre dans mes bras et vous embrasse…
    Que la lumière vous entoure et vous protège.
    Julia

  5. Merci Beaucoup! Et pour le partage aussi des 21 jours de méditation, j’aime les livres de Deepak Chopra.

    Très beau week-end à vous

  6. Merci encore Michka qui éclaires ma route si fréquemment y compris lors de mes défaillances dans la circulation. Je lis entre les lignes de ton analyse et me rappelle sans cesse à l’ici et maintenant.
    Belle nouvelle lune à tous et à toutes.

  7. Merci pour cet éclairage qui résonne si bien pour moi. Mon intention pour cette lunaison est justement d’écouter la nature dans les ressentis de mon corps et créer du changement. Alors j’ai le sentiment que chaque mot m’est destiné et quelle belle idée créative « l’écologie au niveau de nos talents naturels « . Oui toute ma gratitude pour ce texte qui m’aide à comprendre ce que mon intuition susurrait à mon oreille.

  8. Merci chère Michka, vos écrits sont pour moi un phare dans les ténèbres. Grâce à vous, je reprends un peu espoir et confiance dans la vie avec le sentiment, particulièrement puissant cette année, que le retour du printemps et la présence dans cette nature en pleine éclosion est source de bonheur. A Paris, c’est plus compliqué mais j ai la chance de vivre dans un quartier très arboré et je l apprécie beaucoup.
    Je vous embrasse de tout mon coeur.

  9. Chère Michka, notre travail en commun m’aide énormément au quotidien (et le mot est faible) , quelle inspiration magnifique j’ai eu de vous demander de l’aide par mon thème natal, puis la révolution solaire chaque année à ma date anniversaire !!! J’y reviens sans cesse pour me recaler, comprendre ce qui est en train de se « jouer » dedans ou dehors, m’observer en observant celui qui me fait face et j’avance lentement vers la lumière grâce aux petites lanternes posées ça et là par votre aide si bienveillante…. c’est stupéfiant. Et vos textes réguliers complètent à merveille celui qui m’est propre. J’ai une immense gratitude pour vous et votre travail de partage. Vous êtes dans mon coeur…… Tendresse

  10. Bonjour Anne et à mon tour de vous envoyer amour et gratitude car c’est VOUS qui avez le plus grand mérite : celui de réajuster chaque jour avec courage et persévérance ce qui est présent sur votre chemin de vie. Moi je suis peut-être  » l’éclaireur  » qui met sa vision au service des autres mais le plus difficile reste à faire. Et vous le faites ! Alors bravo et bienvenue parmi nous, les « travailleurs de lumière » qui nous appliquons à mettre davantage d’amour et de paix dans nos vies pour en créer de plus en plus dans ce monde !
    Merci à vous et à tous ceux et celles qui cheminent vers l’harmonie !
    Merci d’être là,
    Michka

  11. Bonjour Michka,

    Ces dernières années plus qu’éprouvantes, m’ont permises de comprendre que j’étais la seule à être maitre de mon bonheur. J’avais sombré dans le gouffre de la destruction car les dures épreuves que j’ai subie, m’avaient littéralement anéantie. Une personne que je ne connaissais pas est apparue sur mon chemin de vie et grâce a elle, je me suis relevée petit à petit. Depuis nous sommes devenues Amies et toutes les deux nous évoluons et nous soutenons dans cette nouvelle vie qui s’offre à nous.

    Accepter sa souffrance et vivre avec permets de réaliser combien la vie peut être différente si on le souhaite. Cette évolution m’a transformé et j’éprouve une immense gratitude envers la vie qui me comble chaque jour.

    J’ai rencontré d’autres personnes qui m’ont permises d’évolué dans ma nouvelle quête et je leur en serais toujours extrêmement reconnaissante. Je remercie la vie pour toutes ces épreuves qui m’ont permises d’être celle que je suis aujourd’hui. Mon âme et mon cœur sont en paix et cela n’a pas de prix.

    Je suis convaincue qu’en partageant cette paix et cette sérénité, ont peut changer le Monde. CONSTRUIRE une grande chaine dans laquelle circule la POSITIVITÉ et l’AMOUR EST OBJECTIF QUE JE ME SUIS FIXÉE.

    Tout ce qui vibre dans mon cœur, j’ai envie de le partager car la vie est merveilleuse et elle nous comble chaque jour de ses innombrables richesses.

    Merci la vie pour tout ce que tu me donnes chaque jour, merci à vous pour ses messages constructifs.

    J’éprouve immense gratitude envers la Vie et envers les personnes bonnes ou mauvaises qui m’ont permises d’accéder à cette renaissance.

    Merci à tous et à toutes et bon week-end chargé d’énergies positives.

    Mercie la Vie pour ton immense Bonté et Merci Mère Nature pour toutes tes ressources.

  12. Quelle jolie période de calme, de sérénité et de recul!!
    Prendre le temps des choses…même quand le travail se bouscule…
    Vivre le moment présent et apprécier tous les cadeaux offerts par l Univers.
    S ancrer comme le taureau et aller son bonhomme de chemin…
    S émerveiller de tout ce que la Nature nous offre et quelles beautés!!!!
    Merci.

  13. Que la douceur du « soi » s’invite en vos coeurs vous qui aimez à lire et partager les cadeaux d’Eau de la Vie… ou de la Source.

    Une multitude d’expressions qui ont toutes pour Centre le Coeur où là rayonne… l’Amour habillé d’infinie Tendresse

    Tendre Union du Masculin/Féminin… Tendre Divinité à établir en… soi.

    C’est Ainsi Michka qu’en toi « Elle » fait… sa… Loi.

    Avec toute ma gratitude pour ta mise au Service de l’Art d’Aimer et donc de…Semer de l’Amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.