Précisions Wésak 2016 et la pleine lune Taureau

wesakChers amis,

Je viens répondre d’une façon générale à certains de vos mails véhiculant l’information qu’il y aurait cette année deux pleines lunes en Taureau  et/ou me posant question sur la date du Wésak. D’abord j’aimerais vous dire pourquoi je n’ai pas réagi plus vite. Le conseil actuel des astres est de rester centré sur notre vie de tous les jours, bien concrète, et de ne pas lâcher cette focalisation (vivre en conscience, manger, boire,  dormir, travailler, tout cela bien dans le corps et l’instant présent et en calmant les projections du mental) pour y pratiquer une sorte d’épuration par le vide de tout ce qui nous  encombre, (notamment dans la matière physique et dans l’intellect). Dans cet esprit, savoir ce qui se passerait dans une semaine ou  mois ne me semblait pas une priorité, c’est pourquoi j’ai savouré mon weekend tranquillement, connectée à ma part d’intuition. L’intuition elle-même est en instantané et nous apporte chaque réponse et conseil dont nous avons réellement besoin dans notre quotidien en accord avec notre cheminement.

J’essaie de bien mettre en pratique les énergies astrologiques de chaque moment de l’année (sinon à quoi bon étudier les messages des astres ? ) et pour l’heure je suis encore dans le grand ménage de printemps… Une façon comme une autre d’incarner mon ménage psychique (et moi aussi j’ai bien à faire dans ce domaine, savez-vous?)

Mais je désire quand même rectifier l’information qui circule et me semble fausse, selon les éphémérides et mon intime conviction (*sources ci dessous). De même que celle concernant la durée du Wésak doublée ou ayant lieu à des dates différentes.

Le Wésak était au départ une célébration donnant lieu à une fête dans l’Himalaya c’était la fête des moissons et, pour la tradition bouddhiste, l’anniversaire du bouddha ; la date est restée fixée selon la Pleine lune en Taureau de l’année concernée. Il n’y aura qu’une pleine lune en Taureau, et elle sera ce prochain vendredi à 5h 25 UTC à 2°31,dans l’axe Taureau Scorpion. Pour ce qui est de la Pleine Lune suivante elle aura lieu dans l’axe Gémeaux Sagittaire, à 1°13, le 21 mai 2016 à 21h15 UTC.

Il y a deux ans, j’ai écrit un article sur cette fête du Wésak, inspirée par de nombreuses publications sur Internet  et des premiers écrits remontant à Alice Bailey, ce billet est toujours d’actualité et vous pouvez le relire ici : Wésak 2014

Ceci dit, en ce qui touche à la célébration elle-même, libre à chacun de suivre les courants qui lui plaisent. Pour ma part, je me relierai à la Pleine Lune toute proche, même si j’ai une vision intime très particulière du Wésak sur un plan plus énergétique et que j’essaie de mettre en pratique, tel un état de conscience, de réconciliation intérieure et d’amour, indépendamment des dates traditionnelles de cette fête célébrée ponctuellement. Comment dire que j’ai été touchée par « la grâce »  en Août 2008 à la suite de la découverte du livre « Wésak – L’heure de la Réconciliation » **  qui fut pour moi une extraordinaire révélation. Depuis je ne m’éloigne pas de cet état/ conscience/énergie d’amour qui me nourrit.

A très vite, je vous envoie mes joyeuses pensées en vous souhaitant une semaine épanouissante,

Michka

 

*Sources de calculs : Ephémérides papier  » 2010-2100 de The Rosecrucian Ephemeris »(date retenue pour la PL de mai: le 21 à 21h18 à 1°14 axe Gémeaux Sagittaire)-  Ephémérides en ligne: http://www.astro.com/swisseph/ae/2000/ae_2016.pdf– où le soleil est montré entrant en Sagittaire à 0°35 ce qui implique qu’on n’est plus dans l’axe Taureau Scorpion ce jour là. Je fais mes calculs personnels avec le logiciel Orion Astro

** Voici wesak livrele livre dont je vous parle il est de Daniel Meurois et Anne Givaudan
Wésak – L’heure de la Réconciliation

 

 

 

 

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans le mois qui suit au plus tard.

7 réflexions sur « Précisions Wésak 2016 et la pleine lune Taureau »

  1. Bonjour Michka,

    Merci encore une fois Michka,
    Ce livre m’avait touché énormement moi aussi ,
    merci de me le rappeler .

    De tout coeur avec vous ,

    Vous m’êtes precieuse !

    Belle journée à vous et tous et toutes !
    Rini

  2. Bonjour Michka,
    Merci pour ces précisions astrales et le partage de votre vision intuitive.
    Je me permets d’ajouter ci-dessous un texte transmis par Anne Givaudan lors d’une canalisation des Solaires. Ce message explique entre autre pourquoi le Wesak se transforme en cette période de fin cycle sur le plan cosmique et astral. Source : http://www.sois.fr, rubrique Message d’Anne.

    « Initialement dans la tradition bouddhiste ancestrale, il est exact que le Wésak se fêtait à la pleine lune du taureau…En ce sens, elle est pour vos frères bouddhistes uniquement une fête de tradition orientale bouddhiste qui ne concerne, à la limite, que ceux qui sont sensibilisés à l’énergie du Bouddha.Voici cependant que depuis le début du siècle, et même un peu antérieurement à cela, une nouvelle énergie s’est mise en place : une énergie qui a tendance à unir plus que jamais deux grands courants de pensées, deux grands courants de sensibilité, et deux rayons pourrions nous dire. Le rayon bouddhique et le rayon christique…Voilà la raison pour laquelle l’énergie dans laquelle nous souhaiterions vous amener, se sépare quelque peu de l’énergie de la pleine lune du taureau. Elle est plus universelle. À travers la pleine lune de mai, il s’agit réellement de recevoir et de vous unir à ce qui se passe réellement au niveau d’une communication subtile entre votre frère le Bouddha et votre frère le Christ. C’est une fête de réelle retransmission des énergies alors que la pleine lune du taureau est essentiellement une fête de célébration…Il n’y a pas deux Wésak…il importe de compter dès maintenant les bases d’un Wésak qui ne concerne pas seulement une tradition mais qui concerne l’ensemble du peuple humain et celui-ci prends place maintenant lors de la pleine lune de mai… »
    Belle journée dans la paix des cœurs.
    Pascale

  3. Bonjour Michka,

    Merci pour votre Post ; toujours bienvenu ♥ !

    N’ayant aucune notion du Wésak, je me suis empressée de commander ce livre.
    Et je connais Anne Givaudan depuis peu…

    Vous me permettez donc ainsi d’étoffer mes « connaissances ».

    Une fois de plus, un grand merci du ♥ !

    Bien à vous,

    Marie

  4. Merci Michka.
    Mes 2 ans de fidelité à tes billets. C etait pour la lune du Wesak que je t ai rencontrée.
    Merci pour tout ce que tu m as apportée Michka.
    Bisous du coeur.

  5. Ping : Précisions Wesak 2016 et la pleine lune Taureau | Sur le chemin de lumière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.