Pleine Lune en Scorpion – 22 avril 2016

le pommier de lana en fleur

Bonjour à tous et bienvenue pour la Pleine Lune dans l’axe Taureau- Scorpion ou Pleine Lune du Wésak !  C’est un bon moment pour nous unifier à l’intérieur  et faire la paix autour de nous. Que nous disent les planètes?

Alors qu’au début de ce cycle le 7 avril la Nouvelle lune en Bélier initiait l’année zodiacale et permettait de poser de nouvelles intentions, nous voici à la moitié  du parcours pour être davantage concrets et ancrer dans la matière ce que nous avons émis comme élans à ce moment de démarrage.
PL

Le soleil est entré en Taureau le 19 avril valorisant l’élément Terre pour nous incarner sur des bases solides et réaliser dans le temps présent les mises en pratique de nos objectifs. La terre du Taureau est la terre meuble du jardin, celle qui donne les conditions propices à la germination, lorsque toute l’énergie de la Nature est concentrée et mobilisée pour donner à la graine semée un enracinement stable et durable. Il en est de même de nos élans et intentions.  Ceux-ci, s’ils ont été ressentis en conscience et conformément à notre chemin individuel, se mettent en place très facilement maintenant, un peu comme si nous n’avions rien de plus à faire que de vivre ce qui se présente. Cela correspond tout à fait à ce que nous envisagions de mieux, voire cela dépasse même ce que nous espérions car Uranus joue de l’effet de surprise sur tous les tableaux ! Plus nous avons été clairs et authentiques sur nos buts (c’est-à-dire des buts en accord avec nous-même et non avec les attentes d’autres personnes à notre sujet) et plus enrichissante est cette entrée du soleil en Taureau.

Il est accompagné de Mercure en Taureau, avec une pensée pratique et des idées très concrètes qui nous sont bien utiles. La réflexion de Mercure en Taureau est nécessaire avant de se lancer, il véhicule les notions de calme et de lenteur, prendre le temps exclut toute précipitation et toute forme d’impatience. Les choses vont leur cours et risquent même de devenir plus lentes encore lorsque Mercure va rétrograder, à partir du 28 avril, la semaine prochaine.

Gouverné par une Vénus actuellement en Bélier conquérante, dynamique et inspirée, le Soleil en Taureau est très propice à la mise en œuvre tangible de nos projets alors même que la notion de lenteur est primordiale. Pour ne pas vivre dans le stress c’est une donnée fondamentale : être ici et maintenant, tranquille, dans une action stable et en conscience. Sans penser à hier ni à demain.

La lune est en Scorpion et les émotions sont là aussi. Il se peut qu’elles remontent un peu trop à notre goût, ce sera un bon moment pour voir notre « face cachée » et là où nous en sommes dans la gestion et l’expression de nos émotions. L’entêtement à vouloir convaincre et la création de rapports de forces en prétendant « savoir mieux que l’autre » seront à craindre pour ceux d’entre nous qui désirent « avoir raison à tout prix » et des conflits peuvent naître sur fond d’agressivité. D’autant que la lune en Scorpion est conjointe à la lune noire en Balance ce qui peut nous rendre « aveugle » sur l’autre personne, dans ce cas il nous semblera peut-être qu’on ne peut pas l’aimer pas telle qu’elle est ou telle qu’elle se montre: soit qu’on l’idéalise et l’enjolive pour ne pas voir ce qui est sombre en elle ; soit au contraire, qu’on lui trouve des défauts insurmontables à nos yeux et qu’on dramatise le tableau.  Entre les deux il y a la justesse et l’équilibre : voir l’autre dans ses différences sans que cela nous déstabilise car nous comprenons que l’autre n’est en rien responsable de nos émotions (qu’elles soient joyeuses ou angoissantes). Un bon moment donc pour faire une pause et regarder ce qui se passe pour mieux l’accueillir.

Si tout va bien, si nous nous sentons en forme et sans souci c’est que le soleil en Taureau vient de façon harmonieuse créer dans la matière ce que nos désirs inconscients ont vibré et attiré. Ce point d’équilibre est le propre de la « Pleine Lune du Bouddha » lorsque l’amour et la conscience sont suffisamment installés dans notre quotidien.

La Pleine Lune dans l’axe Taureau- Scorpion nous invite à coller à notre nature humaine et à la Mère Nature qui nous nourrit, la Terre, à vivre dans la simplicité et la joie de l’instant présent, sans complications, tout en acceptant notre connexion au ressenti. En effet, l’émotion est notre guide intérieur. Bien sûr, toute tentative de fuir nos émotions ou de les réprimer parce qu’elles ne seraient pas politiquement correctes pour notre mental, nous ferait perdre le bénéfice de leur enseignement. Il n’est pas d’émotion qui remonte en vain, c’est toujours le bon moment et le bon lieu pour l’accueillir et l’écouter dans tout ce qu’elle a à nous révéler de nous.

Chaque fois que la lune est en Scorpion, nous sommes reliés à nos connexions invisibles, nos intimes convictions, qu’elles soient en nous (notre inconscient, nos émotions, nos sentiments) ou à l’extérieur de nous (le ressenti par rapport à l’autre, la perception des entités de l’au-delà). C’est un moment de clairvoyance possible.

La solution pour déjouer l’ego qui tente de réprimer nos émotions se trouve dans le ressenti du corps physique, bouger, sentir et nous ancrer dans notre corps, si besoin par des techniques appropriées (arts martiaux, sophrologie, marche  méditative, etc.), car il n’est pas de salut en ce moment à donner une trop grande place au mental, à la logique, à l’intellect ou aux concepts et même si nous avons besoin de réfléchir avant d’agir cette réflexion a des buts concrets. L’heure est au réalisme et à la réalisation au travers du physique et du plan matériel.

L’application à la concentration sur les cinq sens est un atout majeur de l’énergie du Taureau qui nous permet de nous focaliser sur ce que nous faisons en pleine conscience : Etre là, maintenant.

Lorsqu’un étudiant lui demanda comment il avait acquis la discipline zen, un maître répondit : « Quand j’ai faim, je mange. Quand je suis fatigué, je dors ». Le jeune homme s’étonna « mais c’est ce que tout le monde fait ! ». « Pas du tout, rétorqua le maître. La plupart des gens sont constamment distraits de ce qu’ils sont en train de faire ». (extrait de « Sagesse Zen » de Timothy Freke)

Quand nous prenons notre douche, par exemple, ne pensons pas à la liste des courses, ni aux activités et rendez-vous qui remplissent les pages de notre agenda ! Restons centrés uniquement sur les sensations et le moment de prendre soin de notre corps, sentons l’odeur du savon parfumé, la caresse de l’eau chaude sur notre peau et jouissons intensément de ce moment simple mais concret. Et pourtant cela ne semble pas si facile de rester ainsi concentré ! 

Mars rétrograde en Sagittaire : Si pendant quelques temps (jusqu’à fin juin) nous nous sentons parfois impuissants, n’en soyons pas étonnés : Mars, la planète de l’action et de l’engagement, est entré en rétrogradation le 17 avril, ce qui ralentit nos initiatives et nos élans. L’intérêt est de tester nos limites, de voir en quoi nous exagérions peut-être en termes de prévisions ou de planification de nos projets : sommes nous trop idéalistes ou trop enthousiastes pour que la réalité nous suive ? Ou bien avons-nous un comportement un peu trop borné avec des dogmes en guise de vérités uniques ? Une éthique abusive ou un fanatisme exacerbé peuvent être mis au jour sous un tel aspect. Il s’agit le plus souvent de quelque chose que nous nous imposons à nous même d’abord, une forme d’intransigeance peut-être même sous couvert de « nobles valeurs » mais celles-ci ne sont pas/ ou plus en accord avec nous. Ainsi cette période de Mars rétrograde qui retarde l’action peut être une opportunité unique de voir comment le monde tourne sans nous, en laissant la vie se dérouler et en profitant de ce qui se présente sans faire d’efforts surhumains ni nous donner des buts inaccessibles.

Pluton est maintenant  entré en rétrogradation pour de longues semaines. La transformation devient plus une mutation intérieure pour chacun, avec une confrontation à notre ombre, nos égos souffrent d’autant que nous refusons de changer en profondeur, ainsi les pulsions agressives et violentes seront-elles les signes de nos résistances. Nous sommes mis devant nos propres peurs de la mort, mais aussi face à nos propres évitements pour ne pas voir ce que la nature humaine a de terrible ou de destructeur. Pluton rétrograde fait remonter ce qui est écrit dans les cellules de tous les humains, dont leur barbarie, leur violence et leurs instincts les plus bas. Cette rétrogradation de Pluton en Capricorne confronte chacun de nous à son authenticité dans le domaine de sa vie  déterminé par le degré actuel (17°) de Pluton dans son thème natal. Un tel transit oblige à se manifester de façon vraie, sans faux semblant. Il nécessite de beaucoup remettre en question nos comportements et surtout nos fonctionnements psychiques. Des choses très désagréables peuvent faire surface pour être traitées et guéries car Pluton détruit mais c’est pour faire place nette, pour assurer une mutation et donner lieu à une complète régénération car Pluton nous pousse inexorablement à trancher les situations équivoques ou ambiguës. Donc voici une bonne période pour nous interroger sur l’opportunité de couper des liens inadéquats, de nous détourner définitivement des situations obsolètes et des comportements devenus inadaptés.

Pour terminer ce billet, je vous rappelle ci dessous la célèbre Grande Invocation, prière qui n’est reliée à aucun groupe particulier mais appartient à toute l’Humanité  :

« Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes,
Que la lumière descende sur la terre.

Du point d’ Amour dans le Cœur de Dieu,
Que l’ Amour afflue dans le Cœur des hommes,
Puisse le Christ revenir sur Terre.

Du centre où la volonté de Dieu est connue,
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le Plan d’ Amour et de Lumière s’épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre »

 Voilà, mes chers amis, je vous souhaite une merveilleuse journée de Wésak avec de l’amour plein le cœur ,

Michka

 

Origine de l’image du début : http://ns328435.ip-37-187-113.eu/galerie-membre/fleur-pommier/le-pommier-de-lana-en-fleur.jpg

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

18 réflexions sur « Pleine Lune en Scorpion – 22 avril 2016 »

  1. Bonjour Michka, depuis des mois vos billets m’accompagnent et je voudrais vous exprimer ma gratitude
    Traductrice des élans du vivant cosmogoniques vous nous donnez des clés pour agir avec amour et conscience MERCI
    Puisse notre lumière et nos remerciements vous apporter joie et sérénité comme vous nous l’apportez
    belle journée à vous
    Manuela

  2. J’aimerais à mon tour remercier encore Michka, qui me connaît un peu, et citer en écho ce poème de Robert Juarroz :

    « Si nous laissons la lumière tomber,
    peut-être d’autres choses tomberont-elles aussi
    complices de la lumière
    et apparaîtra-elle derrière un monde inédit
    ou une nouvelle version du visible.

    Et c’est ce qui est nécessaire :
    qu’un autre monde apparaisse.
    Mais pas au-delà ou après ou à une autre échelle.
    Non plus comme prix ou punition.
    Ni même comme une innovation enrhumée
    du flux métaphysique.

    Un autre monde qui émerge de celui-ci
    par le fait naturel d’avoir une autre lumière.

    Voici ce qui est nécessaire :
    qu’une autre lumière apparaisse.
    Ou qu’on ose la créer. »

    (« Dixième poésie verticale « )

    Bien à vous ~ Jean

  3. Alors Chère Michka tous mes bons voeux d Amour et de Lumière vous accompagnent dans votre chemin de guidances.
    Je vous remercie pour ces écrits précieux qui eclairent mes incompréhensions….
    Enfin tout devient clair et je peux avancer avec plus de sérénité
    Merci pour cette chance d accompagnement.
    Bien à vous. Julia

  4. Très Chère Michka… Merci!
    j’ai eu plaisir à relire La Lumineuse Grande Invocation ainsi que le poème que Jean nous a laissé! Beau cadeau pour un anniversaire!
    Très Belle Fête du Wésak à toutes et tous dans sa Lumière,sa Paix,sa Joie. Claire

  5. Que cet Amour dont vous parlez vous revienne comme une grâce pour nourrir l’instant présent. Je vous embrasse.

    Mille parfums, mille couleurs et mille fleurs !

  6. Merci mille fois Michka. Une fois encore vos mots me vont droit au cœur et traduisent des choses que je ressens actuellement assez fort.
    J’étais debout pour la pleine lune du wesak, j’ai allumé une bougie, mis un disque de chants sacrés, et j’ai lu cette magnifique prière en me reliant à tous ceux qui au Tibet ou ailleurs dans le Monde partageaient cet instant, à l’énergie du Bouddah, du Christ et de l’Univers.
    Namaste !

  7. Merci Michka pour toute cette aide dont j’ai besoin en ce moment. Je suis en séminaire avec Don Ernesto Ortiz à Lyon pour apprendre à lire dans les annales akaschiques, d’abord pour mon propre livre de vie. Et votre texte sur la pleine lune en taureau éclaire ce que j’apprends et experimente durant ces quatre jours très denses…

  8. Une Grande Tendresse m’enveloppe à lire tes… mots Michka et ceux de tes z’Ames amies venus sur ton site pour s’exprimer.

    Merci à… toi A… Vous

    Effectivement, cette pleine lune en Wesak m’a entraînée vers des contrées absolument « incroyables » pour en extraire l’Essence même de ce pourquoi de cet… aujourd’hui.

    Je suis touchée par tant de Bonté d’Ame exprimée ici.

    Que l’Amour, la Lumière continuent à te montrer les « enseignements » des étoiles pour nous guider sur le Chemin de la Vérité de l’être.

  9. Reconnaissante, comme toujours, même si je ne l’exprime pas toujours…
    Merci pour les révélations tellement précieuses qui nous sont livrées et qui nous accompagnent avec efficacité.
    Grâce à elles, je reste à l’écoute et attentive à ce qu’il se passe En Haut afin de mieux être En Bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.