Nouvelle Lune en Poissons – 9 mars 2016

cessenaz-(haute-savoie)-photo-prise-par-patrice-deletraz

Ombre et lumière pour la photo du jour*, choisie justement pour célébrer le contraste que je trouve dans le moment présent, alors que dans nos profondeurs se réveillent nos émotions enfouies pour les mettre en lumière. Je suis actuellement dans une phase contemplative (repos, béatitude et joie que je savoure et partage à qui veut l’entendre !) et c’est donc avec cette vision personnelle que je vous accueille ici pour vous partager un point de vue quasi intimiste (ce qui est à l’opposé d’un cours magistral !)  de ce qui se produit dans le processus de transformation auquel nous sommes soumis en ce moment.

La Nouvelle Lune en Poissons de demain, mercredi 9 mars 2016 aura une grande intensité qu’on sent déjà : Beaucoup de planètes en Poissons et en opposition (conflit ou complémentarité) avec Jupiter, la planète la plus grosse du système solaire, mais aussi  en carré (décision à prendre, positionnement à faire, cap à franchir) avec Saturne en Sagittaire et enfin en sextile, donc soutenues par Pluton (moment de transformation profonde favorisé par la remontée de nos émotions anciennes). Bref, ça déménage !

La Nouvelle Lune en Poissons et l’éclipse solaire:

C’est la nuit prochaine que la lune se positionnera en conjonction au soleil formant la dernière Nouvelle Lune de l’hiver et coïncidant avec une éclipse totale du soleil qui sera visible surtout de l’est de l’océan Indien jusqu’au Nord de l’Alaska. Cependant pour tous les curieux et passionnés voici un endroit où nous pourrons peut être voir en direct ce soir sur you tube ici, à condition de s’y prendre à temps, le compte à rebours a commencé ! J’espère en être  !

Ceci dit l’important est surtout la symbolique de l’éclipse qui a un effet à plus long terme, c’est un moment de guérison ( d’autant ici avec la présence de Chiron et du Nœud Lunaire Sud tout près) et qui nous permet des bonds en avant. Toute éclipse solaire présidant à des changements dans le domaine de notre vie associé au signe où elle se produit, ici les Poissons, ce signe peut être replacé dans le cadre de notre propre thème natal pour ceux qui s’y intéressent.  Elle concerne toute l’humanité, et c’est une remise à niveau énergétique, ce qui explique que nous puissions nous sentir très « plombés » par les autres et par nos propres souffrances.

Je désire commencer par vous partager un texte qu’Emmanuel Dagher vient de publier et que Marinette a traduit sur Translight, ( mille fois merci et de tout cœur à elle pour ce travail merveilleux et rapide) :

         « JOYEUSE ÉCLIPSE !

Nous allons faire l’expérience d’une Éclipse Solaire puissante. Le ressentez-vous ?

Les éclipses font partie des occurrences astrologiques les plus puissantes, car elles inaugurent souvent des changements majeurs.

Lors d’une éclipse, l’humanité est remise à niveau énergétiquement, donc nous pouvons nous sentir très chargés. Ce serait bien d’écrire toutes les inspirations que nous recevons pendant cette période. Ainsi nous pourrons en disposer plus facilement pour les intégrer ultérieurement dans notre vie.

Une éclipse, c’est aussi un grand moment de guérison car elle fait remonter à la surface les schémas profondément enfouis qui ne sont pas alignés à notre plus haut potentiel.

Pendant cette période, si vous avez l’impression – vous et les autres – d’être un peu plus émotif ou sensible que d’habitude … ayez de la douceur envers vous-même / envers les autres car cela va permettre une expérience beaucoup plus facile de guérison.

Il est essentiel de rester focalisé sur les choses que nous voulons vraiment créer dans notre vie. Tout ce à quoi nous donnons actuellement notre attention sera intensifié de manière TRÈS importante. Donc une fois encore, si vous n’aimez pas ce que vous manifestez, c’est le bon moment de mettre votre focalisation sur quelque chose qui fait que vous vous sentez mieux.

Alors que nous utilisons ce temps pour la guérison, c’est également une excellente opportunité de laisser partir les illusions de séparation et de nous rappeler que nous avons toujours été Un avec toute Vie, y compris avec les autres.

Cette éclipse solaire totale en particulier nous demande d’entreprendre des actions inspirées en vue de créer le genre de réalité que nous désirons vraiment pour nous-même.

Une grande partie de ces actions va commencer par nous demander de relâcher la pression inutile et les schémas de jugement que nous avons projetés sur nous-même et sur les autres.

Une fois que cette pression est examinée et résolue, le chemin s’éclaircit afin de nous aligner aux personnes / lieux / expériences qui vont nous soutenir dans la création de notre réalité souhaitée.

Une des meilleures façons de fonctionner avec cette éclipse solaire, c’est d’être clair sur ce que sont nos intentions et d’être prêt à les mettre en pratique lorsque l’opportunité de le faire se présentera d’elle-même.

Lors d’une éclipse solaire totale, méditer sur le Soleil renforce notre Soleil intérieur (situé dans la zone du plexus solaire / estomac) qui représente notre pouvoir Divin.

Ce qui nous aide à nous exprimer plus ouvertement, librement, sans retenue et également à avoir plus confiance en nous-même – y compris en nos dons / talents / notre présence globale dans ce monde. »

Emmanuel Dagher

Merci Emmanuel !

Revenons à la Nouvelle Lune en Poissons et à ce moment crucial qui clôture l’année astrologique :NL du 9 mars

Les Poissons hébergent cette rencontre mensuelle des deux luminaires, encadrée d’un côté par Neptune qui gouverne ce nouveau cycle, tout près de Vénus ; et de l’autre côté par Chiron l’astéroïde et le Nœud lunaire Sud. Que de monde dans ces Poissons ! Nous pourrions craindre d’être submergés dans cette énergie océanique d’émotions et d’influençabilité mais en face le grand amplificateur Jupiter dans la Terre de la Vierge équilibre ces extrêmes ondes aquatiques. Ouf !

En Poissons il est difficile d’échapper à l’inconscient collectif, que notre thème natal nous ferme aux émotions ou au contraire nous prédispose à une hypersensibilité, l’inconscient est à l’œuvre, et dans cette phase plus que dans toute autre, avec les forces dites yin, sombres ou passives qui prédominent. Plus nous nous laissons couler dans cette énergie d’eau profonde, féminine, moins la période nous semblera ardue. A contrario vouloir garder le contrôle, attendre que les choses se passent telles que selon nos désirs ou notre volonté rendra notre ressenti très douloureux.

La période Poissons peut être un moment d’intense confusion, de perte de repères, de dépendance émotionnelle ou addictions pour s’évader de la réalité ou, tout au contraire, elle peut se révéler le moment de vivre de grandes transcendances. Cela dépend de là où nous en sommes, de la ligne de vie que nous suivons et de notre ouverture spirituelle. Et il n’y a pas de bon ni de mauvais stade ou résultat. 

Le maître de cette Nouvelle lune : Neptune en Poissons

Le passage de Neptune en Poissons (donc dans son signe) dure depuis 2012 et ce sera le cas jusqu’en 2025.  Donc bien des années encore  où nous aurons à nous mettre en contact avec notre propre vision de l’amour, de la compassion et à apprendre à accepter de nous abandonner à la foi.

Lorsque l’amour est divin, il est total et dévoué, sans limite, il ne demande rien et n’attend rien, c’est un vrai don de soi dans l’abandon et la confiance. C’est la véritable compassion. Cependant il faut y mettre de la conscience car il ne s’agit pas de faire confiance aveuglément (et de se faire des illusions qui nous mettraient en danger d’abus, d’arnaque et d’embrigadement) . rester clair sur nos buts et intentions permet aussi de nous appuyer sur notre réceptivité  et nos intuitions.  Le ressenti à la fois très fusionnel et profond des Poissons capte des émotions qui viennent également  des autres, voilà encore pourquoi nous avons besoin de faire du tri.

Vénus est conjointe à Neptune, ce qui lui confère des aspirations beaucoup plus élevées que dans d’autres secteurs. Il peut y avoir un vrai alignement pour cette période entre l’amour romantique et sentimental de Vénus et l’accès à cet amour subtil, il y a de la Grâce Divine, de la Beauté et de l’Ouverture du Cœur, de l’Acceptation inconditionnelle et de la Bienveillance. Mais vigilance ! Vénus pendant ce transit dans ce signe ne brille pas par sa clairvoyance, notre sensibilité peut  être envahissante et nous limiter dans la maîtrise de nos émotions ainsi que nous priver d’une certaine lucidité dans nos choix affectifs et amoureux, attirant alors à nous des êtres qui nous font souffrir. Ce peut être partie intégrante de notre processus de guérison. Soyons doux et attentifs envers nous-même.

Jupiter dans la Vierge : Le processus d’alchimie 

La Vierge est une énergie de transformation et de nettoyage au quotidien, c’est-à-dire qu’elle s’affirme tous les jours, dans nos routines, elle se réfère à deux grandes composantes : notre sens critique et notre sens du service. J’ai observé que nous faisions souvent tous la même chose dans ce processus d’alchimie qui nous mène finalement vers un meilleur état d’être : lorsque nous en avons terminé avec un souci, un problème, une situation qui nous pesait, nous passons un peu de temps à nous régénérer, à profiter de la vie (et comme nous nous sentons bien alors !). Et quelque temps après, alors que rien ne semble avoir changé,  nous créons, attirons à nous, plus ou moins consciemment, une nouvelle situation ou une nouvelle relation aussi compliquée que la précédente, mais parfois dans un autre domaine de vie et avec des acteurs différents,  de manière à bien tester où nous en sommes et ce que nous avons encore à « nettoyer » dans nos mémoires, héritées de notre passé ! Par exemple après une rupture de couple due à notre sentiment de ne pas avoir eu de respect, nous allons rejouer la même chose avec une de nos amies ou notre employeur qui vont nous dévaloriser et nous pousser dans nos retranchements.

C’est pourquoi Jupiter en Vierge, dans le ciel de cette année 2016,  permet que nous rejouions tous des scénarios du passé en ce qui concerne notre manière d’envisager le « service » et notre idée égotique d’être « indispensables » ou que nous « devons faire quelque chose pour aider ». Ces « pièces de théâtre » se jouent sur la toile de notre inconscient et nous y assumons un rôle de sauveur, de tuteur, de justicier ou de redresseur de torts, de mère nourricière, de père protecteur (peu importe lequel, ce n’est qu’un jeu de rôle de notre personnalité humaine qui cherche à expérimenter) , ces scènes sont revisitées et remises au goût du jour avec d’autres acteurs mais l’histoire se rejoue.

De l’intérieur, si nous sommes sur la scène, nous ne voyons pas tout de suite ce que nous faisons réellement mais de l’extérieur, si nous sommes spectateurs, nous pouvons voir ce qui se passe en nous et en l’autre. En attendant, il est inutile de tenter de dissuader qui que ce soit (nous inclus) de faire autrement que ce qu’il fait. Car tous nos choix sont parfaits puisqu’ils engendrent un processus guérisseur, chacun à sa façon, une façon qui convient à celui qui l’a généré et dont il finira par tirer un bénéfice.

Nous n’avons rien « à faire pour l’autre » ni même à nous mettre de la pression quand il s’agit de nous, laissons nous aller au rythme choisi par nos âmes car en fait, plus nous mettons de l’exigence et plus nous générons des résistances. En revanche, nul ne nous empêche de ressentir et de partager notre amour, notre écoute, et même notre expérience ; il est plutôt bienvenu de suivre et de partager aussi notre inspiration pour montrer un chemin connu de nous, plus joyeux, et qui diffère de la souffrance, parce que celle-ci n’est pas la seule façon de marcher. Et ce, tout en gardant notre libre-arbitre et en laissant à l’autre le choix de sa manière d’envisager la suite. Douceur et patience…

Si ce que nous voyons en tant que spectateur nous met en vrac, nous contrarie ou nous donne envie d’intervenir, le mieux est de coller à notre besoin personnel – en prenant en compte ce qui est ainsi révélé : vive le retour à soi et l’introspection ! Du pain sur la planche ? Mettons-nous à l’écoute de ce qui en nous est fatigué, énervé, en colère, tout brassé et consacrons-nous à cette écoute intérieure, avec de la compassion et de la tendresse pour notre ego blessé qui rue dans les brancards, se rebelle, pleure et crie !

Il est à parier que si nous faisons cela chaque fois qu’une nouvelle situation se présente nous ne rejouerons plus de scénarios du passé et nous n’aurons pas à subir la souffrance ou les maladies qui s’y rattachent. Telle est ma vision de la guérison, une sorte d’immunisation psychique acquise par l’expérience.

Si nous choisissons d’ouvrir notre cœur et de totalement élargir nos points du vue, de prendre du recul par rapport à toutes nos croyances anciennes, nos conditionnements,  nous voilà en fin de période d’hiver à faire le bilan de nos mois précédents, de nos avancements et prêts à traverser de l’autre côté, vers un nouveau cycle qui commencera en Bélier. C’est un temps de gestation, de préparation, où l’émotion et la confusion peuvent nous submerger mais également où nous avons la possibilité de nous poser et de prendre soin de nous (Vierge) et d’établir des règles nouvelles ainsi que de faire du ménage chez nous, dans notre intériorité mais aussi dans notre maison. Beaucoup de choses ont pu s’accumuler que ce soit sur les plans concret et matériel ou sur les plans émotionnel et mental. Ces choses (objets, idées, concepts obsolètes, émotions) ont encore besoin que nous les examinions à la loupe (ce que permet Jupiter rétrograde en Vierge) et que nous fassions du tri. Lorsque le printemps sera là, notre foyer en tant que centre et temple intérieur tout autant que notre foyer en tant que domicile, habitation seront accueillants pour la nouveauté, pour le printemps, le renouveau et le démarrage d’un cycle entier  de la semence à la moisson.

Saturne dans le Sagittaire : Frustration et sagesse

Saturne en Sagittaire nous sépare de nos anciens dogmes et principes, nous limite et nous contraint « pour notre plus grand bien » tandis que Jupiter amplifie notre discernement et nous montre ce que nous devons concrétiser au quotidien.

La responsabilité et le sens de notre rôle de prise en charge de nous-même interviennent ici quand nous avons plutôt envie de râler et de nous énerver en criant : « Mais qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu ? ». Eh bien en fait, au Bon Dieu, rien !  Mais à nous, oui, nous avons fait quelque chose : nous attirons une personne, une  circonstance, une information, pour nous permettre de nettoyer ce qui n’est pas juste et pas aligné. Les mêmes causes produisant les mêmes effets (et c’est la loi du Karma) nous obtenons toujours le même résultat. Il s’agit donc plutôt de trouver le bon mode d’emploi ! Et nous le cherchons … C’est parfois le contraste même avec ce qui nous semble être notre plus cher désir qui va se révéler le plus porteur de transformation et de guérison. L’univers ou le Bon Dieu n’ont aucun rôle dans l’affaire sauf que l’Intelligence Cosmique a créé les lois spirituelles auxquelles nous avons à nous soumettre pour connaître l’accomplissement ou l’illumination. Si je projette l’énergie « souci » dans l’univers, je récolterai ce que j’ai semé : des problèmes. La sagesse populaire le dit depuis longtemps : Qui sème le vent récolte la tempête, donc il nous faut juste ne pas l’oublier. La question primordiale à nous poser reste toujours la même : Comment trouver le chemin de ma joie ? 

Parfois, au contraire,  c’est ce qui semble répondre à notre souhait qui va se révéler, en fin de compte, un choix « désastreux ». Bien sûr, c’est notre a priori mais, au-delà de cette apparence de désagrément, c’est le meilleur moyen que notre conscience a trouvé pour son réveil ! C’est ainsi que nous procédons tous et tout le temps, à différents niveaux de notre vie,  jusqu’à ce qu’une une sorte de point de déséquilibre ou de bascule se produise, un point où il nous est devenu si insupportable de souffrir (physiquement ou moralement) que nous disons STOP résolument et décidons, tel le Corbeau de la Fable, qu’on ne nous y reprendra plus ! Beaucoup d’entre nous ont connu ce point de paroxysme où désormais « rien ne pourra plus être comme avant »

Pluton en Capricorne soutient Jupiter et la Nouvelle Lune:

Le pouvoir de transformation et de renaissance de Pluton favorise enthousiasme et la foi pour une mise en pratique (c’est le sens de la Vierge) et une concrétisation. Cela signifie que dans notre vie de tous les jours, notre vie ordinaire, la régénération devient perceptible et applicable. Cette régénération qui œuvre à des niveaux profonds et cellulaires (c’est la force de Pluton) peut de plus en plis se manifester de façon pragmatique, car notre analyse intellectuelle est basée sur un autre raisonnement, avec de moins en moins de jugement au profit du discernement et de la critique constructive.

Le sens de la Nouvelle Lune assortie de l’éclipse en Poissons met en évidence notre imagination, notre spiritualité et nos capacités psychiques  tout autant que notre aspiration à l’amour inconditionnel.

Je le vois parmi mes proches, je vois ce changement dans des personnes dont j’aurais juré qu’elles n’étaient pas dans une démarche de « développement personnel » , mais c’était aussi parce que je préjugeais d’une certaine façon « d’être en chemin ». Désormais je vois en tous l’image du Divin et c’est merveilleux. Car cela me permet à moi aussi d’oser m’exprimer plus librement, puisque je fais confiance à la part divine de l’Autre et donc je peux  » lâcher le trapèze « , avoir plus confiance en moi, en ma participation dans ce monde,  c’est-à-dire quitter l’ancien et aller vers le nouveau sans me préoccuper des peurs que j’avais, sans craindre les risques encourus. Même si parfois je me rends compte que je suis en marge de ce qui est encore « la norme », je sais que pas loin, il y a d’autres personnes comme moi et que bientôt le gros du peloton va se montrer ! Et quand j’écris ici -sur mon site- c’est par ces certitudes intérieures que je suis portée et c’est très guérisseur.

Mes amis, je  sens déjà poindre les énergies du printemps qui seront plus fortes encore  lors de la prochaine Pleine Lune du 23 mars, car le Soleil sera entré en Bélier pour l’équinoxe de printemps.

Je vous remercie de vos magnifiques lumières et présences et vous envoie tout plein d’amour…

Michka

* Merci à Patrice Deletraz pour cette vue de Cessenaz en Haute-Savoie.

 

 

 

 

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

37 réflexions sur « Nouvelle Lune en Poissons – 9 mars 2016 »

  1. Combien sommes nous à vouloir que le monde change, que ce qui pourri aille au tout à l’égout et que ce qui est beau rayonne et se propage en tous les coeurs ?

      • Quel bonheur de lire ces analyses, un véritable réconfort et la preuve que les choses bougent, qu’il y a de plus en plus d’êtres qui se mettent en marche vers le changement. merci Michka et belle journée à tous

    • bonsoir* j’entends dans cette question le souhait de voir se transformer le monde pour atteindre l’harmonie, et voir si nous sommes déjà assez nombreuses ou nombreux pour accomplir le miracle d’une transmutation vers une véritable incarnation de l’esprit divin, alors cela sera certainement possible lorsque ce qui est pourri et le tout à l’égout fassent aussi partis de ce que nous considérons beau, car tout est transformation de tout et que Nul ou Rien ne peut être exclu, l’intégration absolue est un consensus du choix de chaque être par l’acceptation de la totalité* dans laquelle on est résolu* Paix et Amour à toutes* et tous* pour votre présence*

      • Bonsoir Pascal,
        Oui, peu importe peut-être que nous soyons assez nombreux tout de suite car il n’y a pas de temps imparti et le jour viendra où, de proche en proche, tous seront touchés par l’amour et l’éveil. La réponse de l’amour est dans le non jugement, l’acceptation que rien n’est mieux dans l’absolu: ni le pourri et le tout à l’égout ni même le beau , tout est utile et a du sens, le beau et le laid, le froid et le chaud, le dur et le doux, l’amour et la peur car l’harmonie naît UNIQUEMENT de cet équilibre entre le sombre et la lumière.
        Ce qui compte ce n’est pas de vouloir que le monde soit beau mais que chacun MANIFESTE authentiquement ce qui est important pour LUI, car c’est cette multiplicité qui crée le Tout. Mais il nous faut être très humbles, chacun son lot.

        Bien à vous,
        Michka

  2. Quelle richesse dans ce travail !!! , Que de « pistes » à suivre chère Michka ! , je ne sais pas dans quel sens partir …. du coup je vais m’asseoir et… ressentir…. Merci beaucoup

  3. Oh ! Merci Michka (lorsque j’étais petite, « Michka » était mon album du père castor préféré) Je suis admirative et pleine de gratitude envers vous ; Vos publications mettent des paroles sur mon ressenti que j’ai toujours de la difficulté à exprimer. j’imagine que vous êtes totalement remise et vous souhaite joie et plénitude. j’ai foi en l’être que chacun de nous sommes , chacun avance à sa vitesse et l’avenir ne peut qu’être meilleur même si tous ne le voient pas encore ainsi. qu’existe-t-il de plus grand que l’Amour ! Merci à vous

  4. Merci infiniment Michka. C’est toujours un bonheur de vous lire. J’admire votre capacité à mettre en mots ce qui pour moi sont surtout des ressentis qui commencent à montrer le bout de leur nez.

    • Pour tous ceux et toutes celles qui auraient aimé voir l’éclipse en direct et qui n’ont pas pu, ou qui comme moi sont tombés de sommeil avant l’heure, le lien marqué dans mon billet (https://www.youtube.com/watch?v=a68dhDDQ_y4 renvoie maintenant à l’enregistrement de l’éclipse qui a été filmée en direct la nuit dernière par l’équipe Panasonic et c’est vraiment chouette, je trouve, de pouvoir assister à ce spectacle sans avoir de lunettes spéciales, ni à se tenir la nuque tordue pour fixer le ciel et pour tout ça je dis merci…C’est réellement magnifique 🙂

  5. Encore une grand merci Michka pour cette belle transcription de ce que les astres nous disent en ce moment. Je sors d’un cercle de femmes relié à la lune et à l’éclipse et j’ai déposé l’intention de lâcher mes peurs et de faire grandir la confiance dans mon cœur pour rencontrer celle que je suis vraiment. Ce que vous dites dans la dernière partie résonne donc très fort en moi. Oserai-je ajouter que je suis capricorne ? -;)
    Je profite de ce message pour vous remercier pour votre bonheur et votre joie partagés précédemment, pour l’arrivée de votre petite Méline. Sans raison apparente, ce très joli prénom m’évoquait la fée Mélusine, j’ai donc fait des recherches et j’ai vu que Mélusine était une fée des sources et des rivières, quoi de plus normal pour un petit poisson ! Mais elle n’est pas que cela elle est aussi une fée bâtisseuse. Aussi je voulais vous offrir ce petit clin d’œil même si j’ai bien conscience que Méline est surtout une petite abeille, douce et rayonnante comme le miel. Encore merci.

  6. originale,fantaisiste,marginale,…c’est ma vie.
    donc je partage avec plaisir,chère Michka, votre phrase »je me rends compte que je suis en marge de ce qui est encore « la norme », je sais que pas loin, il y a d’autres personnes comme moi … »
    merci pour cette nouvelle lune en Poissons ,moi qui suis de ce signe solaire,le 13.
    Le jeudi 3 mars,pour l’anniversaire d’une amie,je dansais sur une musique orientale et j’ai eu l’impressionnée d’être aspirée vers le haut,sensations de Joie et de légéreté perceptibles par les amies qui du coup etaiet en Joie.

      • originale,fantaisiste,marginale,…c’est ma vie.
        donc je partage avec plaisir,chère Michka, votre phrase »je me rends compte que je suis en marge de ce qui est encore « la norme », je sais que pas loin, il y a d’autres personnes comme moi … »
        merci pour cette nouvelle lune en Poissons ,moi qui suis de ce signe solaire,le 13.
        Le jeudi 3 mars,pour l’anniversaire d’une amie,je dansais sur une musique orientale et j’ai eu l’impressionnée d’être aspirée vers le haut,sensations de Joie et de légéreté perceptibles par les amies qui du coup etaiet en Joie.

      • Eclat de rire !

        Nous sommes nombreuses à être en « marge » de ce qui est la… norme.
        Pour ce qui me concerne cela m’a beaucoup dérangée par le passé et aujourd’hui je le revendique… tendrement.
        L’acceptation de la différence se manifeste vers cet(te) autre comme pour… soi
        Merci Ginette de m’inviter par ce… doublon… à offrir mon… a vis (eh oui Ah vie !)
        Merci Michka

  7. Merci Michka pour ces conseils et encouragements à aller toujour plus loin… avec Amour… J’apprécie beaucoup et cela me conforte sur mon chemin… Avec toute ma gratitude Bien à vous dans la Lumière.

  8. Waouhhh Michka !

    Vois tu pourquoi tu fus si… malmenée il est peu ?

    Tout simplement pour nous arriver revêtue de… sagesse… tolérance… bonté… compassion pour toi-même et donc… nous.

    Comme il est beau le chemin de ta vie et comme elle brille la « lumière » que tu es venue offrir à « ce » monde.

    Merci pour ta Beauté d’Ame… de Corps et d’Esprit.

  9. Merci infiniment pour ces nombreuses pistes de reflexions,qui me permet de mettre le doigt sur certains moments que je vis depuis une semaine! Namasté Michka !!!

  10. Merci Michka pour la joie de vivre que tu m’inspires. Comme toi, il m’arrive de me sentir en marge mais cela passe très vite car je découvre chaque jour de nouveaux « cas » inspirés qui osent aller de l’avant et trouvent de nouvelles façons d’être pour le bien de l’humanité. C’est merveilleux et cela me remplit de joie et de gratitude. Belle journée et plein d’amour pour toi.

  11. Bon jour Michka, merci pour qui tu es, ce que tu partages. Je me retrouve totalement dans tes propos qui confirment tous les changements en nous et autour de nous. MERCI.
    Bienvenue à ta petite fille : un vrai rayon de soleil.
    QUE LE MEILLEUR SOIT.

  12. Merci Michka pour ton partage toujours aussi merveilleux et qui fait écho en moi ces jours !
    Bises
    De coeur à coeur !
    Patricia

  13. Michka!!!Encore un grand merci pour tes publications,tout se dont tu développes chaque fois je le vis et le vois dans ma réalité.Que Dieu te bénisse.Gratitude ,joie et lumière.

    Marie Yvonne

  14. Chère Michka, immense gratitude pour tes mots remplis de sagesse qui me touchent au plus profond de mon être. Te lire me met en joie, une douce joie et je ressens une belle connexion….de coeur à coeur.

  15. Merci Michka pour ce bel éclairage toujours plein de sagesse et d’espoir ! Vous êtes l’éclaireuse de lumière et j’attends toujours avec joie vos écrits.
    Très belle fin de semaine!
    Que le manteau de grâce des Mères Divines vous enveloppe.
    Avec gratitude.
    Sabine (La Madeleine)

  16. merci de vos posts qui à chaque fois m’enchantent …et chantent aussi en moi. Je me sens à l’unisson de vos écrits .. j’ose affirmer ma voix également dans ce que je pensais  » hors norme » ou hors propos …et à mon grand étonnement , je suis écoutée , car oui de plus en plus de personnes sont conscients qu’ils ont besoin d’espoir .
    Je suis ravie de cette prochaine pleine lune qui tombe le jour de mon anniversaire … curieuse et enthousiaste de ces énergies pour mon année .
    J’attends donc , vos prochains écrits avec impatience.. mais pour l’heure , gratitude pour ceux ci . coeurdialement .

    • Bonsoir France,
      Je comprends votre impatience ! Il m’est arrivé une année d’avoir mon anniversaire quelques heures après la nouvelle lune et j’ai gardé tout ce que j’avais écrit de façon spontanée sur la nouvelle lune, je pensais que ce serait une sorte de « mode d’emploi » psychologique de ma propre année qui commençait. Mais cela ne fut qu’une approche de l’ambiance et j’ai perçu alors combien la place du soleil et de l’ascendant annuels sont déterminants pour prévoir notre année. Celle-ci est surtout influencée, comme l’écrivit Hadès, par le soleil : « le Soleil, le premier et le plus fort de tous les astres, offre une puissance incomparable ; c’est vraiment le cœur du thème. De là l’intérêt d’une révolution solaire. »
      Quoi qu’il en soit je me réjouis de vous retrouver bientôt et d’être « attendue » avec tant d’impatience ! Cela me motive encore plus !

      Michka

  17. Merci encore et encore pour vos chaleureux commentaires. Vous le savez, je m’en délecte même si je ne réponds pas à chacun(e), je lis tous vos messages ici et en privé et je les accueille avec joie et respect.

    Je trouve toujours formidable (et merveilleusement étonnant malgré tout) qu’il y a ait une telle résonance entre ma vision (qu’elle soit personnelle ou astrologique) et vos ressentis. C’est une expérience tellement spéciale !

    A très bientôt pour de nouveaux échanges, les ami(e)s !

    Michka

  18. Chère Michka, quel bienfait que vos mots ! Résonnance ! Vous me permettez de reprendre confiance en mes ressentis, en ma force d’amour intérieur….Merci infiniment pour ce partage de qualité..
    Joie !
     » Il y a ce que l’on sait, qui est étroit
    et il y a ce que l’on sent, qui st infini »
    Christian Bobin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.