Super lune de sang et éclipse du 27-28 septembre 2015

Bonjour mes chers amis,

Je profite de cette publication pour vous dire que je suis très heureuse de toutes les demandes que j’ai reçues de calcul du point équinoxe sur vos thèmes individuels, même si (j’avoue !) je ne pensais pas que vous seriez si nombreux à vous intéresser à la concordance de l’arrivée de l’automne avec votre vie personnelle. L’avalanche est passée et je remonte doucement à la surface, en ménageant mes forces pour arriver au bout de ce défi ! Soyez patients et consultez régulièrement les commentaires pour ceux qui ont déposé leurs coordonnées ici et vos boîtes mail pour les autres. Cette réponse est valable pour tous les équinoxes d’automne passés et à venir, aussi je vous invite à recopier ce que je vous réponds et à le garder précieusement  y compris pour voir si cela vous correspond dans votre expérience passée. Je ne suis pas sûre de pouvoir refaire une telle offre, tout a un début et une fin ici bas, y compris mes élans de douce folie généreuse  (grand sourire) !

C’est cette nuit, de dimanche à lundi, que nous pourrons observer la « super lune de sang » et l’éclipse totale si nous le désirons.

L’éclipse, d’abord un petit rappel:

220px-Lunar_eclipse-fr.svg

Elle correspond à l’ alignement du soleil, de la terre et de la lune. Elle est dite « éclipse pénombrale » ou « éclipse partielle » quand cet alignement est incomplet, ce qui est fréquent et « éclipse totale » quand le soleil n’éclaire plus du tout la lune, cachée « derrière » la terre. C’est beaucoup plus rare, la dernière fois fut en 1982 (oups, j’étais jeune encore!) et la prochaine sera en 2033 (je ne sais pas si je pourrai patienter jusque là !)

Voici les heures en UTC afin que vous recalculiez pour chez vous en fonction de votre lieu de vie. Quelle heure est-il chez vous par rapport à UTC ? Calculez le décalage horaire en vous rendant ICI 

Le spectacle commencera à 0 h11  UTC, soit en France  2 h 11 du matin. Le maximum de l’éclipse est à 2 h 47 UTC soit 4 h 47 pour la France (il va falloir se lever tôt et espérer que le ciel soit dégagé comme la météo nous l’a promis. C’est à ce moment précis qu’on pourra voir la lune de sang car ensuite la lune sort de la pénombre et reçoit de nouveau les rayons du soleil, tout se terminera à 5 h 22 UTC soit 7 h 22, heure française.

« Super Lune »? Qu’est-ce que ça veut dire?

En regardant la petite animation proposée ci dessus (personnellement, j’ai coupé le son pour mieux profiter des images), vous comprendrez mieux: la lune tourne autour de la terre mais pas toujours de façon égale car son trajet (orbite) n’est pas rond. Ainsi parfois elle est plus loin et parfois très très près si bien qu’on la voit très grosse d’où le nom de super lune. Voici une autre image du parcours de la lune cette fois, avec la terre en tout petit et qui montre très bien l’orbite en forme d’ellipse:apogée et périgée

Mais pourquoi « lune de sang » et d’où lui vient ce nom?

La Lune, la Terre et le soleil seront alors parfaitement alignés (ce qui, je vous l’ai dit, est le propre de l’éclipse totale de lune) et la lune n’étant plus éclairée directement par le soleil comme c’est le cas des pleines lunes habituelles, prendra une couleur rouge. Les rayons du soleil seront filtrés par notre atmosphère qui ne laissera passer que la longueur d’onde rouge.

lune de sang

Je vous retrouverai dans quelques heures pour un autre article plus orienté vers l’aspect énergétique de cette super Pleine lune de sang qui se passe dans l’axe Bélier Balance et est un moment intense pour nos prises de conscience.  Ça balance pas mal, pourrait-on dire avec humour, alors accrochons-nous à notre joie !

Je vous souhaite un bon dimanche, où que vous soyez et vous dis beau spectacle pour cette nuit !

Michka

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

21 réflexions sur « Super lune de sang et éclipse du 27-28 septembre 2015 »

    • Bravo Rini pour votre sens de l’humour, vous êtes la deuxième à me dire SUPER MICHKA depuis ce matin et donc j’essaie de m’imaginer comme une super héroïne. Mais je suis tout le contraire de cette image, alors ça me fait rire !!! Merci, oui, car le rire est médecin.
      Bises amicales
      Michka

  1. Merci Michka! je serai au rendez vous ! j’ai l’axe des noeuds Belier ‘NS) Balance (NN) dans mon thème natal ,le NN a transité mon ASC il n’y a pas très longtemps, et cette magnifique plein lune ne va pas passer inaperçue c’est sûr!!!je vous lis régulièrement et vos partages me sont si précieux,merci pour votre générosité de coeur! Un très beau dimanche à vous.

  2. bonjour Michka et bien en voila une de plus pour connaitre ce que me reserve cette lune avec l’axe des noeuds je crois que tu as mes coordonnées je brille comme une petite bougie du moins j’essaie un grand merci . eliane

    • Bonsoir Eliane,
      Afin de satisfaire ta demande, je reviens vers toi, t’expliquer à ma façon l’impact de l’automne sur ton thème.

      La balance est tout entière contenue dans ton domaine relationnel c’est à dire ta maison VII,
      On y voit qu’elle prend naissance en vierge et donc se base sur des critères comme si tu te réservais pour une certaine catégorie de personnes en dédaignant ou triant les autres, ou bien comme si tu projetais dans tes attentes des définitions précises et détaillées de ce que tu espères voir arriver dans tes relations ou dans un couple. Ceci à la longue, ou par moments, peut être enfermant ou limiter les expériences que tu vas faire avec les autres. Cette énergie de la vierge te permet cependant de te protéger par un certain contrôle, de garder les pieds sur terre et de ne prendre dans tes relations avec les gens que ce qui t’est utile sans te laisser embarquer par des espérances illusoires. Tu aimes sans doute rendre service et le danger serait de te mettre beaucoup trop dans le dévouement à autrui au travers du travail par exemple.
      À l’équinoxe quand la balance s’installe tu es dans ton énergie de compromis, de diplomatie et pleine de désir de garder un équilibre juste, la mesure et la diplomatie sont à l’œuvre en toi au risque de t’oublier parfois, sauf si tu restes bien en contact avec ta petite voix intérieure, inspirée et sensible.

      La Super lune de sang du mois d’octobre du 27-28 septembre 2015 a touché ta maison I c’est à dire ton identité, elle demandait que tu montres aux autres ce que tu as de singulier, de différent et que tu oses aller de l’avant avec audace. Ce qui est décrit dans ton thème avec Mars en XII : décider pour toi et oser montrer ce qui est caché et voilé en toi mais qui te définit spécifiquement en tant que ta capacité à faire tes choix et adapter tes comportements à ce qui est présent.

      Plus tard à cette époque -ci quand le soleil entre en scorpion il éclaire toujours la même maison VII de ton thème faisant état de ce qui sera à remettre en question fondamentalement dans ce domaine notamment ta façon d’aimer et de t’aimer.

      Mais ça c’est une autre histoire de plus longue haleine !

      Bien amicalement,

      Michka

  3. Un grand éclat de rires est venu ponctuer certains de tes partages… déli cieuse Mich’ka !
    Eh oui… ouvrir tout grand son coeur et ses… dons dans la pleine réalisation de la gratuité est un peu… hasardeux lorsque l’on a autant de… talent que toiiiiii
    Eh oui… difficile de résister à tant de… bonne volonté mise au service des tes z’âmes amies… soeurs des étoiles qui aiment à avancer le plus possible dans la clarté de la « lumière » qui est la tienne afin de se connecter à la… leur 😉
    Tu es de… l’amour et c’est bon de s’y… connecter en cette veille de pleine lune de sang où le seul mes sage que je retiens est… la certitude que tout est… lié… relié et que les planètes sont nos amies. Mises là pour être… vues… comprises… expliquées par des êtres tels que toi afin de pouvoir éclairer « ce » monde de la certitude d’un au de là… qui chante !
    Prends bien soin de toi et reviens moi/nous vite en pleine forme !
    Sourires et rires ! Ma compassion est « brève ».
    Difficile de renoncer à une… source bienveillante et pure comme la tienne.
    Bien sûr… rien ni personne… n’est… indispensable mais « Dieu » que c’est bon de t’avoir à mes/nos côtés dispensant ton attention et ta bonté d’âme.
    Allez, je me retire car… trop c’est trop… penseras tu… peut être ?
    Rires !
    Merci

  4. Chère Michka
    Est-il possible que vous me donniez le point équinoxe sur mon thème et connaître ce que l’arrivée de l’automne fait sur ma vie personnelle.
    Je me sens toute bizarre en ce moment avec des douleurs dans le dos et l’envie de ne rien faire, comme si on m’avait enlevé toute énergie.

    Merci d’avance
    Pépette

      • Bonsoir Pépette, j’ai calculé votre thème pour une heure moyenne entre les deux que vous avez fournies par mail mais cela ne peut être tout à fait sûr dans la mesure où l’heure de naissance est requise à la minute près.
        Dans ce cas le secteur concerné dans votre thème au moment de l’automne serait la Maison II ce qui signifie que l’automne réveille chaque fois ce secteur qui est placé sous les influences de la balance: vos valeurs et vos besoins sont imprégnés d’un idéal d’harmonie, de paix et de sérénité qui s’obtiennent par l’équilibre en tout. votre moyen personnel de rester dans la justesse et de faire acte de tact et de diplomatie est de suivre votre façon de concevoir la vie et les relations: dans la pratique de ce qui est équitable, avec une vision originale pour votre génération: fraternelle, humaniste, indépendante et égalitaire. Vous avez une sagesse innée. Servez vous en pour écouter et satisfaire vos propres besoins, l’essentiel étant pour vous de ne pas compter sur les autres pour ça, de vous donner la priorité en tout et exclusivement afin de « prendre tous vos désirs pour des ordres » et de ne pas attendre d’autre autorisation !
        Bonne soirée d’automne !
        Michka

      • Merci beaucoup Michka
        je « vais prendre mes désirs pour des ordres ».
        C’est extraordinaire et important ce que vous dites.
        Bonne soirée à vous aussi et bonne santé.
        Pépette

  5. Merci Mickka pour ce texte et votre générosité astronomique!!!

    Confucius a dit : » il n’existe rien de constant si ce n’est le changement ».

    Ou une fois n’est pas coutume, maintenant c’est à nous de vous donner

    Bonne nuit juste avant le spectacle lunaire, et encore merci.

  6. Merci Michka pour cet éclaircissement physique et un peu technique de cette pleine de sang exceptionnelle.
    J’en profite pour vous donner quelques nouvelles suite à notre échange lors d’une consultation en juin dernier.
    Je suis convaincue depuis toujours que le cosmos et toutes les planètes qui le constituent ont une influence sur nos vies et tous les êtres vivants. Donc il me paraît évident que cette PL à son périgée a son rôle à jouer et des retombées sur nos thèmes astrologiques…
    En tout cas me voilà au pied du mur au sujet de mon questionnement sur un nouvel emploi possible : rdv pour un dernier entretien dans 2 jours où tout va se jouer. Alors vers un changement de travail, de lieu géographique et de vie aussi ? Que me réserve ce début d’automne ? Le meilleur ! Je le souhaite pour moi mais aussi pour tous sans vous oublier Michka. Super oui… Prenez soin de vous , tout vient à qui sait attendre un peu ! Douce soirée.

  7. Bonsoir michka, merci pour votre article, j arrive en retard par rapport aux autres personnes mais si vous pouviez me donner mon point équinoxe je vous en serait très reconnaissante. Je suis née un 05 septembre 1969 à Albertville à 22h. Merci encore pour votre générosité.
    Laurence

    • Bonjour Laurence

      C’est un secteur difficile de votre thème que l’automne éclaire mais je ne vous apprends rien n’est-ce pas?

      Le 0° de la Balance se trouve pour vous dans la maison V, qui est le domaine de l’expression de soi, le secteur de la joie, du jeu, de l’amour, il réfère à votre enfant intérieure, montre quelle image de vous vous avez et comment vous prenez du plaisir. Ce secteur parle aussi de vos activités créatrices et de votre façon de créer votre bien être, de la joie en vous et autour de vous comme une enfant, par vos loisirs, vos violons d’Ingres, tout ce qui concourt à votre expression personnelle, ainsi que vos rencontres amoureuses, sentimentales et vos dispositions à jouer d’où les rapports que vous avez les enfants ou vos enfants.

      Placée sous le signe de la Vierge, cette maison fait que cela se passe plutôt de façon un peu stricte, cadrée et/ou en retrait car vous aimez que les choses soient organisées, contrôlées et suivent des processus méthodiques. Vous aimez aussi vous rendre utile autant dire que créer pour créer ne vous correspond peut-être pas, il faut que ce soit du concret et de l’utile.

      Cette maison est donc éclairée depuis fin août par le soleil bien avant l’arrivée de l’automne. C’est là que votre propre soleil y rayonne, avec PLuton à son côté et le Nœud Lunaire sud, soit beaucoup de Vierge en vous. Avec des remises en question à faire sur les notions de service, de sacrifice, de jugement de vous même et ceci pour permettre l’émergence de votre part la plus joyeuse et la plus individuelle, celle qui s’exprime dans l’enfant et dans l’innocence.

      Le solstice d’automne révèle ici particulièrement votre façon d’aimer et d’entrer en relation avec les autres et avec vous même.
      Je perçois le lien à votre première enfance qui crée un vide, un manque d’amour en vous (de façon subtile ou inconsciente parfois mais toujours activé). Un aspect parle de votre mère et d’un besoin en vous qui est resté là non guéri, non assouvi.

      Ainsi est-il difficile pour vous de trouver de l’harmonie et de la paix (balance) quand vous êtes en relation avec des personnes qui touchent de trop prêt à vos blessures affectives.

      Au 3è jour après l’équinoxe commence le passage du soleil sur vos planètes en balance : d’abord Uranus qui est la planète de l’éveil et de l’autonomie et qui crée des moments de crises relationnelles pour vous montrer que vous vous oubliez et que vous faites beaucoup de compromis à votre détriment mais en faveur de l’autre. Puis à 9 ° le soleil passe sur la conjonction Mercure Jupiter qui attise le mental et vient toucher directement votre sensibilité et votre besoin personnel de protection.

      La balance est un signe de défis pour vous : apprendre à ne pas donner de priorité à l’autre personne mais respecter l’amour de vous et prendre votre juste place et c’est là que ressort votre histoire de petite fille. Ne pas faire de compromis à tel point que vous ne vous accordez plus l’estime de vous et la valeur d’amour que vous méritez et ne pas trop projeter sur l’autre une attente sentimentale ou affective ou l’envie d’être reconnue. Pourtant quand vous vous êtes recentrée, rassasiée de joie et que vous avez le cœur débordant d’amour tout change à ce moment là : vos dons naturels pour la tendresse et la chaleur généreuse peuvent créer encore plus d’amour !
      En privilégiant à la fois le discernement Vierge et l’équilibre Balance vous exprimez le meilleur de vous mais il est indispensable de rester à l’écoute de vos besoins et de vos manques et d’en prendre soin vous même avec douceur.

      Michka

  8. Bonne nuit à tous
    j’ y vois un encouragement discret a un besoin de realisme positif ,alors qu’une lune sans soleil peut laisser pénètrer quelques ombres malveillantes en cas de  » fatigue  » de l’ame ….
    Commentaire du a un sursaut de mémoire de lecture antroposophe (pas sur du tout mais quand mème je post…)sourires atous pour tous et alamis .

  9. Chère Michka, si vous aviez le temps de calculer le point d’équinoxe lié à ma naissance (10 novembre 1955 à 17h52 à Palaiseau dans l’Essonne), cela serait formidable. Merci Michka pour tout ce que vous nous donner, si précieux.
    Belle nuit.

  10. Bonjour Michka
    Est-il encore possible pour vous de calculer le point d’équinoxe lié à ma naissance (7 septembre 1951 à DOnaueschingen en Allemagne (Forêt Noire) à 17h10 .

    Merci à vous, merci de nous éclairer sur notre chemin. Belle continuation et prenez soin de vous
    Roswitha une petite étoile dans l’univers

    • Bonjour Roswitha
      Le solstice d’automne touche chaque année votre Maison VIII. Comme cette maison se place pour vous essentiellement sous l’influence de la Vierge, c’est celle-ci qui prime : c’est un secteur évolutif mais qui dépouille votre moi avec des crises et pertes afin de vous amener vers votre transformation profonde ; en Vierge vous pouvez expérimenter de faire le deuil de nos vieux conditionnements et idées au sujet du service, de la perfection, du bien du mal, des jugements de valeurs, de l’autocensure, de l’autocritique.
      Le degré 0 où le soleil rentre dans la Balance chaque automne est situé dans cette maison VIII difficile puisqu’elle est le siège de votre transformation. La présence de Saturne en balance suivie de Neptune en balance signe que vous avez du passer par pas mal de déceptions sentimentales avant de renoncer à l’idéal et l’attente relationnels du « tout beau tout gentil » dont on rêve dans ce signe. Mais la balance sert aussi à mettre de la modération dans trop d’analyses et de cogitations de la Vierge et à apprendre que lorsque vous êtes en paix vous n’avez plus tous ces efforts de lutte à faire et que vous êtes soutenue par la vie au-delà de ce que vous pouvez contrôler ou comprendre.

      C’est chaque année au moment de l’équinoxe d’automne, l’occasion de vérifier si vous êtes bien dans l’équilibre dans les choix relationnels que vous avez faits et dans votre vie globalement. Vous avez par ailleurs beaucoup de critères un peu sévères sur vous et sur les autres, ce qui vous retient dans le chemin de votre âme qui est l’acceptation de l’amour inconditionnel sans jugement et sans perturbation par le mental raisonnable et analytique. C’est aussi pourquoi cette transformation est dure à vivre. Mais vous gardez en vous le « grand rêve d’amour » que vous avez apporté et cela vous soutient car chaque renaissance vous permet de le dévoiler un peu plus.

      Bien amicalement et bon automne, jolie petite étoile de l’univers !

      Michka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.