Accueillir le cours des choses avec tout notre cœur

Modifié le 4 août à 16 h 15

Bonjour mes amis,

Parfois rien ne semble plus difficile à faire en cette période qu’accueillir à bras ouverts ce qui se présente, au lieu d’y résister. Résister, contrôler, avoir peur et tenter d’éviter « le pire » en « faisant » quelque chose est notre lot quotidien si nous n’y prenons pas garde. Nous avons été ainsi formatés de longue date, bien au-delà de notre propre famille, poussés par des sentiments de culpabilité, d’obligation et de compétitivité ou des idées de survie. La vigilance et l’écoute de soi permettent au moins de sentir quand quelque chose n’est pas aligné en nous sur notre Soi car nous nous sentons fatigués ou privés de notre joie. Cela ne suffit pas toujours de le savoir pour retrouver directement le chemin le plus facile. Il est des défis à relever et de réels positionnements à adopter, parfois nous ne savons pas trop lesquels ni comment nous y prendre. C’est alors que nous avons besoin d’outils pratiques et de méthode. Mais aussi de retrouver notre élan du cœur.

Ce mois-ci, les Annales Akashiques d’août 2015 publiées par Jen Eramith et traduites en français par notre amie Anne Duquesne sur son site, nous informent que nous risquons de nous sentir plus déstabilisés et confus au début de ce mois avant de pouvoir comprendre où est notre équilibre et notre alignement. Cette phrase m’a particulièrement inspirée : « Utilisez un planning pour vous assurer d’avoir un temps de prière et de contemplation séparé du moment où vous vous engagez plus vers l’extérieur avec les gens qui vous entourent. Un planning structuré vous permettra de vous détendre. »

Après cette lecture, j’ai été attirée par la vidéo de Lilou Mace sur le passage de l’ancien système au nouveau, c’est fou ce que sa façon m’a plu, de présenter les choses avec légèreté, un soupçon d’ironie, j’adore l’humour de Lilou et comment elle met en mots simples des concepts parfois très profonds et sans se prendre au sérieux, en faisant des grimaces, en jouant une sorte de pièce de théâtre. Bref ! C’est une manière très « 2.0 »

Avant de la visionner veuillez appuyer sur la touche pause ||  du lecteur de musique …

Et, de clic en clic, je me suis retrouvée vivement intéressée par le « défi des cent jours » que Lilou propose sur le site du même nom. Je m’y suis inscrite dans un élan spontané car je me sens concernée par un point de ma vie que je désire expérimenter avec plus de légèreté: m’aligner encore davantage sur l’abondance dans ma vie matérielle. La gestion répond à la loi universelle du « donner-recevoir » et en astrologie c’est notamment l’axe II- VIII qui en indique le sens dans notre propre vie. Pas de hasard pour moi car la dernière Pleine lune en Verseau venait pile sur cet axe de mon thème, d’où TILT !  Je me suis dit qu’il était temps de faire un pas de plus et le « défi des cent jours » permet d’avancer de manière ciblée. Si vous aussi décidez de vous donner un petit programme d’intentions et de vous motiver en groupe, venez nous rejoindre sur le site de Lilou, c’est gratuit, facile et cela nous permet de ne pas cheminer seul/e face à nos propres quêtes.

L’amour a toujours été ma source d’inspiration et de motivation avec une recherche d’équilibre et le désir profond dès mon enfance d’aimer et d’être aimée, ce qui semblait un but totalement idiot pour mon entourage, les valeurs de l’époque étant obéir, servir, prier, travailler dur pour réussir, être modeste et courber le dos devant l’épreuve, etc. L’apprentissage de l’amour universel, je l’ai fait tôt en dépit des –et grâce aux …- embûches placées sur mon chemin et en acceptant de confronter les contradictions que je soulevais dans le monde extérieur de mon temps. Ma réactivité et ma rébellion m’ont beaucoup aidée dans ce cheminement mais j’ai envie d’apprendre encore plus à aligner ma vibration.

Nous passons d’une ère avec l’axe Poissons Vierge comme modèle  à une ère dont l’axe Lion Verseau est la voie du Cœur. Le monde ancien était basé sur l’emprise énergétique et émotionnelle de l’inconscient collectif soumettant l’Humain à des rapports de force et d’obéissance et obligeant chacun de nous à maîtriser les paramètres de sa vie pour échapper à la peur du « jugement dernier », la peur de manquer, la peur de perdre, en tentant de tout faire rentrer dans le cadre préconisé du rationnel, du palpable et du visible et d’avoir une vie parfaite en étant une personne idéale.

L’axe Lion Verseau quant à lui, est basé sur l’amour, la solidarité et la coopération, chacun mettant au service de lui-même et des autres ce qu’il a d’unique et de spécial, sa créativité, afin de participer à co-créer un monde plus ouvert basé sur la liberté, l’autonomie et le juste partage des ressources. Il n’est donc plus question de suivre un modèle mais de suivre son cœur et d’accepter comme seul postulat que la vie est abondante et que nous avons juste à « ac-cueillir »  ce qui se passe avec gratitude et optimisme.

« Le Travail » de Byron Katie me semble, aussi, un programme exemplaire à ce titre puisqu’il amène à « Aimer ce qui est » à la fin d’un questionnement sur nos pensées parasites. Nous pouvons télécharger différents questionnaires en français et développer nous-mêmes la conscience d’identifier les pensées qui nous sabotent en douce.

Dans le même ordre d’approche, le texte diffusé par Monique Mathieu sur le site Du ciel à la Terre  « Reconnaître ses peurs » est riche d’enseignements. Comment en effet progresser sur un chemin d’ouverture si nous nions nos peurs et nos émotions ?

Vous remarquez qu’il est question de travail dans ces deux textes mais il s’agit davantage, à mon sens d’ouverture à Ce Qui Est plutôt que de  « travail » pris dans l’idée d’un dur labeur, je dirais plus volontiers qu’il est question de nous aligner sur le changement en cours et de retrouver notre joie intime. Dans cette perspective j’ai une image de se hausser sur la pointe des pieds pour voir la vie dans toute sa beauté. Ce nouveau « programme » nous demande bien sûr un (petit) effort d’engagement et de discipline avec, à la fois, une introspection vigilante et un engagement personnel. Ceci génère des défis, des dépassements, des mises en mouvement comme de sortir de nos zones d’habitudes, de prendre nos seules responsabilités, celles qui sont écrites dans notre potentiel de naissance.

Pour connaître celui-ci j’adore me servir du thème astrologique comme une cartographie car l’astrologie est mon outil préféré mais ce n’est pas le seul, il existe des tas d’autres façons de connaître notre potentiel unique et la puissance à explorer qui réside en nous: par exemple,  par notre thème en numérologie, par notre référentiel de naissance, par nos animaux-totem, par les couleurs etc. Toutes les méthodes convergent vers une révélation de notre Être. Devenir ce que nous sommes en notre pur potentiel.

Un portail énergétique puissant sera ouvert le 8 août 2015 (soit le huitième jour du huitième mois de l’année universelle 8) et nous aurons beaucoup de bénéfices à nous y préparer en conscience. J’ai trouvé sur la page Facebook de Patrick Giani (qu’il en soit vivement remercié) la traduction d’une page où est canalisé l’Archange Métraton, concernant l’activation des clés de ce samedi 8 août. J’ai envie de vous le partager car en le lisant en conscience j’ai trouvé qu’il résonne magnifiquement pour moi en accord avec ma propre vibration. La phrase à laquelle je suis le plus réceptive est « La vérité est l’incarnation de la confiance » car il s’agit de cela : s’engager dans l’incarnation, mais en se laissant guider par la confiance, qui vient de notre vraie Nature.

La traduction a été refaite grâce à l’expertise de mon amie Anne Duquesne qui a aimé ce message et a mis son énergie au service d’une version plus proche de l’original que ce que je vous avis proposé lors de la première publication de ce billet.

Je vous invite aussi à la lecture du texte de Kara Schallock « Le portail de Marie-Madeleine », une canalisation dont une phrase m’a touchée comme un clin d’œil, car elle vient coller aussi à merveille à mon intention du « défi des Cent Jours »  (commencer un cahier intime de réflexion profonde sur une nouvelle base et avec de nouvelles visions) : « Pour un nouveau monde qui va être créé, vous devez commencer avec une feuille blanche » et c’est aussi symbolique que réel : accepter de mettre dans notre existence de tous les jours de nouveaux gestes, de nouvelles pratiques, de nouvelles façons de penser et d’aimer et une régularité d’intention, même si c’est fluctuant, même si c’est dispersé, la vie nous aide à tenir le cap…

Alors accueillir le cours des choses de tout notre cœur ne devient-il pas le seul chemin plausible? La vie est bonne et suit son propre cours nous incluant dans son mouvement. Quels que soient les événements de notre existence personnelle et nos exaltations ou difficultés, gardons notre sang-froid, ne nous emballons pas dans l’illusion ni la peur et attendons la suite. Pour accepter avec gratitude ce qui advient, il est bon d’apprendre à nous taire, cela permet d’observer et de mieux écouter notre Être Intérieur. C’est à partir de là que notre cœur peut s’ouvrir à de plus en plus d’amour, de plus en plus de compassion et offrir de plus en plus d’aide et de solidarité. Voilà ce que veut dire l’amour universel. Nous pouvons percevoir la souffrance de notre prochain mais cesser de souffrir avec ceux que nous croisons afin de rester dans l’amour total, celui qui permet à l’autre de vivre ses propres expériences créatrices, sans juger pour lui en termes de bon et mauvais, cet amour inconditionnel qui nous permet à nous de devenir des êtres vraiment utiles, lumineux, bienveillants et de suivre ensemble le chemin qui nous conduit vers un monde meilleur.

Je vous envoie tous mes encouragements en retour de vos belles présences que je loue avec gratitude.

Michka

* Archange Metatron – Importantes activations-clés du 8 août 2015

Le 8ème jour du 8ème mois à la 8ème heure, il y aura une modification dimensionnelle spirituelle spécifique dans les énergies, pour introduire des changements importants garantissant que le plan Divin pour la continuation de la race humaine soit confirmé.

Il est important que vous soyez ouverts pour recevoir ces nouvelles énergies qui vont ricocher dans le monde entier. Pourquoi ces activations-clés sont-elles importantes pour vous ?

Ces nouvelles activations-clés vont ouvrir l’humanité au royaume d’une plus grande compréhension de l’âme. Cette phase particulière vous emmènera à des leçons sur l’autosuffisance et à la compréhension du fait que compter sur les autres ne vous aidera pas à évoluer. Cela est nécessaire afin que vous compreniez comment manifester vos propres expériences.

Pendant trop longtemps, l’humanité a compté sur le fait d’être conduite. Tout au long de l’histoire, cela a entraîné pour toute la race humaine de la pauvreté, de la souffrance et une grande déception. Ces nouvelles énergies vont annoncer la désactivation du besoin de contrôle par les gouvernements et la corruption matérielle.

Nous vous aiderons tous à apprendre à libérer votre propre incapacité à vous faire confiance pour être auto-suffisants. La capacité du monde à produire suffisamment de nourriture, d’eau et de ressources pour l’ensemble de l’humanité et pour le règne animal, est au bord du précipice.

Plutôt que d’enseigner l’indépendance, les gouvernements mondiaux ont programmé et inculqué, par la peur, le besoin d’être dépendant. Pour intégrer la société, vous devez suivre davantage de règles et de règlements, ce qui limite l’âme au lieu de la libérer.

La radicalisation des religions ne fait qu’aggraver les problèmes.

Alors que l’humanité cherche désespérément à imprimer sa marque sur le monde, ces nouvelles énergies vous aideront tous à réaliser que si vous continuez à prendre des décisions pour l’avenir en vous basant sur le passé, alors vous serez coincés dans un cycle qui ne vous libérera pas des liens que vous avez créés ; et l’humanité telle que vous la connaissez cessera d’exister.

La libération de l’âme vous demande d’intégrer la sagesse du passé ; mais le reste, comme la peur, la négativité, l’échec et les croyances, laissez-les derrière vous.

Pour qu’un nouveau monde soit créé, vous devez commencer avec une feuille blanche. Exactement comme lorsque vous devez construire une nouvelle maison, des fondations nouvelles sont la clé de la longévité de la maison. Vos systèmes d’éducation ne sont pas orientés vers l’enseignement de l’autosuffisance. Votre technologie vous prive de votre indépendance, au lieu de la soutenir.

Vivre dans le passé vous amène à continuer à manifester le passé, bien que dans des scénarios différents. Les vibrations de l’énergie collective du 08/08/2015 vont déblayer les énergies négatives qui vous maintiennent tous non-éveillés.

Ceux qui refusent de répondre de leurs actes éprouveront de grandes difficultés. Ceux qui refusent de reconnaître la nécessité de revenir naturellement à une vie tirée de la terre, sans l’aide de produits chimiques, verront leur population décliner du fait de la maladie. Un grand nettoyage arrive, et bien que beaucoup d’entre vous ne voudront pas actuellement l’accepter, plus grand sera leur refus, plus grande sera, malheureusement, leur souffrance.

Deux activations-clés majeures auront lieu à 8 heures et à 20 heures partout sur la planète. La première activation apportera de nouvelles énergies qui vont créer des hautes fréquences de résonance ; cela affectera les substances chimiques de votre corps. C’est ainsi que vous vous accorderez à une vibration différente.

À la deuxième activation, ces substances chimiques seront absorbées par le corps physique, pour produire des changements physiologiques. Le côté positif est que vous développerez un système immunitaire plus élevé, d’où résultera un corps plus sain. Le côté négatif est que beaucoup d’entre vous deviendront intolérants aux aliments hautement transformés chimiquement que vous aimez tous manger.

De nouveaux enseignants seront nécessaires pour aider les gens à apprendre et à comprendre la nécessité de revenir à un régime biologique naturel, qui comporte à chaque repas une source de 80 % d’aliments végétaux.

À mesure que s’instaurera votre capacité à percevoir une réalité différente, de nombreuses nouvelles idées émergeront en chacun de vous. Vos systèmes financiers sont en état d’effondrement. Votre santé et votre mode de vie ont grand besoin d’une réforme radicale, et seuls ceux qui sont prêts à prendre des mesures pour être autosuffisants connaîtront la libération de leur âme et la liberté.

Nous avons souvent dit que vous ne pouvez pas donner ce que vous n’avez pas. Malheureusement, vos gouvernements ont créé l’illusion que vous avez des ressources, alors qu’en réalité vous n’en avez pas. En désespoir de cause, de nouvelles lois, de nouvelles règles sont créées, pour continuer à tout occulter ; mais combien de temps pouvez-vous occulter le pourrissement des fondations d’une maison avant que tout ne s’effondre ?

Le moment arrive où vous devez tous affronter la réalité à la lumière du jour. Les autres formes de vie des autres univers observent attentivement, pour voir si vous développez un niveau de conscience renouvelé ou si vous continuez dans votre aveuglement et vos habitudes de refus.

Ces nouvelles activations vous seront profitables, car elles vous apportent une merveilleuse opportunité d’en apprendre davantage sur le soi. Il existe des centaines de milliers d’autres mondes avancés dont vous n’avez aucune idée. Chacun a son propre stade d’évolution. Et tandis que nous sommes en route pour aider chacun à faire l’expérience d’une vie multidimensionnelle, il faut une restructuration majeure. Comme cela continue à retentir à travers votre monde, vous allez découvrir que plus vous travaillez au sein de communautés qui vous soutiennent les uns les autres, sans dirigeant ni domination, plus grands seront les changements pour votre planète.

Ces nouvelles activations sont la clé qui vous montrera combien il est important pour vous d’embrasser ce changement mondial. Votre développement vers l’autosuffisance va vous rappeler à quel point vous êtes sans limites. Il est possible que ceux dont les vibrations sont élevées commencent à voir des races multidimensionnelles, et à recevoir des informations et des données pour vous aider.

Il est temps d’être plus universellement conscients, et d’être plus conscients de l’impact de vos choix individuels sur l’environnement et sur le potentiel d’évolution de la vie.

Le 08/08/2015, un réseau de lumière dorée sera ancré à l’intérieur de la Terre pour soutenir la conscience collective, en préparation aux changements qui auront lieu au cours des cinq prochaines années. Votre monde doit commencer à faire l’expérience d’un grand changement. L’austérité, qui dépend du matérialisme, échouera.

Il y a aujourd’hui, pour vous tous, des opportunités de traverser ces moments éprouvants. Plus vous pourrez en apprendre sur le travail avec les énergies, plus vous pourrez apprendre à tisser ces énergies et ces vibrations au sein des corps éthérique et physique, plus grand sera votre potentiel pour vous aider à influencer vos expériences des changements à venir.

Tous les changements que vous vivrez contiennent pour vous l’opportunité de devenir plus pleinement conscients des différents niveaux de formes de vie qui coexistent autour de vous. Les injustices que vous pouvez ressentir du fait de ces nouvelles activations, sont une bénédiction déguisée.

La confiance est un aspect important de ces nouvelles énergies. Vous devez apprendre à faire confiance à vos instincts, à vos énergies ; vous serez ainsi orientés dans la bonne direction. Grâce aux changements à venir, apprendre à comprendre et à lire, de manière pacifique et harmonieuse, les fréquences des autres fera aussi partie intégrante de la transformation.

Verrez-vous ces nouvelles activations-clés comme positives ou négatives ?

La vérité est l’incarnation de la confiance. Vous ne pouvez plus compter seulement sur ce que vous pouvez voir, sentir, entendre, goûter et toucher. Vous devez apprendre à vous diriger dans le monde de la résonance émotionnelle et cela inclut l’élimination de vos peurs.

Tout comme vos marchés financiers vont commencer essayer de se libérer autant que possible de leur dette, vous aussi devez affronter le moment de régler vos propres dettes karmiques et spirituelles. Il est temps pour vous tous de faire face à votre moi authentique et de l’étreindre ; temps d’apprendre à piloter votre vie selon votre sagesse intérieure, plutôt que de vous laisser dicter ce que vous devez faire. La connaissance intérieure est le soi supérieur, mais vous vous êtes brouillés avec lui. Ces nouvelles activations-clés vous permettront de redécouvrir votre soi supérieur.

En vivant dans l’instant, en faisant confiance à l’instant, en vivant de la manière la plus naturelle, c’est-à-dire en équilibre et en harmonie avec la planète Terre et avec les autres, la plus grande transformation se produira. Beaucoup d’entre vous ont peur de perdre quelque chose. La peur de perdre est votre plus grand ennemi. En éradiquant votre peur de perdre vous ferez l’expérience d’un plus grand sentiment de liberté. Il n’est pas question d’avoir raison, mais de ce qui est vrai, parce que lorsque vous résonnez avec votre vérité, votre monde intérieur se transforme.

Apprenez à faire la différence entre ce que vous voyez comme vrai, et ce que vous sentez être, sans l’ombre d’un doute, la vérité. L’écho de la vérité vibre dans tout votre corps. Apprenez à utiliser cette perception comme point de référence lorsque vous prenez des décisions.

À partir de maintenant et jusqu’au 8 du 8e mois, commencez à travailler pour être délibérément conscients des différentes vibrations. Les vibrations affectent vos perceptions. C’est la science quantique. Il est temps de faire un grand pas pour apprendre la manière de vivre dans un monde multidimensionnel et l’embrasser. Certains ne vous accompagneront pas à travers les transformations requises.

Cela signifie que vous verrez, sur le plan humain, un grand nombre d’âmes quitter la planète Terre. Ce que vous devez faire, c’est reconnaître qu’il y a là une formidable opportunité pour ceux qui opèrent à un niveau inférieur de vibration, une chance d’intégrer les changements à un rythme plus lent, sur un plan dimensionnel différent. Ce n’est pas une punition, c’est un moyen d’aider à prendre le temps de travailler sur leur propre évolution d’âme — à un rythme qui est bon pour eux — ceux qui apprennent à un rythme différent.

Toutes les âmes sont prises en charge. C’est l’occasion pour elles de se soumettre à l’expérience, mais à un rythme différent plus lent. Elles ont besoin d’apprendre comment interagir avec une société de conscience supérieure. Elles seront relocalisées, finalement, là où elles doivent être. Ne les percevez pas comme séparées de vous. Ne vous laissez pas abuser en croyant qu’elles sont punies ou qu’elles ont souffert.

Au sein de votre univers, le royaume des anges travaille pour aider chaque âme en évolution à recevoir le niveau adéquat de support optimal. Nous travaillons avec vous tous. Nous vous soutenons tous au moyen de l’effondrement des vieilles énergies négatives.

Vous devez utiliser ces nouvelles activations-clés pour vous aider à maîtriser l’art de vivre sur un mode vibratoire. Le travail sur la fréquence vibratoire fait partie intégrante de l’activation de votre corps de lumière pour l’ascension. Les maîtres qui peuvent vous enseigner comment maîtriser l’art de vivre sur un mode vibratoire sont très peu nombreux, alors utilisez votre connaissance intérieure pour chercher et trouver le maître enseignant qui vous convient. Rappelez-vous nos conseils : l’ancienne manière consistant à n’utiliser que les cinq sens humains ne sera plus un moyen efficace de vous orienter dans l’art de vivre.

Bénédictions.

Métatron.

Traduction AD

Page d’origine : http://www.angelguidedmeditations.com/blog/2015/07/13/archangel-metatron-important-dual-key-activations-on-8-august-2015/

 

 

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

11 réflexions sur « Accueillir le cours des choses avec tout notre cœur »

  1. Une fois de + Mich’ka tu viens à me toucher en plein… coeur.

    Comme je me sens pleinement en harmonie avec ton partage.

    Comme il est agréable de naviguer de… concert avec toi et ces êtres rencontrés au fil du… temps… présent !

    Infinie tendresse à toi, à vous,

    Merci

  2. merci Mickha de nous accompagner ainsi sur la route
    toujours un grand plaisir à vous lire et de sentir ainsi votre présence à travers vos écrits et partages plein de pépites de vie
    amicalement chantal

  3. Merci, Michka, infiniment merci pour ton envoi d’aujourd’hui, et tous les liens vers des textes joints, dont particulièrement celui de Métatron.
    C’est une vraie réponse pour moi, de recentrage, de compréhension, d’attitudes et d’intentions à prendre et à tenir, toujours dans le partage du coeur.
    Oui, infiniment merci pour ton cheminement avec nous avec tant de simplicité.

  4. Bonsoir Michka,
    Merci Michka pour toutes vos informations qui me redonnent un nouveau élan pour continuer à avancer, surtout et avant tout Le 8. août!
    Dites, d’après vous, une vérification de sa consommation d’eau – spécialement en ce moment – ne peut que être bénéfique, non? (Transmission des énergies..?!)
    Merci pour votre avis et une belle soirée à vous!

    • Bonsoir Elisabeth, bonsoir mes Amis,
      Vérifier sa consommation d’eau ne me semble pas plus important qu’à l’accoutumée, c’est un domaine où je me marginalise car je considère que chacun doit consommer l’eau selon son besoin et non selon une règle établie. Nous ne sommes pas des plantes tropicales 😉 et nos corps sont des organismes intelligents et qui savent exactement ce qui leur est nécessaire . « Vérifier » c’est contrôler n’est-ce-pas et moi je ne suis pas pour le contrôle, plutôt pour l’instinct et la sagesse du corps.
      Bien à vous Elisabeth et ravie de vous retrouver, meine Liebe.

  5. J’ai une idée !… Je t’appellerai désormais « Notre petite étoile* » ! Merci de ta lumière… J’ai cliqué sur ta page (alors que je n’allais pas le faire, car fatiguée)… c’est comme si, au détour d’un chemin, tu parviens à nous « subtiliser » nos peurs, nos pensées contrariantes… pour ensuite nous rassurer, voire nous bercer… par tes mots ! « La vérité c’est l’incarnation de la CONFIANCE » : c’est ce que je retiens aussi d’essentiel. Mille petites étoiles pour te remercier mille fois*****

  6. … ci-dessous, en complément, nouveau message de Kara Schallock traduit ce jour par Marinette Lépine… bien à vous

    « Alors que nous prenons de plus en plus notre Pouvoir à travers ce Portail de Marie-Madeleine qui conduit à la Porte du Lion du 8 Août, nous voyons tellement de choses!
    Continuez à être un Observateur plein de Compassion, sans jugement ou sans prendre de décision, même si vous en avez vraiment envie.
    Vous aurez certainement remarqué la différence vibrationnelle entre vous et les autres et entre vous et certaines choses que vous aimiez faire.
    Vous pourriez ‘ronger votre frein’ en voulant faire quelque chose à ce sujet. Laissez les choses être pour le moment et puis après la Porte du Lion, allez-y !
    En parlant de différences vibrationnelles, lorsque vous êtes en contact avec une personne qui ne vibre pas comme vous, il est presque impossible de communiquer avec elle. Ce qui peut être frustrant, surtout si vous aimez bien cette personne. Laissez aller la frustration et réalisez que tout est dans un Ordre Divin. Vous n’avez pas à faire quoi que ce soit à ce sujet. Cependant, ne baissez pas votre vibration afin de vous intégrer.
    Continuez à être authentiquement vous, même si vous connaissez quelqu’un qui ne dit pas ou qui ne voit pas la vérité.
    Arrêtez de vous focaliser sur ces personnes et centrez-vous uniquement sur vous-même avec compassion.
    Vous pouvez aimer les autres, mais vous ne devez pas attendre d’eux qu’ils en soient là où vous êtes en vibration ou en conscience. »

    Kara Schallock http://www.soulsticerising.com

    Traduction TransLight https://www.facebook.com/TransLight

    • Merci Jean de ce complément qui évoque la possibilité d’un certain décalage avec nos proches, si nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes qu’eux. De même avec des choses que nous voudrions faire… C’est un message que j’apprécie beaucoup pour sa sagesse et qui est dans la continuité de mon billet sur « l’accueil avec tout notre cœur ».
      Bien amicalement et bons préparatifs à tous,
      Michka

  7. je vous en prie très chère…

    à ce sujet, j’ai lu hier un proverbe amérindien qui m’a beaucoup fait rire :

    « On ne peut pas réveiller quelqu’un qui fait semblant de dormir. »

    bien entendu, ça vaut aussi pour soi

    (sourire)

    chaleureusement ~ Jean

    • Merci Michka pour votre réponse, une réponse bien »à la Michka » (clin d’œil) – je m’en doutais…
      Oui, je lis malgré mon silence assez régulièrement vos « bulletins », conseils, explications, merci d’ailleurs!
      Ich schreibe Ihnen privat, wenn der richtige Moment gekommen ist.
      Prenez soin de vous! Bien à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.