Quand Jupiter et Vénus se rapprochent…

©Isha et Mark LERNER

©Isha et Mark LERNER

Bonjour mes amis.

Vous l’avez peut-être vu ou entendu dire : une conjonction de Jupiter la planète de la chance et de Vénus, la planète de l’amour et de l’argent, est en train de se produire et est observable à l’œil nu tous les soirs. Elle sera parfaite le 1er juillet 2015. Un beau spectacle du ciel: http://www.maxisciences.com/venus/ne-manquez-pas-la-rencontre-exceptionnelle-entre-venus-et-jupiter-dans-le-ciel_art35143.html

Ce n’est pas une chose tellement exceptionnelle parce que Vénus et Jupiter sont régulièrement en conjonction, mais ce qui rend ce moment particulier c’est le contexte général du ciel où Jupiter et Uranus sont déjà en aspect bénéfique de trigone, ce qui génère plus d’enthousiasme à opter pour une autre vision et agir en conséquence avec une foi nouvelle. Mais aussi parce que Vénus va passer et repasser en conjonction avec Jupiter plus longtemps, du fait de ses rétrogradations.

En attendant de développer davantage ces bénédictions lors d’un billet prochain sur la Pleine lune du 2 Juillet voici de quoi nous parle cette rencontre entre les deux planètes.

Qui est concerné ?

  • Tous le sont puisque nous avons tous ici la même chance offerte  « d’ouvrir notre cœur ». Il s’agit bien de chance et d’expansion grâce à Jupiter mais aussi d’argent, de nos valeurs et de ce que nous aimons au travers de Vénus.

Comme c’est en Lion que se produit cette rencontre, donc dans le signe du cœur, il est question d’amour et de créativité, de joie avec toutes leurs résonances : l’ouverture du cœur, les élans spontanés et inspirés sans calculs, l’amour sacré, l’amour sous toutes ses formes, aller là où notre cœur nous porte, laisser circuler l’énergie de la créativité  en nous sous les acceptations de création, récréation, procréation. En astrologie c’est la référence à la maison V : les plaisirs de la vie, le jeu, l’enfant, la joie.

  • La conjonction ouvre indéniablement des espaces en nous tous, nous donnant plus d’audace et de courage pour nous exprimer de façon naturelle et chaleureuse. La beauté et l’harmonie, le charme et la féminité sont les qualités naturelles de Vénus qui sont maintenant amplifiées par Jupiter, quels que soient notre sexe, notre âge, les circonstances de notre vie économique, professionnelle ou autre, c’est donc l’occasion de percevoir la vie sous son aspect le plus agréable.
  • Ceux qui ont des planètes en Lion dans leur thème natal ou l’ascendant dans le Signe du Lion, notamment entre 11 et 30 ° du signe sont particulièrement choyés par le Ciel actuel et pourront bénéficier de coups de cœur et d’opportunités à suivre. Même si les planètes qui siègent à ces degrés sont associées à des blessures karmiques (par exemple, la lune noire, Pluton et le Nœud Sud) qui agissent donc de façon habituellement « difficile » ce moment est empreint d’une possibilité exceptionnelle de compréhension et d’harmonisation. Les natifs du dernier décan des autres signes de feu (Bélier et Sagittaire) auront de même des opportunités.
  • Ceci dit, il se peut que l’ego en profite pour se « regonfler » et redorer son blason (le lion est très fier et digne), ce qui peut causer des désordres dans les rapports affectifs si vous n’avez pas encore travaillé sur vous et l’écoute de votre cœur, si vous êtes encore dans des attentes par rapport à l’autre ou que vous nourrissez les illusions ou fonctionnez sur la peur du manque.

L’ouverture du cœur :

Nous sommes beaucoup à avoir gardé longtemps notre cœur fermé pour nous protéger car l’amour s’associait obligatoirement à l’idée de la souffrance dans notre vécu d’enfant, d’adolescent ou d’adulte. Le détachement et la froideur des sentiments nous mettaient à l’abri des autres et des blessures qu’ils venaient toucher en nous, comme une armure, même si nous sentions en même temps que ces stratégies nous isolaient de notre grand Idéal d’Amour et de relations.

Nous arrivons à un moment d’évolution de l’Humanité où l’ouverture peut se faire car nous sommes nombreux à avoir expérimenté que l’amour commence avec nous et ne vient pas de l’extérieur, que nous ne pouvons le recevoir qu’en écoutant la joie profonde qui émane du cœur.  L’amour est en nous et nous pouvons le contacter sans cesse, il est notre source de vie dès lors que nous acceptons de ressentir sans jugement ni restrictions tout ce qui traverse notre vie : les événements agréables, bien sûr, et nos relations bienveillantes avec les autres ;  mais aussi ce que la vie nous propose comme expériences moins joyeuses comme la maladie, les émotions, les tristesses. Ouvrir son cœur, c’est sentir au-delà de ces limitations appelées « peurs » et « soucis », sentir que la Vie circule en nous, qu’elle est juste et bonne, qu’elle nous habite tous de la même manière et que nous avons droit à cette abondance en tout instant, ainsi chaque moment vaut la peine d’être pleinement vécu.

L’argent :

Il peut se manifester concrètement de façon plus abondante et venir de nos choix de cœur, de notre goût pour créer à partir de nos dons et de nos dispositions plus grandes à être inspirés et créatifs. La chance peut nous sourire de bien des façons grâce à notre générosité et nos élans… car pour recevoir il faut aussi savoir donner, c’est une loi universelle. Donner sans attendre de reconnaissance ni de résultat mais pour la joie du don et du partage, voilà un bon moyen d’attirer des bénédictions de la vie. en tous les cas il est question de garder confiance, de rester optimistes et de savoir accepter les occasions que propose la vie.

 

Belle journée à tous et à bientôt pour le billet sur la pleine lune !

Michka

© Isha et Mark LERNER pour l’as de cœur présenté en haut de page et issu du jeu « Les cartes de l’enfant intérieur », édité par Le Souffle d’Or et dont vous aurez plus ample détails en cliquant sur ce lien : http://www.souffledor.fr/boutique/produits_cartes-de-l-enfant-interieur-les_23_1970.html

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

7 réflexions sur « Quand Jupiter et Vénus se rapprochent… »

  1. Sourires habillés de… douceur… tendresse… joie d’être là… avec mon coeur et ton partage Mich’ka qui vient délicieusement confirmer mes propres ressentiiiiisss.
    Eh oui, il me semble que je me répète à chaque nouveau… cadeau… partage du… coeur que tu nous poses avec combien de délicates attentions à notre mieux… être.
    Il est une é vi dence (eh danse la vie !) que nous vivons une période intense d’ouverture du coeur et de lâcher prise avec tout ce qui n’est pas la joie de l’enfant !
    Merci

  2. encore une marie-paule !!! dac pour ces magistrales conjonctions !!courage à ceux qui ne les vivent pas avec bonheur ,vous savez bien que la « roue de la vie tourne » et que les moins chanceux d’aujourd’hui seront les plus « gâtés  » de demain . merci Michka de tes éclairages tjs si bons à lire MP

    • Une kyrielle de Marie-Paule semble éclore en mon aujourd’hui.
      De çi de là ce prénom jamais côtoyé se révèle à moi et j’apprends à en découvrir toute la Beauté.
      C’est ainsi que l’Uni vers me r’envoie à qui « je suis » pour être toujours plus « présente » à moi m’aime.
      Merci MP pour ce « clin d’oeil »
      Merci pour tous vos partages du coeur,
      C’est cela aussi l’ouverture du coeur 😉

  3. Merci, quelle bonheur ! Mon prochain lieu de vie arrive, lieu de bonté, d’Amour et de Lumière ! Cette semaine à venir est déterminante car je pose une proposition d’achat.
    Je vous donne des nouvelles sous peu…
    Maryma

  4. Merci Michka pour nouvelles astrologiques positives. Ouvrons nos cœurs, osons c’est le moment où jamais d’avancer encore un peu plus vers qui nous sommes vraiment ! Lumineuses pensées.

  5. Mercis tout simplement et tout profondément. C’est déjà assez bouleversant de vivre ces moments, de les partager à qui ressent ces changements, que ça en devient plus vrai encore de lire et de voir que nombreux sont dans cette volupté.

  6. Merci pour ta générosité de cœur qui se diffuse à travers tous tes écrits. Je ne sais comment te restituer ton énergie d’amour, mais elle m’aide profondément à partager avec sincérité et bienveillance.
    Gratitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.