Quand le soleil s’éclipse… 20 mars 2015

Coucher du soleil sur Stonehenge - août 1988

Coucher du soleil sur Stonehenge – août 1988

Ah ! Cette éclipse solaire, les Amis, quel événement!

En France nous n’avons pas pu assister à une éclipse totale de soleil depuis 1999 et la prochaine ne sera qu’en 2081 ! L’Association Française d’Astronomie précise que la prochaine éclipse observable se déroulera le 13 septembre 2015 à Madagascar, en Afrique du Sud et en Antarctique  Celle de demain ne sera que partielle sur la France, même si l’assombrissement ne pourra pas passer vraiment inaperçu.

 

Expérience personnelle…

Faute d’avoir trouvé des lunettes spéciales, je ne pourrai pas lever les yeux vers le ciel demain mais pas de regret, on nous annonce un ciel plein de nuages sur ma région. J’ai déjà assisté à deux éclipses dont une quand j’étais petite et bien sûr, je me souviens de celle, plus récente, du 11 août 1999. Quelle émotion régnait dans le petit attroupement de rue auquel je m’étais jointe et dont j’ai gardé la mémoire intégrale ! C’était un spectacle magnifique et même si je sais que je ne pourrai pas observer en direct le ciel demain, je me réjouis de « participer » à ce phénomène qui reste unique, lorsque la lumière décline si rapidement et si fort qu’on entre dans une nuit quasi-totale, où on pourrait voir les étoiles si l’absence de nuages le permettait. Je suis sûre que de magnifiques vidéos et photos seront faites et nous serons partagées !

Où pourrez-vous regarder l’éclipse ?

Eh bien! voici deux illustrations qui montrent bien ce qui est prévu pour demain matin  :      

La première est l’image animée et accélérée du parcours de l’éclipse sur la Terre, le mieux c’est le Groenland mais il y a plus près, pour l’Europe, par exemple au large de l’Ecosse, sur les Iles Féroé où l’éclipse sera totale !

eclipse-carte-11378761ziguc

Sinon, voici une carte de la France pour mes amis géographiquement les plus proches, le pourcentage correspond  la partie du soleil qui sera cachée par la lune et la carte  montre les villes avec les heures où on pourra observer l’éclipse.

Comment s’équiper pour regarder l’éclipse ?

Vous le savez, les lunettes spéciales sont indispensables. Pas question de regarder la première et la troisième phase (dites d’éclipse partielle) sans un dispositif approprié. Les rayons infrarouges et ultra-violets du soleil sont vraiment dangereux pour nos yeux qui peuvent subir des brûlures irrémédiables. Si vous n’avez pas pu vous procurer de dispositifs de protection soyez donc très prudents. Ou rendez vous dans des endroits spéciaux où l’observation collective est possible avec des filtres qui empêchent cette irradiation.

Sinon il reste encore une solution qui consiste à observer l’éclipse indirectement, par projection. Je n’ai pas testé mais il semblerait qu’en prenant un morceau de carton et en y perçant un petit trou de 2 mm maximum tenu à 35 cm environ d’une feuille de papier blanche unie,  on y voie la forme du Soleil s’y projeter pendant l’éclipse…

Les superstitions

Nous sommes très nombreux à être excités et enthousiastes il existe encore de nombreuses croyances et terreurs véhiculées depuis nos origines jusqu’à présent sur l’impact des éclipses. Créant la « disparition » du soleil qui est le maître de la vie sur cette planète, en raison de sa lumière et de sa chaleur, l’éclipse est restée dans l’inconscient collectif  comme un des signes annonciateurs de la fin du monde. Nos ancêtres croyaient que le soleil ne reviendrait pas et étaient donc terrorisés par cette occultation de sa lumière.

On voit encore de nos jours des milliers de gens, reproduire selon leur culture, des rites ancestraux de protection, de supplication aux dieux, car l’éclipse est généralement restée associée à des événements dramatiques, ou à un changement capital dans l’histoire de l’humanité.

De nombreuses situations ont contribué à ces croyances et phobies de l’éclipse en des temps où l’humain n’avait que peu de connaissance sur l’univers. L’obscurcissement de la lumière qui eut lieu lors de la crucifixion de Jésus de Nazareth à Jérusalem, par exemple, est resté dans les esprits comme quelque chose de surnaturel alors qu’il semble simplement qu’il y eut une éclipse solaire totale. Mais le plus surpenant pour moi dans ce que j’ai lu comme superstitions, je l’ai trouvé ici, sur le site METRONEWS

Et astrologiquement que veut dire l’éclipse ?

Si je me fie à ma seule expérience (et dans le fond c’est intéressant de vous la partager) j’ai observé qu’en 1999 comme elle était reliée à la grande croix cosmique l’éclipse solaire totale qui est passée sur la France a eu un impact direct dans le déroulement de ma propre vie, non pas simplement parce que c’était une éclipse bien sûr. Mais parce que la Nouvelle lune à laquelle elle était associée s’est faite juste sur un point de mon thème en touchant, au degré près, des significateurs karmiques très importants: Nœud Sud, Lune noire et Pluton. Avec ça, difficile de ne pas voir arriver la transformation exigée par ma vie. J’ai eu dans les mois qui ont suivi l’éclipse de 1999 un bouleversement total de mon existence, un changement de cap qui m’a fait basculer vers l’expansion irrésistible de ma conscience et ce fut « plus fort que moi ».

Comment utiliser l’éclipse en conscience ?

L’éclipse solaire occulte puis restaure la lumière, il y a un temps d’obscurité qui contient une information importante pour chacun de nous (et pour tous.) Que nous soyons capables de la décoder ou pas n’est pas le plus important parce que ce qui compte c’est ce potentiel de révélation personnelle. En étant dans une démarche de silence et d’introspection les quelques jours entourant chaque éclipse et, bien sûr encore davantage au moment du passage de l’éclipse, nous offrons  une ouverture plus grande aux énergies qui se déversent sur nous.

Nous pouvons avoir remarqué que nous faisions des rêves très révélateurs pour notre perception des choses auxquelles nous avons quelque chose à comprendre, à accepter ou à transformer : des comportements, des incompréhensions, des situations qui ne servent pas nos buts supérieurs. Que nous le sachions ou pas, nous sommes littéralement bombardés par des énergies cosmiques dans ces portails dimensionnels et la lumière que projettent les éclipses est une lumière différente, les éclipses agissent sur la gravité terrestre et le temps linéaire tel que nous le connaissons. En conséquence, nos corps physiques et les perturbations énergétiques et  émotionnelles qui nous affectent peuvent bénéficier d’un soulagement et d’une libération. Les nouvelles lunes avec éclipses  solaires, de même que les Pleines Lunes avec éclipses lunaires, ont plus d’importance.

Pour finir je vous partage quelques textes que j’ai trouvés intéressants sur l’éclipse :

D’abord, pour accompagner l’image du début, qui est de ma photothèque personnelle, quelques lignes sur Stonehenge, un lieu sacré pour lequel j’ai une vibration particulière et dont certains astronomes pensent qu’il est un observatoire permettant notamment de calculer les éclipses.

« A partir de 1961, des astronomes tel que Gérald Hawkins, ont étudié le site. Leur thèse est la suivante : Les mégalithes s’ordonnent en des lignes de visée mettant en valeur des phénomènes astronomiques. Les cercles de trous correspondraient au système simple d’une machine à calculer gigantesque et primitive mais d’une précision étonnante. L’anneau des trous d’Aubrey se rapporterait au cycle des éclipses lunaires. Hawkins a démontré qu’en déplaçant six pierres d’un trou chaque année, on peut prévoir tous les évènements lunaires sur de très longues périodes. Enfin, différents angles entre les pierres solitaires matérialiseraient les solstices et les équinoxes, les levers et les couchers de soleil et de lune. Pour les astronomes, Stonehenge est donc un immense observatoire » (source : http://dinosoria.com/stonehenge.htm)

Puis quelques pages sur Internet:

Chers amis, n’hésitez pas à témoigner ou commenter ce billet sur les éclipses. Et rendez-vous demain pour le décodage astrologique de la Nouvelle Lune en Poissons

Michka

 

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

10 réflexions sur « Quand le soleil s’éclipse… 20 mars 2015 »

  1. Merci Michka pour ce partage. J’avais reçu une vidéo d’un monsieur qui est « canal » et qui conseillait de faire nos demandes la veille de l’éclipse.
    Je suis donc allée vers l’océan dont les accès vers la descente des plages était barré à cause des gros coefficients des marées. Il y avait trop de monde près des rambardes. Aussi suis-je entrée dans une propriété privée et je me suis installée dans le jardin, sur le sable, face à l’océan. J’étais seule avec le grondement des vagues et le soleil qui justement a percé les nuages pendant près de 2 heures. C’était magnifique et plein d’énergies.
    J’avoue que déjà en me dirigeant vers la plage en voiture j’ai vécu de très belles synchronicités: j’avais lu un très beau texte écrit par Bob Marley (et oui^^) et la radio m’a envoyé un clin d’œil en passant du Bob Marley alors que je venais d’appuyer sur le bouton. Je me sentais alignée quand au même moment le présentateur disait: « je suppose que vous êtes tous inspirés »…
    Un peu plus loin, je me sentais si bien que j’avais envie de crier ma liberté… et sans mentir, la chanson suivante était: « Il est libre Max »!
    Je ne vous dis pas ma tête quand la suivante était « She’s a lady ». Le matin même, je pensais qu’il serait bien que je trouve un équilibre entre mon côté masculin et mon côté féminin.
    Ça peut paraitre exagéré mais moi, j’ai été émerveillée.

  2. Merci de tout mon cœur pour tous ces beaux messages que tu nous transmets Petite sœur des étoiles.
    Grâce à toi la Nuit est bien plus éclairée et nos jours encore plus lumineux.
    Que cette éclipse soit une nouvelle phase pour chacun d’entre nous du passage d’ombre dans nos vies actuelles vers la Lumière infinie !

    Belle et douce Nuit pour Être enfin ce que nous sommes… des enfants de la Lumière Divine.
    Maria

  3. Merci Michka! Moi non plus je n’ai pas de lunettes adaptées mais l’ambiance sera la même, comme tu le dis. Alors Belle Eclipse à toi! En attendant la prochaine de 2018, et pas 2081 🙂

  4. Autant pour moi: l’éclipse solaire de 2018 ne sera pas TOTALE, contrairement, comme tu le dis très justement, à celle de 2081 que je ne verrai pas, c’est sûr!

  5. Un immense merci pour ton message et les informations importantes que tu partages.
    Grand respect pour ces heures très particulières qu’il nous est donné de vivre.
    Hier jeudi la lumière n’était déjà « pas comme d’habitude », et amenant au calme, au silence intérieur, à la gratitude. C’était déjà fort.
    Quel bonheur que de pouvoir partager cette joie intense !

  6. Un grand merci Michka pour toutes ces informations qui nous permettent d’être guidés…. Mème si le recentrage est un peu compliqué pour moi en ce moment car contrairement à d’habitude, je suis complêtement désorganisée, destabilisée par une tête un peu « dans les nuages », ce qui ne ressemble en rien à ma rigueur légendaire….Mais ne dit on pas que l’immobilité et l’inactivité sont « le pas du sage » ?
    Plein de tendresse et d’amitié pour toi Michka. ♡

  7. Je me souviens parfaitement de l’éclipse de 1999. Dans ces temps-là, l’astrologie ne m’intéressait pas encore mais il est sûr que, comme pour toi, l’an 2000 qui a suivi (après la tempête de fin d’année) a complètement bouleversé ma vie….
    cela me paraît bien loin et je remercie pour le chemin parcouru depuis et l’arrivée de la sérénité.
    J’aide maintenant les autres à travers l’astrologie et des soins énergétiques venus des étoiles…..

    Je souhaite un beau printemps, une belle renaissance à tous et toutes et un grand merci à toi, Michka pour tes billets

  8. Observons en silence en essayant un maximum de capter et de diffuser cette énergie. Merci Michka. Belle eclipse et belles révélations à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.