Les énergies d’août 2014

arc en ciel

Bonjour mes amis,

Il peut nous sembler vraiment difficile d’avancer dans cette période où nous avons besoin de  rester centrés sur notre cœur et de communiquer avec lui sans que notre tête s’en mêle. La présence de nombreux objectifs que nous nous efforçons de remplir ainsi que de désirs qui affleurent à notre esprit, en permanence, nous mettent souvent dans un état de confusion où nous risquons de ne plus savoir que choisir.

Le mois d’août est justement un mois de choix et de responsabilité, qui vibre sur le chiffre 6,  comme nous l’explique bien Francine Jean dans son billet « Clin d’œil sur les influences des nombres pour le mois d’août 2014 » avec les notions dont je vous ai parlé, lors de la Nouvelle Lune en Lion, d’acceptation et de prendre les choses en charge, comme elles viennent.

Lorsque la dualité s’installe en nous nous pensons une chose et en sentons une autre, et cela nous pousse à une certaine incohérence intérieure où nous ne savons plus ce qui est bon pour nous. La meilleure solution est de revenir à nous même en écoutant nos besoins : besoin de paix intérieure, besoin de repos physique, besoin de soigner le corps qui envoie des messages de malaises ou de maladie. Le processus passe par la détente alors que notre tendance naturelle est encore d’assurer coûte que coûte, fonctionnement issu de nos conditionnements passés où il n’était pas « politiquement correct » de se désister d’un engagement pris ou de faillir à une tâche programmée. Le contrôle n’est pas de mise dans ces circonstances, l’écoute est préférable car quel bienfait pourrions-nous donner au monde et quelle chaleur pourrions-nous émettre dans l’écoute d’autrui si nous n’avons pas d’abord rempli notre cœur de l’auto-compassion indispensable, de l’accueil de toutes nos émotions et vulnérabilités ?

Tous les hypersensibles s’accorderont avec moi pour dire qu’ils se sentent souvent « descendre » en vibration alors que leur désir serait de s’élever. C’est justement parce que notre transformation est à l’œuvre que nous sommes sujets à ces hauts et bas, des affrontements intérieurs se font entre nos comportements du passé et la nouvelle vision de la vie, libre et aimante, à laquelle nous aspirons. La planète et l’humanité sont soumises à rude épreuve et les egos exacerbés des uns et des autres, partis politiques, dirigeants, chefs de clans, n’aident pas à l’harmonisation que nous rêverions d’installer dans le monde à notre propre niveau.  Ce ressenti que j’ai moi aussi, à titre personnel,  de l’écart entre ce que nous voudrions  créer et ce que nous « devrions » peut-être plutôt faire (en général en fonction des attentes que nous attribuons faussement aux autres ou du travail que nous nous imposons, ou encore au nom d’une « mission » ou d’une « éthique ») est une grande cause de désunion intérieure et de scission corps esprit et cœur esprit. Chez moi c’est toujours la fatigue puis la maladie qui me rappellent à l’ordre car elles servent à éliminer le stress et la pression que mon mental génère plus ou moins insidieusement en moi, pour que j’en fasse « toujours plus » ou que je fasse « de mieux en mieux ». Ainsi ai-je trouvé réconfort et confirmations dans la canalisation de Saul par John Smallmann qui nous rappelle notre tendance par trop humaine d’oublier que nous sommes libres et avons le libre arbitre :

« Tandis que les niveaux d’énergie du Tsunami d’Amour s’intensifient, beaucoup d’entre vous subissent à l’heure actuelle un grand stress et des malaises physiques et émotionnels. Il faut vous y attendre, alors ne vous alarmez pas, détendez-vous tout simplement dans le moment présent et permettez à ces énergies de s’écouler à travers vous vers toute l’humanité et vers Gaïa elle-même. C’est ce que vous êtes venus faire, vous avez juste oublié combien ça serait exigeant pour ​​vos véhicules physiques. Alors, assurez-vous de demander régulièrement de l’aide à vos amis, à vos guides, à vos mentors et à vos anges dans les royaumes spirituels. Lorsque vous le ferez vous vous sentirez mieux, vous serez plus facilement en mesure d’accepter l’inconfort, et vous serez rassurés sur le fait qu’il est nécessaire car vos fréquences augmentent pour vous préparer à votre réveil et à celui de l’humanité. » …Lire l’article entier sur le blog d’Anne Duquesne

Être responsable de notre vie n’est pas tant de la diriger vers un résultat que nous désirons obtenir (ni même vers un état d’être toujours « positif ») que de prendre en compte comment nous nous sentons dans notre vie à tout moment. Si nous continuons à nous donner des buts –souvent ceux-ci sont difficiles, voire inaccessibles car nous nous en donnons beaucoup à faire en des temps très courts-  cela peut nous générer de la culpabilité de ne pas y arriver ou un sentiment d’incapacité personnelle à réussir.

La vie, elle-même,  suit son cours telle qu’elle est, tout simplement, et n’a pas d’états d’âmes. Aussi notre choix réside-t-il dans la façon de ressentir les choses. Il est de notre seule responsabilité de  nous sentir dépassés, impuissants ou, au contraire, de nous aligner dans la joie et de capter ce que la vie a de beau, de juste et de bon, même dans les moments où nous sommes chahutés, où nous avons envie de nous accrocher à la nostalgie, à nos souffrances, à nos sentiments de solitude. Nous avons le choix de changer de point de vue et de nous mettre en phase avec ce qui se présente, car tout peut alors prendre un sens bienveillant : la fatigue et la maladie car elles nous convient au repos et à la guérison ; la solitude et le silence parce qu’ils nous amènent vers l’introspection et la méditation ; et mêmes les conflits relationnels car ils nous invitent à revisiter nos priorités et à bien voir qui nous laissons s’approcher de nous, en termes de personnes, et d’énergies. Nous ne sommes pas « obligés » de satisfaire les autres ni de toujours tenter être de « bonnes personnes » gentilles et compréhensives, notre devoir est de faire des choix bons pour nous même : Lorsque les gens que nous fréquentons deviennent désagréables et vindicatifs, éloignons nous d’eux et laissons les face à leurs comportements sans nous y impliquer : Est-ce qu’insister pour rétablir la paix et harmoniser des relations où l’autre ne remplit pas sa part de responsabilité est une chose juste et équitable ? Non, c’est le contraire : acceptons que certaines relations ne soient plus adaptées à notre évolution actuelle et laissons les partir de nos vies, ne tentons rien pour les réparer, les guérir ou nous y investir de façon démesurée. Par-dessus tout évitons de nous placer en victime (ce qui entretiendrait notre souffrance) ou en rédempteur (ce qui ne serait que vanité spirituelle). La seule chose juste (mais seulement si elle est réellement dans notre possibilité) reste de les écouter et de les laisser s’exprimer. A condition toutefois que cela ne nous rende pas plus fragile et ne réveille pas nos propres plaies.

Acceptons aussi que dans le monde il y ait des personnes qui ne correspondent pas à notre idéal, à nos critères, à notre vision personnelle. Ce n’est pas pour autant que  nous avons un rôle auprès d’eux. Ils sont -aussi bien que nous- des créatures divines et il leur appartient d’ouvrir leur cœur, de suivre le chemin de leur âme et de s’éveiller aux énergies de la nouvelle réalité…Nous ne pouvons pas les aider ni ne devons les plaindre ou les accabler. Nous sommes égaux devant la Vie, devant le libre arbitre et la responsabilité de nos choix.

Jen Eramith, sur son site « Transformations akashiques » présente les énergies d’août et offre dans l’extrait suivant une même vision des choses (traduit par mes soins) : « Beaucoup d’entre vous pourraient se sentir désorientés au début du mois. Il sera important pour vous de travailler à être ancrés et centrés. Vous pouvez trouver utile de dormir un peu plus que d’habitude et d’inclure d’autres activités physiques qui vous enracinent. Pourtant la chose la plus importante à faire ce mois sera de prêter attention à ce que vous voyez, entendez et ressentez – et d’être authentiques et honnêtes sur ces choses. Ne feignez rien. Il est important pour vous d’être enracinés dans ce qui est réellement vrai, et non pas de vous baser sur ce que vous espérez être vrai. Ne vous arrêtez pas à ce que vous souhaitez être vrai, ni sur ce dont vous avez peur que cela puisse être vrai. Accueillez et restez ancrés dans ce qui arrive vraiment. Ce sera la clé pour ce mois. »

Lorsque la clarté revient, c’est comme un arc en ciel après la pluie, c’est le retour de notre rayonnement le plus chaleureux et nous revenons au contact de nos plus douces énergies, avec le sentiment de pouvoir nous ancrer davantage, dépassant tout ce qui a pu être momentanément surprenant, déstabilisant ou désagréable.

Je vous envoie beaucoup mes chaleureuses pensées et me sens très solidaire en ces périodes de grande transformation.

Michka

 

 

 

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans le mois qui suit au plus tard.

14 réflexions sur « Les énergies d’août 2014 »

  1. Je te rejoins à 1000% Michka. Beaucoup de pluie et d’arcs en ciel en ce moment en Suède. La vie est impermanence….et c’est très bien ainsi…
    Merci pour ton billet

  2. Bonjour Michka,
    Beaucoup de choses résonnent en moi en vous lisant.
    Je continuerai donc à répondre à mon corps en lui proposant plus
    d’ heures de sommeil.
    C’est un besoin intense qui se fait ressentir et ce depuis quelques semaines déjà.
    Merci à vous, chère Michka , c’est un réel plaisir de vous lire.
    Bonne journée à vous.
    Marie.

  3. Cela fait un moment que je souhaitais vous écrire pour tout simplement vous dire pour tous ces messages lumières qui éclairent notre chemin. Et cette constatation « magique » : nous ne sommes pas seuls à éprouver ceci, à traverser cela …. Main dans la main, reliés dans l’Invisible nous avançons. Merci Michka, femme lumière.

  4. Merci Mchka pour ces paroles reconfontantes. Unissons nos pensées pour traverser au mieux cette periode un peu troublée. Apres la pluie vient le beau temps. Gardons foi en la vie et en nous bien entendu. Fraternellement.

  5. Chère Michka,
    Merci pour ce nouveau billet « arc en ciel » agréable surprise !
    La résonance de ce que vous écrivez est bien au rendez-vous dans beaucoup de domaines
    et grâce à vos différentes publications, je me suis reconnue dans ce que vous écrivez…
    Aussi il est nécessaire, pour moi, d’oser dire et témoigner lorsque les éléments sont positifs, bienveillants, bienfaisants, allégés, joyeux comme les résultats d’une profonde recherche intérieure, d’un nettoyage appliqué, de questionnements et de remises en question nécessaires et salutaires
    Donc oui, chemin faisant, le mieux être est au rendez-vous, nos cellules se déprogramment de l’ancien pas à pas elles font place au nouveau…Pour toutes celles et tous ceux qui sont en chemin qui souffrent encore beaucoup, qui se sentent bousculés (comme je l’ai été et le suis encore parfois) courage et bravo
    Avec toute mon affection
    Isabelle

  6. bonsoir micka rentrant du jardin ou la je me sens un peu vide »seule » je reçois votre super message c’est tout moi …… merci pour ce réconfort se sentir un peu porter par ces belles paroles et le mois d »aout étant mon anniversaire le 31 je vous remercie trés sincerement et trés amicalement

  7. Merci Michka pour tous vos écrits remplis de LUMIÈRE mais aussi merci à toutes celles qui laissent un message, cela m’aide beaucoup dans ma période de solitude….
    Mes plus belles pensées à vous toutes…

  8. MERCI douce Michka pour ces énergies d’août . Ton partage précieux m’aide à mieux comprendre les flux et reflux de la vie.
    Plein de tendresse de ♥ à ♥

  9. coucou Michka, y aura t il un billet pour cette lune si forte encore du 10 août ? je ressens un gros allègement après 15 jours de tristesse et souffrances du passé qui sont remontées à la surface , via le comportement de mes enfants. Nous avons beaucoup parlé et le voile se lève pour moi . exprimer ce que l’on ressent devant ses enfants n’est pas simple mais si bénéfique , pour eux comme pour nous…je te remercie de ton éclairage il est toujours porteur de réconfort et d’espoir je t’envoie toute la lumière de mon amour intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.