Uranus, révolution vers l’autonomie de l’être

uranus par voyager

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous en ce 14 Juillet, fête nationale française.

Non je ne suis pas spécialement patriote (rire)!  Alors pourquoi évoquer ce 14 Juillet fête française et mêler Uranus, la planète de l’éveil et de la révolution à cette célébration  nationale? C’est parce qu’aujourd’hui , en France, c’est la fête de l’indépendance, un rappel de la libération de beaucoup de personnes par la prise de la Bastille, le 14 juillet 1789 qui fut un grand symbole, et signa le « début de la fin » de la société des privilèges en France. Depuis toutes ces années il nous reste encore beaucoup à faire pour que chacun soit libéré ici et sur la planète mais n’est-ce pas plus dans nos têtes que cela doit se passer, plutôt que dans l’attente extérieure de changement?

La planète Uranus a été découverte en 1781 alors que l’uranium qui lui est relié, a été mis en évidence en 1789 , soit la même année que la révolution française,  c’est une synchronicité intéressante. Uranus est la planète qui génère les révoltes et les remises en questions explosives, brusques, inattendues, foudroyantes, déstabilisatrices et les révolutions, les émeutes revendicatrices…

Uranus a fait sa toute première incursion en 2010 en Bélier et s’y est installé en 2011. Il est là pour nous aider à renouveler de fond en comble nos systèmes de pensées, de façon « révolutionnaire » (le mot  révolution étant pris ici dans le sens du changement) mais aussi à redonner de l’élan à nos grandes idéologies. Le bélier est un signe cardinal, on peut dire qu’Uranus en Bélier est relié à l’étincelle qui met le feu aux poudres!
De manière plus individuelle, Uranus nous oblige tôt ou tard à manifester  notre personnalité unique en utilisant notre don de visionnaire, de projection vers le futur, à ouvrir les portes de notre esprit à la nouvelle réalité qui s’installe à chaque étape de notre évolution. Cela se fait plus calmement dès que nous acceptons de sortir des sentiers habituels et de montrer ce que nous avons de spécial, c’est d’ailleurs ce que la position natale de cette planète dans notre thème nous souffle comme part d’originalité  (selon le signe où est  Uranus ce qui dure environ sept ans donc concerne beaucoup de personnes du même âge).  Ce n’est pas seulement être « excentrique » ou « marginal » ni « révolté » par rapport à la génération précédente mais bel et bien de nous permettre d’être à l’origine d’un changement évolutif, même s’il s’accompagne toujours d’une grande agitation.

Actuellement, en 2014, au fil des carrés qui se font avec Pluton, autre planète de grande métamorphose, Uranus, au-delà de l’apparence de chaos et d’instabilité, nous fait toucher le bien fondé d’un grand éveil cosmique. C’est l’esprit du pionnier, le génie innovant, il n’a rien de guerrier en lui-même mais placé en Bélier il se soumet à l’impulsivité et à la fougue du maître du signe, la planète Mars. Notre positionnement vers un nouvel élan est exigé. Son dernier passage en Bélier remonte aux années 1928 à 1934,  et la crise mondiale, la guerre et les tensions étaient aussi présents que maintenant dans l’actualité. Cependant nous pouvons juger, dans notre vie de maintenant,  de tous les acquis nouveaux et les droits que ce passage a augurés.

La puissance du Bélier, son côté fonceur, attaquant, audacieux est mise au service d’un Uranus engendrant une énergie phénoménale qui contribue aux grands chambardements planétaires. Ce que nous voyons dans le monde n’est que l’installation de la nouvelle réalité (le Bélier est un signe de début, de démarrage), Uranus est le maître du Verseau, énergie de solidarité et d’indépendance en même temps, chacun apportant son unicité au tout.

Mars, qui gouverne le signe du Bélier où transite Uranus,  nous donne en permanence des indices sur comment nous positionner de façon nouvelle nous aussi dans notre vie, dans notre tête (le Bélier désigne en effet la tête) et de nous poser les questions les plus importantes concernant notre rôle dans la nouvelle réalité. L’ère qui advient ne peut pas être un statut quo, ni une réédition des choses connues (inutile de croire que les choses vont redevenir « normales »! Il s’agit bien désormais de « voir les choses autrement », ouvrir les yeux, s’engager dans une attitude et un comportement plus masculin que guerrier et plus actif, car l’énergie d’Uranus en Bélier est yang, le feu, l’action, la décision.

N’ayons donc pas peur de nous affirmer, de manifester l’ardeur qui bouillonne en nous, , mettons notre courage au service de l’expression de soi, il n’est pas question d’égoïsme mais de montrer nos différences afin d’en donner l’exemple et de permettre aux autres de se positionner à leur tour, d’oser sortir de leur réserve, de manifester leur propre génie individuel.

C’est une énergie qui dérange et bouscule les valeurs établies mais si nous restons dans le juste milieu chacun peut tirer profit de ce renouveau dont nous voyons déjà les résultats au niveau de l’éveil des consciences depuis ces deux dernières années…

Et, pour finir,  une info bien dans le sens de cette énergie d’Uranus qui surprend, et oblige à remettre de l’ordre dans nos priorités: Mon site a fait l’objet d’un hacking, cette nouvelle fut un peu déstabilisante pour moi (les envahisseurs sont là! Hi!Hi!) mais tout ce que j’avais capté de l’actuelle leçon de la Pleine lune en Capricorne m’a permis de déléguer…Je m’en suis remise à la compétence de la professionnelle, Aurélie, qui s’occupe de la maintenance du site, et qui a pris soin d’apporter des remèdes, elle l’a fait de main de maître. Un merci tout particulier à  elle qui a géré un problème de dernière minute au niveau des envois de la newsletter samedi dernier et qui a installé dans le lecteur de musique, des nouveaux morceaux que j’aime beaucoup.

A tous de belles révolutions, si possible pacifiques, et un joyeux 14 Juillet 2014 où que vous soyez!

Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans le mois qui suit au plus tard.

7 réflexions sur « Uranus, révolution vers l’autonomie de l’être »

  1. Toujours un plaisir de te lire. Et pourtant un peu dépitée ces derniers temps. Comme si la solution arrivait et repartait aussitôt. Je garde la foi et continue d’avancer malgré tout. J’essaye de lâcher prise face à cette puissante énergie qui m’offre les solutions puis me les retire. Je m’efforce à ne pas laisser cette tristesse m’envahir car pas loin je sens se pointer l’amertume. Je souris et dis merci. Merci de m’apprendre à être plus patiente encore, à ouvrir mon coeur à d’autres champs (chants). Ça me rappelle l’affrontement de l’Alchimiste avec le chien. Est-ce que tu rebrousses chemin ou bien est-ce que tu continues à avancer ? Vraiment l’impression au plus profond que ce n’est qu’un test pour mieux m’ancrer sur mon projet en cours. Je t’embrasse Michka et j’y retourne avec toute la témérité d’Uranus.

  2. Quel Bonheur de lire ces textes et d’écouter ces belles musiques.
    Le travail intérieur, doucement s’installe et fait place nette, du moins je le souhaite. Merci infiniment pour tout ce temps offert avec tant de délicatesse pour notre éveil et persévérance.
    Ici le 14 juillet fait place au soleil après la pluie matinale. Tout un symbole de Liberté et de Paix, Intérieure (pour l’Extérieure).
    De gros bouquets de soleil du Sud Ouest de la France.
    Bien cordialement

  3. Que du bonheur de te lire et tu arrives toujours à me bousculer, à me remettre un peu sur le chemin. Je me laisse facilement déprimée et tu as là pour me faire repartir. Les temps sont durs, les énergies sont très dures aussi. Il faut du courage pour continuer à avancer jour après jour.
    Bon 14 Juillet à toi aussi. Gros bisous

  4. Merci belle âme…ie pour tes mots rayonnants l’amour de ton être et à la lectures desquels nous nous abreuvons., et merci aussi à Aurélie pour l’aide qu’elle t’apporte. Que cette journée soit révolution intérieure pour chacun et que cet été soit pour toi et ceux qui t’entourent Source de Joie et de Paix profonde, baignés par la Lumière du Soleil qui régénère. Dans le partage du coeur.
    (¯`*´¯)
    `*.¸.*
    ¸.•´¸.•*¨)¸.•*¨)
    (¸.•´ (¸.•´ .•´ ¸¸.•`¨•

  5. merci à Aurélie qui protège de son auréole ton site …si vital
    …j’adore ce nouvel accompagnement musical de tes pensées et ainsi de nos lectures…..cordes et piano très bel accord
    merci à toi pour cette lumière du 14 juillet

  6. merci, toujours, encore et a jamais
    tu es la petite lumière qui éclaire nos chemins,
    que le ciel te protège ainsi qu’Aurelie (et son merveilleux choix de musique)
    bonne révolution a tous

  7. Bonjour à vous, mes ami(e)s, qui avez laissé des commentaires et m’avez écrit dans la période suivant le 14 juillet. Je n’ai pas pu vous répondre en ligne… Me voici, à retardement!

    Le site ayant fait le bonheur des hackers l’hébergeur a décidé de fermer son accès et c’est seulement hier qu’Aurélie, ma bonne fée de la maintenance, a pu finir de nettoyer les innombrables fichiers perturbateurs. Merci à elle! Pour une révolution c’en fut une! Ah cet Uranus nous joue bien des tours!

    Savez vous qu’Uranus est la planète liée aux progrès technologiques et à l’informatique? Cela se confirme! L’informatique nous montre ses failles, Uranus nous concocte ses surprises et nous convie à voir les opportunités qui s’offrent grâce aux imprévus.

    Pour ma part, j’ ai profité de ce temps pour avancer la rénovation de ma maison, et je me suis ainsi totalement retrouvée en phase avec la lunaison en cancer (maison et famille). Comme toujours, « à quelque chose malheur est bon! » ainsi que le dit l’adage.

    A très bientôt pour la Nouvelle Lune en Lion…Belle dernière journée de la Lune en Cancer!

    Michka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.