Vivre simplement sa vie

l'arbreBonjour à tous,

Ce matin, j’étais dans une profonde méditation…Je réfléchissais aux nombreuses personnes qui,  désirant fouler des chemins spirituels ou « s’améliorer »,  se coupent des plaisirs de la vie matérielle ou physique et échouent à honorer leur séjour terrestre. Et pourtant si nous n’aimons pas l’humain que nous sommes, si nous ne respectons pas le corps qui nous a été donné, et n’en prenons pas soin, il est impossible pour notre Esprit et notre Âme de s’enrichir de ce séjour terrestre et nous ne pouvons prétendre non plus  servir ni aider les autres dans leur croissance spirituelle. En plus cela rend notre vie ici-bas souvent sans but ou confuse quant à son déroulement. Alors il m’est venu l’envie de vous partager deux choses que j’ai trouvées très belles et qui vont dans le sens de ma réflexion :

  •  Une vidéo tout d’abord, créée par Pascale qui a sélectionné des phrases sur mon site au fil de ses lectures et qui les a mises en vidéo sur un fond musical reposant et des images qui donnent vraiment envie de vivre sur cette planète. Pour en profitez n’oubliez pas de couper le son du lecteur de musique de mon propre site ou bien rendez vous directement sur youtube ici.

Merci à Pascale et à sa façon d’utiliser  sa belle créativité, pour notre joie !

 

Maintenant, je vous propose la lecture de la canalisation suivante après avoir lu la lettre d’information du site « Joy and clarity ».Pour ceux qui ne lisent ni ne comprennent l’anglais, j’ai eu envie de vous la traduire car elle colle vraiment à ma propre philosophie de vie.   Il s’agit de la réponse à la question posée par un de leurs clients et que cette personne a généreusement partagée avec nous. « What Is the Higher Purpose of My Life? »

AlexDan_zpsbbdce1a9

 » Quel est le But le plus Élevé de Ma Vie ? » 
« Cher Saint-Germain, la pression depuis quelques semaines a été la plus intense que j’aie jamais sentie. C’est arrivé au point que j’ai vraiment pensé que je ne pourrais pas continuer mon trajet de vie. Maintenant je me rends compte que je dois changer la façon dont je voyage sur mon chemin de vie. Une partie de mon problème est là: je me sens débordé par le bavardage superficiel New Age. Au lieu de cela, je voudrais me concentrer sur la conscience plus profonde que mon Âme et moi sommes un. Pour faire ceci, je dois sortir la croyance que comme un être humain, je suis d’une façon ou d’une autre au bas d’une certaine hiérarchie spirituelle parfaite; et que la seule raison pour laquelle je suis ici est d’expier les nombreuses fautes que j’ai faites pendant des misérables vies à être dans l’erreur! Ce que je veux faire est de vivre vraiment ici – tout de suite. J’ai besoin de savoir que je ne suis pas une erreur. J’ai besoin de savoir qu’il y a eu un But Supérieur à ma vie. J’ai besoin de savoir que tout ce que j’ai expérimenté – quoi que ce soit – a de la valeur et la signification. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ? »

« Une des choses que nous voudrions aborder dans la lecture de votre but d’Âme d’aujourd’hui, est l’importance vous donner à vous-même le temps nécessaire pour comprendre et traverser les changements qui se passent dans votre vie actuellement. Vous ouvrez maintenant des portes à la révélation de vérités profondes dans votre vie et vous devez prendre cette expérience et l’incarner dans votre être entier.
Le fait est, vous ÊTES ici sur la terre maintenant. C’EST le centre essentiel de votre expérience immédiate, entant qu’être spirituel prenant temporairement la forme humaine. Le simple fait d’ÊTRE présent sur cette planète maintenant, EST le but principal de votre vie. Vous ne devez pas chercher une signification compliquée. Vous êtes ici – au niveau le plus fondamental – juste pour éprouver la vie dans cette expression très humaine de vous. 

Clairement, cela peut sembler trop simpliste à une partie d’entre vous qui ont besoin d’en entendre davantage. Spécifiquement, je parle de l’esprit.

L’esprit, quand il est sous l’influence de l’ego, est habitué à entendre des histoires fantaisistes comme la nécessité d’intégrer telle ou telle énergie, guérir telle et telle blessure, ou plaire à un certain groupe d’anges avant que vous ne puissiez avancer au niveau suivant de réalisation spirituelle. L’ego place des obstacles comme ceux-là sur votre chemin ou suggère qu’ils sont là et promet ensuite de les enlever de votre voie si simplement vous faites confiance à sa protection.
Cette tactique coercitive permet à l’ego « de prendre en charge » pour vous votre développement spirituel, plutôt que de permettre à votre esprit d’accéder à aux conseils spirituels légitimes qui ont été d’abord étiquetés par l’ego en bon tricheur et imposteur qu’il est. Oui, l’ego tire trompeusement profit de votre allégeance par l’extorsion spirituelle, mais sa promesse de conseils et la protection est fausse. Il entrave plutôt une plus grande connexion avec votre Âme tant que vous croyez à ses mensonges.

Ces histoires nous font rire car elles sont les tentatives futiles de l’ego d’asservir un mental trop enclin à considérer les défauts de personnalité comme des obstacles pour la conscience spirituelle, plutôt que des tremplins permettant de retrouver pleinement la mémoire de l’être spirituel QUE VOUS ÊTES et avez toujours été indépendamment de votre forme terrestre.

Ainsi, ne vous tourmentez donc pas tant de ne pas avoir de but, ou de manquer d’une certaine manière le but de votre existence ici sur la Terre. Vous allez juste très bien. Sachez s’il vous plaît que traverser les expériences que vous attirez EST un chemin parfaitement légitime pour découvrir votre propre et indéfectible vérité.

En vous permettant de traverser chaque expérience qui vous est proposée, vous libérez les vieilles blessures et guérissez votre vie. En même temps, vous réalisez la grande sagesse et l’expérience de vie. C’est tout ce que vous avez à faire. C’est aussi ce qui vous élèvera au-dessus de ce lieu où vous vous sentez petit et insignifiant dans ce monde énorme. Cela vous inspirera pour explorer plus loin votre Soi et lâcher des histoires et des mensonges que votre ego a créés au fil du temps.

Permettre à vos expériences de vie de vous traverser avec une plus grande facilité et une plus grande satisfaction, cela commence par créer la tranquillité. Commencez par avoir un environnement chaud et affectueux pour votre corps. Commencez par explorer vos émotions d’une façon qui vous semble sûre (sécurisante). Commencez  par vous permettre d’être enraciné.

Ce que vous pouvez faire maintenant est toute chose qui aide votre esprit à se sentir connecté physiquement à la terre. Quelque chose qui crée un état de joie et de plaisir tout en étant dans le corps. Cela pourrait être quelque chose comme le mouvement du corps ou autre chose. Mais cela devrait être quelque chose qui catalyse la connexion entre votre corps, votre mental et l’esprit.

Le monde de la nature et tout ce qui vous connecte à la planète Terre va aussi vous servir maintenant, donc trouvez des façons d’être près de la terre. Explorez ce qu’est vraiment ouvrir votre cœur et ce qui vous donne également un sentiment de stabilité et de sécurité Et ensuite, soyez désireux d’explorer votre corps  et votre physicalité avec la même détermination et la même persévérance que vous mettez à explorer la vie de l’esprit.

Maintenant parlons de la façon dont vous vous êtes récemment sentis. Dernièrement vous vous êtes sentis pris entre deux mondes. Votre esprit a été divisé entre la croyance, d’une part, que le monde Spirituel est réel ; et d’autre part, qu’il n’existe rien qui ressemble à des anges et que vous ne pouvez pas, à partir de telles sources, recevoir des conseils d’amour, de compassion et de vérité impartiale.  Cette scission dans votre esprit cause votre sentiment d’insécurité car elle vous maintient dans un état de confusion.

Que pouvez-vous faire maintenant ? Avant tout, vous devez sortir de votre passé et être désireux de complètement vous libérer de ce sentiment de futilité que vous avez éprouvé récemment. Ensuite, permettez-vous de comprendre que vous ne devez pas vous sentir pris au piège par votre vie ou vos circonstances.

Soyez clair sur vos intentions et sur les choix que vous faites tout de suite, dans  votre vie et ensuite soyez intrépides dans la prise d’une direction que vous sentiez bonne pour vous. Ne vous laissez pas dissuader par le doute de vous-même ou par la crainte de ce que d’autres peuvent penser ou dire de vous. Vous ne devez non plus pas craindre ce que vous ne connaissez pas encore. Parfois, vous trouvez un plus grand plaisir dans la dans la découverte et l’expérimentation de choses qui ne  vous sont pas familières.
Donnez-vous juste la permission d’explorer maintenant et soyez désireux de  regarder les choses qui vous inspirent. Vous pouvez lâcher la crainte d’être mal compris par les autres. Votre vie est vraiment juste la VÔTRE. Et la seule personne qui doive vivre avec cela et être heureuse de cela, c’est VOUS.

De quoi d’autre pourriez-vous avoir besoin pour vous aligner sur le but de votre Âme ?

Le plus important encore est de vous permettre de vous unir à la source d’amour, la compassion, la sensibilité et la maturité que vous possédez. Vous devrez aussi apporter un certain équilibre dans votre vie en vous mettant d’abord dans votre liste de priorités. Vous ne pouvez plus ignorer le fait que vous deviez vous occuper de vous-même. Écoutez votre voix intérieure, parce qu’elle vous dira quelles mesures vous devez prendre et quand. Ceci créera un environnement pour que vous fassiez ce que vous ressentez confortable et aimant pour vous-même d’abord, mais aussi utile et bienveillant pour d’autres quand c’est nécessaire.

À nouveau, le monde de la nature peut jouer un rôle très important dans le rééquilibrage de vos expériences actuelles et vos perspectives. Il peut vous offrir la condition parfaite pour faire une pause et réfléchir sur votre vie et sur ce que vous avez traversé les années précédentes.

La Nature est aussi là pour vous montrer combien le monde peut être vraiment parfait. Dans la Nature, vous trouverez aussi les exemples de comment vous abandonner complètement à vos expériences de vie. Ces exemples vous aideront à comprendre que vous ne devez pas lutter pour comprendre votre voyage, mais qu’au lieu de cela que votre chemin se déroulera devant vous à sa manière et au bon moment.

Vous découvrirez aussi que vous ne devez rien sacrifier de vous que vous sentiez authentique ou juste pour atteindre un état de paix et de joie. À la place, vous avez seulement à lâcher les jugements qui vous limitent au sujet de ce que vous pensez que vous devriez être ou réaliser, ou ce que d’autres veulent que vous soyez ou que vous fassiez. Cela vous libérera des anciennes façons de vivre et de penser et vous permettra de trouver une plus grande paix dans le monde parce que vous vous sentirez entièrement embrassés par la vie.

En vérité, Je SUIS Saint-Germain. »

 

Belle journée à vous tous, mes amis et merci de vos belles présences!

Michka

La photo du début est de Marie-Christine, merci à elle!

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

10 réflexions sur « Vivre simplement sa vie »

  1. quelle belle inspiration vous avez eu de traduire ce texte. Merci infiniment, après 52 ans de recherche, intuitivement j’ai déménagé à la campagne et me suis rapprochée de la Nature, et la Nature mère d’abondance et d’amour me l’a rendu…. Je vais photocopier ce texte pour le lire et le relire. encore merci Infiniment .

  2. Bonjour Michka,

    Un tout grand merci pour ce partage ô combien mémorable. Je pense que je le lirai et le relirai à l’avenir. Merci d’avoir croisé mon chemin.

  3. quel merveilleux texte! tout à fait ce dont j’avais besoin en ce moment précis. Je me sens pleinement dans cet état! merci pour ce partage Michka;-)

  4. Oui, c’est parfaitement vrai Après s’être débarrassée des scories des religions, il faut également se méfier de tout ce que l’ego nous met comme pièges dans la spiritualité actuelle.
    Lorsqu’on peut être les pieds sur terre et la tête au Ciel, la Vie devient simple et tout coule de source.
    merci de tous vos billets, de votre astrologie et de votre simplicité

  5. Namaste
    Merci Michka, parfaite synchronicité !! Le lire me valide… j’adore !!
    Nous sommes vraiment dans cette ajustement de l’Être, et ça se fait malgré nous… c’est merveilleux 🙂
    Belle découverte de soi à tous et chaque un 😉

  6. Merci Michèle pour tout ce que tu transmets et partages.
    Ainsi qu’à toutes les personnes qui mettent en valeur ta belle philosophie de vie.
    Marie

  7. je cite de nouveau Karin « un tout grand merci ».
    Ce texte arrive une fois de plus au bon moment et dénoue beaucoup de choses. A relire.
    Merci du fond du cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.