Créer la paix

colombeBonjour à vous, mes amis,

Eh bien ! Cette dernière Pleine Lune n’aura pas failli à ses promesses, toutes ces nouvelles énergies qui fusent concrètement, de façon visible, sensible, et dans tous les sens cela m’enivre un peu et je perçois cette joie intense dont je n’ai pas coutume, qui  papillonne partout et aussi en moi comme si mes cellules se mettaient à danser.

Est-ce confortable ? Ce que j’appellerais volontiers mon « ego enfant » a encore un peu de mal à « s’y faire » et manifeste par pulsions une petite  inquiétude de tant de déferlement, il tente de dire : « Est-ce à moi que cela s’adresse ? Cela ne peut être vrai !» et l’Être qui veille, qui éclaire, le rassure et restaure instantanément la pondération et la profondeur qui Le caractérisent. Cela m’évoque le parent rassurant et bienveillant face aux premiers questionnements du bébé. Nous humains ne sommes peut-être encore que cela face à la Conscience : des petits au jardin d’enfant !

Je sens bien cette nécessité de garder les pieds sur la terre au contact de notre « ego enfant » qui est encore dans la croissance et avance pas à pas dans ce « Nouveau Monde », mais aussi dans nos corps pour que nous ne « montions » pas trop  tandis que nous avons tant de contacts magnifiques avec l’invisible et l’illimité, nous voilà donc dans l’expérience d’énergies inattendues qui nous bousculent car elles sont plus grandes que ce que nous avions perçu  autour de nous jusque là.

Quelques messages particuliers :

À Helen, qui me fait rire par sa question « Je ne sais où tu trouves ta « source » pour nous transmettre toute cette, ta lumière »  je réponds que Ma Source d’inspiration est la même que la Sienne, je n’ai rien « dans la tête » (le mental) qui permette de capter des messages qui puissent toucher autant de personnes dont les vies, les habitudes et les activités sont différentes. Ce qui nous touche tous c’est la Source d’amour en nous.  Si je laissais le mental parler, je n’oserais même pas poser un mot sur le site ! Alors je demande au mental de dormir un peu pendant ce temps et il le fait !!

À chacun, chacune qui a écrit merci mille fois de vos mots magnifiques. Un grand merci également à vous qui avez lu et partagé, retransmis.  Beaucoup d’entre vous parlent non pas de mes « articles » mais de mes « lettres » et, oui, c’est vrai, je vous écris, je n’écris pas « dans le vide » ou seulement « sur le site »,  j’écris à vous tous, connus et inconnus dont je sais que vous viendrez soit par « un heureux hasard » si tel est votre aspiration et inspiration, soit par un rituel qui nous relie régulièrement, ou par attirance quand tel est votre besoin, votre désir. Ce sont les « synchronicités » ou « coïncidences » qui nous montrent en fait notre propre connexion à la Source, ce téléguidage  intérieur.

Je vois dans mes proches, dans le quotidien, les signes du changement, par exemple, quand mon bien aimé, qui se montrait souvent un irréductible penseur matérialiste, me demande maintenant de regarder où en sont « ses astres » ou de lui faire un tirage de cartes…Cela me semble irréel ! Quand, à la caisse de l’épicerie, j’entends un homme dire « Eh bien ! cette pleine lune elle est intense ! » …Je me dis que je rêve ! Et en même temps, quand je découvre toutes ces personnes de mon entourage qui s’assouplissent, dans la douceur, qui sont en quête, lâchant quelques vieux réflexes de susceptibilité, ou de méfiance, je sais que c’est parce que « moi aussi » je m’y autorise.

Je perçois fortement aussi le contraire de la joie, dans une sorte de réactivité et d’exacerbation des forces de souffrances, comme si quelque chose résistait à mourir. Et dans cette poussée terrible s’affirme souvent un vrai désir de mort physique, comme une délivrance. Un appel au secours que beaucoup d’entre nous ont passé quand les forces de résistance en nous n’en peuvent plus tant nous les avons sollicitées !

Ainsi, dans ce contexte-là,  j’aimerais dire à J.B. mais aussi à tous ceux qui en sont là,  qu’en s’alignant sur les forces extérieures qui nous font du mal et en agissant comme les gens qui les manipulent, il n’y a aucune chance d’être délivré de ce monde dont on voudrait sortir. Croyez aussi,  s’il vous plaît,   que nul n’est exclu ni maudit, sauf s’il le croit. Que les croyances en une sorte de malchance, en une obligation que  « lorsqu’on a à faire à des loups qui ne cherchent que pouvoir, argent, on doit répondre et agir comme eux » que ces croyances  ne peuvent survivre dans notre esprit que parce que nous leur accordons notre crédit.  Tant que nous croyons que les autres sont des loups, ils le sont. Mais si nous essayons, ne serait-ce qu’une fois, de  comprendre ou de sentir à quel point ils ont peur eux aussi, peur d’être privés de leur pseudo pouvoir, de leur argent factice,  alors nous ressentons de l’amour, tout l’amour et la sécurité dont ils ont tant besoin et surtout nous touchons alors à notre propre terreur.intérieure de perdre le pouvoir sur notre vie.

La mort telle une délivrance ne peut venir car la Mort physique elle-même demande le lâcher-prise et tant que nous mettons toutes nos forces à résister à tout l’amour qui nous habite, et qui demande de naître, de vivre dans notre vie, nous ne pouvons obtenir d’aide extérieure.  Chacun est responsable de ce qui lui arrive et a le poids de ses croyances à alléger s’il le veut vraiment et je ne moralise pas, je le sens, je le vis, chaque fois que je me rends compte que je rends les autres coupables de mes souffrances, je donne du pouvoir aux autres: celui de gérer ma vie…

« Aide toi, le Ciel t’aidera » me disait-on quand j’étais petite et que je demandais de l’assistance parce que je ne voulais pas m’investir à « faire toute seule ». Ainsi me laissait-on face à mes « problèmes » dont on m’avait déjà expliqué comment m’en débrouiller. J’avoue que je n’aimais pas ça du tout, à l’époque et je ronchonnais fort ! Ma paresse naturelle, mes forces d’inertie, ceci dit sans jugement, étaient mises au défi de se replier devant vers mes réels besoins. Sans que j’en aie alors la perception, les adultes me rendaient fier service. J’ai appris, lentement mais sûrement, que toutes mes ressources étaient en moi et ne dépendaient pas des autres.

Ainsi chère J. je ne sais pas quand la mort viendra vous délivrer (et ce n’est pas de forces maléfiques mais bel et bien « de la résistance en vous » qu’il me semble bon de vous délivrer). Cependant je crois profondément –et pour l’avoir tant et tant traversé et vécu- que ce combat intérieur prend fin dès que nous nous abandonnons, que nous n’attendons plus rien, que nous ne cherchons plus rien. Alors la Vie répond, l’Univers répond au-delà de toutes nos espérances. Le Divin, La Vie,  la Mort,  tout cela répond à nos désirs dans l’abandon de nos forces de lutte, dans  l’acceptation, pas dans la persistance de l’effort pour la Vie ni pour la Mort.

Chaque jour je regarde fixée au mur, une belle carte qui m’a été envoyée (merci à Christelle) et où il est écrit cette phrase du sage Lama Gangchen Rinpoche, qui résonne de plus en plus juste en moi :

« Le bonheur ne se trouve pas à force d’efforts et de volonté mais il est déjà là, dans le relâchement et la relaxation ».

 

Je vous partage ma paix intérieure, comme un cadeau, en ces temps de grande transformation et vous envoie à tous ma gratitude pour vos belles Présences chaleureuses.

Michka

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans le mois qui suit au plus tard.

22 réflexions sur « Créer la paix »

  1. Merci…quel bonheur ( dans le relâchement et la relaxation !!)
    de vous lire, et de constater que nous ne sommes pas seules à vivre
    ou constater ce que vous décrivez….
    Journée de bonheur !!!

  2. Merci Micka, en cette semaine pascale qui nous emmène ver une nouvelle mue de nous-mêmes, vos messages sont remplis d’une belle lumière joyeuse.

  3. Merci belle âme de ces mots qui entrent dans mon cœur , votre site nous permet de nous relier par les écrits tout en sachant que nous ne sommes qu’un, reliés à la Source infinie d’Amour.
    Je vous aime Michka!!!!!

  4. Merci Belle Femme pour cette lettre..merci d etre là..
    Je vois aujourd hui,combien le travail de transformation que j ai eu le courage de commencer il ya deja quelques annèes,me sert a traverser cette pleine lune…je me sens en dans une paix profonde , tout me remplit de douceur et d amour…mon mental apprèhendait ce passage mais je m aperçois,que toutes les larmes versèes,toutes les epreuves traversèes,tous les doutes et toutes les tensions,n ont pas ètè vain car aujourd hui,je n ai pas peur,je suis dans une confiance Immense et je vis dans la douceur de chaque instant…alors je chante Merci l univers d avoir guidè mes pas depuis toujours,Merci a celle que je suis d avoir choisi l amour meme quand c etait difficile et Merci avous tous de faire le chemin vous aussi..vous sentir près de moi,est un cadeau inestimable…et merci chère Michka de mettre toujours autant de legeretè,de lumière et d humilitè dans tous ce que tu nous envoie…je vous aime tous..

  5. Quelle pleine lune !! Quel avancement aussi …. J’ai ressenti « qu’on  » me remettait d’aplomb , que la lumière s’invitait à envahir toute ma conscience , que plus rien n’avait d’importance , que le travail éffectué
    depuis tant d’années amenait la juste moisson de l’ensemencement ….
    Merci à toi Michka ,de mettre si bien en mots ces instants …. tendresse , Jacqueline

    • Complètement en phase à ce que vous avez écrit…je ne saurai dire mieux!!
      Donc merci Jacqueline, merci Michka, merci tous les autres… Ce « temps » est d’une plénitude incroyable!!
      Belle journée à tous. Anne-Marie

  6. Merci Belle Femme pour cette lettre..merci d etre là..
    Je vois aujourd hui,combien le travail de transformation que j ai eu le courage de commencer il ya deja quelques annèes,me sert a traverser cette pleine lune…je me sens dans une paix profonde , tout me remplit de douceur et d amour…mon mental apprèhendait ce passage mais je m aperçois,que toutes les larmes versèes,toutes les epreuves traversèes,tous les doutes et toutes les tensions,n ont pas ètè vain car aujourd hui,je n ai pas peur,je suis dans une confiance Immense et je vis dans la douceur de chaque instant…alors je chante Merci l univers d avoir guidè mes pas depuis toujours,Merci a celle que je suis d avoir choisi l amour meme quand c etait difficile et Merci avous tous de faire le chemin vous aussi..vous sentir près de moi,est un cadeau inestimable…et merci chère Michka de mettre toujours autant de legeretè,de lumière et d humilitè dans tous ce que tu nous envoie…je vous aime tous..

  7. Merci pour tout. J’apprécie tes lettres car Tu es devenue une Amie. Merci pour ces partages. Merci pour tout. Je t’embrasse affectueusement Evelyne

  8. Le hasard…ou des hasards nécessaires comme les rencontres avec : un homme, une femme, un enfant, un lieu,un livre, la maladie, un film…t qui apporte un petit plus à notre cheminement personnel en donnant sens à tout ce qui fait « nous »
    le livre « Les hasards nécessaires « de JF Vezina qui évoque ces synchronicités en lien avec la théorie du chaos ( comme ce carré astral! de cette Pleine Lune pourrait symboliser ) aura été pour moi un de ces hasards nécessaires comme celui d’être relié à toi
    Michka aujourd’hui et à vous
    merci pour ces beaux liens empreints de fraternité et d’espoir

  9. Merci Michka pour cette lettre magnifique qui me touche au plus profond de mon Âme, m’enveloppe d’un Amour infini et m’emporte au delà des maux!!! merci à toutes et tous pour votre partage et la force que vous m’insufflez à lâcher-prise en toute quiétude….Belle et douce nuit à tous. Tendrement. Marie-Odile

  10. MERCI !!!
    Oui c’est bon de vous lire, de sentir le lien…. la re co naissance, entre tous et chaque UN 😉
    Chaleureusement, je vous embrasse 🙂

  11. Merci Michka pour ce Merveilleux partage qui résonne si fort en moi et qui donne les clés pour comprendre et lâcher ce qui doit l’être … ❤❤❤

  12. Quelle Joie de lire cette magnifique lettre…..quelles belles vibrations, des mots qui résonnent si juste….et tant de sagesse.
    Merci douce Michka pour ton cadeau, je le mets dans mon coeur il aidera ma paix intérieure à croître….
    Je t’envoie Lumière et Amour.

  13. Très douce et belle lumière devant moi, je te suis avec confiance et te prends dans mon « brouillard » d’Amour pour un moment d’éternité

  14. Après une nuit bien difficile, je lis votre lettre et je m’apaise. Une phrase m’éclaire particulièrement :  » notre propre terreur intérieure de perdre le pouvoir sur notre vie »… C’est une période bouillonnante en moi, créative à l’excès certes, mais où il m’est souvent difficile de me recentrer. Boire mon café en lisant vos lignes m’entraîne vers plus de sérénité. Merci beaucoup

  15. Merci beaucoup Michka,
    pour vos articles qui me touchent, m’inspirent en ouvrant la perspective, m’encouragent et me recentrent.
    Merci aussi de ne pas être complaisante, d’être ferme, d’être juste. Ça fait du bien. On se sent respecté.
    Merci pour la belle citation du Lama Gangchen Rinpoche, qui fait écho à celle de Rumi : « Votre tâche n’est pas de chercher l’amour mais de chercher et de trouver en vous toutes les barrières que vous avez construites contre lui ».
    Avec amour pour toutes et tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.