L’humilité

Bonjour mes amis,

L’automne m’inspire toujours beaucoup, je le sens propice au retrait et à l’humilité, la Nature se dépouille de ses attraits mais reste belle et rayonne doucement ses couleurs, malgré un soleil parfois timide  Dans le monde d’apparence et d’image, qui nous propose souvent une illusion d’accomplissement par la réussite financière ou le pouvoir,  il  nous est indispensable de conserver notre présence à nous-même, notre contact avec l’essentiel. Les sollicitations extérieures des sociétés de « consommation » se moquent des cycles et de la Nature fondamentale de l’être Humain, elles exploitent (mais nous révèlent en même temps) notre désir de posséder plus, de nous montrer davantage, de nous faire aimer, de plaire, séduire, gagner, prendre la première place . Mais au fond est-ce que c’est le but de notre court passage sur cette planète?

L21 l'humilitée Jeu de Cartes des Qualités de André Harvey est  une de mes sources  d’inspiration favorites, simple mais réveillant toujours le meilleur de l’âme. Je vous présente la carte nommée « L’humilité » dont je trouve qu’elle nous ramène bien à notre vraie nature, celle de l’instrument du divin.

 

 

 

 

 

Enfin, voici un texte extrait des conférences de Omraam Mikhaël Aïvanhov où j’apprécie particulièrement sa manière d’exprimer l’idée de savoir cheminer seul, sans nous focaliser trop sur le fait de satisfaire notre besoin de reconnaissance (et pourtant tellement humain) ni sur le désir de coller au « qu’en dira t-on« , à « ce que les autres pensent », ou encore à « ce que nous croyons  que les autres attendent » de nous! Oui, rien que ça! Il y a bien du travail à faire!

« Pour être reconnu par ses amis célestes, il faut souvent renoncer à être reconnu par les humains, c’est vrai, mais quelle importance ?… Combien d’années durera ce que vous gagnez auprès des humains ? Même si vous êtes approuvé, loué, fêté par des millions de gens, bientôt ils quitteront la terre, et vous aussi, et alors, comment vous sentirez-vous quand vous arriverez dans l’autre monde ? Et comment allez-vous vous sentir déjà, dans cette vie, si vous êtes privé de la bienveillance et de l’amour des entités lumineuses ?
En vous mettant au service du Ciel, n’attendez pas que les humains viennent vous manifester leur estime et leur reconnaissance : ils ne savent même pas ce qui se passe en vous. Contentez-vous de travailler. Lorsque vous sentirez que ce travail vous remplit d’une vie nouvelle, croyez-vous que vous aurez besoin que les autres viennent vous applaudir et vous féliciter ? »

 

Nous sommes du point de vue de l’astrologie dans un cycle de lunaison Balance et il y a dans cette énergie un immense besoin de « faire plaisir » et de se faire aimer en renonçant subtilement à se mettre en avant pour faire des choix et en s’oubliant même carrément, le but ultime étant de ne jamais se retrouver seul(e). Ce n’est pas de l’humilité ni de l’altruisme car… Quel amour pouvons nous donner aux autres si  nous n’en sommes pas remplis? Cette duperie peut durer la vie entière mais n’apporte pas la satisfaction ni la plénitude car il nous est demandé de nous affirmer en tant qu’uniques, en tant que facettes différentes d’un même diamant. Et cela passe par la responsabilisation et à un certain degré, par l’acceptation de se retirer de l’avant scène avec humilité. La solitude n’existe pas dès lors que nous sommes reliés au Ciel et conformes à notre Être.

Je vous en parle en connaissance de cause car je ne me suis jamais sentie autant aimée que maintenant où je laisse passer les messages du Ciel et où j’ai accepté ce contact privilégié avec vous tous, au sein même de ce site. Et pourtant je ne « fais » rien d’extraordinaire à mes yeux, alors que j’ai passé tant d’années à essayer de « faire plaisir » aux autres en vain.

Je profite de cette opportunité de vous dire encore toute ma gratitude pour votre Présence, votre intérêt et votre quête d’élévation dans l’Amour, toutes ces belles choses qui ne sont pas visibles mais qui participent à notre ascension collective vers un monde plus aimant. Ce monde est en construction et en train d’advenir, par la conscience que chacun y met.

Avec tendresse, je vous souhaite le meilleur,

Michka

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

10 réflexions sur « L’humilité »

  1. Quelle belle rencontre que la vôtre !
    merci pour vos transmissions qui sont pour moi actuellement comme des tuteurs qui me soutiennent
    Je nous souhaite à tous une journée lumineuse en notre compagnie !!!!

  2. Quelles belles synchronicités…je viens de relire le chapitre sur les besoins du corps mental du livre « écoute ton corps » de Lise Bourbeau (livre « oublié » depuis de nombreuses années…). » Le deuxième besoin : l’individualité. C’est être toi-même et non être ce que tu penses que les autres attendent de toi ».
    Oh oui, il y a bien du travail à faire, on a tellement entendu des phrases comme « s’avoir s’oublier » « penser d’abord aux autres », « être égoïste si on pense à soi » et la culpabilité qui y est rattachée…. Ce chemin vers soi-même nous révèle une forme de solitude intérieure, où je trouve et puise une vraie force. J’apprends à m’aimer et de ce fait à être aimable…Et j’apprend aussi à me remettre au Ciel, petit à petit…
    Et si comme la nature, nous nous dépouillions de nos croyances, de nos préjugés, de nos attachements…en tout humilité?
    Oh oui, tes écrits, Michka, sont des éclairages profonds, tu as toujours les mots justes, remplis d’amour et de lumière. Te lire est pour moi une grande richesse. Je te suis pleine de gratitude pour tes partages qui me nourrissent.
    De ♥ à ♥

    • Hello Marylaure!
      C’est chaque fois aussi un plaisir pour moi de te retrouver et te lire ici, même si je ne réponds pas tout le temps 😉
      C’est bien vrai que notre « formatage » allait à l’encontre de l’amour, celui dont nous faisons peu à peu la découverte, c’est que jusque là nous faisions tout à l’envers! hi!hi! Et nos habitudes ne peuvent pas tomber en une minute, elles ont la vie dure. Mais nous cheminons et c’est vraiment comme tu l’écris, dans la solitude intérieure, on puise une vraie force.
      Merci de ton témoignage et de ton amitié.
      Je t’embrasse,

      Michka

  3. Michka, merci pour cette  » leçon » d humilité , que je n ai pu m empêcher de partager , et de le poster sur Fb afin qu un grand nombre le lise…
    Je vous embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.