L’argent et l’abondance

euros Chers amis,

Des échanges récents et des conversations et évènements m’ont amenée à méditer sur l’argent et l’abondance, y compris dans ma propre vie où l’esprit de pauvreté est une caractéristique quasi héréditaire! En outre l’opposition apparente entre matériel et spirituel continue de se révéler dans notre environnement comme s’il y avait incompatibilité entre toutes les formes de richesses (et c’est le propre de l’axe des nœuds lunaires en taureau Scorpion de nous faire transformer notre rapport à l’argent et à la matérialité).

135-argent-2Je ne m’en laisse pas si facilement compter, hérédité ou pas… (vous me connaissez un peu maintenant, hi!hi!) depuis que j’ai compris que l’abondance est comme le reste, le résultat de nos croyances inconscientes profondément enracinées. Et puis je crois que l’abondance n’est pas liée directement à l’argent mais au bien être de chaque jour,  avoir le minimum pour rester en bonne santé, avoir chaud et un toit sur la tête ainsi que savoir remercier pour ce qu’on a déjà, tel est à mon idée l’esprit d’abondance.

J’aime beaucoup cette image que j’ai longtemps affichée chez moi et qui vent du site de Jacqueline Bousquet,  arsitra.org

 

J’ai tendance désormais à élever mon point de vue sans toutefois laisser la part belle à l’aveuglement ni à attendre que  les choses me tombent du ciel car il me semble que nous avons toujours un certain choix de positionnement face aux multiples sources d’abondance qui se présentent à nous,  même si le conditionnement est coriace et que nous avons au départ une certaine forme de karma. L’argent est pour moi bien autre chose qu’un moyen c’est une énergie en soi qui relève de la même dynamique que les autres valeurs, question de « programmation intérieure » et d’évolution. L’abondance  passe aussi pour moi par l’amour, la joie des échanges humains, la solidarité entre nous tous, la fidélité à nos valeurs les plus pures et à qui nous sommes…

ARGENTPeut on vivre sans l’argent? Je crois qu’étant nés dans cette époque de l’histoire de la planète nous avons choisi d’expérimenter cette ressource, chacun à sa façon, et qu’il est bon de nous en souvenir et d’assumer nos tests autant que nos façons de savoir recevoir ou de non recevoir.

En cheminant j’ai lu ces articles que j’ai trouvés passionnants et que je vous soumets. Puissent-t-il vous apporter autant de lumière et de confirmations qu’il m’en ont donnés.

« L’argent est-il malsain ? »

L’argent est une énergie comme une autre, et rien n’est malsain. Tout dépend de la façon dont on s’en sert. L’argent ne doit ainsi déclencher aucun tabou. Il n’y a aucune honte à avoir de l’argent, et il n’y a aucune contradiction entre l’argent et la spiritualité, d’autant plus si les moyens financiers servent de beaux idéaux.

« La quête de l’argent, ou la quête du Divin ? »

Le but de la plupart des personnes est d’obtenir matériellement toujours plus, au détriment de leur bonheur et de leur évolution personnelle. Celui qui n’arrive pas à trouver un juste équilibre, entre gagner sa vie, accorder du temps à son entourage, et trouver du temps pour lui-même, est dans une logique étroite et malheureuse. D’autre part, Celui qui croit avoir un pouvoir avec son argent vit dans l’illusion. Lorsque ce dernier quittera son corps, il s’apercevra de la pauvreté de sa conscience, et comprendra à ce moment qu’il est passé à côté de l’essentiel. Seul le don de soi rend véritablement heureux, car cela révèle le véritable sens de notre vie. Celui qui est au service de l’humanité, sous quelle que forme que ce soit, est heureux et rend heureux. L’argent peut favoriser le bonheur, à condition qu’il soit employé positivement. Ainsi, la quête de l’argent est une perte de temps, et n’est d’aucune utilité pour son évolution. Mais la quête du Divin, si elle est sincère, peut attirer l’opulence financière pour des fins altruistes.

« Je pourrais mieux servir le Divin si j’avais plus d’argent : »

Beaucoup de personnes spirituelles pensent qu’elles pourraient mieux servir la Lumière si elles avaient plus d’argent. Mais ces personnes oublient que ce qui compte pour le Divin, c’est leur évolution personnelle. Le sentiment de manque est parfois désagréable et frustrant, mais oblige la personne à travailler sur elle-même, et à devenir plus responsable de cette énergie. En effet, recevoir beaucoup de moyens financiers   Pour en avoir plus, lire la suite….

Ce dernier paragraphe se trouve confirmé par les paroles de Mikhaël Aïvanhov

« Dans toutes nos activités, ce qui compte le plus, c’est le motif qui nous fait agir, le but que nous voulons atteindre. L’activité elle-même ne compte pas beaucoup: si elle nous attire de la considération, si elle nous rapporte de l’argent, il ne faut pas s’en préoccuper. Celui qui n’a pas compris cela s’attache à des valeurs qui sont fatalement destinées à disparaître. Pour accomplir une œuvre durable, il faut prendre racine dans ce qui est immortel, infini, éternel… C’est pourquoi, si vous voulez trouver une activité qui donnera véritablement un sens à votre vie, vous devez mettre au centre de vos préoccupations cette parole de Jésus: « Cherchez le Royaume de Dieu et sa Justice, et tout le reste vous sera donné par surcroît. »

 

Bonne lecture et à très bientôt pour une Nouvelle Lune en Vierge où il sera justement  question, entre autres choses,  de calculer et de gérer avec méthode!! Chic alors!

Bien à vous tous, et je vous souhaite beaucoup d’abondance

Angelot Nuage déverse des CoeursMichka

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

10 réflexions sur « L’argent et l’abondance »

  1. Bonsoir Micka,
    Que du BONHEUR une fois de plus de vous lire.
    Je me suis maintes fois rendu compte que « là-haut » ILS ( nos anges délégués par DIEU) faisaient le nécessaire pour apporter au moment opportun ce dont j’avais besoin.
    Ni plus ni moins, et là se trouve toute la subtilité.
    ILS pourvoient quand il est nécessaire.
    Mon « général égo » a été plus que balayé, je garde néanmoins mon « plumeau » ;-)) à la portée de mon esprit, aussi « ILS » savent que je ne suis qu’un petit grain de sable dans l’univers » Je me défens toujours de vivre dans cette illusion…Je fais confiance à l’ intelligence parfaite de la la vie!
    Encore merci chère Michka.
    Bien à vous
    Marie

  2. Merci Michka pour votre texte sur la Nouvelle Lune en Vierge. Etant moi-même Vierge ascendant Vierge, je m’y retrouve bien.
    Et merci aussi pour tous les autres textes que je lis avec plaisir.
    Belle journée et à bientôt.
    Monique

  3. Bonjour,
    Je viens juste de découvrir votre site et votre article sur l`abondance
    et l`argent. Je suggére à tous celles et ceux qui se posent des questions à ce sujet, le super site de Marcelle de la Faille, spécialiste
    de la prospérité et qui explique trés bien que l`argent est tout à fait
    compatible avec la spiritualité .
    A bientot.

    • Bonjour, Gil
      Voilà une bonne idée, merci!
      J’ai beaucoup appris avec Marcelle lors d’un stage sur ce sujet. Il y a aussi notre propre dose de conditionnement à traiter ce qui demande du temps pour certains!

      Belle journée, Gil et vous tous
      Michka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.