Pleine Lune en Verseau -22 Juillet 2013

 

Pleine lune en verseau 22 juillet 2013
Lundi 22 Juillet 2013 (à 18h15m UTC soit 20h15 heure de France)

Mes chers amis,

Alors que le Soleil vient juste d’entrer en Lion, il dégage au propre et au figuré sa chaleur brûlante. En face de lui,  la Lune reflète ce qui est dans son ombre,  le Verseau signe d’air, froid et indépendant. Cet axe nous parle de nous (dans le Lion) et de notre place dans la  communauté (dans le Verseau).

Le bébé royal choisira t-il ce jour de Pleine Lune pour arriver parmi nous ? Je suis toute amusée à cette idée : C’est un bébé parmi d’autres, certes, mais un futur monarque, peut-être,  et qu’il naisse le jour de l’entrée du Soleil en LION, signe royal par excellence,  voilà un joli clin d’œil possible!

Ce qui est mis en conscience dans la Pleine Lune en Verseau c’est l’impact qu’a sur nous la vie des autres, ce qui se passe pour l’Humanité et, à l’inverse,  c’est comment notre positionnement dans notre vie personnelle est en résonance avec ce qui se passe dans le monde. Donc l’opportunité renouvelée de  comprendre combien nous sommes reliés dans cette humanité et comment notre puissance personnelle en Lion est en lien avec l’ensemble de l’Humanité,  en Verseau, et à quel point la façon de prendre notre juste place (respect et estime de soi) nous permet de rayonner notre lumière personnelle pour aimer les autres avec un sentiment fraternel.

Dans le monde les expériences sont très différentes et nous avons maintenant l’occasion de voir ce à quoi nous nous sentons le plus reliés :

  • Est-ce à la frénésie des plus de deux cents journalistes qui deviennent fous d’attendre depuis des jours la naissance du bébé du couple princier à Londres ?
  • Est-ce plutôt l’immense rassemblement des 28èmes Journées mondiales de la Jeunesse » (JMJ), qui vous intéresse et les paroles du pape François, qui visiblement se démarque de tous ses prédécesseurs par son ouverture du cœur vers les plus démunis alors même que des athées et les militants d’Anonymous Rio, ont appelé à manifester dès son arrivée contre les dépenses publiques engagées pour les JMJ (plus de 30 millions d’euros)?
  • Est-ce plutôt la rébellion de ce jeune homme qui a été interpellé pour avoir jeté des projectiles sur des policiers vendredi dernier à Trappes (dans les Yvelines) et lui donnez vous tort ou raison ?
  • Ou encore êtes vous plutôt sensibles à ce séisme qui a tué soixante dix personnes en Chine, dans une province quasi désertique et dont peu de gens se soucient sous nos latitudes ?
  • Ou bien avez vous suivi avec intérêt comment  une Norvégienne affirmant avoir été violée et dénonçant son agression a d’abord été condamnée puis vient d’être graciée à Dubaï paradis de l’argent et de la mégalomanie.

Tout cela est choisi au hasard de l’info et sans jugement car ces événements  sont des miroirs de nous tous…Bien d’autres actualités reflètent cette période de remaniements à laquelle nous sommes intimement liés sans vraiment en avoir  toujours pleinement conscience…

Le ciel de cette pleine Lune est très dynamisée et tendu par la « croix en T » (cet aspect qui dessine un angle droit en rouge sur la carte) ayant pour base Uranus, planète de l’éveil des consciences.

Uranus en Bélier  crée des situations inattendues (voire inespérées) mais qui mettent au défi Mars et Jupiter en cancer, à savoir agir avec plus de sensibilité et en ayant la foi dans nos actes et nos décisions. La pleine lune en Verseau est sous l’égide de cet Uranus qui par nature nous agite, crée de l’imprévu, des changements et des fluctuations, de la fantaisie, nous permet toutes formes de sortie des sentiers battus et des conventions, nous pousse à vivre notre indépendance et notre liberté. En Bélier, Uranus est empreint d’une fougue guerrière qui peut générer l’embrasement, la révolte armée ou tout aussi bien celle de gens isolés qui sont à bout et qui explosent littéralement, perdant le contrôle de leur colère (Uranus en Bélier). Nous aussi pouvons vivre ça à titre individuel car l’effet « cocotte –minute » est parfois ingérable, nous tentons de retenir, de maîtriser par peur de blesser ou par peur de nuire à nos relations mais ce trop plein de pression existe et s’en rendre compte en amont, l’accepter simplement  permettrait sans doute de dédramatiser et de ne pas entrer dans des énergies aussi conflictuelles. Voilà en quoi nous sommes responsables à notre niveau de notre énergie dans Uranus en Bélier. Toute planète collective du ciel actuel nous affecte personnellement (mais différemment selon notre niveau évolutif). Ce qui est libérateur face à cette tension c’est la recherche de l’équilibre en Balance. Il n’y a pas de planètes donc pas de fonction psychologique particulière pour nous guider mais par contre c’est la position de Vénus actuellement en Vierge qui nous renseigne sur la voie à suivre (car elle gouverne le signe de la Balance) : Il s’agit de garder les pieds sur terre, de ne pas céder à l’ardeur guerrière et à des prises de position belliqueuses ou de la révolte sans auparavant essayer de faire la part des choses de manière pragmatique.

Toute prise de position trop fanatique en pour ou contre est un début de dérive. Cela ne veut pas dire de ne pas avoir d’avis ni de préférence mais de savoir rester modéré en tout et ne pas critiquer ou juger. Cela devient très facile de ne pas juger quand nous prenons notre part de responsabilité dans chaque événement en l’acceptant de façon neutre et en assumant juste l’émotion qu’il suscite en nous. C’est cela aussi être dans le respect de soi (Soleil en LION) : sentir quelle part de nous même est touchée ou en réactivité  et même si nous ne savons pas l’analyser ni décoder le pourquoi, juste observer que cela touche quelque chose et ACCEPTER.

Cet axe nous permet vraiment de voir l’interaction entre l’intérieur et l’extérieur : comment dans le monde social les révoltes collectives déstabilisent notre univers personnel mais aussi commet notre façon créative de voir le monde permet de dédramatiser les situations extérieures qui pourraient affecter notre confiance dans  les nouvelles énergies transformatrices (Pluton en Capricorne) même si elles sèment beaucoup de chaos et de violence (Uranus en Bélier)

Regardez maintenant les beaux aspects de soutien (les traits bleus sur la carte) que le Ciel nous envoie : des grands cerfs volants  de nouveau, comme lors de la Nouvelle Lune, pour nous permettre de prendre du recul et nous ouvrir à une vision spirituelle plus grande et un rectangle mystique pour nous faciliter la prise de conscience, la compréhension et la mise en pratique dans nos vies.

Quelles planètes sont mises en jeu dans ce Ciel ?

Pluton en Capricorne ne nous facilite pas la tâche, mais Pluton on le sait n’est pas un tendre et le Capricorne non plus! Ce qui est contenu dans ces défis là c’est de cesser encore et toujours de nous « accrocher aux branches » de nos systèmes passés. Pluton ne rigole pas, lui et ne pardonne rien à notre ego qui s’entête dans ses anciennes voies. C’est ainsi que nous réveillons nos mémoires de l’enfance (Pluton est face à la lune noire en Cancer et Mercure Cancer) pour choisir de nous séparer  de ces failles qui nous créent encore des douleurs et sur lesquelles nous résistons.  Mieux vaudrait lâcher simplement nos anciennes façons de ressasser et ruminer nos vielles querelles et notre passé. Options libératrices : la communication avec notre ressenti, la redéfinition de nos émotions (sextile Saturne en scorpion) ainsi que l’acceptation de tout ce qui est du domaine sentimental et a pu créer de la souffrance (sextile Neptune et Chiron en Poissons).

Neptune en Poissons déverse toujours sur nous des énergies illimitées d’amour auxquelles nous pouvons nous relier de deux manières bien différentes:

– soit en refusant de nous laisser toucher par l’amour et en restant attachés à la face floue et plus sombre de Neptune, c’est l’illusion que nous cultivons et nous continuons à sentir des choses (plus dans la souffrance que dans la joie)  et croire aux mirages que nous avons suivis aveuglément depuis des lustres, alors nous sommes pris dans l’atmosphère collective de ceux qui souffrent, nous sommes très perméables à la misère du monde et aux événements qui nous influencent en bon comme en négatif. Nous manquons de discernement (Vénus en Vierge juge seulement par le mental et par la raison) et sommes embarqués par l’illusion, nous prenons les autres pour nos sauveurs ou nos bourreaux ou parfois nous les croyons victimes et notre ego spirituel nous pousse à vouloir les aider, c’est l’illusion du dévouement jusqu’à la perte du juste milieu et de notre  sain jugement critique.

– soit c’est la valeur d’amour du Neptune Dieu que nous choisissons de vivre de la manière la plus grande qui nous soit accessible. Notre sensibilité et notre capacité à nous émouvoir sont alors mis au service de la compassion, nous respectons notre chemin et le chemin de chacun et optons pour le non jugement pour nous même et les autres (C’est aussi un choix à faire car Vénus en Vierge est face à Neptune en Poissons), il y a là une grande ouverture du cœur possible (Soleil en Lion) dans ce moment de Pleine Lune en Verseau. La prise de conscience proposée est au sujet  de notre propre autonomie et du respect de l’indépendance de chacun. L’amour prend une dimension plus vaste, plus fraternelle et moins engagée émotionnellement.

Prendre un peu plus d’envol est possible mais il faut décider (Pluton en carré d’Uranus) de faire l’expérience du Verseau en nous pour cette période de Nouvelle lune, détachement, liberté, sentiment d’égalité.

« Liberté égalité et fraternité » des mots qui ont pris leurs origines dans la Révolution française, mais qui illustrent bien l’esprit de la Pleine Lune en Verseau . Cependant ces mots doivent être en accord avec nos élans du cœur, faute de quoi ils resteront lettres mortes. Voilà le chemin pour aller vers la Nouvelle humanité .

Je vous souhaite une belle Pleine Lune à tous et vous envoie ma chaleureuse amitié

Michka

 

 

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans le mois qui suit au plus tard.

7 réflexions au sujet de « Pleine Lune en Verseau -22 Juillet 2013 »

  1. Bonsoir Michka, toujours une note spirituelle et pleine d’espoir vers un mieux dans votre analyse merci pour votre travail: Notre nouvelle Altesse Royale est à 10h environ encore dans le signe du Cancer !!! mais avec des potentialités non négligeables ; Quant au dessin astrologique de cette Pleine Lune , je me permets de vous donner mes impressions (c’est facile de dire + quand l’analyse globale est faite !!!) vous ouvrez en quelque sorte l’esprit : il y a dans ce thème 2 cerfs volants bleus qui s’entre-lacent avec le beau triangle équilatéral en signe d’eau !! les émotions sont fortes! 1°)cerf volant :Saturne sextile Pluton sextile Neptune près de chiron avec en bout en Cancer Mercure Lilith et Mars : une prise de responsabilité sans faille vers la souffrance du monde , l’opposition d’ Pluton à Mercure Llith ne pa

  2. Bonsoir Michka, Toujours une analyse pleine de spiritualisme et laissant place à un espoir réconfortant merci pour votre travail , je souhaite vous exprimer ma façon purement personnelle sur l’analyse que vous faites (c’est facile une fois que le défrichage a été fait !!) est-ce que Vénus en Vierge ne serait -elle pas celle qui oeuvre discrètement pour aider ceux qui souffre ? mais en maison vIII l’argent q’il faut dépenser pour le soutien ? la désillusion vient que l’on ne s’attendait pas à dépenser (reliée à Mars Jupiter Lilith en Cancer le pays la famille les enfants etc…relié à Saturne //. le devoir de responsabilité?

    • Bonjour Colette
      Merci pour votre intérêt porté à cet article et pour votre complément personnel d’interprétation.
      C’est volontairement que je n’entre pas trop dans les détails afin que chacun puisse trouver en soi et en parallèle à son thème de naissance ce qui résonne bien et fait écho. Je ne me fie pas aux maisons, dans les analyses de lunaison, puisqu’elles résultent du lieu pour lequel le calcul est fait en l’occurrence, la carte est dessinée pour le temps GMT. Pour Paris, par exemple, Vénus serait en maison VII
      Ensuite c’est vrai qu’à partir d’une telle carte du ciel on peut approfondir énormément comme on le fait pour les études personnalisées.
      Merci encore de votre commentaire,
      Michka

  3. J’ai recemment découvert ce site très interessant. La difficulté d’une naissance à la pleine lune ne serait elle pas justement que l’ombre est éclairée? Le trop de lumière en quelque sorte. ne serait ce pas la « soumission » de la mère au père par exemple? Merci Michka pour cette belle interprétation.

    • Bonjour Annie,
      Oui classiquement on pourrait dire ça mais une lune en Verseau donne une telle sensibilité à l’indépendance et à la liberté que cette « soumission » ne serait peut-être qu’apparente. Et la personne porteuse de cet aspect de Pleine Lune aura une vision claire de son ombre en effet: l’égocentrisme du Lion appellera à se donner plus d’amour pour compenser une énergie Verseau parfois trop conditionnée (Lune) et un place trop grande donnée au collectif en oubliant les ressenti et la créativité des individus. Mais cela marche dans l’autre sens: Le message solaire et l’énergie paternaliste, par exemple, du natif en Lion seront tempérés par une aspiration intérieure à des relations différentes et à partager en toute fraternité gr$ace à cette Lune amicale!

      Tout dépendra du choix du sujet, de la façon dont il vivra en lui chaque influence et de quelle sera son aspiration à évoluer. Un thème, pour moi, n’est pas figé . C’est un point de départ plein de potentiels!!

      Michka

      • Merci beaucoup. Je conçois également un thème de naissance comme un point de départ avec des potentialités. Sinon d’ailleurs, pourquoi se pencher sur un destin déjà tout tracé et immuable? L’idée de transformer le plomb en or me plait bien. Et la lumière jaillit des ténébres. Je pense là en vous écrivant cela à une exposition sur Vitor Hugo, de l’année dernière qui portait le nom: Les arcs en ciel du noir…
        Les thèmes difficiles, je les aime bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.