De quelle manière s’aimer ?

pour toi aujourd'hui

Voilà une question que beaucoup se posent! Comment faire pour s’aimer?
« Aime toi, la vie t’aimera »,  tel est le titre d’un livre de Catherine Bensaid*, qui dévoile le mécanisme de nos pensées négatives, enclenché depuis l’enfance et au-delà duquel la vigilance permet de nous réconcilier avec ce nous-même que nous décrions si souvent.
Soigner son cœur d’enfant blessé reste selon moi  le premier moyen de s’aimer.

Le livre de Catherine Bensaid: – neuf en format livre de poche: cliquer sur l’image:

Le site « Conversation Papillon » propose la conférence de Michel Poulaert, une présentation que je trouve particulièrement intéressante. Regardez cet extrait qui nous explique les choses et de façon claire: 

 

Il y a bien des façons d’apprendre à s’aimer, notamment quand nous acceptons d’être moins dans nos drames et dans notre histoire de vie mais plus  dans la contemplation de la créature divine  que nous sommes.Sur le site des Êtres de Lumière, Du Ciel à la Terre, j’ai trouvé justement cette façon là de nous reconnaître, et voici un court texte que je vous transmets ici,comme  une nouvelle piste de réflexion.

Belle méditation sur le sujet…
Comment vous aimer et de quelle manière vous aimer ?

Sur Terre, lorsque vous êtes amoureux, vous savez comment aimer l’autre ! Nous vous dirons donc de vous aimer de la même façon : soyez  amoureux  de vous-mêmes !

Au début, cela peut paraître insensé car vous pensez que vous ne pouvez pas être amoureux de vous-mêmes, que vous pouvez être amoureux de la vie, des belles choses, d’une autre personne, mais de vous-mêmes, comment est-ce possible ?

Nous dirons ceci : essayez de concevoir qu’au-dedans de vous-mêmes brille le merveilleux Être de Lumière que vous êtes et également votre Partie Divine, ce pur diamant. Comment ne pas être amoureux de cette partie de vous-mêmes que vous négligez ?

Les mystiques sont amoureux de Dieu ; certains Chrétiens le sont également. Ce n’est pas quelque chose d’insensé, ce n’est pas quelque chose que vous ne pouvez pas atteindre ! Ils ont simplement trouvé une clé et ils s’en servent.

Bien sûr, vous pouvez être amoureux de Dieu, mais lorsque vous considérez que Dieu est en vous vous pouvez aimer Dieu en vous aimant !

Vous ne pouvez pas savoir la joie profonde que procure le fait de s’aimer soi-même ! Encore une fois, s’aimer soi-même veut dire être amoureux de ce qu’il y a de plus beau en vous, être amoureux du merveilleux Être de Lumière que vous êtes.

Lorsque vous avez cette conscience, votre aspect extérieur n’a plus aucune importance, parce que vous percevez l’essentiel de ce que vous êtes et non l’enveloppe, l’habit !

A partir du moment où vous pourrez réellement aborder ce rivage de vous-mêmes, nous vous certifions que vous serez réellement en cinquième dimension et que vous vous y maintiendrez.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence au site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.