Annales akashiques sur le romantisme et les âmes-sœurs

peynetL’amour étant toujours au centre de mes apprentissages, je trouve passionnante la publication des Annales Akashiques concernant l’amour romantique et particulièrement en cette période autour de la Saint Valentin où on fête les « Amoureux »…Cela donne matière à réflexion et cela semble  tellement juste!

Voici ce texte:

« L’attraction sexuelle est-elle parfois si puissante qu’elle peut être trompeuse ? Comment peut-on savoir si une autre personne est « la bonne » pour entamer une relation amoureuse avec elle ? Comment pouvons-nous savoir si quelqu’un est vraiment énergétiquement et spirituellement en accord avec nous ?

La réponse à cette question réside dans un net changement de perspective, car aussi longtemps que vous recherchez des informations sur cette personne ou que vous essayez de découvrir quelque chose sur cette personne, vous allez continuer à vous sentir perplexes à ce sujet. La réponse réside dans le retournement de votre attention vers vous-même. Au lieu de poser ces questions : est-ce la bonne personne pour moi ? Cette personne me correspond-elle bien ? Cette personne est-elle véritablement fiable ou non ? Posez une question différente.

Arrêtez d’essayer de savoir qui est l’autre et tournez plutôt votre attention vers vous-mêmes pour vous poser ces questions : qu’est-ce que j’espère qu’elle sera ? Pourquoi suis-je attaché à cela ? Qu’est-ce que je cherche chez d’autres personnes qui n’est pas encore accompli à l’intérieur de moi ? Qu’y a-t-il chez cette autre personne qui me signale de réparer, ou de guérir, certaine partie blessée de ma psyché ?

Fondamentalement, vous créez tous des liens inappropriés avec d’autres personnes en fonction de ce que vous n’êtes pas encore capables de comprendre, ou de guérir, ou de réparer à l’intérieur de vous-mêmes (et la plupart d’entre vous ont ce problème à un moment ou un autre, il n’y a donc rien de mal à ce que vous fassiez cette expérience). Souvent, ce que vous ressentez comme attraction est en fait l’attraction magnétique en vue de combler ce qui est cassé ou vide à l’intérieur de vous. Tant que c’est cela qui vous attire, vous découvrirez que vous continuez à être attirés par des personnes qui, finalement, ne sont pas bonnes pour vous. Elles ne sont pas bien adaptées à votre soi spirituel complet. Elles sont bien adaptés au trou, au vide qui est à l’intérieur de vous.

En cherchant à comprendre cela, arrêtez de vous poser des questions sur l’autre. Arrêtez de penser autant à l’autre. Retournez plutôt la question vers vous-mêmes pour vous demander ce qui, à l’intérieur de vous, a besoin d’être guéri ? Qu’y a-t-il en moi qui est attaché à une idée de ce que cette autre personne pourrait être, ou pourrait devenir ? Si vous commencez à aborder ces questions, vous entrerez sur un chemin de guérison beaucoup plus difficile, parce que vous serez vraiment aux prises avec les parties blessées à l’intérieur de vous, plutôt que d’essayer simplement de les fuir en vous liant à quelqu’un d’autre. C’est un chemin beaucoup plus difficile, mais c’est le seul qui vous mènera à devenir entier, à vous responsabiliser et par conséquent à vous permettre d’être attirés vers des personnes énergétiquement en bon accord avec vous. La seule manière de vous en sortir est de vous retourner pour commencer à travailler sur les parties de vous qui s’attachent exagérément à d’autres personnes. »

Vous serez peut-être intéressés de relire un précédent dossier sur les Âmes-Sœurs en cliquant ici, @nne duquesne

Tiré du site d’Anne Duquesne qui l’a traduit de d’Akashic Transformations

Je vous souhaite beaucoup d’amour romantique ou pour vous même et une douce journée.  Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans la semaine qui suit.

Sélectionnez une ou des listes :

4 réflexions au sujet de « Annales akashiques sur le romantisme et les âmes-sœurs »

  1. Encore merci Michka pour le partage de ce texte.
    Ce sujet me passionne! Il touche mon histoire. Après 30 ans de silence, j’ai retrouvé mon amour de jeunesse. Rien nous prédisposait à être ensemble, autant à 20 ans qu’aujourd’hui (merci les synchronicités) et pourtant énergétiquement et surtout spirituellement c’est ce qui nous lie. Les premiers temps, j’ai pensé qu’on était des âmes soeurs, peut-être sommes nous de la même famille d’âme, puis tout cela n’a pas beaucoup d’importance. Mais l’essentiel est que l’un et l’autre nous sommes des catalyseurs (le mot n’est pas très beau!!!) pour soigner nos blessures, combler l’un et l’autre nos vides et ainsi nous faire grandir C’est cette personne qui me guérit. Alors ensemble on avance, et l’amour est le garant en quelque sorte de la bonne réussite du voyage entrepris, avec ses hauts et ses bas.
    Pour toi aussi, je te souhaite beaucoup d’amour romantique…

  2. Avec les Planètes en Poissons Mars, Mercure, Neptune , bientôt le Soleil un peut plus tard Vénus sans oublier Chiron le guérisseur du Zodiaque que les âmes sœurs ça fusent sur le plan énergétique. Ça n’a rien a voir avec une simple amourette d’abord avec une âme sœur je pense que le lien invisible peut empêcher la rupture du moins pour un certain temps.
    Que les synchronicités réchauffent les cœurs à chaque manifestation en les rapprochant davantage. Ce sont les barrières psychologiques qui peuvent devenir une entrave au début pour réellement se reconnaître dans l’autre qui va servir de miroir…
    Je pense il y a aucune question à ce poser , il faut le vivre et laisser ensuite le temps faire son œuvre alchimique …. ❤ ❤
    Bon Weekend Michka ❤

    • Lunesoleil,
      Je suis complètement en accord avec ce que tu écris, tout sur tout: les planètes et les âmes sœurs! Quelle profonde réflexion! Merci et joli weekend aussi ❤❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>