Jacqueline Bousquet


En 2011 j’ai découvert Jacqueline Bousquet* et les transmissions qu’elle faisait via ses nombreuses conférences. Décédée récemment elle nous laisse au travers de ses publications et des vidéos enregistrées lors de ses parutions en public, toutes les bases   nécessaires à la remise en cause de nombreux principes établis, comme le jugement que nous portons les uns sur les autres, ou l’existence même de la matière dont elle explique qu’elle n’existe pas; mais aussi et entre autres choses,  l’acceptation que  nous sommes tous reliés dans la lumière intérieure. Elle a mis la science à la portée de la compréhension de chacun, sans faire de l’ésotérisme, mais en tenant compte des grands initiés, de la Kabbale, afin que nous sachions comment nous fonctionnons et QUI nous sommes vraiment, hors de notre apparence.

Les travaux de Pinel ont inspiré sa recherche car ils ont éveillé son étonnement et sa curiosité, elle fut la collaboratrice de ce Pr Émile Pinel, mathématicien agnostique,qui  a expliqué scientifiquement,par les champs morphogénétiques  comment nous fonctionnons  et affirmé notamment que « nous sommes le résultat de nos pensées passées non adaptées au présent » ou que  « la spirale d’ADN n’est pas que le réservoir de nos seules mémoires mais de tout ce qui a existé et qui existera et c’est la position de la spire d’ADN qui détermine ce qui sera lu; quand on évoque le passé cela fait apparaître une « cassette » précise, elle même déterminée par notre état psychique du moment. »

La vidéo suivante a été une révélation pour moi et ensuite j’ai laissé infuser ces informations et elles continuent à m’inspirer:

Je vous souhaite de belles découvertes, on ne peut ressortir de ces conférences sans que quelque chose ait « bougé » dans nos certitudes, et même le déni en est une preuve!

In Lakesh

Michka

*Jacqueline BOUSQUET: Docteur ès Sciences – Biologie, Biophysique
Chercheur honoraire au C.N.R.S.
Chargée d’enseignement à la Faculté Privée des Sciences Humaines de Paris
Collaboratrice du Professeur Émile PINEL
pour l’étude et la mise en évidence des champs en biologie
Conseiller scientifique du G.R.E.N.A.T.
(Groupe de Réflexion et d’Étude pour la Non Agression Thérapeutique)
Spécialiste de l’interface Science & Tradition
Conférencière, écrivain
Auteur de : « Science dans la Lumière »  & « Au cœur du Vivant » Ed. St Michel 1992


  Lien de téléchargement gratuit de ce livre

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

2 réflexions sur « Jacqueline Bousquet »

  1. Dommage qu’elle suscite des contestations auprès de ces pairs et qu’elle n’a pas été reconnue à sa juste valeur. Mais l’important elle a délivré son message , c’est ce qu’il faut honorer .
    Avec tout mon Respect
    Paix a son âme 🙂

  2. En réponse, voici ce que disait Gandhi:
    « Une erreur n’est pas une vérité parce qu’elle est partagée par beaucoup de gens, tout comme une vérité n’est pas fausse parce qu’elle est émise par un seul individu. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.